Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel opérateur choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 17:39

Je vais devoir choisir un opérateur pour avoir Internet at home aprés mon dem.

J'exclus Bouygues parce que c'est Bouygues...
Orange ben, si surprenant que ça paraisse ça m'emballe pas outre mesure...

Reste donc SFR, j'étais chez eux pendant trois ans et je n'ai pas à m'en plaindre, et Free qui me tente surtout si la boîte magique qu'il viennent de sortir fait le ménage en plus de distribuer des chocolats! lol!
Mes compétences en informatique sont voisine du zéro, je ne demande à mon ordi que le basique: lecture, traitement de textes...
Je souhaite améliorer (y'a du boulot) mon traitement des photos à commencer par les envoyer correctement...

Donc est ce bien la peine que je prenne une boîte aussi performante vu ce que je fais?
Free est-il fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 18:33

J'en suis contente. Le seul inconvénient (mais existe-t-il une seule situation sans inconvénient) est que lorsque tu cherches à les joindre (ce qui ne se produit pas tous les jours, hein), tu tombes sur des interlocuteurs étrangers qui parlent le français avec un accent à couper au couteau et dans une rapidité telle qu'on pourrait croire qu'ils posent le point final avant la majuscule de départ. Bon mais à part ça je suis très satisfaite de free.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lucarne

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 18:43

En gros, dieu dit que lorsqu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème. mdr
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Shan

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 18:46

Trysquel a écrit:
Donc est ce bien la peine que je prenne une boîte aussi performante vu ce que je fais?
Free est-il fiable?

Il faut d'abord savoir si tu es éligible à Free, ou si tu préfères, si Free dispose d'un réseau en zone dégroupée, là où tu résides. Si Free peut être un choix face à SFR avec une box de dernière génération, ce ne sera bénéfique qu'en zone dégroupée. Or si tel n'est pas le cas, qu'importe le fournisseur.

Pour ta seconde question, ce que je sais, c'est que Free est aussi fiable que SFR. Pour moi personnellement, SFR serait exclu d'office, à cause de la maison mère Vivendi, et son obstination à vouloir Hadopi.

Edit (moi) : Et que penser de la phrase de SFR, qui affirme reverser l'intégralité de l'augmentation de taxe TVA ? Parce que certains ont refait le calcul, et il s'avère que sur les sommes correspondant à la hausse, il y aurait 70 cents en trop ? Ce qui voudrait dire que SFR va faire cadeau par mois et par abonné de 70 cents à l'état.

2 450 000 € de cadeau mensuel... Ou s'ils pensaient que personne ne ferait le calcul, ils gardent ça pour leur poche.

Seconde pensée, avec les instructions de la direction, les commerciaux se voient autorisé à proposer toute une série de rabais, juste pour empêcher la fuite des clients vers un autre opérateur. Là encore, certains se sont amusé à faire le calcul. En gros on arrive à un peu plus de 500 € de rabais total sur 1 année. C'est dire la marge qu'ils se font sur un abonné, car je doute qu'une société comme SFR propose des abonnements à perte...

Dernière édition par Shan le Mar 28 Déc 2010 - 19:09, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 19:00

Bah, de là où je suis, pas de dégroupage et ça fonctionne parfaitement avec free.

Kestudis, Luca ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Shan

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 19:21

Pour tous les abonnés :

Citation :
Conséquence inattendue – ou du moins passée sous silence jusqu’ici – de la hausse de la TVA sur les offres Triple Play et mobile, les abonnés vont pouvoir résilier, sans frais, leurs abonnements pour se tourner vers un autre FAI et/ou opérateur. En effet, selon l'article L121-84 du code de la consommation « un client peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification ». Un délai qui débutera donc dès l’entrée en vigueur de la hausse au 1er février prochain.

Orange confirme que « comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février ». Une analyse que l’on retrouve aussi chez Bouygues Telecom qui déclare qu’il y a bien une « modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois. » Ainsi, sans que vous n’ayez à prendre en compte les forfaits 12 ou 24 mois (pour les mobiles) ou les dispositions de résiliation propres aux offres Triple Play, vous pourrez donc quitter votre FAI/opérateur pour un autre sans la moindre difficulté, et ce en conservant votre téléphone portable, ce qui inclut les appareils subventionnés !
filo

