Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Galette aux pommes confites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Galette aux pommes confites   Mer 12 Jan 2011 - 9:53

Pour 6 à 8 personnes :
2 ronds de pâte feuilletée pur beurre * du sucre glace * 2 pommes Granny Smith, 3 pommes Golden, 3 pommes Gala * 150 g de sucre semoule * 30 g de beurre demi-sel * 4 cl de rhum brun ou de calvados * 1 pointe de cannelle *
1 jaune d'œuf + un pinceau *

Éplucher les pommes les couper en 8 quartiers. Dans une poêle fondre le beurre, y ajouter les pommes et cuire 5 mn, puis ajouter le sucre et la cannelle, mélanger délicatement et cuire 15 mn à feu très doux, verser le rhum flambé, cuire 2 mn de +. Réserver.
Sur une plaque à four installer une pâte feuilletée et ajouter les pommes cuites que vous avez égoutter. Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée. Avec le pinceau étaler le jaune d'oeuf sur la pâte, puis la décorer.
Cuire à four chaud 180° 10 mn puis baissé la température à 150° et cuire 20 mn de plus.
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
Se déguste tiède ou froid.
Penser à mettre une fève au bord de la galette.

Vu le prix des galettes au supermarché 9euros dans les boulangeries le prix flambe entre 15 et 18euros autant en faire une non ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Galette aux pommes confites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1