Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Samosssa au boeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Samosssa au boeuf   Ven 14 Jan 2011 - 17:23

Il vous faut pour 16 samossas :

500 gr de bœuf haché - 1 carotte - un paquet de 8 feuilles de brick - 3 échalotes - sel - poivre - 3 c. à s. de persil haché - 1 c. à s. d'estragon haché - 2 œufs - 1 pointe de curry et une pointe de piment de Cayenne - beurre -

Mettez le bœuf haché dans un saladier. Râpez la carotte. Ajoutez sel, poivre, persil, estragon, curry, piment, échalotes hachées, carotte râpée, puis les deux œufs entiers battus. Mélangez bien.

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir rapidement votre préparation.

Coupez les feuilles de brick en deux. Si elles sont un peu sèches, passez-les rapidement sous le robinet d'eau froide ou vaporisez de l'eau dessus. Etalez chaque demi feuille devant vous (au fur et à mesure de la fabrication). Repliez le côté arrondi pour faire une bande. Mettez une bonne cuillère de farce en bas de la bande et repliez de façon à faire des triangles.
Posez ces triangles sur une assiette. Faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, enduisez les samossas de chaque côté. Cuisez-les ensuite à la poêle et servez avec une sauce soja ou autre sauce relevée.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Samosssa au boeuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1