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 20:25

Free ont toujours été les défricheurs à la pointe du progrès et des plus hauts débits, et contrairement à SFR ils ne harcèlent pas autant leur client à coup de pub et de messages intempestifs.
Comme Mac : toujours imités, jamais égalés.
Pour moi ça a toujours été Free sans hésitation, surtout avec l'espace web qu'ils offrent à leurs abonnés (pour faire un site par exemple ou juste hébergement de données (photos, musiques, vidéos, documents divers..).
Mais il est vrai qu'il faut être en zone dégroupée pour obtenir tous les avantages, même ceux dont tu ne vois pas l'utilité pour le moment. En plus ce sont des militants aux service des internautes et de la transparence.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Sbreccia

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 20:43

Un domino 3G d'orange (extense): pas besoin de se brancher sur une ligne telephonique, on t'attribue un numero de portable bidon et tu te branches où tu veux en france sur ta propre wifi...Et en plus ca ne tient pas de place...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 21:35

Sbreccia a écrit:
Un domino 3G d'orange (extense): pas besoin de se brancher sur une ligne telephonique, on t'attribue un numero de portable bidon et tu te branches où tu veux en france sur ta propre wifi...Et en plus ca ne tient pas de place...

C'est ça, à 49 € la bonne affaire pour Orange. Honnêtement, je préfère prendre la freebox dernière génération, plus les appels vers les mobiles en ellimité et le freewifi, si je me déplace. Ensuite si je dispose d'un smartphone connectable au wifi, je mets mon identifiant, et j'ai accès aussi au net via mon téléphone. D'autant que je dispose d'une meilleure vitesse de flux que la 3G.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 23:06

Tout ça n'est qu'une affaire de volume de valise. Tu te déplaces avec ta malle, Papounet ?

Shan

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 23:23

Il n'a pas tort, je crois. Free me semble bien porter la meilleure offre d'abonnement à l'heure actuelle (même si je le pense aussi pour l'avenir).

J'ai oubliée de préciser, pour les ceusses qui voudraient éjecter leur fournisseur actuel. Il ne faut pas signer le nouveau contrat, mais le dénoncer, et bien entendu, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, là c'est la loi Chatel qui veut ça.
blue note

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mar 28 Déc 2010 - 23:45

Bon alors c'est simple, Trys, Free est le meilleur si ça fonctionne chez toi.
Forte de cette affirmation unanime et d'un sérieux comparatif personnel, il y a quelques années, lorsque j'ai acheté un ordinateur et que j'ai eu besoin d'une connexion, j'ai donc pris Free.
Ca n'a jamais marché chez moi. Ni le téléphone, ni l'internet. J'ai payé cinq mois pour rien. Et je ne te parle pas du service après vente : proche de l'enfer. Je n'ai eu aucun remboursement en plus.
On me dira qu'avec le temps, ça a évolué. Ben non. Une voisine a pris une connexion Free cet été. Après trois mois sans résultat, elle a abandonné.
Pour ma part, j'ai Orange, je paie certes mais ça fonctionne. Si j'ai un problème, j'ai une boutique au coin de ma rue pour résoudre les problèmes.
Je crois que le mieux est de faire un petit sondage dans ton nouvel immeuble et alentours. Certains opérateurs ne fonctionnent pas du tout dans certaines villes/quartiers...etc. Si tes voisins te disent qu'ils ont Free et que ça marche bien, pas de souci. Si ils n'ont eu que des galères, c'est que ça ne passe pas dans ton nouveau home, tout simplement.
http://eaux-douces.bloxode.com
Sbreccia

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mer 29 Déc 2010 - 1:06

blue note a écrit:

Pour ma part, j'ai Orange, je paie certes mais ça fonctionne. Si j'ai un problème, j'ai une boutique au coin de ma rue pour résoudre les problèmes.

exact, avec la 3G d'autres ordis peuvent se brancher sur le tien. Tout tient dans ma valisette d'ordi portable et je me branche n'importe où que je soit. Je n'ai pas à m'en plaindre. Apres le prix, bof, le tout est d'être satisfait ou non...Pour economiser le mieux est de prendre une 3G en Tunisie avec le prix du dinar on peut avoir un abonnement à 15 Euros par mois, mais cela c'est une autre histoire... Very Happy
lucarne

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mer 29 Déc 2010 - 20:09

blue note a écrit:
J'ai aussi une boutique pas loin mais elle n'a jamais résolu aucun problème. M'enfin... cette réflexion est valable uniquement lorsqu'il y a problème. AngeR
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   Mer 29 Déc 2010 - 20:41

lucaerne a écrit:
blue note a écrit:
J'ai aussi une boutique pas loin mais elle n'a jamais résolu aucun problème. M'enfin... cette réflexion est valable uniquement lorsqu'il y a problème. AngeR

Peut être parceque ce sont des revendeurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel opérateur choisir?   

Quel opérateur choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1