Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'éternité promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 19:17

J’écoutais y’a pas longtemps en voiture la radio. Quelqu’un expliquait que dans 100 ans l’homme sera éternel ! Évidemment ! j’ai bêtement souri en écoutant le développement de l’histoire. Mais cela a dû laisser quelque trace dans mon esprit, puisque voilà que tantôt, j’y repensais encore.

L’éternité oui, c’est bien beau de trouver le truc qui fera qu’on y soit enfin arrivé. Mais alors, la terre va déborder ! on grignotera les bords d’océans, on devra s’exiler vers d’autres planètes (et ça c’est pas encore dit que ce soit possible !) Le pire, je me suis dit, c’est de trouver comment nourrir ces humains qui ne meurent plus. Que vont-ils manger ? Parce que là, en l’état actuel des choses, un cycle naturel se fait : on vit on meurt on fait de la place aux autres et on leur laisse ce qui leur est dû pour leur survie. Mais l’éternité, je me demande si ce ne sera pas pire que maintenant. À moins que, à moins que… (Holà ! j’en entends quelques-uns pousser déjà de hauts cris !) à moins qu’on ne se mette à manger nos propres déchets. Ah ! parce que des déchets de toutes sortes, ces humains éternels vont en faire, et des tonnes et qu’il va bien falloir recycler tout ça, non ? Je me suis aussi dit que si l’éternité devient réalité, on pourrait peut-être manger de tout et de rien sans aucun danger, puisqu’on ne meurt plus : du fer, des cailloux, du bois etc… Ce qui serait plus simple ce serait de ne pas manger pour ne pas avoir à rendre certains déchets. Une toute petite pilule spéciale devra être inventée qui maintiendrait ce corps éternel en bonne santé. Du même coup économie d’eau : plus besoin de chiottes ! Parce que les miennes engloutissent à chaque tirage de chasse, 3 litres non récupérables de ce liquide si précieux ! Sur une éternité ce serait une cata pour l’univers des hommes !

D’autre part, si on devient éternel, on n’aura plus d’âge, parce que forcément les anniversaires devenant trop nombreux, on ne pourrait plus les fêter, ça deviendrait d’une banalité… An non ! quand on aura fait le tour de la terre et même de l’univers, je suis certaine qu’on n’aspirerait plus quà une chose : mourir. Mais il serait trop tard, on ne pourrait plus faire marche arrière !

Moi, l’éternité, franchement, ça me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 20:05

Je crois plutôt que si l'humain devient immortel, y pourra plus se reproduire !
y'aura plus de problèmes de place !
Par contre est-ce que ça changera la cervelle de certains, j'en doute.
"quand on est con c'est pour la vie", et ça risque d'être long.

bon , sinon, moi je veux bien l'immortalité, mais je veux l'invulnérabilité, et des super-pouvoirs magiques.
tant qu'à fait, autant tout demander , n'est-ce pas ?
AngeR AngeR AngeR AngeR AngeR
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 20:07

ben moi, je veux pas....je veux un Monde meilleur mais surtout pas l'immortalité...
Sbreccia

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 20:32

Mon opinion on la trouve dans un passage de mon bouquin qui relate une légende de santoria cubaine :

"Légende d'Olofin

Au commencement du monde Olofin fit l’homme et la femme et leur donna la vie
Olofin fit la vie, mais il oublia de faire la mort. Les années passèrent et les hommes et les femmes devinrent de plus en plus vieux, mais ils ne mour-raient pas. La terre se remplit de vieux qui avaient des milliers d’années et qui imposaient leurs vieilles lois.
Les plus jeunes se plaignirent tant qu’un jour leurs clameurs arrivèrent aux oreilles d’Olofin et Olofin se rendit alors compte que ce qu’il avait créé n’était pas aussi bon et il sentit que lui-même était trop vieux et fatigué pour réparer ce qu’il avait mal fait.
Alors Olofin appela Iku pour qu’il se charge du problème. Et Iku sut qu’il devait en terminer avec le temps où les gens ne mouraient pas. Il fit pleuvoir sur la terre durant trente jours et trente nuits sans arrêt et tout fut rempli d’eau. Seuls les êtres jeunes et les enfants purent monter dans les arbres gigantesques pour se mettre à l’abri.
La terre entière se convertit en une grande rivière sans embouchure. Enfin les eaux se retirèrent. Les jeunes virent alors que la terre était plus propre et plus belle qu’avant, ils coururent rendre grâce à Iku parce qu’il en avait terminé avec l’immortalité."
filo

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 21:22

Rassure-toi Marylen, l'homme ne sera jamais immortel, en tout cas de façon éternelle.
Je ne sais pas qui a prétendu ça lorsque tu l'as entendu, mais ce n'est pas parce qu'il parlait à la radio ou qu'il avait un titre honorifique ou je ne sais quoi, qu'il avait raison.
Dans 100 ans, peut-être aura-t-on trouvé le moyen d'allonger notre durée de vie, mais certainement pas au delà d'un certain seuil de viabilité, que j'ai envie d'estimer à environ 2 ou 3 siècles maximum.
Et encore, ça ne rend pas le corps résistant à absolument tous les accidents mortels.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 22:21

Moi, j'aurais bien voulu vivre 100 ans. Du côté de ma mère y'en a eu quelques-UNES. Mais non déjà confrontée à des douleurs qui me bouffent les nerfs (c'est bien le cas de dire : en ce moment une épicondylite qui me tient éveillée des nuits entières ...) j'aimerais bien partir tranquille sans souffrance, même à 60 ans ! et puis basta ! Ça sert à quoi de vieillir si on souffre?
lucarne

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Mer 13 Avr 2011 - 22:29

L'éternité ? Plutôt mourir !!! (y a pas quelqu'un qui a déjà dit ça ?)

filo a écrit:
l'homme ne sera jamais immortel, en tout cas de façon éternelle.
scratch scratch scratch tong
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
filo

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Jeu 14 Avr 2011 - 11:16

Ben oui, on peut résister au vieillissement et à certaines maladies, mais pas à tous les virus, notamment ceux qui se développent en fonction des nouvelles donnes.
Et un accident est toujours possible.
Donc on pourrait développer une immortalité théorique, mais qui supposerait de rester à l'abri de tout risque, ce qui est impossible éternellement, à moins de ne pas profiter de la vie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Jeu 14 Avr 2011 - 11:33

l'éternité et l'immortalité promises, si c'est pour avoir peur de tout, c'est pas la peine, tu as raison , Filo ! Rêve
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'éternité promise   Jeu 14 Avr 2011 - 19:46

ben voilà ma réponse...;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éternité promise   

L'éternité promise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1