Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Logiciel webcam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego_36

MessageSujet: Logiciel webcam   Jeu 6 Jan 2011 - 23:20

Bonjour,

J’ai installé Windows 7 sur mon pc.

Cependant, même si je sais utiliser la webcam de mon pc portable ASUS (tant sur MSN que sur d’autres sites), je n’ai pllus la possibilité de faire des réglages couleur où zoomer comme auparavant.

En fais initialement j’avais reçu un logiciel de traitement image webcam lors de l’achat de mon pc portable ASUS, mais il est devenu sans utilité depuis la réparation et remplacement de la carte graphique par la firme.

Mais comme je vous le dit ma webcam fonctionne.

Connaissez-vous un logiciel que je puisse télécharger gratuitement, et qui me permettrait de procéder aux réglages de ma webcam ?

Merci.Diego_36
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Logiciel webcam   Ven 7 Jan 2011 - 0:06

Donne moi la référence exacte de ton portable Asus, ainsi que le système d'exploitation.
Le remplacement de la carte graphique n'a rien à voir avec la webcam intégrée.

Ceci dit, tu as tjs la possibilité de contacter le Service Après Vente de Asus, afin de leur signaler ce problème. Il est fort possible qu'ils te donnent le lien direct vers les software divers pour les composants matériels.
Diego_36

MessageSujet: Webcam et Windows 7   Ven 7 Jan 2011 - 0:40

JoK a écrit:
Donne moi la référence exacte de ton portable Asus, ainsi que le système d'exploitation.
Le remplacement de la carte graphique n'a rien à voir avec la webcam intégrée.

Ceci dit, tu as tjs la possibilité de contacter le Service Après Vente de Asus, afin de leur signaler ce problème. Il est fort possible qu'ils te donnent le lien direct vers les software divers pour les composants matériels.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

Alors c'est peut-être Windows 7 qui n'accepte pas le rechargement du logiciel d'origine....?
Mon PC portable est une ASUS X70 SR.
J'ai Windows 7 version originale sur mon pc.

J'insiste bien la webcam fonctionne,mais je n'ai plus le logiciel qui permettait les règlages.
A moins que je ne sois pas allé au bon endroit sur Windows 7, afin de procéder aux règlages....? ! Je me débrouille bien avec mon pc, mais pour ce qui concerne les teres techniques, c est pas mon point fort).

Cela t'aide-t-il ?

Diego_36
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Logiciel webcam   Ven 7 Jan 2011 - 1:28

Menu démarrer puis Périphériques et imprimantes. Ta webcam doit se trouver parmi les icones listées.
Tu as aussi le manuel de Asus qui devrait pouvoir t'aider à trouver le loigiciel qui gère la caméra. Il est bizarre de ne pas voir de mises à jour ou autres pilotes pour ton portable sur le site de Asus. D'autre part, on dirait que ce modèle n'est pas dans la liste des portables compatibles Windows 7. parmi la liste des OS supportés, il n'y a que Vista (32 bits). Il est donc tout à fait possible que ce soit un problème d'incompatibilité logicielle.

Tu as aussi la possibilité de regarder sur TLD si un pilote existe pour ta webcam, du moins si elle est détectée dans la liste.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Diego_36

MessageSujet: Règlages webcam sous windows 7   Ven 7 Jan 2011 - 12:01

quote="JoK"]Menu démarrer puis Périphériques et imprimantes. Ta webcam doit se trouver parmi les icones listées.
Tu as aussi le manuel de Asus qui devrait pouvoir t'aider à trouver le loigiciel qui gère la caméra. Il est bizarre de ne pas voir de mises à jour ou autres pilotes pour ton portable sur le site de Asus. D'autre part, on dirait que ce modèle n'est pas dans la liste des portables compatibles Windows 7. parmi la liste des OS supportés, il n'y a que Vista (32 bits). Il est donc tout à fait possible que ce soit un problème d'incompatibilité logicielle.

Tu as aussi la possibilité de regarder sur TLD si un pilote existe pour ta webcam, du moins si elle est détectée dans la liste.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29[/quote]

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai plus de paramètres à te donner concernant mon problème de webcam:
Le Cd-Rom ASUS reçu lors de l'achat de mon pc portable ASUS X70SR et qui fonctionnait avec Windows Vista s'intitule:
Driver & Utility Ver.2.0
Comme je te le disais, ayant désormais Windows 7, lorsque je tente de télécharger ce logiciel, je reçois le message suivant:
Suitable OS for this driver disk: 32,64 bit VISTA.
Ce qui me fait croire que tu as raison, que Windows 7 n'est pas compatible pour le téléchargement de ce logiciel, permettant les réglages de ma webcam (Assez incroyable de la part de Microsoft)

Je suis allé dans la Panneau de configuration - Périphérique et imprimante - USB 2.0 1.3M UVC Webcam
Ma webcam semble donc bien être présente, et je l'utilise quotidiennement via Messenger et autre, mais sans réglage possible.
Lorsque je fais un clic droit sur l'icône, ils me dit qu'il n'y a pas de problèmes à résoudre.

Je n'ai pas ta science informatique, alors que me conseillerais-tu de faire, en fonction des dernières infos que je viens de te donner ?

Merci.
Diego_36
Shan

MessageSujet: Re: Logiciel webcam   Ven 7 Jan 2011 - 13:18

Diego_36 a écrit:
.../... Assez incroyable de la part de Microsoft

Tu es injuste avec Microsoft là, qui n'y est pour rien dans ton problème.

1) Tu as acheté ce portable. Or la version pré-installée de Windows, c'est la version Vista. S'il y a Windows 7, qui a procédé à sa mise en place ?
2) La webcam est de marque Chicony, qui est accessoirement aussi un concepteur de claviers pour ordinateurs portables. C'est du matériel de type "basique" et "universel". Le dernier pilote pour ce matériel date de 2008... Tu peux toujours essayer de forcer l'installation logicielle de réglage caméra via le CD, mais ce sera sans garantie de réussite.

a) À ta place, je m'achète une autre webcam de type 2 Mpx (et non pas 1.3 Mpx) compatible Windows 7. Je désactive la Chicony, et j'utilise la nouvelle.
b) Si l'image est tout de même bonne, je continue sans rien changer
c) Je remets Windows Vista.

Peut-être et à tout hasard, tente d'installer celui-là.
dl.free.fr /HWnpRjP5
Mais si ça ne veut pas, n'insiste surtout pas. La meilleure solution, c'est le a) (plus haut)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel webcam   

Logiciel webcam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1