Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vic Taurugaux

MessageSujet: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Mer 22 Juin 2011 - 18:58

Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin

Ce fil est une bifurcation de http://liensutiles.forumactif.com/t20724-corrida-ils-ont-ose qui traite du scandale de la corrida et de son classement au patrimoine immatériel français.

Il se trouve que le porte-parole du gouvernement, accusé injustement de promouvoir ainsi une telle barbarie, à expliquer que cet inventaire de us et coutumes français ne faisait en rien l'apologie de pratiques nationales dont chacun était libre de penser ce qu'il voulait. Néanmoins, un de ses détracteurs a émis l'idée que cela favoriserait l'octroi de subventions conséquentes.

Il se trouve que, dixit le porte-parole, la tarte Tatin relève du même classement. Or, j'adore la tarte Tatin mais, je suis nul aux fourneaux. Aidé de Jok, je me fais donc fort de rechercher les adresses de subventions qui financeraient la confection d'une telle pâtisserie par l'un où l'une d'entre vous et le port des trois quart dudit gâteau à mon domicile.

Pour cela, j'organise un concours d'écriture. Chacun peut y participer, vu que c'est gratuit. La consigne est de rédiger à un organisme tel que Sauvegarde de l'Art Français (déjà dégottée par notre précieux poulet) une lettre circonstanciée développant une argumentation suffisant au financement sus-cité.

Je me chargerai (à mes frais) de l'envoi de la meilleure lettre à l'organisme mécène.

Si la combine marche, je suis d'accord pour céder un quart de la tarte au lauréat, mais je réserve la moitié restante en guise de défraiement de travail d'organisateur pour Jok et votre serviteur.

A vos plumes.

Postez vos missives sur ce fil afin que nous puissions y élire la meilleure.

Jok: à tes moteurs de recherche.

Nota bene

Document de travail : http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/ethno_spci/invent_invent.htm

Dernière édition par Vic Taurugaux le Jeu 23 Juin 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Mer 22 Juin 2011 - 19:06

Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Mer 22 Juin 2011 - 19:52

1ère remarque :

Avant de m'y coller, j'aimerais savoir ce qu'il y a à manger AVANT.

Pourquoi se limiter au dessert en effet, quand on sait que le REPAS GASTRONOMIQUE DES FRANCAIS lui aussi a été inscrit par l'UNESCO au patrimoine immatériel de l'humanité.

2ème remarque :

Quelle sera ta réaction si notre prochain repas gastronomique est immatériel ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
MBS

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Mer 22 Juin 2011 - 22:22

Je crains fort qu'à la fin pour la tarte ce soit tintin...
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Mer 22 Juin 2011 - 22:29

Franchement, je ne savais pas que la tarte tatin faisait partie du patrimoine immatériel, je l'ai appris tout à l'heure sur le fil de la tauromachie. Du coup, j'en suis tombée de ma chaise, cul en compote. Avouez que ça n'a pas le même charme que notre célèbre tarte.

Il va donc falloir plancher sur le sujet proposé par notre ami Vic, auquel je suppose Scapinou va s'atteler (au sujet, pas à Vic, je précise pour les esprits mal intentionnés )

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lucarne

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Jeu 23 Juin 2011 - 2:05

Vic Taurugaux a écrit:
Si la combine marche, je suis d'accord pour céder un quart de la tarte au lauréat, mais je réserve la moitié restante en guise de défraiement de travail d'organisateur pour Jok et votre serviteur.
Et où est passé le quatrième quart ??? Tu ne serais pas en train de nous entourloutarter, toi, des fois... ? What the fuck ?!?
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Jeu 23 Juin 2011 - 9:09

lucarne a écrit:
Vic Taurugaux a écrit:
Et où est passé le quatrième quart ??? Tu ne serais pas en train de nous entourloutarter, toi, des fois... ? What the fuck ?!?

Citation :
Aidé de Jok, je me fais donc fort de rechercher les adresses de subventions qui financeraient la confection d'une telle pâtisserie par l'un où l'une d'entre vous et le port des trois quarts dudit gâteau à mon domicile.

Chère Lucarne,
Comme membre éminente de Lu, tu peux concourir aux deux versants du jeu.
1) En écrivant la lettre.
2) En confectionnant le gâteau.

Ce faisant, tu peux peut-être gagner deux quarts de tarte, soit la moitié du gâteau.

Pour Scapi, on réfléchit à l'attribution d'une pelle. A tarte, s'entend.

Une question fait débat. Quid de la Chantilly? Deux écoles s'affrontent: la tarte Tatin doit-elle se déguster accompagnée de crème Chantilly ou non? Si oui, se pose alors le délicat problème du port des parts dues à l'organisation. Vos suggestions sont les bienvenues.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Jeu 23 Juin 2011 - 9:30

Et la tarte tropézienne, on l'a oubliée la tarte tropézienne...? Pas la moindre reconnaissance...? On voit bien là la preuve de l'affrontement du nord avec le Sud, on privilégie les normands au détriment des provençaux, les pâtes brisées au beurre bien rougeaudes au détriment des pâtes à brioches à l'accent chantant...! Rage Rage Rage
lucarne

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Jeu 23 Juin 2011 - 10:00

Citation :
Aidé de Jok, je me fais donc fort de rechercher les adresses de subventions qui financeraient la confection d'une telle pâtisserie par l'un où l'une d'entre vous et le port des trois quarts dudit gâteau à mon domicile.

Ah oui... oups... Embarassed mèche
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   Jeu 23 Juin 2011 - 10:33

lucarne a écrit:
Citation :

Ah oui... oups... Embarassed mèche

oui mais cela ne dit pas ce qu'est devenu le dernier quart...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin   

Dossier : Recherche de subventions pour la confection d'une tarte Tatin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1