Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 17:37

Je ne peux pas te dire... Moi j'allais dans une "sandwicherie" itinérante...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 17:55

Pour en revenir à cette idée plutot sotte que grenue et ouvrir: c'est toute notre société qu'en fait il faudrait réformer, c'est un chantier énorme et jusqu'à present les politiques m'ont semblé plutot étriqués avec leurs petites gueguerres de personnes et leurs petites phrases de m..... assassines. Mettre en place des Etats Généraux de la "Nation" au sens revolutionnaire, avec des cahiers de doléances pour mettre à plat les problèmes. Refonder une Constitution adaptée à notre époque, 50 années se sont passées depuis le baptême de celle ci, le monde a changé, place aux jeunes. Quand on voit des gars comme Benzema ou Nasri et bien d'autres ne pas chanter la Marseillaise c'est peut être que ces valeurs vieilles de 200 ans ne les concernent pas, non..? Alors pourquoi rester idiots, faut évoluer, changer les choses, revoir les rapports aux autres en fonction des grands problèmes du moment plutôt que de rejeter tendre des ponts, voir clairement où le bât blesse et prendre des decisions raisonnées, mais que fout l'Assemblée noyée dans des reformettes qu'on vote et sur lesquelles on revient quelques mois plus tard...Baisser tous ces salaires indécents qui créent la remise en cause des valeurs du travail...Etc...etc....
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 18:02

La différence avec 1789 c'est que nous ne sommes plus seuls. On ne peut pas changer sans les autres... Sans quoi avec notre tradition bien ancrée à vouloir toujours tout imaginer les premiers (je parle bien sûr des grandes idées, pas des objets du quotidien de demain), ce serait fait depuis longtemps.
Où ils sont aujourd'hui Nasri et Benzema ?...
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 18:07

A l'étranger...
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 18:13

Et qui c'est qui va diffuser deux matches par semaine de Ligue 1 à partir d'août 2012 ? Des Arabes...

Voilà pourquoi ton idée intelligente, sensée et généreuse ne pourra jamais fonctionner (à moins d'un cataclysme général qui oblige l'humanité à repartir presque de zéro). Rien que faire la même chose dans l'Education Nationale, ce n'est pas possible... Et, pour en revenir complètement au point de départ, même si on voulait faire la chose dans l'Académie d'Orléans...

Pessimiste, moi ?...

AngeR
lucarne

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 19:50

blue note a écrit:
Il est vrai que si on laisse ce genre d'arguments uniquement entre les mains de l'extrême-droite, il me semble normal que les scores de marine soient si élevés.
Ce genre de discours me fait dresser les cheveux sur la tête. En effet, pourquoi laisser le monopole de la mauvaise haleine à l'extrême droite ? Peut-être parce que c'est justement à cause du genre d'idéologie rase-motte de quelques ministres, comme de cette rectrice, que les scores du FN grimpent.

Sbreccia a écrit:
Quand on voit des gars comme Benzema ou Nasri et bien d'autres ne pas chanter la Marseillaise c'est peut être que ces valeurs vieilles de 200 ans ne les concernent pas, non..?
Dites donc, chef... je refuse pour ma part de chanter la Marseillaise. J'ai l'autorisation de rester en France ou je me cherche un bateau ?

En tout cas, lorsque j'étais à l'école primaire, je faisais le concours de la première place avec ma copine Isa (parents espagnols) et mon copain Moustapha (parents algériens). Comment ils faisaient pour suivre alors que leurs (méchants méchants méchants) parents parlaient aussi mal le français ? La mère de Moustapha, elle ne voulait même pas apprendre à faire la tarte tatin, elle s'obstinait à nous faire des gâteaux algériens. (purée ce que c'était bon !)
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 20:47

Euh, la Marseillaise... Shocked

Citation :
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!

Voyons voir, qu'est-ce qu'on a fait en Algérie, pour ne parler que de l'Algérie... ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 20:49

lucarne a écrit:

J'ai l'autorisation de rester en France ou je me cherche un bateau ?

Je te cherche un bâteau...(sans fond...)mdr

Citation :
et mon copain Moustapha (parents algériens).
Mustapha..? C'est mon oiseau... mdr mdr
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 20:51

Romane a écrit:
Euh, la Marseillaise... Shocked

Citation :
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!

Voyons voir, qu'est-ce qu'on a fait en Algérie, pour ne parler que de l'Algérie... ?

en Algérie tout le monde s'en est donné à coeur joie...
lucarne

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 20:56

Sbreccia a écrit:
Je te cherche un bâteau...(sans fond...)mdr
Merci m'sieur, mais il va surtout te falloir trouver un pays qui veuille de moi !

Citation :
Mustapha..? C'est mon oiseau...
Eh ben c'était le MIEN avant d'être le tien... AngeR
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 21:05

Je m'engage à te trouver un visa pour ton exil en Alsace, ma chère lucarne. Y a aussi de la neige en hiver ici, t'sé ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 21:16

Sbreccia a écrit:
en Algérie tout le monde s'en est donné à coeur joie...

Ce que je voulais dire, par là : la Marseillaise ne représente rien pour moi. Prévoir deux places sur le bateau...

J'aimerais mieux qu'au lieu de se la péter grave avec de jolis mots glorieux, offusqués, fanfarons et plutôt qu'inventer un hymne national qui n'est à mon sens nullement représentatif d'humanité mais plutôt de simple chauvinisme nombrilisme, nous ferions mieux de nous atteler à un peu plus de bon sens. Ceci n'est pas valable que pour la france, du reste.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 22:09

Romane a écrit:

Ce que je voulais dire, par là : la Marseillaise ne représente rien pour moi. Prévoir deux places sur le bateau...

Cela représentait quelque chose pour mon grand père gazé à Verdun et pour mon père engagé volontaire à 18 ans pour debarquer en Provence...Pour moi sincerement je n'y tiens plus particulierement dans la mesure où c'est devenu une idée qui ne plait plus à la majorité des francais et que betement je suis (du verbe suivre) la majorité des francais. Non, serieusement le sens de l'histoire va vers la fin des nationalismes, le drapeau l'hymne en sont la representation de plus en plus contestée. On devrait trouver un air champêtre pour jouer les hymnes ou quelque chose comme "jeanneton prend sa faucille" là sûr tous les athlètes la chanteraient...

MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 22:15

Citation :
le sens de l'histoire va vers la fin des nationalismes

euh, je ne crois pas... elle va surtout vers une transformation des nationalismes (plus le drapeau, l'hymne, mais autre chose, des fractures internes en même temps qu'externes, des recompositions)... Peut-être une fin, oui, mais alors pour une certaine élite qui voyageant beaucoup se sent partout chez elle (c'est vrai... quelle différence entre un Ritz et un Ritz ?)
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 22:24

MBS a écrit:
Citation :
le sens de l'histoire va vers la fin des nationalismes
(c'est vrai... quelle différence entre un Ritz et un Ritz ?)

Moi j'en trouve entre un Melia Cohiba où j'ai été et tous les autres cinq étoiles où je n'ai jamais pu entrer, mais bon je ne fais pas parti de l'élite
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 22:40

Il y a une notion (ou un concept, je ne sais plus) en géographie qui est devenu incontournable depuis quelques années et la révélation du phénomène de mondialisation, c'est la fragmentation. Cette fragmentation (en premier lieu spatiale... mais aussi sociale) écarte, sépare, dynamite les espaces, les groupes humains. Les plus riches deviennent encore plus riches quand les plus pauvres s'appauvrissent. Dans les villes, même nos ville à nous, certains quartiers ne cessent de se moderniser, de s'enrichir (je veux parler de ces quartiers où s'ouvrent des magasins de luxe, un luxe qui devient ostentatoire) quand d'autres se dégradent et deviennent, selon l'expression consacrée, des "zones de non-droit" (je me demande quand même si dans les quartiers huppés, il n'y en a pas aussi d'ailleurs, il faudra que je demande à mon collègue Luc F. ce qu'il en pense). Je crains que ce ne soit cette réalité-là, cette recomposition qui triomphe des nationalismes (le rapprochement d'une élite mondialisée, l'éclatement des pauvretés en groupes se battant entre eux pour être moins mal que les autres).

Un exemple de ce renfermement, de cesnouvelles frontières pouvant générer de nouvelles formes de "nationalisme" :
http://mappemonde.mgm.fr/num21/lieux/lieux09101.html
Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 22:53

MBS a écrit:

Un exemple de ce renfermement, de cesnouvelles frontières pouvant générer de nouvelles formes de "nationalisme" :
http://mappemonde.mgm.fr/num21/lieux/lieux09101.html

J'en connais quelques autres sur la côte et du même genre, les gens de la haute vivent entre eux, à l'exemple d'une ville entière comme Monaco...
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 23:06

A Monaco, au moins, ils n'ont pas mis des grilles à l'entrée... Enfin du moins pas jusqu'à la semaine prochaine...

mdr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 23:08

MBS a écrit:
A Monaco, au moins, ils n'ont pas mis des grilles à l'entrée... Enfin du moins pas jusqu'à la semaine prochaine...

mdr

Non....y'a juste des caméras partout....
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Ven 24 Juin 2011 - 23:14

Oui mais c'est pour TMC...
et pour le Grand prix

mdr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 0:00

MBS a écrit:
Oui mais c'est pour TMC...
et pour le Grand prix

mdr

Non...elles étaient déjà là dans les années 80....pour fliquer les gens dans les rues...
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 0:04

Non, tu crois ?...

AngeR

Ce serait comme une sorte de grande toile d'à Rainier ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 16:38

Je suis d'accord avec MBS, les nationalismes ne disparaissent pas, il se recomposent. Le communautarisme est en pleine expansion.
J'ai vu un reportage d'Envoyés Spécial sur les "ghetthos" qui ne sont plus réservés aux riches, ou c'est pas exactement les mêmes, mais l'idée est la même: se protéger de "l'Autre" malfaisant et dangereux par essence. S'enfermer derrière des grilles, des codes, avec des vigiles et des caméras de surveillance, se sentir en "sécurité", entre soi...

Stigmatiser les "enfants de l'immigration" qui font baisser les statistiques dans une politique du résultat, c'est tellement facile! Tout ce que nos dirigeants de tout poil ont refusé de voir pendant des décennies leur pète à la gueule, mais pas question de se remettre en cause ni de revoir en profondeur la politique éducative qui n'a de toutes façons jamais été conçue pour l'égalité des chances, mais dans l'esprit de Jules Ferry qui l'avait dit très clairement (y'a un discours sur le thème mais j'arrive pas à le retrouver): chacun à sa place, il ne faut pas donner trop d'ambition aux enfants du peuple qui seraient malheureux s'ils s'élevaient trop au dessus de leur condition...
Il a poutant fallu ouvrir le secondaire à ces enfants là, mais en créeant une éducation à deux vitesses avec les "Bons et Grands" lycées, et les autres pour le tout venant.

Vinrent le "Collège Unique" et le Bac pour 80%, tout le monde il est égaux, tout le monde y peut y'arriver! Une machine à broyer efficace, parce que la sélection se fait aprés le Bac (pour ceux qui l'ont) mais on s'en fout, ils ont le précieux sésame, ils ont accompli le rite de passage!

Non, ce n'est pas être raciste de dire qu'un maghébin (remarque juste à propos des arabes, eux ils n'émigrent pas, ils ont du fric dans leurs émirats) est maghrébin, qu'un noir est noir. De dire qu'il existe des groupes, non majoritaire mais dangereusement efficaces qui refusent l'intégration, que les parents, ou grands parents qu'on a importé en masse pendant les Trente Glorieuses, parce qu'il fallait de la main d'oeuvre et qu'on avait épuisé les ressources des italiens, des espagnols, des portugais, des polonais, alors on a puisé en "Afrique du Nord"... mais y'a plus de boulot et les cités sont devenus des ghettos. je sais, j'ai bossé à Trappes et j'ai vu l'enfermement des jeunes, fichus parce qu'étiquetés "Trappes"! Et c'était il y a tantôt 20 ans, idem à Corbeilles Tarterêts et Nacelle, déjà des quartiers "chauds" zones de non droit!
Rien n'a été fait...

J'ai aussi connu des Mohamed, des Josés avec moi en classe, ça posait pas problème à l'époque...

Ces groupes se foutent sur la gueule pour des questions de territoire, ils se détestent parce qu'ils reproduisent le nationalisme à l'échelle du quartier, l'école n'a rien à leur proposer, ils n'en ont rien à foutre et n'en attendent rien. Les profs ne sont pas du tout préparés à cette situation, alors qu'elle n'est pas nouvelle, on a laissé pourrir et maintenant une rectrice couine que ces sales gamins vont lui gâcher ses belles statistiques...

Moi j'vous dit: la diffusion des sujets du Bac c'est un complot mené par un groupe clandestin d'enfants issus de l'immigration conduit par un recteur aigri suite à son licenciement pour mauvais résultat de son académie, histoire de pourrir la vie des bons élèves de la sarkozie! mdr
MBS

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 17:52

Ca se tient...

mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 18:09

Citation :
je sais, j'ai bossé à Trappes et j'ai vu l'enfermement des jeunes,
fichus parce qu'étiquetés "Trappes"! Et c'était il y a tantôt 20 ans,
idem à Corbeilles Tarterêts et Nacelle, déjà des quartiers "chauds"
zones de non droit!
Rien n'a été fait...
D'abord c'est Corbeil, pas Corbeilles. Nan mais.

Ensuite ; il y a pile poil quinze ans, je naviguais entre les Pyramides d'Evry et les Tarterets de Corbeil, vu que j'habitais à deux cent mètres de l'un et bossais à deux cent mètres de l'autre. Eh bien oui, c'était déjà comme ça, et je suis d'accord avec toi, Trys, rien, strictement rien n'a été fait. De toute manière, à part nettoyer les villes à protéger (comme Paris, par exemple) en rapatriant les gêneurs dans les banlieues dortoir, rien n'est envisagé, ni pensé, ni acté, bref rien, ça n'intéresse personne, c'est bien planqué sous la dorure de la capitale et du moment que ça brille, le reste on s'en tape.

Ben voyons. Et ça veut nous donner des leçons....

(je ne l'écrirai pas parce que notre régime fait qu'on pourrait me tomber dessus pour insultes ou grossièretés, mais personne ne peut m'empêcher de les penser et d'être convaincue de ce que je pense. A vous d'imaginer)

Sbreccia

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   Sam 25 Juin 2011 - 18:19

le système est simple et efficace, la méthode est la même : augmentez le prix des loyers, augmentez le prix à l'achat des maisons et des appartements et "les gens biens" se retrouvent entre eux, alors dans le tas il y a peut être deux ou trois Mouloud ou Mammadou par résidence (et je suis généreux), mais ces deux là justifient de dire : regardez nous on ne refuse personne...!!
C'est ce qui s'est passé et se passe à Paris, c'est ce qui se passe dans les grandes villes où l'on prend modèle sur Paris...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...   

Scolarité et "immigration" : Puant-Guéant fait des émules...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant