Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

orages

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: orages   orages EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:33

Ca va Ro..? C'est par chez toi qu'il y a tant d'eau...?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:36

Coucou, Sbrec'. En fait, je viens d'apprendre à l'instant que nous sommes décrétés alerte orange. Il a plu un peu tout à l'heure, mais rien de bien conséquent. Ceci dit, en bordure d'océan au pied des pyrénées, la coutume du ciel est qu'il est imprévisible et tout peut se déclencher en quelques minutes, sans même laisser le temps de se protéger, donc je suis vigilante. Il paraît que l'orage va venir, si c'est ça, je débrancherai tout pour ne pas risquer les dégâts de la foudre.

Ça fait toujours peur, l'orage. En Brenne, ils sont aussi impressionnants et je n'ai pas oublié le gros avatar d'il y a quelques années ; la foudre avait frappé la maison de mes parents (trou dans le mur) traversé toute la maison et fait pas mal de dégâts. En Haute Savoie, c'est terrible aussi, elle est meurtrière. Ici, elle est pas mal dans son genre. Une année, l'orage avait tourné au dessus de nos têtes pendant deux semaines pratiquement sans interruption. ça fait bizarre...

(PS : ne m'en veux pas, mais je trouve que la deuxième partie de ta signature, celle des jeux, n'est pas géniale, ni esthétique. En fait, je la trouve inappropriée et inutile, et en plus, elle dévalorise Cubazic, ça t'embête de l'enlever ? En plus ça fait mastoc pour les nyeux)

Je reviens aux orages ; je ne me souviens plus comment ils sont sur la côte méditerranéenne. Tu m'éclaires là dessus ?

En fait, c'est un phénomène qui me fait songer aux croyances d'autrefois. Ce qui n'est pas du tout une réaction rationnelle, je le conçois. orages Mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Romane
Administrateur
Romane

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:39

A l'instant. Des trombes. Impressionnantes par leur vacarme, déjà. orages Temps12

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:54

L'orage a tapé hier dans le sud, des trombes egalement et des gros degats dus à la grele surtout à Cavaillon...
Romane
Administrateur
Romane

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:07

Je n'ai rien suivi ces derniers jours. J'apprends donc la sécheresse en certains endroits (il paraît que la sauge que j'ai plantée à Paques dans ma campagne, est complètement cuite, il faudra que je recommence cet été) et je me demande si la terre, une fois bien dure, peut absorber une grosse quantité d'eau subite.

Dans ton coin, les trombes d'eau font souvent des dégâts, je crois, aussi.

Ici, ça n'a duré que le temps de trois phrases. Nuit carrément calme pour l'instant...

(merciiiiiiii pour les nyeux, Sbrec' ! orages Smiley_b )

blue note

blue note

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:13

"ces derniers jours" ? Ca fait depuis avril qu'on a une canicule anormale.
Remarque, moi je suis plutôt contente du beau temps, mais c'est la cata pour les terres agricoles et pour les jardins.
Pour nous à Paris il a plu des trombes aujourd'hui, par intermittence. Températures plus fraiches aussi.
Comment ça se fait alors que je sorte des répét de danse trempée de sueur ? Ah oui : c'est qu'on s'agite.
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:22

blue note a écrit:

Comment ça se fait alors que je sorte des répét de danse trempée de sueur ? Ah oui : c'est qu'on s'agite.

Oh, ça ça veut rien dire...Il m'arrive de suer en dormant.... AngeR
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:03

C'était il y a longtemps, en Corse: le ciel et l'air sont devenus oranges, je n'avais vu (et n'ai jamais revu depuis) un tel phénomène, et après, un énorme orage a éclaté!

J'aime bien les orages quand je suis bien à l'abri à les regarder!

lucarne

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:29

Tryskel a écrit:
le ciel et l'air sont devenus oranges
Tu m'en diras tant... Chuuttt mèche
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
zoé sporadic

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:31

Tryskel a écrit:
C'était il y a longtemps, en Corse

Dans une autre langue, "ils" auraient commencé par "there was upon a time", ou bien encore "in illo tempore" et on n'en ferait pas un fromage (corse), parce que tout le monde se serait calé dans le fauteuil, yeux mis clos pour attendre la suite...

wakeup La suite Trys !

Moi, j'aime bien écouter Trys raconter des histoires ! Gaga
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:39

Une jolie histoire d'orage!

http://www.musicme.com/Georges-Brassens/albums/Putain-De-Toi-0602498422748.html?play=14

L'orage remue l'imaginaire par les forces qu'il déchaîne et qui agissent sur les êtres vivants, il en effraie certains, d'autres y voient le déferlement de la nature et du surnaturel...
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
zoé sporadic

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:10

Tonton Georges semblait y être fichtrement sensibilisé !
https://www.youtube.com/watch?v=3sAyO7o6RBo

Jupiter roule des mécaniques, mais c'est Papa Uranus qui allume la mèche ! Smile
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:13

Une histoire d'orage pour faire plaisir à Zoé:

En Corse, toujours: mon fils avait 7/8 ans, le soir tombait, il ouvre la porte et proclame à la cantonnade (qui n'avait rien demandé): "je vais pisser dehors!" juste pour prouver qu'il était un mec!
Mais au moment précis où il sortait, un gigantesque coup de tonnerre a ébranlé l'athmosphère et la vaillance du "mec" qui est rentré en hurlant et est allé, la tête mauvaise style "je casse la gueule au premier qui rigole" faire bien sagement pipi dans les toilettes, à l'abri rassurant de la maison!

Ne lui dites pas que je vous l'ai raconté, même maintenant (il va avoir 31 ans) il n'aime pas qu'on lui rapelle ce coup de tonnerre! mdr
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
zoé sporadic

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:05

Mici, Trys !

En Picardie, une fois: mon fils cadet avait 13/14 ans, un après-midi, il sort sur la porte et se précipite pour aller rechercher un vêtement qu'il avait laissé sur la clôture du fond du jardin, on lui crie "attends l'orage est vraiment trop fort".
Mais au moment précis où il arrivait près de celle-ci, badaboum! la foudre est tombée sur un des piquets de la clôture. Stoppé net le p'tit mec. Et nous une seconde d'angoisse terrible. Il a fait un demi-tour express et est rentré les jambes à son cou. Je crois qu'il a battu ce soir là son record de vitesse ! Et son papa a fait une crise d'arythmie...

Euh... il vient d'avoir 34 ans, il court un peu moins vite...

C'est pas que je sois fana des copiers-collers, mais, bon, hein... orages Inclass4

Y en a pas d'autres qui auraient des histoires plus... originales... je veux dire... différentes... enfin une variante, quoi ? mèche
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:38

J'en ai bien une Zoé, mais pas tres morale... Embarassed Embarassed
enfin trêve de timidité, je vous la livre :
----C'était il y a beaucoup d'années dans ma jeunesse tapageuse....J'avais fait une java à tout casser une grande partie de la nuit, au final je decidais de rentrer, je montais dans mon austin mini et je fis quelques mètres, mais je jugeais plus prudent de faire une petite sieste avant de pouvoir conduire sans risque. Je me garais dans la nuit et dodo...
Aux lueurs de l'aube un bruit infernal me reveilla en sursaut, des trombes d'eau tombaient sur le vehicule, et ce dans un bruit d'orage infernal, impossible de voir à un mètre malgré l'usage des essuie glaces...J'attendais...Au bout d'un quart d'heure l'orage n'avait pas varié son intensité d'un iota, cela me sembla étrange, je mis le moteur en route et prudemment j'avancais...Oh il ne me fallut pas longtemps pour qu'un soleil éclatant illumine la scène : je m'étais garé sous le jet d'eau de la Place Pigalle au plus grand plaisir des passants hilares....La honte... Embarassed
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:36

C'est qu'apparement nos tis mecs ont le même comportement Zoé! AngeR

Sbrec, tu devais être dans un état avancé pour pas trouver bizzaroïde un orage sans tonnerre ni éclair. mdr Mais te garer au milieu de la place à Pigalle aujourd'hui tu pourrais plus! Pis, qu'est ce tu faisais dans ce lieu de perdition hein?

"Un p'ti jet d'eau , une station de métro entourée de bistros,
Pigalle"

Vous connaissez les orages "secs"? Ils ont surement une appelation scientifico/ météo plus controlée mais je la connais pas et la flemme de chercher, toute façon c'est pas le côté scientifique qui m'interpelle...
De ces orages j'en ai vu beaucoup aux Antilles.
Le ciel devient non noir ou gris sombre comme lors d'un orage classique, mais (qu'il fasse jour ou nuit) bleu marine fonçé, les éclairs flaschent à l'horizontale, les roulements de tonnerre sont lointains, sourds et prolongés, ça vibre comme un immense tambour.
On est dans une ambiance de commencement du monde, en attente de volcans qui jaillissent dégoulinants de lave, en attente éléctrique du ciel explosant en déluge...
Mais pas une goutte d'eau! Ca dure très longtemps, longtemps... Puis ça s'éloigne lentement, en te laissant tout secoué dans ce monde ci!

Dernière édition par Tryskel le Mer 8 Juin 2011 - 21:47, édité 1 fois
Romane
Administrateur
Romane

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:52

Ah, puisque vous avez enchaîné sur les souvenirs d'orage, voici ma contribution :

Pour rassurer les prochains stagiaires de juillet orages Ange :

Le ciel de Brenne s'était zébré cette nuit-là, dans ces orages multiples venus de diverses directions et convergeant dans le même sens. A croire qu'ils avaient décidé de donner un festival hors du commun, car, arrivés au-dessus du village de mes parents, le bras d'un éclair s'est tendu jusqu'à la sonnette d'un voisin, l'a grillée sur place en la faisant sauter, puis, sans doute sous l'onde de choc, la foudre a traversé la rue en ligne directe contre le mur de la maison de mes parents, très exactement au premier étage, là où précisément les travaux venaient de s'achever, facture payée aux ouvriers... la veille. Sous le choc, un petit trou pas plus grand que disons... une pastèque, se fit à l'exérieur du mur, pendant que la face interne du mur explosait en un cratère beaucoup plus large. Ce qui n'arrêta pas la balade électrique de la foudre, qui circula partout dans la maison, de haut en bas, fendant les conduits de cheminée et leur marbre sans déplacer un seul objet, tournicotant d'une pièce à l'autre avant de sortir je ne sais plus comment, il faudra que je redemande.

Toujours est-il que mes parents, au fond de leur lit cette nuit là à cet instant précis, ont eu la trouille de leur vie : leur lit s'est déplacé de douze centimètres. Le tout dans un bruit assez surnaturel.

Le lendemain, constat des dégâts. Je me souviens qu'ils avaient purement et simplement décidé de faire "journée portes ouvertes", s'imaginant à raison que ça allait être le défilé. Effectivement, tout le village, alerté par le bruit comparable à celui d'une bombe, est venu constater les dégâts, oeil ahuri.

Pas autant que celui de mes parents, réalisant tout à coup qu'ils étaient encore en vie...

Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:01

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

pour Toussaint...T'es trop toi.....
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:20

Vilain a écrit:
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

pour Toussaint...T'es trop toi.....

mdr mdr mdr
hé hé c'était la jeunesse... mdr
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:42

Si tu venais au stage en Mini Cooper, on pourrait jouer: "L'orage"! mdr mdr mdr
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
zoé sporadic

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:43

Ce fil prend un tour bien sympa ! Twisted Evil Quant à se détendre avec des histoires morales... Evil or Very Mad

Bon, je crois que je fais bien de ne pas retourner dans la Brenne, tous ces endroits où y a des étangs, il s'y passe toujours des trucs pas clairs...

Un orage sec, j'en ai vu un à Delphes, l'effet était superbe et très étrange sur la montagne. Enfin il était presque sec, en redescendant au parking, nous avons tout de même trouvé trois gouttes d'eau ayant chacune la surface d'une pièce de cinq francs... au cours de la drachme de l'époque... Laughing
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:18

un orage sec c'est quand t'es à l'abri dans un bar..?
Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:22

Sbreccia a écrit:
un orage sec c'est quand t'es à l'abri dans un bar..?

C'est quand t'es à l'abri . ( sec dans un bar, mais à quoi pense-tu ?)
Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:04

Irma tourne comme un lion en cage. Elle commence cent tâches différentes, sans en finir une seule... Toutes les cinq minutes, elle franchit la porte de la cuisine, se plante sur le seuil et regarde le ciel lourd de menaces. Elle rentre, secoue la tête
et bougonne. Elle attrape un balai ou un chiffon, nettoie hargneusement un mètre carré de carrelage ou un coin de buffet, repose l'ustensile de ménage, se sert un café, le tourne et le retourne avec la petite cuillère, l'abandonne pour retourner
voir le ciel...

- "Çà va péter c'est sûr !" murmure-t-elle.

Elle rentre dans la cuisine, saisit un des seaux et va le remplir à la pompe. Ceci fait, elle le place au centre de la pièce... Puis, elle va s'asseoir, un chat sur les genoux, derrière l'armoire... Elle attend sans rien dire, le regard fixé sur le seau rempli d'eau...

Plus rien ni personne n'a d'importance pour Irma, hors ce seau d'eau qui trône au centre de la pièce. Vous pouvez lui parler, elle ne répondra pas... Ou bien elle dira n'importe quoi... Elle caresse nerveusement son chat, lui aussi est nerveux.
Déjà, les premières gouttes de pluie s'écrasent dans la cour... Puis, c'est le premier éclair, la première déflagration, le Tonnerre...

Irma, qui n'est déjà pas bien grande, se fait minuscule sur sa chaise. Elle semble vouloir disparaître dans l'armoire, dans le mur qui se trouve derrière elle. Seul signe de vie, son regard captivé par le seau. Le chat, les oreilles basses, enfonce
ses griffes dans les cuisses de sa maîtresse. Elle s'en fiche, Irma, son chat, elle le tient à deux mains. Elle est comme tétanisée, se tassant de plus en plus à chaque claquement du Tonnerre. Elle n'attend qu'une chose... C'est que cela s'arrête
enfin... Que se passe-t-il dans sa tête ? Revit-elle ses terreurs de petite fille ? Ou la fois où le père Roger était encore vivant, la foudre était entrée dans la maison, par la cheminée de la chambre pour ressortir miraculeusement par la porte de la cuisine ? Mais, pourquoi ce seau d'eau au milieu de la cuisine ?...

Un jour, j'osai lui poser la question... La réponse était si simple que jamais elle ne me serait venue à l'esprit...

- "La foudre est attirée par les points d'eau, c'est une chose bien connue !"

Etait-ce vrai ? Peu importe... Irma ne cherchait pas à savoir si la réalité scientifique correspondait à ses croyances. Ce seau, il était là pour attirer la foudre au cas où...

extrait de "IRMA" http://liensutiles.forumactif.com/t16290-irma
Sbreccia

Sbreccia

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:09

zoé sporadic a écrit:

Un orage sec, j'en ai vu un à Delphes, :

un orage sec = un orage sans eau..? tonnerre, éclairs, mais pas de pluie...
Comme une boisson sans eau...???
Contenu sponsorisé

orages Empty
MessageSujet: Re: orages   orages Empty

orages
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant