Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shan

MessageSujet: Nouveau concept   Lun 28 Fév 2011 - 17:42

Citation :
Chers auteurs,

La sincérité de votre démarche créatrice est trop souvent pervertie par une présentation digne d'un hypermarché et des lourdeurs techniques. Et parce qu'un auteur doit pouvoir vivre de son art pour créer librement, parlons économie : comment y parvenir alors que vous devez typiquement abandonner plus de la moitié du prix de vente d'un livre numérique à des intermédiaires ? Chers auteurs, vous seuls pouvez décider de vous affranchir des contraintes de ce système !
plum.es, par sa présentation et son fonctionnement, respecte et promeut vos œuvres.
plum.es, en tant que service gratuit, vous permet de vivre de votre talent.
plum.es, par son effacement dans la relation avec vos clients, vous aide à renouer un contact durable avec les lecteurs.

Démarche intéressante et à voir dans le temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia

MessageSujet: Re: Nouveau concept   Lun 28 Fév 2011 - 17:49

Oui, concept gratuit à voir dans le temps, pour l'instant le seul auteur est Baudelaire ils ne prennent pas trop de risques pour les droits d'auteur... Smile
Shan

MessageSujet: Re: Nouveau concept   Lun 28 Fév 2011 - 17:59

Le site est encore en construction, mais je suis allée voir le concept d'hébergement et les conditions.

L'auteur garde la mainmise entière sur son livre, ou encore un auto-entrepreneur, comme Filo, pourrait s'interposer également. Rien n'empêche l'essai. Les contraintes sont de pouvoir envoyer le fichier numérique sous format ePub et disposer d'un compte Paypal, pour les transactions.
La seule "gène" c'est que l'auteur ne peut pas utiliser de pseudonyme.

Pour convertir dans ce format (ePUb) on peut se reporter sur cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
filo

MessageSujet: Re: Nouveau concept   Lun 28 Fév 2011 - 19:00

La publication numérique ne coûte rien. Donc heureusement qu'il ne prennent rien ! Mais ils doivent bien avoir un moyen de se faire un peu de tunes quand même, genre sponsoring ou intermédiaire.
Baudelaire et toutes les œuvres passées dans le domaine public se trouvent gratuitement ailleurs... pas besoin d'acheter.
Personnellement, je préfère ne pas proposer (ni chercher) de livres numériques : c'est une formule qui ne m'a pas encore convaincu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Shan

MessageSujet: Re: Nouveau concept   Lun 28 Fév 2011 - 19:32

filo a écrit:
La publication numérique ne coûte rien. Donc heureusement qu'il ne prennent rien ! Mais ils doivent bien avoir un moyen de se faire un peu de tunes quand même, genre sponsoring ou intermédiaire.
Baudelaire et toutes les œuvres passées dans le domaine public se trouvent gratuitement ailleurs... pas besoin d'acheter.
Personnellement, je préfère ne pas proposer (ni chercher) de livres numériques : c'est une formule qui ne m'a pas encore convaincu.

Pour un débutant, il vaut mieux avoir un fichier dématérialisé, ça coûte moins cher et prend moins de place qu'un stock de livres invendus.
En Allemagne (donc ici pour moi) on commence à en parler, au point de provoquer quelques discussions très animées.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Nouveau concept   Lun 27 Juin 2011 - 19:10

le site n'a pas évolué...De profundis....
Jacktance

MessageSujet: Un an plus tard...   Lun 23 Jan 2012 - 22:50

...Et six moix après le dernier message, le site n'a pas évolué.
Pourtant le concept était bon.

Concernant les livres électroniques, je suis moi, convaincu par leur utilité pour en avoir vendu au dernier noël.

La lecture sur ces e-book est agréable et n'a rien à voir avec nos écrans d'ordinateurs.
L'utilisation est simple, à la portée de tous
Le poids est léger, le format (écran A6) permet un rangement facile (poches pour un homme ou sac pour Madame)

Deux bémols de taille tout de même :

Chaque e-book est associé de façon obligatoire à son distributeur et vous ne trouverez que ce que celui-ci propose dans sa librairie.
En clair on est prisonnier du vendeur.

Certains livres en français sont directement traduits de versions anglosaxonnes et je n'accorderai pas un prix aux traducteurs.
(manque d'accents et de ponctuations. et autres défauts).

En conclusion, Techniquement cela fait un excellent complément à une bibliothèque.
Il ne reste plus qu'a attendre une démocratisation du système et une qualité supérieure des livres.

http://causeries.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau concept   

Nouveau concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1