Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Chevalier Saint-George - Guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Le Chevalier Saint-George - Guadeloupe   Mer 16 Mar 2011 - 9:46

J'en parle sur mon blog, son histoire est vraiment trés interessante et malheureusement pas assez connue, raison de plus pour en parler :

Le Chevalier Saint-George (1745-1799) a été le Français de peau noire qui a connu un destin des plus fabuleux. Né mulâtre de Nanon, esclave africaine, et de l’aristocrate Georges de Bologne de Saint-George, qui voulut lui inculquer la meilleure éducation que l’on puisse recevoir dans cette moitié du XVIIIème siècle, le Chevalier Saint-George s’est trouvé tour à tour violoniste prodige, compositeur d’opéras, directeur des plus grands orchestres du royaume puis de la République naissante, mais aussi bretteur (une des meilleures épées), commandant en chef d’armées, et grand séducteur.
Ce destin hors du commun a rencontré celui d'un homme qui rétablit l'esclavage aboli par la Révolution et qui s'empressa de mettre son souvenir sous l'éteignoir, je veux parler de Bonaparte...
la suite ici :
http://soleil-antilles.97blogs.com/art-le-chevalier-saint-george.html
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Le Chevalier Saint-George - Guadeloupe   Jeu 17 Mar 2011 - 0:25

Oui oui, je l'ai lu sur ton blog, mais je connaissais déjà le personnage. Il est considéré comme un excellent bretteur, on le cite encore dans les salles d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Le Chevalier Saint-George - Guadeloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1