Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:23

A vous Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Reve ça fait du bien de se sentir soutenue et suivie. Merci.

Je serai un peu plus bavarde samedi, pour raconter d'autres détails. Pour l'heure, je suis encore sur le coup d'hier soir, et déjà dans le trac de ce soir...

P'tain... je me demande si je n'ai pas chopé la coqueluche... ça doit être ça, qui court dans la région, manquait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

MBS

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:36

Oh là ! Tout ça éveille en moi tant de souvenirs ! Qu'est-ce que je fais sur mon paquet de copies (je viens de finir la première et j'en fais un corrigé-modèle pour mes élèves qui doivent se demander "ce qu'il fallait mettre") ? Oui qu'est-ce que je fais là au lieu de faire la même chose que toi ?... C'est quand même autre chose en terme de sensations, d'émotions, de satisfactions !

Je te dis donc "chapeau !" et m... pour la suite.
http://fiona.toussaint.free.fr
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:18

chinois
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:29

Deuxième fournée : wakeup la FORCE EST AVEC VOUS !!!
pom pom Piano
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:50

A vous : Merci. Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Smiley_b

Je n'ai pas eu la force cette nuit de repasser par ici raconter, pourtant j'ai mis du temps à m'endormir, comme d'habitude. Trop de tout en tête, une encyclopédie émotionnelle dans le coeur, le corps en compote, et toute entière lessivée.

Je n'ai pas non plus pris le temps de peaufiner le récit d'avant-hier, tant pis, tout ça reviendra au fur et à mesure. Voici donc l'histoire d'hier.

Je vous passe les détails d'installation, toujours les mêmes : transport, déchargement des voitures, installation de la scène, réglages lumière et son, prépa des coulisses, calage des détails avec une des organisatrices, etc. Ça bouffe une partie de l'après-midi. Quand les comédiens sont arrivés, tout était prêt à point, pile poil. J'ai juste eu le temps de me faire préparer un café par Alf pendant que j'allais me fumer ma clope sur la terrasse de la salle.

Car nous jouions à l'auditorium Ravel de St Jean de Luz, mitoyen d'un centre de thalasso réputé, dans une bâtisse ancienne et magnifique, dotée de trésors sur deux étages et notamment cette immense terrasse qui surplombe l'océan. D'immenses baies vitrées offrent ce spectacle vivant, au point qu'en mi-après-midi j'ai du faire baisser les stores pour obtenir un peu de sombre favorable au réglage des lumières. Nous disposons d'un vaste espace scénique, la régie se trouve en face à l'étage, bien planquée, un bar nous permet d'entreposer ce que les comédiennes ont apporté pour nous bichonner après le spectacle et les organisateurs ont aussi tout prévu.

Filage. Cette fois, je me munis d'un micro pour intervenir en cours si besoin (formule que je choisis cette fois, car je voudrais ne prévoir qu'un filage juste pour recaler quelques petits détails) car je n'ai presque plus de voix et il faut préserver ce qu'il en reste pour après, en présence du public. L'ambiance est au beau fixe, j'aimerais que vous puissiez voir ça, c'est quelque chose. Une complicité extraordinaire lie ces comédiens. Elles qui seront sur le plateau dans quelques minutes, eux (les hommes de l'atelier et les membres de la troupe, tous confondus) qui vont attendre sagement dans les coulisses que vienne le moment de les rejoindre en se figeant comme des arbres disséminés sur la scène. Encore quelques réglages de volume de voix : canaliser certains un peu trop forts, et régler certains un peu trop faibles. L'homogénéité des voix apparaît et ça fonctionne. Sophie, dernière arrivée dans cette pièce est maintenant bien à l'aise, elle aura été suivie et soutenue par l'ensemble du groupe, dans une gentillesse remarquable. Chapeau !

Les gens commencent à arriver. On me présente les personnalités conviées pour intervenir au débat, notamment deux élues municipales de tendances opposées, mais qui oeuvrent ensemble toute l'année pour l'aide aux femmes, dans une remarquable entente. Elles me soumettent leur idée d'intro à la soirée, je soumets la mienne, elles préfèrent choisir la mienne qui leur paraît plus complète et plus logique. Ok ça marche, nous ferons comme ça.

A l'heure dite, top départ. La salle est moins remplie que la veille, j'ai appris entre temps que les Luziens et la culture, c'est pas tout à fait ça, je m'en étonne d'ailleurs tout bas. Peu importe, il y a du monde et nous verrons bien ce que le débat va donner.

Intro, puis je remonte à la régie, et c'est parti. Les comédiennes sont à l'aise, je suis passée leur dire MERDE et "Amusez-vous, je vous aime", elles s'amusent et je les adore. Elles me font rire et trembler, elles envoient le coup de poignard dans les tripes, elles sont émouvantes dans leurs différences, c'est très bon. Le public réagit beaucoup, alterne entre rires et silences de plomb, et les exclamations d'étonnement à l'annonce des dates de loi... A la fin du spectacle, les applaudissements sont nourris, c'est tout bon. Je laisse le régisseur gérer la musique de fin, et le plateau de mignardises que nous a portés là-haut un serveur de la thalasso ( Shocked ) et que nous nous sommes partagés, le jeune homme et moi. Et je rejoins le plateau.

Même configuration qu'hier, je présente les comédiens, et j'introduis le témoignage de Sophie. Après les premières phrases, elle se sent un peu plus à l'aise qu'hier. Et puis nous sommes tous là, autour d'elle, et elle le sait, c'est rassurant. Après son témoignage, je demande qui veut prendre la parole pour rebondir. Claire, la directrice du CIDFF enchaîne (Centre d'Information et de documentation des femmes et des familles). Elle était aussi présente la veille, une jeune femme absolument adorable, et super engagée, qui sait de quoi elle parle.

Mais la particularité de cette soirée d'hier est que dans la salle, sont venus des spectatrices directement concernées par la violence. Vous savez, ces femmes qui ont parfois l'air de rien, humbles et même effacées. Après l'intervention de Sophie, peut-être ça les aide à sortir de leur mutisme. Elles osent lever timidement la main, et dire "moi aussi..." Une, et puis deux, et puis trois et puis d'autres, et puis C. une autre de mes comédiennes dont je connais l'histoire, mais qui ose cette fois raconter publiquement les agissements scandaleux de son ex-mari franc-maçon, qui a décidé de la réduire en miette et qui s'acharne sur elle depuis plus de dix ans, alors qu'il est remarié et vit à l'autre bout du monde, mais qui dispose d'un réseau idéal pour la griller partout : logement, boulot, procédures judiciaires... Heureusement qu'elle vient de tomber sur un bâtonnier qui commence à comprendre qu'elle fait l'objet d'une mise à mort savamment organisée, et qu'il envisage maintenant de mettre les pieds dans le plat. Coton, l'histoire.

Pendant ce temps, A. une autre de mes comédiennes dont je connais aussi l'histoire depuis peu, pleure depuis le siège du dernier rang où s'est installée. Ça la remue, elle ne peut pas encore dire tout haut publiquement, et je comprends pourquoi, mais je sais aussi que tout ce qu'elle entend et qui la remue profondément, lui fait du bien : elle n'est plus seule...

Et puis une autre prend la parole. Je la connais par le biais du théâtre depuis plusieurs années. Nous nous sommes fait un petit clin d'oeil tout à l'heure, quand nos regards se sont croisés, nous nous verrons plus tard, après le débat, au moment du pot de l'amitié. Elle aussi oeuvre contre la violence faite aux femmes. Elle reçoit également ceux qu'on appelle les bourreaux. Même qu'elle a pris sur elle de recevoir deux pédophiles, alors qu'elle même, autrefois, a été victime de la pédophilie...

Exceptionnellement, j'accepte de dire quelques mots sur mes quatorze années d'enfer, sans détailler mais juste pour répondre à la question posée par un monsieur : "Qu'est-ce qui se passe quand vous décelez un comportement de violence, et pourquoi ne partez-vous pas immédiatement ?" Parce que j'ai eu le temps d'y penser, croyez-moi. Toutes sont d'accord pour dire que ce n'est pas si simple qu'il y paraît, parce que c'est l'affaire de plusieurs ramifications de plusieurs choses, à commencer par la honte, en passant par l'ignorance de ce qui se fait en matière d'aide, la peur des représailles, la précarité, et ainsi de suite... et bien sûr l'ahurissement et l'espoir que ce n'est qu'un accident, puis un deuxième, puis un troisième, alors que pendant ce temps l'affaiblissement moral commence son travail de sape, au point qu'on finit par se penser nulle, et que notre système nerveux se déglingue.

Ce soir, le support sera le témoignage de ces femmes. Les organismes nous posent directement des questions, et comme les langues se sont déliées, on n'hésite plus. Le débat est vraiment très riche, je sens nettement ce courant extraordinaire qui passe de l'un à l'autre, hommes et femmes confondus, victimes et organismes. On dirait un groupe de travail, c'est fameux.

Je crois que cette fois, le débat a duré presque trois heures. Lorsque nous nous dirigeons vers le bar, nous continuons, comme si nous n'avions plus envie de nous arrêter. Des adresses et des numéros de téléphone s'échangent, c'est très très bon.

Les comédiennes ont tout prévu pour fêter ça, les organisateurs aussi. Bref, on se retrouve à boire et à manger, et nous trinquons au mojito magistralement préparé par Francine.

Sur le plan artistique, on me pose des questions bizarres du genre : combien de temps avez-vous mis pour écrire cette pièce ? Ben pardi, ça s'écrit les doigts dans le nez, un sujet pareil. A chaque fois que j'écris sur un sujet comme ça : l'humain, le langage, la création, une certaine philosophie de vie, bref tout ça, c'est d'une simplicité enfantine. Les gens manifestent leur bonheur d'avoir vu cette pièce, nous sommes vachement remerciées et encouragées à continuer. Je dois laisser mes coordonnées, ça tombe bien, il me reste quelques cartes sous la main.

Je me souviens qu'à un moment, j'ai dit que je regrettais de ne pas avoir pensé donner un petit carré de papier blanc à chaque femme passant le seuil de la salle, en lui demandant de noter soit "oui", soit "non", en réponse à la question : avez-vous déjà fait l'objet de violences physiques ou morales. Déplier ces petits papiers anonymes et constater le pourcentage de victimes rien que dans la salle, aurait été intéressant... Le public a répondu que oui, j'aurais du, quel dommage. Désolée, ce sera pour la prochaine fois...

Car il y aura une prochaine fois. Claire, du CIDFF vient me voir et me demande si je serais partante pour le 25 Novembre : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. http://www.who.int/mediacentre/events/annual/elimination_vaw/fr/index.html
A Bayonne, cette fois. Tu parles que oui, je suis d'accord.
F, comme ELLES est une belle aventure...

Rentrée tard, c'était difficile de trouver le sommeil.
Le réveil se fait en floraison ; interflora vient de me livrer un somptueux bouquet de roses : le remerciement du CCAS de Boucau. Je ne sais pas comment ils ont eu mon adresse, je ne l'ai donnée à personne, mais je soupçonne quelque complicité...

Rendez-vous le 25 novembre ou qui sait, avant ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MBS

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:59

J'ai imaginé plusieurs réponses à ton récit. Aucune ne me satisfait. Quelque chose me dit que tu n'auras pas à attendre le 25 novembre. Bravo à toutes !
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:04

Merci, vraiment. Tu disais plus haut, pardon de ne pas y avoir répondu mais ça s'est un peu bousculé ces dernières heures, que tu te demandais pourquoi tu étais devant cette pile de copies, plutôt que dans ma situation au théâtre, à envoyer et recevoir autant d'émotions.
Oui, je comprends. Tu vois, mon salaire de fin de mois est plus mince que ce que tu pourrais imaginer, et c'est pas facile. Mais au moins j'ai la sensation de vivre pour quelque chose en faisant ce que je fais. Et ça, ça n'a pas de prix...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:04

Chuuttt Pour pas me répéter ni répéter ce que dit Ro, mais je le pense très fort!
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:31

Tryskel a écrit:
je le pense très fort!

Je ne sais pas si UNE personne sur LU par exemple, serait par miracle passée par les mailles du filet. Et cette fois, j'englobe aussi les hommes, parce que je sais que les petits garçons sont aussi victimes de la pédophilie, par exemple et pour ne citer que cela...

D'ailleurs tiens, ça me donne une idée :
http://liensutiles.forumactif.com/t21738-sondage-femmes-victimes-de-violences-physiques-et-ou-morales
et
http://liensutiles.forumactif.com/t21739-sondage-hommes-victimes-de-violences-physiques-et-ou-morales#441592

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:35

La machine est lancée on dirait... tchin
Beau boulot chinois
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:19

C'est comme ça, entre autre, qu'on fait avancer les choses.
Bravo donc, pas seulement pour la pièce et la belle performance des artistes, pas seulement pour la réussite de cette représentation, mais pour tout le bien que cela fait autour de vous.
C'est étrange comme parfois les langues se délient.
Une des copines de la danse m'a acheté il y a quelques semaines mon recueil de poésie. C'est une femme d'un certain âge, maghrébine d'origine, très distinguée et réservée. Tout à coup, elle s'est mise à me parler de façon plus intime et m'a avoué qu'elle n'était pas très bien ces temps-ci parce qu'elle venait de perdre sa petite soeur, d'une longue maladie. Hier, elle m'a dit que mon livre ne la quittait pas, qu'elle lisait et relisait certains textes et que certains la faisaient pleurer, mais que cela lui faisait du bien. C'est un magnifique compliment. Je lui ai répondu que mes textes venaient d'un coeur qui avait beaucoup aimé et beaucoup souffert, elle m'a alors serré dans ses bras.
Je ne pensais pas en écrivant que cela réussirait à émouvoir autant certaines personnes, et en fait je n'ai jamais songé à écrire pour cela. Mais que le partage est beau.
http://eaux-douces.bloxode.com
gérard hocquet

gérard hocquet

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:31

bravo à vous toutes. Et souhaits pour que ça dure, encore et encore, Madame !
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:29

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue sur ce fil. Le groupe a préparé entre temps une autre pièce en collaboration étroite avec les Souffleurs de Rêve, Chez Rosette
Mais nous savions que nous étions déjà programmés pour la journée internationale contre la violence faite aux femmes. Notre organisateur est le planning familial de Bayonne, qui nous avait réquisitionnés lors de notre dernière prestation à Saint-Jean-de-Luz pour la Journée de la Femme.

La date approche, puisque la représentation se déroulera mercredi prochain (21 novembre) à Bayonne, dans une salle toute neuve. Nous espérons rafler bon nombre de spectateurs parmi les familles les plus défavorisées socialement, et lors du débat qui sera mené après la représentation, pouvoir aider ces femmes de l'ombre...

Nous travaillons d'arrache pied pour nous remettre bien dans le rythme, je ne vous dis pas la densité des répétitions... d'autant que dans deux semaines, c'est Rosette qui ouvre à nouveau son café sur une autre scène, pour une autre manifestation culturelle.

Retour des vacances sur les chapeaux de roue, ma foi...

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:50

Oui mais c'est pour la cause.. mèche
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:50

Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Mdr

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:42

Une 'tite pensée pour Ro et sa troupe ce soir.... bisou
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:55

Merci pour cette pensée. Elle a du sacrément nous accompagner, parce que quelle soirée ! Shocked

Salle plus que archi comble. Il a fallu ajouter les chaises que nous n'avions pas mises parce que nous pensions que celles déjà en place suffiraient. Et malgré ça, les spectateurs ont continué à affluer, il n'y avait plus assez de chaises, ils sont restés debout sur les côtés et au fond !

La prestation des comédiennes a été impressionnante. Non seulement la plus timide des prestations précédentes s'est lâchée ce soir, mais les deux reprises de rôles, avec seulement trois séances de répétition à leur actif, ont été étonnantes. On aurait dit qu'elles avaient tourné la pièce depuis des lustres. Je n'en suis toujours pas revenue. Super bon rythme, jeu dans la justesse, je suis rudement fière d'elles, elles ont assuré.

Le public a été très réactif, c'était chouette de les entendre réagir. J'ai oublié de demander aux comédiennes si elles avaient entendu les réactions (parfois, quand on joue, on est tellement absorbé par le jeu qu'on entend pas, comme si un voile filtrait les sons extérieurs à la scène).

Le débat qui a suivi la prestation a été nourri. Ce qui était bien, cette fois par rapport aux précédentes, c'est que des avis différents se sont confrontés. Notamment à propos des féministes (il y en avait de corsées dans la salle). Il y avait des hommes, aussi. Je me suis dit à un moment qu'ils devaient être effarés de ce qu'ils entendaient de la part de certaines. Ceci dit, pas mal de choses se sont dites : qui appeler, que faire, où aller, quelles structures d'accueil pour ces femmes, constat de l'application ou non des lois, éducation des enfants, composition des groupes de femmes et leurs activités, moyens mis à disposition des municipalités, etc. etc. Un tour assez complet, sans oublier un crochet sur le mot "féministe" et les raisons pour lesquelles il porte une connotation péjorative.

Bien après le buffet, le débat s'est poursuivi de groupe en groupe, après que tout le monde se soit dispersé autour du bar. Comme quoi, le sujet a passionné.

Pour ma part, une soirée exceptionnelle.

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:06

Very Happy thumright
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:43

P'tain, en me relisant je mesure l'ampleur du désastre-témoignage. Je devais être naze pour écrire aussi mal ce compte rendu. Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Mdr

Vivor
Scribouilleur infernal
Vivor

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:47

Faudra quand même que je me bouge pour venir vous voir ! Tu me mets l'eau à la bouche.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:18

J'essaierai de poster un peu plus en détails la teneur du débat. Pour l'heure, pas la peine d'y penser, je suis naze de chez naze, mais je tente de tenir jusqu'au soir pour reprendre un rythme sommeil/éveil normal.

Eh bien si le coeur t'en dit, mon cher Vivor, nous serons à nouveau en représentation le samedi 1er décembre, pour cette pièce là : http://liensutiles.forumactif.com/t21673-theatre-chez-rosette-collectif-romane-2012

Encore une qui me flanque toujours autant la chair de poule.

Vivor
Scribouilleur infernal
Vivor

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:07

Ah là là, c'est la période de mon anniversaire (le 3, mais on le fêtera le samedi, forcément...), je serai à Nousty !
Tiens-moi au fait des représentations ultérieures, si tu veux, il y en a bien une pour laquelle je parviendrai à me libérer...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:17

Je l'indique toujours sur les fils théâtre, donc si tu les vois apparaître sur la liste des sujets qui ont bougé depuis ta dernière connexion, tu peux les suivre. Wink

Vivor
Scribouilleur infernal
Vivor

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:18

Romane a écrit:
Je l'indique toujours sur les fils théâtre, donc si tu les vois apparaître sur la liste des sujets qui ont bougé depuis ta dernière connexion, tu peux les suivre. Wink
OK, je me débrouillerai pour venir vous voir, j'en ai de plus en plus une grosse envie.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:22

Tu n'oublieras pas de venir me tirer par la manche, ce jour là, qu'on puisse se faire un p'tit coucou !

Vivor
Scribouilleur infernal
Vivor

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:23

Romane a écrit:
Tu n'oublieras pas de venir me tirer par la manche, ce jour là, qu'on puisse se faire un p'tit coucou !
Ben oui, je ne vais pas venir comme un espion et repartir comme un voleur ! J'ai des moeurs, moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011   Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011 - Page 5 Empty

Théâtre : F comme Elles - Création de Romane 2011
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant