Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lars von Trier fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Lars von Trier fait des siennes   Sam 21 Mai 2011 - 6:26

Lars Von Trier a écrit:
« Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que je comprends l'homme. Il n'est pas ce qu'on peut appeler un type bien, mais je peux le comprendre et j'ai un petit peu d'empathie pour lui. »

La première fois que j’ai entendu parler de Lars Von Trier c’était lors de la sortie de Europa, en 1991, qui avait très bien marché, qui avait beaucoup plu, et à moi le premier. Bien que, il laissait planer un certain malaise. L’action de déroulait en 45, alors que la guerre vient tout juste de se terminer. Le héros, joué par Jean-Marc Barr (Le Grand Bleu, La Sirène rouge) est un Etatunisien qui arrive en Allemagne et rencontre des gens présentés comme des anciens nazis indignement poursuivis par les forces d’occupation, les Américains. Prendre pitié pour des nazis poursuivis, l’idée avait le mérite de l’originalité.
Alors, on pourra dire que les artistes c’est les artistes et que les artistes, donc, se doivent de se comporter comme des artistes. Et que c’est en artistes qu’il faut les regarder.

Je ne sais pas s’il a vraiment des sympathies pour le nazisme ou si c’est juste de la provoc’. J’aurais tendance à penser qu’il teste les seuils de déclenchement de scandale juste pour le fun. Alors, faut-il se laisser provoquer et entrer dans son jeu ou feindre l’indifférence et accepter son n’importe quoi ? Et puis, et s’il avait vraiment de la sympathie pour le nazisme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr

Lars von Trier fait des siennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1