Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La surdité des Administrations…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: La surdité des Administrations…   Dim 17 Avr 2011 - 17:38



Après neuf ans de service, le médiateur de la République a quitté son poste le 31 Mars. Il est remplacé par le Défenseur des droits, fondu dans une entité regroupant aussi la Halde et le Défenseur des enfants. Lui donnera t’on les moyens de faire face aux demandes des français défavorisés alors que 15 millions de personnes voient leurs fins de mois se jouer à 100 Euros près (dixit J.P Delevoye en 2009). Ce même dernier médiateur évoquait il y a un an une société usée psychologiquement par les comportements politiciens.
Lorsque l’on voit que les politiques publiques se résument à = moins d’argent, moins d’effectifs (dixit Mr Baroin) et donc moins de temps il ne faut pas s’étonner que le service public dans sa mission d’assistance aux gens soit reduit à la portion congrue jusqu’à ne plus exister.
Cela génère un désinterêt de la polique, les gens reprochant aux gouvernements, sans distinction, de ne pas être écoutés. Il faut reconnaître qu’une nouvelle culture administrative basée sur une pression accrue au niveau de la productivité et des statistiques renvoit l’accueil de l’administré et son « écoute » au dernier des soucis. Pour preuve à l’accueil on nomme souvent les plus jeunes et les moins formés, les messageries téléphoniques remplacent les standardistes et l’usage d’internet pose problème aux plus démunis et aux personnes agées.
Le médiateur avait fini par devenir le dernier recours pour ceux qu’autrefois l’Administration aurait pu renseigner. Jusqu’à aujourd’hui la révolte et la fracture sociale ont pu être évités, qu’en sera-t-il à l’avenir.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9747
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: La surdité des Administrations…   Dim 17 Avr 2011 - 20:21

Tous les saints de Bretagne (qui sont innombrables) savent combien j'ai râlé contre l'Administration, surtout la mienne qui est une championne de l'embrouille et des services qui se chevauchent!

Et si l'un de ces pieux personnages m'avait prédit qu'un jour je regrettais l'Administration, si imparfaite fut-elle, ou plutôt si imparfaits fussent ses employés, je lui aurais ricané à l'auréole!

Le truc est simple: le médiateur surchargé et sans personnel ne pourra pas agir! Donc on le supprimera puisqu'inutile, et un de moins à payer! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
La surdité des Administrations…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre surdité et cécité
» Surdité et communication
» Le chanteur Phil Collins arrête sa carrière musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: