Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros problème avec avast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vestale

MessageSujet: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 22:30

Je ne sais pas du tout comment faire, avast débloque ou alors j'ai un virus
Dés que j'ouvre un site, avast se met en marche et me dit qu'une menace à été détectée. Du coup, tout marche au ralenti, j'ai du mal à accéder aux pages, que se passe t-il, comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 22:48

Je l'ai désinstallé et j'ai mis avira antivir en attendant car tout me fait penser à un gros bug d'avast. Bizarrement, cela s'est produit juste après une mise à jour, sans doute défectueuse. Je crois qu'ils n'en sont pas à leur premier bug, donc j'atends de voir mais pour le moment avec avira antivir, tout semble bien refonctionner
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 22:52

Attention à bien tout supprimer de Avast.
Si tu as CCleaner, il est bon de passer l'outil "Registre" pour terminer s'enlever des clés en base de registre.

Tu seras nettement mieux avec Avira (Antivir)
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 22:57

Je n'ai pas CCleaner, j'ai été dans le panneau de configuration et j'ai fait la désinstallation d'avast, après s'il y a d'autres étapes, je ne les connais pas ?
Je veux bien savoir ce qu'il faut supprimer en plus et où aller pour supprimer ces fichiers.
En tout cas, je suis de plus en plus certaine, qu'il s'agit d'un gros bug d'avast, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup à chaque site visité et comme par hasard juste après une mise à jour, il y aurait menace de programme malveillant. Ces alertes à répétition m'empêchaient de naviguer sur la toile. Là c'est vrai, je viens d'installer ce nouveau antivirus, il ne me fait la même chose heureusement. Merci Jok
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 23:32

Tu dois encore avoir un dossier pour Avast dans C:\Programmes

C'est là que se trouvent les dossiers logiciels installés. Tu dois avoir les droits administrateur pour intervenir dans ce dossier spécifique.
Ensuite il a des sous dossiers dans un dossier caché appelé ProgramData. Si ce dernier dossier ne t'est pas visible, ce n'est pas très grave en soi.
Et pour terminer, il y a aussi un dossier caché de ton répertoire propre à ton compte.

Pour le moment reste comme ça si tu ne vois pas ce dossier. Nous y reviendrons ultérieurement.

Pour CCleaner, tu as un tuto sur cette page ( http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=288 ) suis le en faisant attention à ne laissé coché que les cases telles qu'affichées. Éventuellement un raccourci sur le Bureau, un lien dans le menu démarrer, et une vérification des mises à jour. Rien d'autre (étape 5 sur le tuto).

Tu peux en théorie laisser tout par défaut tel qu'à l'installation. Le bouton Nettoyeur c'est pour enlever les fichiers temporaires et inutiles, et le bouton Registre c'est pour ta base de registre. Cet outil fait bien son travail de nettoyage.

Lien de téléchargement direct => http://download.piriform.com/ccsetup305.exe (ne remplis rien, patienter juste, puis enregistrer)
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Lun 11 Avr 2011 - 23:53

Pour les dossiers, je ne les ai pas trouvés, je suis bien allée pourtant dans C:\Programmes
Sinon, je viens d'installer CCleaner en suivant les instructions et il travaille en ce moment, disons qu'il nettoie car je ne fais pas souvent le ménage sur l'ordi Embarassed
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mar 12 Avr 2011 - 0:07

C'est bien pour des cas comme le tien que cet utilitaire a été créé... Mais rassures-toi, vous êtes des millions dans ce cas précis.
Un nettoyage tous les mois, et ce sera bon. Si tu installes beaucoup de programmes (et donc désinstalle beaucoup) alors ce nettoyage devra s'accompagner sur les 2 volets de l'outil, nettoyeur et registre. Autrement, il ne sera pas nécessaire de le faire tourner sur la base de registre.
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mar 12 Avr 2011 - 0:17

Là, j'ai été sur la base registre, il a trouvé 1463 erreurs Shocked
donc, j'ai fait "réparer les erreurs". Dedans, il y avait des fichiers de sauvegarde de clés après suppression de programmes (symantec...).
Je crois qu'il y avait norton à la base sur cet ordi. Donc je suppose que là les fichiers avast ont été supprimés, je n'ai pas passé en revue les 1463 erreurs.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mar 12 Avr 2011 - 0:36

Des fichiers / dossiers pour Avast il en reste, tout comme d'ailleurs des fichiers / dossiers pour Norton. Mais ça c'est pas grave, l'essentiel c'est que les clés de base registre ne soient plus en place. Si tu le peux, refais un nettoyage de base de registre dans une petite semaine. Ça lui fera le plus grand bien.

Je vais me noter sur un post it de faire un topo complet sur le nettoyage et assainissement / nettoyage du printemps pour ordinateurs...
Sbreccia

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mar 12 Avr 2011 - 6:34

JoK a écrit:

Je vais me noter sur un post it de faire un topo complet sur le nettoyage et assainissement / nettoyage du printemps pour ordinateurs...

bonne idée; je suivrai ce cours, mon portable en a besoin...
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mar 12 Avr 2011 - 14:08

J'ai vérifié et j'ai raison, je ne suis pas la seule à avoir eu ce souci hier. Cela vient d'une mise à jour d'avast qui détectait des virus à chaque site visité.
Je dois dire qu'ils n'en sont pas à leur premier bug. Beaucoup d'internautes ont un peu paniqué comme moi sur le coup mais on se rend compte assez vite que l'antivirus est en cause.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mer 13 Avr 2011 - 15:05

Avast vient de publier la nouvelle, il s'agit effectivement d'une erreur, et non un faux positif.

https://blog.avast.com/

Pour ce qui concerne Antivir, et généralement les antivirus, dès qu'une menace est détectée, préférez mettre en quarantaine plutôt que de supprimer. La quarantaine change l’extension du fichier. Ainsi, et s'il s'agit d'une erreur, on peut restaurer le fichier découvert. Ça évite de casser l'ensemble du système, ou programme incriminé.
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Mer 13 Avr 2011 - 15:46

Merci pour ces conseils et précision, là je vais rester avec Avira antivir et CCleaner.
paulriluma

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 17:23

c'est dingue les problèmes que les gens ont avec windaube !
z'en avez pas marre de ce système ?
non parce que gratuitement et légalement il existe bien mieux et sans histoire !
apparemment Shan vous en a parlé avant moi.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 18:14

Shan et Jok oui, en ont déjà parlé. Le problème est que nombre d'entre nous avons été propulsés sous Windows et que la crainte de se planter est parfois plus forte que le désir de changer. Perso, je me dis que si j'avais deux ordinateurs, je me lancerais volontiers. Pourquoi deux ? Parce que j'aurais trop peur de paumer mes fichiers actuels, ils sont mon outil de travail... Ensuite, faut être un brin calé.

Tu sais faire un mise-en-scène, Paul ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
paulriluma

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 22:32

Romane a écrit:
Shan et Jok oui, en ont déjà parlé. Le problème est que nombre d'entre nous avons été propulsés sous Windows et que la crainte de se planter est parfois plus forte que le désir de changer. Perso, je me dis que si j'avais deux ordinateurs, je me lancerais volontiers. Pourquoi deux ? Parce que j'aurais trop peur de paumer mes fichiers actuels, ils sont mon outil de travail... Ensuite, faut être un brin calé.

Tu sais faire un mise-en-scène, Paul ?
euh... une mise en scène ?
j'ai jamais fait ça non.
j'écris uniquement des essais, des articles, souvent techniques, parfois politiques, et des romans, mais pas de pièce de théâtre.

bon
y'a pas besoin de deux ordinateurs : y'a juste besoin d'un disque dur amovible pour transférer ces données et ses logiciels, voir enregistrer une image du précédent système.
on fait la liste de tout ce dont on a absolument besoin en logiciel pour lire ses précédents fichiers
à partir de là, on reformate le disque dur principal
y'a deux options
si on n'est pas sûr de retrouver des logiciels sous Debian qui puissent lire et travailler sur les précédents formats de documents (je pense à certains formats d'édition de musique et de travail vidéo), on va formater le disque dur en deux parties sans pour autant détruire le système de fichier windows. mais pour ça il faut faire un long défragmentage ainsi qu'un nettoyage total des données en relation avec les logiciels de production. ça prend du temps mais ça marche très bien.
une fois que la première partition windows est redimensionnée, genre la moitié du disque dur, on formate la seconde partie pour insaller linux.
si on ests sûr de pouvoir réutiliser ses formats de documents de production, on peut complètement effacer la partition windows

ensuite, on installe Linux Debian comme je l'indique sur mon site avec tout ce qu'il faut.
on peut l'installer en doublage du système windows, ça ne pose aucun problème.

une fois que le bazard est installé, on configure windows de façon à ne plus avoir accès à internet et on est tranquille
paulriluma

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 22:40

moi aussi j'ai été propulsé sur windows une fois que je n'ai plus eu accès à macintosh à l'université.
et là j'ai eu pas mal de déboires : donc j'ai commencé par apprendre à comprendre comment ça merdait
et puis on me parlait de linux dès son apparission. je ne suis pas du tout informaticien. et j'avais pas de machine à la maison. un jour j'en ai acheté une et ai récupéré une licence windows dans une entreprise. me suis débrouillé pendant longtemps comme ça et puis j'en ai eu franchement marre des plantages, des ramages etc... j'avais déjà installé une slackware sur un disque dur en 1998, mais y'avait pas tous les outils dont on dispose maintenant et puis c'était franchement pas commode à installer. et un revendeur local m'a dit de me mettre à linux. j'étais déjà chômeur à l'époque. je m'y suis mis tout seul. au début j'ai pris mandrake, c'était simple à installer et on disposait de beaucoup de chose (2003). et plus j'ai avancé dans la compréhension du système et de l'informatique réseau plus ça m'a paru lumineux et plus simple que windows que j'ai abandonné définitivement en 2004. je me suis mis à installer tous les système linux récupérables dans des magazines qui publient les cd d'installation. j'avais pas l'adsl. et depuis 2007 je suis principalement avec Debian et Freebsd. de temps en temps j'installe un autre système histoire de voir comment ça marche et quels avantages sont présents.
vestale

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 22:54

Linux, on m'a montré en janvier dernier, c'est vrai que si j'avais plus de connaissances et une deuxième machine, j'aurais bien tenté. Le Tice de l'ancien collège où j'étais, fait fonctionner tous ses ordi (travail et chez lui) avec et il n'a pas apparemment pas de soucis. Il me l'a fortement recommandé.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 23:08

paulriluma a écrit:
euh... une mise en scène ?
j'ai jamais fait ça non.
En fait il y a juste besoin d'un groupe de comédiens, et une fois que tu as écrit ton texte (quoique plus simplement tu peux le trouver déjà écrit, encore que ça peut réclamer quelques manipulations pour l'adaptation, car il faut tomber sur le texte qui emploie le même nombre de comédiens féminins, et masculins, à moins que tu imagines comment dupliquer un rôle ou au contraire le scinder, à condition que les capacités de tes comédiens le permettent parce que ça réclame tout de même une bonne synchronisation) bref, une fois que tu as ton texte en main, il te faut tout bêtement imaginer comment le transformer en visuel et auditif de sorte qu'il soit déchiffrable par le public, ce qui veut dire que tu dois justifier tout ce que tu apporteras sur scène, ce qui vraiment n'est pas compliqué. De même, il te suffira de trouver les bons mots pour faire comprendre aux comédiens ce que tu attends d'eux, et pour cela tu devras, mais c'est très simple et évident, les observer assez longtemps pour savoir comment t'y prendre. Bon, ensuite, la routine habituelle, on s'y fait vite ; gérer un calendrier de répétitions, pendant lesquelles il faut juste à la fois suivre le texte pour reprendre les comédiens en cas de besoin, les regarder tous en même temps pour voir ce qu'il faut caler sur le plan visuel, tout en écoutant la manière dont ils disent le texte car là aussi tes interventions doivent fuser immédiatement après les erreurs pour pouvoir les corriger avant qu'ils prennent un mauvais pli, le tout en n'oubliant pas d'actionner la musique au bon moment au volume adéquat, et bien sûr en notant sur papier les retours pour l'après. Normalement les derniers filages doivent se passer sans problème, si tout le monde y met du sien. Mais bon, comme chacun le sait, il n'y a pas plus simple que de diriger un groupe en y mettant à la fois la fermeté, la diplomatie, l'écoute, l'attention, la méticulosité, et toutes ces choses que je ne détaillerai pas ici pour éviter d'entamer un discours de... combien déjà ? Ah oui, 200 pages (à la louche, parce que je ne sais pas encore ce que ça donnera sous format PDF après le passage de filo)

Non je n'ai pas perdu la boule. Je veux juste ici t'expliquer que ce qui est facile pour les uns ne l'est pas pour les autres, et que le temps que les uns ont, les autres ne l'ont pas forcément. Alors après m'être décarcassée pour le théâtre, je t'assure que plonger dans l'informatique ne me dit strictement rien. J'envie ceux qui font ça les doigts dans le nez, et plutôt que de risquer de me prendre quelques montées d'adrénaline trouille au ventre de peur de perdre mes fichiers ou de faire une mauvaise manip, je préfère que des mains expertes plongent dans le ventre de mon ordinateur.

J'suis assez nerveuse comme ça quand je tombe sur une couille informatique, s'il y en a un qui est bien placé pour le savoir, c'est Jok. Laughing

Par contre au théâtre, je suis dans mon élément, comme un poisson dans l'eau.

Vous, les informaticiens chevronnés, ou les amateurs pas trop maladroits, n'oubliez jamais ça, s'il vous plaît. Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
paulriluma

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 23:20

ben j'ai bien compris le problème hein. c'est classique et je rencontre ça chez plein de gens.
pour le théâtre, j'ai simplement dit que je ne l'avais jamais fait. pas que je ne le ferai pas un jours si j'en ai l'occasion.
là le problème de l'informatique c'est pas du même ordre que le genre "à chacun son métier "
c'est beaucoup plus simple
genre la même chose que de faire une vidange de voiture sauf que une vidange de voiture ça pue et c'est chiant et sale.
voilà.
mais bon hein
j'vais pas vous forcer hein.
j'indique simplement que y'a pas de grand risque, encore moins que d'apprendre à couduire une voiture.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Sam 7 Mai 2011 - 23:26

paulriluma a écrit:
le problème de l'informatique c'est pas du même ordre que le genre "à chacun son métier "
A mon stade actuel, pour moi, si.

Citation :
y'a pas de grand risque, encore moins que d'apprendre à couduire une voiture.
J'entends bien, c'est ce que me serinent Shan et Jok à peu près régulièrement, sauf qu'ils n'imaginent pas les sueurs froides à l'idée d'un plantage. Si je paume l'outil informatique, je suis dans de sales draps.

Pour la voiture, c'est la même chose. Laughing

En même temps, je dis ça, mais j'aimerais savoir m'en débrouiller sans me prendre le chou, et je suis persuadée que je me piquerais au jeu et me passionnerais.

lucarne

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Dim 8 Mai 2011 - 0:40

paulriluma a écrit:
c'est beaucoup plus simple
genre la même chose que de faire une vidange de voiture
Ça c'est pas vrai du tout.
Pour la vidange, j'apporte la voiture à mon ancien homme. C'est vrai que c'est très simple.
Pour l'informatique, pas moyen, il ne veut pas.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   Dim 8 Mai 2011 - 17:46

Citation :
pour le théâtre, j'ai simplement dit que je ne l'avais jamais fait. pas que je ne le ferai pas un jours si j'en ai l'occasion.
Tu t'apercevras peut-être qu'il te faudra quelques années avant d'en comprendre les subtilités.
Ben moi c'est la même chose pour le ventre de l'ordinateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème avec avast   

Gros problème avec avast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1