Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La foire du livre à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: La foire du livre à Nice   Dim 19 Juin 2011 - 16:46

La foire du livre à Nice, s'est tenue ce week-end dans les jardins Albert The First près de la Place Masséna, j'y ai fait un saut ce matin...Impressions mitigées : des toiles de tentes alignées en rang d'oignons, des auteurs alignés zossi et serrés les uns contre les autres. Des bobos chalands sortis pour se faire voir et pour montrer le dernier chapeau à la mode comme au Prix du Jockey club, à part qu'ici les chevaux étaient empêtrés derrière leurs piles de bouquins...Il y avait Jean Paul Rouland, Mylène De Mongeot, Serge Moatti, F.O Giesbert, Macha Meryl...Tous des bons auteurs de romans...Quelques poètes inconnus parqués sous une tente exprès pour eux près de l'entrée...Des marchands du temple qui essayaient de fourguer de vieux bouquins à 2 euros dont la série à couverture noire des oeuvres ésotériques allant de la malédiction des mayas aux pierres mystèrieuses de Stonehenge que peut être c'est un message vers les extras terrestres..?
Et paumé dans ce grand capharnaum, assis face à la tente de conférence trônant au centre du forum où s'époumonnait prosélytiquement un rabin famelique, Mr Henry de Lumley vieux Monsieur digne, un immense savant archéologue, paumé là à sa table, trés digne et amable. Il dédicacait son ouvrage : "l'atelier du préhistorien" , et invitait à se rendre au Laboratoire Départemental de Préhistoire du Lazaret à Nice, inutile de vous dire que j'y ferai une expédition avec photos...
---Impression générale : une grande gène, mais compensée par cette présence...J'avais oublié mon appareil, tampis...

Dernière édition par Sbreccia le Dim 19 Juin 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La foire du livre à Nice   Dim 19 Juin 2011 - 16:52

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ta description, Sbrec'. Nul besoin de clics-numériques pour comprendre que la plus belle personnalité de cette assemblée s'est tenue loin du tumulte clinquant, image symbolique à mes yeux.
Je serai ravie de découvrir grâce à toi ce Laboratoire Départemental de Préhistoire du Lazaret à Nice !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

La foire du livre à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1