Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objet-fétiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: Objet-fétiche   Sam 5 Fév 2011 - 1:26

Y a-t-il un objet fétiche auquel vous tenez plus qu'à toute autre chose ?

Je lance ce fil parce qu'il m'est arrivé un truc vraiment étrange ce matin. J'ai cassé ma bague.
Ce n'est pas la première fois, il s'agit d'une bague en argent et elle a cassé à plusieurs reprises déjà. Je l'ai toujours donnée à réparer, et avec le temps, je suppose que le prix des réparations a coûté largement plus que le prix de ce bijou.
Mais j'y tiens, plus qu'à tout, et les rares fois où j'ai du la quitter (pour réparation par exemple), je me suis sentie toute nue.
Mais voilà, il s'est passé un truc étrange : je ne me suis pas sentie nue en l'ôtant de mon doigt ce matin, je me suis sentie libre. Je suppose juste qu'il est temps pour moi de la quitter.

On me l'a donnée, j'avais 15 ans, et un premier vrai chagrin est lié à cette bague, sans compter la valeur sentimentale que je lui attribue. Je ne l'ai jamais quittée depuis.
Une fois déjà, il y a quatre ans environ, j'ai pensé la donner à un homme, peut être pour lui signifier qu'il avait une importance primordiale pour moi. Mais les choses ont tourné autrement que ce que je pensais, et j'ai gardé la bague.
Dans un sens, il est plus significatif que je m'en sépare sans qu'un tiers n'en soit la cause.

Ca se fait tout naturellement.

Si on vous disait, donc, que vous devez quitter votre maison en emportant une seule chose, vous prendriez quoi ?
Pour ma part, comme beaucoup de femmes, je m'agripperais sévèrement à mon sac à main... mais à part ce réflexe de survie total, je pense que je prendrais le manuscrit de mon roman. Et puis un châle indien que m'a donné un homme.

Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   Sam 5 Fév 2011 - 1:36

Mon couteau... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   Sam 5 Fév 2011 - 1:52

Je suis bien embarrassée devant une telle question (autant que le coup de l'ile déserte, d'ailleurs).
Je ne pense pas avoir un objet fétiche comme ta bague, par exemple. Par contre, beaucoup d'objets, mais vraiment beaucoup, me délivrent leur histoire singulière issue d'un être cher, d'une circonstance unique, enfin bref, ils sont à mes yeux le symbole de quelque chose de fort.
Alors à moins que d'embarquer une trentaine de malle, autant ne rien prendre. Ils sont en moi.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   Sam 5 Fév 2011 - 2:04

Ma valise de sex-toys !
oups ça y est on va me prendre pour une perverse ! Gaga

bon plus sérieusement, je vois pas trop, donc je répondrais comme Romane, à part mes papiers comme les carte d'identité, carte de sécu..
vestale

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   Sam 5 Fév 2011 - 12:51

Je n'ai pas non plus d'objet fétiche. il y a beaucoup de choses auxquelles je tiens. Bon disons que le piano serait "un peu lourd" à emmener. Du moins, je sauve les chats, la cochonne d'Inde, mon carton à dessins, le sac à main, des objets aussi à valeur sentimentale, des fringues pour ne pas me retrouver toute nue, mon ordi portable où il y a la musique car sans ma dose de musique journalière. Je prévois une valise gargantuesque et je me fais greffer quelques bras supplémentaires pour emmener tout çà...
blue note

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   Dim 6 Fév 2011 - 0:14

Hé bien voilà, quand on commence à réfléchir, il y a quand même plein de choses à quoi on tient.
Ce qui est formidable avec internet, c'est que tous nos textes, poèmes...etc, sont préservés dans un espace commun. Ils ne sont donc pas perdus.
Dire que certains auteurs ont perdu leur manuscrit et ont du tout réécrire !
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objet-fétiche   

Objet-fétiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1