Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'infréquentable

MessageSujet: Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur   Mer 26 Jan 2011 - 20:56

(Article du figaro)

REPORTAGE VIDÉO - Depuis un mois, un jeune handicapé est prisonnier de son appartement. En cause : une panne d'ascenseur qui tarde à être réparée.

Devant les nombreux journalistes qu'il accueille dans son petit deux pièces du XIXe arrondissement de Paris, Nicolas ne cache pas son exaspération. Depuis bientôt un mois, ce jeune handicapé moteur de 28 ans, attaché d'administration au ministère du Travail, vit un véritable cauchemar.

À cause d'une infiltration d'eau, l'ascenseur de son immeuble est bloqué depuis le 26 décembre. Et pendant que la société Semidep, gérant le bâtiment, et l'entreprise Otis, chargée de la maintenance des ascenseurs, se renvoient la responsabilité du problème, Nicolas est contraint de vivre reclus dans son appartement, au deuxième étage.

Présidente de la Semidep et conseillère communiste de Paris, Hélène Bidard rejette dans les colonnes de Libération toute accusation de laxisme. Jugeant la situation «inadmissible», elle estime que «la responsabilité de cette affaire incombe à la société d'ascenseur qui n'a toujours pas réparé alors que c'est en panne depuis un mois !».

Mercredi matin pourtant, les techniciens de l'entreprise Otis constataient malgré eux que les abords de l'ascenseur étaient toujours imbibés d'eau, et qu'ils ne pourraient donc rien faire tant que cela ne serait pas sec. «C'est au gérant des lieux, donc à la Semidep, de faire le nécessaire. Une fois qu'il n'y aura plus d'eau, alors on pourra remettre en route l'ascenseur.».

Le calvaire de Nicolas semble donc loin d'être terminé. Excédé, il a décidé de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui.

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur   Mer 26 Jan 2011 - 21:46

L'affaire n'est pas unique en son genre. Je ne puis ici donner un ou les exemples auxquels je pense, ils ne m'appartiennent pas, mais je peux dire que ce type de situation où le handicapé (ou blessé) est mis en posture de soumission soit à ce type de cas de figure ou tout bêtement à l'administration, même celle qui serait sensée lui venir en aide, n'est pas rare.

Pour l'exemple que tu nous décris ici, il est évident que des conditions matérielles et techniques sont requises avant d'envisager remettre l'ascenseur en marche. Mais alors on entre dans le système des rouages bien mal ficelés, desquels il ressort que l'un attend l'autre et l'autre attend un troisième et ainsi de suite, chacun devant peut-être faire face à un emploi du temps et étant lui-même soumis à des formalités administratives qui donnent ce que ça donne ; une victime au bout du compte.

Comme quoi, hein, on finira par en crever.

Vous souvenez-vous du temps où tout était plus simple, où il suffisait d'ouvrir une porte et de la franchir pour passer d'une pièce à l'autre, là où maintenant il faut attendre qu'un code secret soit envoyé par la poste pour que la carte magnétique passe dans la fente d'un boitier lui-même devant être contrôlé par un service lui-même débordé, sans compter que si la porte n'est pas prévue comme coupe-feu il n'est pas certain qu'on ait le droit de l'utiliser, et encore à condition de pouvoir détenir les droits de la franchir, et pour cela montrer son titre qui ne sera délivré qu'au bout de six ans d'études, un examen, un diplôme et ainsi de suite.

Pfiou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur   Mer 26 Jan 2011 - 21:48

Ben oui que veux-tu, "Errare Humanum est..." AngeR

Et c'est lui, qui, excédé, porte plainte contre X, pour que ça bouge !
Et après, "on" vient nous dire que les tribunaux sont surchargés !
Ah, elle est belle, notre société, tiens... grrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur   

Un handicapé bloqué depuis un mois faute d'ascenseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1