Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croustillant de pommes de terre au fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Croustillant de pommes de terre au fromage   Ven 14 Jan 2011 - 17:30

Il vous faut pour 2 personnes :

5 pommes de terre - 2 œufs - 50 gr de gruyère râpé - 50 gr de Feta - 50 gr de beurre - estragon et persil haché - 1 gousse d'ail - sel - poivre - huile -

Faites cuire les pommes de terre en robe des champs (avec leur peau), à l'eau salée. Quand elles sont cuites, épluchez-les et mettez-les dans un plat.

Ecrasez-les à la fourchette en incorporant dans l'ordre le sel, le poivre, le beurre, le gruyère râpé, les 2 œufs battus, les herbes hachées, la gousse d'ail hachée et en dernier la Feta émiettée.

Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans une poêle anti-adhésive et étalez la préparation dans la poêle en pressant bien. Laissez croustiller en appuyant de temps en temps avant de retourner pour faire rôtir l'autre côté. Il faut plus de dix minutes (en surveillant) pour qu'un côté soit parfaitement grillé. J'ai utilisé une deuxième poêle pour retourner le croustillant afin d'éviter de le casser. Faire cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit tout à fait doré et croûté (à feu doux, cela peut prendre 20 bonnes minutes.

Glisser sur une assiette et servir comme une tarte, en parts, avec une salade verte.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Natacha33

MessageSujet: Croustillant de pommes de terre au fromage - Réponse à ZAZA 54   Sam 20 Aoû 2011 - 21:06

ZAZA merci pour toutes tes bonnes recettes, celle ci je la prend aussi !
miam ! ça a l'air très bon Wink
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Croustillant de pommes de terre au fromage   Dim 21 Aoû 2011 - 23:58

Bonne cuisine Natacha moi suis au régime Rage

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Natacha33

MessageSujet: Croustillant de pommes de terre au fromage - réponse à Zaza 54   Lun 22 Aoû 2011 - 0:09

Bonsoir Zaza Smile - régime ? alors on est 2 !!! Very Happy je prends quand même la recette car même si je fais un régime je me fais plaisir de temps à autre - et ça sert toujours quand on a des invités - sinon c'est triste ! merci pour toutes tes excellentes recettes (celle-ci et plein d'autres) que je me suis recopiées dans mon fichier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croustillant de pommes de terre au fromage   

Croustillant de pommes de terre au fromage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1