Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skerill

MessageSujet: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 14:15

Coucou à tous, membres de LU !!!

Je pense que je vous devais bien ça, surtout pour tous ceux qui m'ont aidé à me lancer dans l'écriture. C'est grâce à vos conseils avisés ainsi que vos encouragements que j'en suis là désormais et que je peux vivre une petite partie de mon rêve. J'espère d'ailleurs qu'il en sera toujours ainsi Smile !

Mais qui se cache donc derrière Skerill ?

Eh bien ^^ juste une tite jeune fille de 23 ans, passionnée comme beaucoup d'écriture, qui passe son temps dans les librairies (et se paume même dans les librairies communistes en plein New Oxford Street XD y a que moi pour faire ça...), mais aussi dans les comics shops à la recherche de super héros en collants rouges (Alan Moore, je t'aime !), qui a réussi à faire de son rêve son métier (je suis comédienne ^^) et qui est également une mordue de Londres (là où je vais m'installer l'année prochaine ^^).

Et qui est avant tout super contente d'être parmi vous !!! Mince LU, pour moi, c'est comme une grande famille Very Happy et ça me fait tellement plaisir d'en faire partie ! En espérant que je marcherai dignement dans vos pas ! Waaohh.. d'ici à ce que j'arrive à votre niveau... y a du chemin ! Vous êtes tous de sacrés exemples !

Vous n'avez rien contre les grains de folie j'espère ? Parce que j'en ai un !! Il faudra donc s'habituer à une tempête dévastatrice de bêtises et de délires en tout genre Wink ! Ca doit aussi être mon côté rital... vous n'avez rien contre les pizzas ? Ni contre Vittorio Gassman ? Ni contre une Mazerati ? Justement, j'en ai une à vendre... nooonn je plaisante !!!

Donc, tous aux abriiiissss !!!

Skerill débarque !!!

Et franchement, LU n'avait pas besoin de ça...

Bises à touuusss !!!

Skerill

Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 14:48

Bienvenue Skerill, merci pour ta fraîcheur...
Juste un chtit truc : question voitures je ne perçois que leur côté utile, mais bon une giuletta d'Alfa Roméo pourquoi pas..? Roméo
ah les grains de folie je suis pour à 100%...Amitiés
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 16:29

Merci à toi Sbreccia pour ton accueil !!! C'est trop gentil !!!!! Very Happy

Une giuletta ! Hmm je vais tâcher de m'organiser avec la mafia alors.. elle est difficile à trouver Wink ! Tu veux Uma Thurman avec ^^ ? AngeR
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 16:51

Tiens, une cinglée de plus.... tchin
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 18:28

Ma chère Skerill, je suis très vexée par cette question pour le moins saugrenue : Vous n'avez rien contre les grains de folie j'espère ?

Ma chère Skerill.

Ma chère.

Skerill.

Chère.

Tout va bien.

Et une comédienne de plus, une ! ça ça me fait rudement plaisir ! Il va falloir que tu nous racontes ça, steup' ! Tu peux trouver pas mal de fils dans théâtre, tu peux aussi en ouvrir autant que tu le souhaites.

Et puis alors la cerise sur le gâteau : tu vis ton plaisir de l'écriture ! Il n'y a rien de plus fameux que se faire ce plaisir là, comme tant d'autres d'ailleurs. Il n'y a aucune raison de s'en priver, c'est l'essence même de la vie.

Tu sembles une acharnée des rayons bouquins, cela me réjouit aussi. Je trouve qu'on ne cause pas assez de livres, sur LU. Pourtant, au moins en ce qui me concerne, c'est par le biais des commentaires qu'en font les lecteurs, que j'oriente mes choix. Ne te gêne donc pas. Tiens, c'est Blue qui va être contente, elle ne lit pas, cette femme ; elle bouffe ses livres ! Laughing

Bienvenue-re, officiellement arrosée :

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lucarne

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 23:35

Vilain a écrit:
Autant dire une goutte dans un océan. Je commence à me sentir de plus en plus seule, moi, au milieu de tous ces grains ! mèche

Enfin... bienvenue quand même Skerill. Wink
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mar 15 Fév 2011 - 23:39

lucaerne a écrit:
Vilain a écrit:
Autant dire une goutte dans un océan. Je commence à me sentir de plus en plus seule, moi, au milieu de tous ces grains ! mèche

Tu devrais aller voir ton spy toi !..... AngeR
filo

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 0:00

Moi il y a deux trucs que je n'ai pas compris :
1) tu vis de ton écriture ou d'être comédienne ?
2) tu dis que nous t'avons aidée et que tu n'est pas vraiment nouvelle, donc quel était ton pseudal avant ?
....a) Ou bien est-ce une tactique pour nous perdre ?
....b) Ou bien tu viens d'un forum parallèle où certains des LUs se trouvaient ?
......b-1 : France 2 ?
......b-2 : OR ?
......b-3 : Autre ?

Au fait, bienvenue.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 0:05

pfff filo, tu filerais bien mal en filature. Y'a pas de complot, pas de biscarbouilles, ni de mascadaches.
Notre amie est inscrite sur LU depuis Juin 2010 et avait déjà posté. Juste qu'elle n'avait pas encore franchi le pas de la présentation, ni émis ce bouillonnant besoin d'exploser de ses petites bulles pétillantes. tssss

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
blue note

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 0:24

Scronch, slurp... hein ? Shocked Vous me dérangez en plein repas de livres...

Suis bien contente d'accueillir une liseuse-théâtreuse-écrivain-fofolle.
Vive ton grain de folie, et bienvenue parmi les LUnatiques.
http://eaux-douces.bloxode.com
lison

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 1:22

De la folie, et bien y en a pas ben ben par icittte, heinnnn!

Bienvenue parmi les LoUfoques! tchin
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 1:43

Waaaaoooohhhhhh !!! Mais quel accueil FANTASTIQUE !!!! Merci de tout coeur, vous êtes vraiment adorables !!! Je ne sais tout simplement pas quoi dire !!! Merci mille fois Very Happy !!

Et quel bonheur d'être une folle de plus sur LU, ça c'est juste parfait Very Happy !!!

Filo, je vais donc répondre à tes questions ^^ tu m'avais l'air le plus inquiet Wink

Citation :
) tu vis de ton écriture ou d'être comédienne ?

Vivre de l'un ou l'autre est encore terriblement abstrait. Mais initialement, je suis comédienne, sortie du Conservatoire Royal de Mons en Belgique Smile. Comme chacun sait, démarrer une telle activité et en vivre ne se fait pas en un an... il faut compter plusieurs années, plusieurs contrats, et ce ne serait-ce que pour être intermittent Wink ! Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre étant donné que je vais l'exercer à Londres, là où je voulais commencer de toute manière Smile !

Et c'est d'ailleurs très bien que LU dispose d'un coin théâtre !! Ca me permettra aussi de m'étendre un peu sur le sujet Wink notamment sur certaines craintes que peuvent avoir certains futurs acteurs de se lancer Wink ! Mais là n'est pas le sujet ^^

Pour l'écriture, c'est encore une autre histoire et je ne pense pas que j'en vivrai réellement un jour. Enfin... qui sait ? Mon premier livre est sur les rails (merci Lulu ^^) depuis quelques jours et, pour l'instant, j'ai vendu déjà deux exemplaires Very Happy je suis donc assez contente, c'est chouette ^^ ! Donc là non, en vivre... pas dès maintenant en tout cas Wink !

Citation :
2) tu dis que nous t'avons aidée et que tu n'est pas vraiment nouvelle, donc quel était ton pseudal avant ?
....a) Ou bien est-ce une tactique pour nous perdre ?
....b) Ou bien tu viens d'un forum parallèle où certains des LUs se trouvaient ?
......b-1 : France 2 ?
......b-2 : OR ?
......b-3 : Autre ?

Rassure-toi ^^ je viens juste d'un monde parallèle... non ! Je viens du futur ! En Delorean... le trajet a été long, vraiment... Mais j'ai quelques nouvelles ! Le monde sera rasé sur ses bases et une nouvelle communauté s'installera progressivement, vouant un culte à Lady Gaga, seule survivante sur Terre -et ce parce qu'elle est Américaine. Je suis navrée... pouvez-vous faire quelque chose pour sauver notre monde ??

Non faut que j'arrête de dire n'importe quoi, moi... J'ai jamais changé de pseudo et comme le disait si bien Romane, j'attendais juste de passer le cap je crois Wink ! Ouuhh y en a eu du chemin depuis, vous n'imaginez même pas...

Des dévoreurs de livres ??? Géniiiiaaalll !! Alors nous avons donc ici une communauté de cannibales qui plus est schizophrènes, bandes d'Hannibal Lecte(u)r en puissance !! Je vais me sentir chez moi Very Happy !!

Ohh non mais sans rire !! J'adddoore lire ! J'en parlerai souvent d'ailleurs... Mais j'ai une très sale manie qui consiste à démarrer un livre puis un autre puis encore un autre et encore un autre...

Là je vais bientôt finir mon premier Hercule Poirot ("la mystérieuse affaire de Styles", en version originale... juste pour voir les dialogues de mon tit belge donnant du "mon ami ! Mon ami !" à Hastings ^^), sinon je suis sur "de sang froid" de Truman Capote, sans compter les comics XD "watchmen", "rising star" et j'en passe... faut que j'arrête, surtout que j'ai une bourse aux livres géniale juste à côté de chez moi...

Ohh Blue !! Tu te serais très bien entendue avec une grande amie à moi Smile ! Elle, c'était plus un sac qu'elle prenait pour trimballer ses derniers livres achetés, c'était carrément une valise. Ah non, pas des blagues !! C'est un hamster, cette fille Wink. Elle stoque, elle stoque, elle stoque... Mais bon, c'est comme ça qu'on se fait une petite culture n'est-ce pas ? Je vous rassure... ma culture watchmen est béton XD !

Inutile de préciser que je suis une mordue du genre policier. Je vous rassure encore, je ne suis pas une Sherlockian (ils font peur. Le contexte du "jeu" (soit considérer Sherlock et Watson comme des êtres ayant réellement existés) me fiche un peu la trouille... ça virerait limite au Fight Club dont la première règle est... de ne pas parler du Fight Club. Si je meurs, vous saurez d'où ça vient...) mais je reste néanmoins fan du genre, du personnage... et des dérivés (mais, pour moi, le meilleur Sherlock c'est Cushing ^^). Forcément, Hercule Poirot et aussi ce cher Harry Dickson (les Jean Ray pas les BDs) sont mes autres amours ^^ ! Même plus Harry Dickson que Sherlock Holmes, allez savoir pourquoi...

Ohh la laa faut que j'arrête de parler, moi ! Une vraie pipelette... on ne m'arrête plus...

Bon, en attendant, je vous remercie encore mille fois pour cet accueil tout en fanfare et en couleurs Smile ! Ca me touche, vous ne pouvez pas savoir !!

A très bientôt !!!

Skerill alias Pauline Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 10:06

Salut Pauline et tchin
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 10:24

Pauline? Pauline? J'ai connu une Pauline dans le temps .... Ca y est, ça me revient ... ça devait être dans l'affaire Thomson. Vous vous rappelez, ce gars qui avait fait étrangler sa femme parce qu'il lui enviait sa Masserati dernier cri. J'avais écrit un papier là-dessus. Sur ce drôle de flic qui plutôt que de nous balancer des tuyaux, nous baratinait avec ses voyages à Cuba ou en Tunisie. A l'époque, cette drôle de fille trainait tout le temps dans les parages. Incognito. J'avais d'abord pensé qu'elle bossait pour un canard genre Elle, vous voyez. De ces feuilles de chou qui sortent des articles pour donner à leurs lectrices des frissons en créant une atmosphère. Mais, en enquêtant un peu, je me suis vite aperçu qu'elle n'avait pas la moindre carte de presse. Ensuite, elle a disparu sans laisser d'adresse. C'est vrai que Londres, c'est une bonne planque, quand on y songe ...
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 10:40

Kyyyyyaahhhhh !!!! Je suis démasquée !!!!

Noonn, pas la corde au cou !!! Pas la corde au cou !!!

Mazerati ? Ah euh... non je voulais plutôt dire Volkswagen, hehe... hehe... he...
phi

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 11:50

Je sais pas si ça se fait de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui était là avant soi? Gaga
Bonjour en tous cas Smile
ps: Eh je dis n'importe quoi j'étais là avant en plus mdr
http://ouiphi.eklablog.com/
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 17:48

Salut skerill !
question grain de folie, y paraît que j'en ai un gros, très très gros, et que je suis selon quelques LUs, un brin jetée, complêtement déjantée, je fume la moquette, et en général je fais tout mon possible pour faire rire.
Autant dire que tu ne te sentiras pas vraiment toute seule AngeR mais y'a pas que moi qui suis comme ça tu verras, y'en a d'autres je te laisse découvrir. mdr

bienvenue à toi, et hop un côté rafraichissant de plus dans la grande famille des LUs tchin
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Mer 16 Fév 2011 - 18:18

Hhhmm !!! A force, je crois qu'on va finir par former un clan Very Happy !!! Allez, plus on est de fous, plus on rit ! Et ça me rassure de voir qu'il y a des gens ici qui ne se prennent pas au sérieux... Ca change de certains forums AngeR meeuhh non je critique pas allons !!

En tout cas, je suis ravie d'habiter votre nouvelle petite planète Smile je crois que je me suis pas trop trompée de galaxie Very Happy !!

Bises à tous !!
blue note

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 1:17

Ahhh, une fan de Sherlock en plus ! J'étais amoureuse de lui quand j'étais gamine (c'est dire si ça tourne pas rond dans ma caboche, parce que tomber amoureuse d'un héroïnomane à tendance sexuelle pas très nette, faut le faire).
Filo en est fan aussi, et connait les comics bien mieux que moi...
On pourra discuter de nos dernières lectures.
lucarne

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 9:33

Vilain a écrit:
Tu devrais aller voir ton spy toi !..... AngeR
Mais j'y vais monsieur, j'y vais. Mais il me dit que tout va très bien. Tu crois que c'est... un envahisseur ? un pote à MAM ?

En tout cas Skerill-Pauline, je crois que les bavardes-babillardes de LU ont de la concurrence ! Wink
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 11:46

Ohh laaa ^^ c'est juste parfait !! Question bavardages, je m'y connais Very Happy !!

To Blue : rassure-toi, Blue ! Il n'y a rien entre lui et Watson Wink *hihihi... quoique... non je blague !* ! Mais c'est sûr on pourra en discuter looonnguement Very Happy !! Comme des fans que nous sommes... Ca me rassure de ne pas être la seule à tomber amoureuse de personnages imaginaires Very Happy !!

Niveau comics, je commence tout juste donc si quelqu'un a des conseils... je cherche du glauque, du bien glauque et encore du très glauque Very Happy ! Je suis folle, arrêtez-moiiiii !!!

Qui a appelé un spy ? Je crois qu'on aura besoin de beaucoup de camisoles de force ces jours prochains Very Happy !!

ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 18:08

Bienvenue à toi dans la grande famille des déjantés, je me fais rare ces derniers temps mais je viens quand même tchin

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Skerill

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 18:24

Ohh merci Zaza !! Sache que c'est réellement apprécié, merci beaucoup Smile !!
janekmarilka

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Jeu 17 Fév 2011 - 20:17

Skerill a écrit:
Coucou à tous, membres de LU !!!
Salut et bienvenue Smile
blue note

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   Ven 18 Fév 2011 - 1:21

Sherlock imaginaire ? Tu rigoles ? J'ai visité sa maison au 221B Baker Street. Ses pantoufles sont encore chaudes...
Tu savais qu'il y a deux inspecteurs du Yard qui sont détachés pour ouvrir et examiner le courrier que les particuliers envoient à Sherlock Holmes ? Parfois ils lèvent un lièvre et ouvrent une vraie enquête ou découvrent un coupable de cette façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...   

Nouvelle ? Ahem, pas vraiment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant