Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attentat à Oslo et fusillade à Utøya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Sam 23 Juil 2011 - 13:01

Le Figaro a écrit:

«Il hurlait qu'il allait nous tuer»


Par Chloé Woitier
23/07/2011 | Mise à jour : 10:42 Réactions (3)


«Il hurlait qu'il allait tous nous tuer, que nous devions tous mourir». Des survivants du carnage de l'île d'Utoeya, près d'Oslo, ont raconté aux médias la fusillade qui a coûté la vie à 84 personnes. Sept cents jeunes, âgés de 14 à 17 ans et adhérents au parti travailliste, étaient rassemblés lors d'une université d'été, où devait se rendre samedi le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg.

Selon un jeune homme interrogé par CNN, une partie des participants de l'université d'été étaient rassemblés pour une réunion d'information sur l'attentat qui venait de toucher le centre d'Oslo. Un homme habillé en officier de police se serait alors approché et aurait demandé à prendre la parole. «Nous l'avons évidemment laissé faire», explique le témoin. C'est alors que l'homme, qui avait sur lui plusieurs sacs contenant des munitions, se serait mis à tirer sur le groupe. Une tuerie qui selon d'autres témoins, aurait duré près d'une heure.
Fuite à la nage

Les premiers tirs ont semé la panique sur l'île. De nombreux jeunes ont tenté de fuir le tueur, en se cachant dans les bâtiments, les fourrés, les arbres. Certains participants auraient cru qu'il s'agissait d'un simple exercice d'évacuation, ou d'une blague. Nombre d'adolescents et de jeunes adultes ont eux cherché à fuir l'île à la nage, dont le témoin de CNN.

«Je n'arrivais plus à respirer, j'avais avalé trop d'eau. J'étais le dernier à sauter à l'eau pour échapper à l'homme, mais je n'ai pas eu le temps d'enlever mes vêtements. Je me sentais en train de couler, mes chaussures et mes habits prenaient l'eau», explique-t-il. Il a dû faire demi-tour et se cacher sur l'île pour éviter la noyade. «Je m'en suis sorti avec deux autres personnes. On s'est fait passer pour morts.»

D'autres jeunes ont tenté la même ruse, mais n'ont pas survécu. D'après un jeune homme interrogé par AP, le faux policier achevait à coup de fusil dans la tête les personnes à terre. Plusieurs autres témoignages affirment que le tueur tirait à vue sur les adolescents tentant de fuir l'île à la nage.
«Ça semblait irréel»

«Je pouvais l'entendre respirer», raconte une adolescente de 15 ans, qui s'était réfugiée sous un rocher depuis lequel le tireur faisait feu. La jeune fille a pu appeler ses parents, qui lui ont conseillé de rester calme, et de retirer sa veste de couleur vive afin de ne pas être repérable.

Une autre adolescente interrogée sur Sky News explique s'être réfugiée dans un bâtiment pour se cacher sous un lit. «À un moment, les tirs étaient vraiment très près de là où je me trouvais. Je crois qu'il a tiré une fois sur le bâtiment. Les gens dans la pièce d'à côté se sont mis à hurler». La jeune femme est restée cachée plus de deux heures, avant d'être secourue par la police. «Ça semblait tellement irréel, surtout dans un pays comme la Norvège. On ne peut pas imaginer qu'une chose pareille puisse arriver ici.»

Mais est-ce que quelqu'un a compris comment ça s'est terminé? Il s'est retrouvé à court de munitions puis il s'est fait cueillir, il est rentré chez lui et on est venu le chercher, il s'et rendu de lui même .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Sam 23 Juil 2011 - 23:03

C'est proprement hallucinant.
Je suis allée en Norvège, c'est un pays calme, prospère sans ostentation, raisonnable en quelque sorte, comme peuvent l'être les pays scandinaves de tradition protestante. Dans le classement des pays, il arrivait en tête des libertés publiques, de la liberté de presse, de l'indice de développement humain, et 100% d'alphabétisation.
Un pays aux paysages somptueux, mais bien sûr j'y suis allée en été, je n'imagine pas d'y aller quand il n'y a plus de jour et qu'il fait -40° ! C'est aussi très couru à cause des sports d'hiver et des aurores boréales, mais ça ne me tente pas.
Avec ce bien-être, je comprends que les jeunes n'aient pas réagi normalement lors de cette fusillade. "Normalement", ça veut dire que l'instinct de survie aurait du être immédiat. Là, on voit des personnes qui croient qu'il s'agit d'une blague (?), qui se cachent dans des endroits improbables, qui se jettent à l'eau, tout habillé en plus, sans connaitre la distance à nager...etc
Pas de sécurité et pas de secours à proximité ?
Faites sauter un pétard au Maghreb, vous allez voir que les gens sont carrément plus nerveux face à des bruits ou des situations pas ordinaires...
Mais ça fait un bout de temps que j'ai pu constater que les jeunes gens en particulier, mais pas qu'eux, ont un instinct de survie plus qu'émoussé. Le résultat est tragique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
yugcib

avatar

Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Les attentats d'Oslo   Dim 24 Juil 2011 - 10:33

J'ai été "littéralement assommé" à l'annonce des attentats survenus à Oslo le 22 juillet.
Pour avoir séjourné 34 jours en Norvège en 2009 de la mi juin à la mi juillet, et pour qui lit ou relit mon récit du voyage que je fis dans ce pays (voir sur mon site ou sur mon blog)... L'on comprend que je puisse avoir une "énorme sympathie" pour ce pays ainsi que pour ses habitants...

Un extrémiste d'une "droite très dure"... apprend-on. Un homme âgé de 32 ans étant l'auteur des deux attentats perpétrés à Oslo, l'un par une bombe détruisant un bâtiment où se tenaient le premier ministre et des membres du gouvernement, et l'autre par une fusillade dans un rassemblement de jeunes du parti Travailliste...
Deux questions me sont venues immédiatement à l'esprit :
-Comment une personne qui se dit "de religion chrétienne" et appartenant à un parti extrémiste, même de la "droite la plus dure qui soit" ; peut-elle envisager déjà, une telle action aussi meurtrière et ensuite, aller jusqu'à perpétrer cette action ? En sachant bien au fond d'elle même, qu'un tel acte ne peut susciter que l'horreur et la désapprobation de l'ensemble d'un peuple ? Et alors même qu'il y aurait au sein de ce peuple, 20 % d'électeurs potentiels pour un parti de droite ?
-Comment est-il possible, à une seule personne utilisant une seule arme, de tuer en si peu de temps, autant de gens à la fois? Car même à courte distance, lorsque les gens sont rassemblés très proches les uns des autres, les balles atteignant les plus exposés ne font que blesser les autres placés derrière. Et l'arme elle même, une arme automatique à répétition, ayant un chargeur, il faut que ce chargeur soit remplacé car un seul chargeur ne suffit point pour tuer plusieurs dizaines de gens. Et dans le temps même très bref du rechargement, une réaction, une résistance s'avère possible de la part d'un intervenant dans la foule... Et il faut en outre, pour arriver à perpétrer un tel massacre, de plusieurs dizaines de personnes, que le tireur se place au milieu de la foule et fasse feu à bout portant en tous sens mais en visant les personnes de manière à ce qu'elles soient mortellement touchées... Impossible donc, à priori, de tuer 90 personnes à la fois en seulement quelques secondes! (plusieurs minutes au moins sont nécessaires).
Le tireur certes, était habillé comme un policier, et il n'y avait aucune force de sécurité à proximité... Mais "cela paraît surréaliste, atrocement, incroyablement surréaliste" !
Dans un pays aussi paisible, aussi sûr pour la liberté et la sécurité des personnes, où la délinquance y est marginale, et où "l'étranger" venu de n'importe quel pays du monde, n'y est pas "regardé comme une bête curieuse", mais respecté, accueilli, considéré, correctement payé pour le travail qu'il accomplit (dans des conditions il faut le dire, des plus justes et des meilleures qui soient)...
Lors de mon voyage en Norvège j'ai eu l'occasion à maintes reprises, de parler avec des Espagnols, des Roumains et des Africains (entre autres), tous parlant Espagnol, un peu Français ou Anglais ou Allemand, gens travaillant sur des chantiers de construction ou de rénovation, dans la restauration, le commerce, l'hôtellerie, le tourisme... Et tous m'ont dit sans exception la même chose : "ici on t"emmerde pas, on te respecte, t'es pas un forçat au boulot quinze heures par jour, à cinq heures de l'après midi on s'arrête, le matin on commence pas avant 9 heures, tu gagnes jamais moins de 10 000 Noks par mois ou l'équivalent en tarif heure ou jour si tu fais pas le mois, et c'est comme si tu avais 1500 euro en France... Va-t-en gagner autant ailleurs !
Un pays où la Reine elle-même vient manger dans un modeste restaurant de pêcheurs des îles Lofoten, au milieu de gens comme vous et moi, où les gens du gouvernement prennent le bus, le métro, le train, se promènent le dimanche dans des jardins publics au milieu des familles, où la "richesse" (en particulier la grande richesse de quelques uns) n'est jamais ostentatoire, provocante et insolente comme on le voit ailleurs dans d'autres pays...
Où la plupart des maisons ne sont jamais d'une apparence impressionnante (quoique très douillettes et très bien équipées à l'intérieur), où les cimetières sont simples et émouvants (une pierre fichée en terre, pas de monument, juste un mètre carré de fleurs ou de plantes et une inscription sur la pierre avec un petit oiseau sculpté dessus)...
Où beaucoup d'églises sont en bois, où le sourire est certes "discret" mais chaleureux ainsi que le regard des gens, où les femmes de tous âges sont agréables à regarder tant elles ont souvent de l'élégance et de la simplicité...
Et plus on va vers le Nord, plus c'est "comme je dis"!
Un pays d'à peine cinq millions d'habitants, où le gouvernement subventionne les "ruraux" pour les inciter à demeurer dans les campagnes (nombreux petits villages disséminés), à créer un artisanat, à faire de l'élevage... Un pays où si tu n'as pas de voiture, tu peux toujours compter sur un train, un bateau ou un bus, un pays où les jeunes ne sont pas à la charge de leurs familles pour aller étudier à Oslo ou dans les grandes universités... Et bien sûr, les paysages fabuleux, les étés du Grand Nord, les fjords et les aurores boréales...
En fait j'ai visité ce pays non pas en touriste en camping car, voyage organisé, hôtels et fréquentation de lieux "mythiques", mais plutôt en aventurier au jour le jour, étape par étape, en camping, en essayant de parler quelques mots de Norvégien (mais plus souvent Anglais ou Allemand), en rencontrant des gens et en observant, en parlant chaque fois que j'en avais la possibilité...
Je conçois cependant, qu'aux yeux de personnes n'ayant pas eu la même expérience ou la même vision "idyllique" que moi, de ce pays et de ses habitants ; mon récit puisse paraître "irréel" en partie et peut-être dominé par des sentiments tout à fait personnels... Mais ce que j'ai observé et surtout, les contacts que j'ai eu, m'inclinent à vraiment penser ce que j'écris...
Pour en revenir à ces deux attentats... Il faut croire que ce qui règne en ce pays en matière de dispositions sociales, de culture, de relation, de démocratie, cela gênerait certains "durs des durs" (qui veulent "casser" tout cela)...
J'en suis si bouleversé qu'il me vient l'image d'une très belle femme, d'un visage sublime, d'un regard chaleureux, qui m'aurait pris un jour, une seule fois par la main, à la quelle je n'aurais pas osé raconter un seul instant de ma vie, et qui dans un accident stupide et dramatique, aurait été blessée au visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Dim 24 Juil 2011 - 14:55

J'ai eu moi aussi cette vision de la Norvège.
Sauf que... ce n'est pas vraiment un pays pour les "fêtards" de tous poils. Heureusement, les Norvégiens sont assez simples, ils adorent la nature et les plaisirs communs de la vie, sans trop chercher ailleurs.
Il y a aussi pas mal de dépressions et de suicides, dus sans doute aux conditions hivernales épouvantables : je ne parle pas du froid, mais de l'absence de jour, qui doit sérieusement miner le moral.
C'est un pays magnifique, les fjords et la nature constituent un spectacle unique. Je crois que c'est cette nature incroyable qui a forgé le caractère simple, opiniâtre, travailleur et droit des Norvégiens.
Quant à tuer autant de gens en peu de temps, considère qu'il a eu quand même pas mal de temps pour accomplir son forfait, les secours ont mis 2 heures pour arriver. Il était très bien armé si je considère les photos d'armes qu'il exhibe, il avait des chargeurs de rechange, et ils précisaient aux infos qu'il achevait d'une balle dans la tête tous les gens qu'il réussissait à blesser. Le lieu était fermé (une île) et les gens ont mis du temps visiblement à se rendre compte que ce n'était pas une blague. Ca s'appelle un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
yugcib

avatar

Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Dim 24 Juil 2011 - 15:14

Je n'ai pas connu la Norvège dans la nuit, et donc en plein milieu de l'hiver en fin décembre janvier par exemple... Cependant, par les différentes descriptions qui m'ont été faites, par des gens (des Norvégiens qui parlaient un peu Français) de ces longs mois d'hiver, des paysages alors plongés dans une obscurité (jamais cependant totale sauf en certaines heures), des aurores boréales... C'était pour moi, à les entendre, à les écouter parler, comme si j'avais vécu moi même durant ces mois d'hiver auprès d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Belaruska

avatar

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 13:41

yugcib a écrit:
Un extrémiste d'une "droite très dure"... apprend-on. Un homme âgé de 32 ans étant l'auteur des deux attentats perpétrés à Oslo, l'un par une bombe détruisant un bâtiment où se tenaient le premier ministre et des membres du gouvernement, et l'autre par une fusillade dans un rassemblement de jeunes du parti Travailliste...

D'après ce que j'ai lu, Il déclare que par ce "geste" il voulait changer la société... Un "révolutionnare" - malade mental à mon avis



En ce qui concerne la nature norvégienne, elle est vraiment splendide. Une fois j'ai visité Murmansk situé à la frontière norvégienne. C'était en été, on appelle cette période "les nuits claires", car au fait il fait jour constamment. On baladait à 2-3 h. du matin et il n'était pas sombre du tout! Mais le temps est très changent. Parfois il faisait doux et on sortait légèrement vêtus, mais quand le vent de la mer Barentsevo commençait à souffler, on était obligé de revenir pour mettre des vêtements chauds, voire des manteaux.. Je rêve d'y aller en hiver pour voir les nuits du Grand Nord.



P.S. La période des "nuits claires" est très très belle à Saint-Pétersbourg (mi-fin juin). Le climat est beaucoup plus doux, car situé plus au sud et, en plus, la ville est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 14:30

yugcib a écrit:


Un extrémiste d'une "droite très dure"...
-Comment une personne appartenant à un parti extrémiste, même de la "droite la plus dure qui soit" ; peut-elle envisager déjà, une telle action aussi meurtrière



Mon cher Yugcib, la reponse est pratiquement en entier dans la question, toujours se méfier des extremismes, ils sont souvent tres nihilistes....
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 14:32

Belaruska a écrit:




la mer Barentsevo




J'aime la sonorité de ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
Belaruska

avatar

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 14:40

Sbreccia a écrit:
Belaruska a écrit:




la mer Barentsevo




J'aime la sonorité de ces mots...

Mais oufff... Trop-trop froide pour nager.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 15:46

Je suis consternée. J'apprends ici et maintenant par cet article choquant et terrifiant. Je ne sais pas quoi dire... Juste l'envie de pleurer, là, soudain...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Lun 25 Juil 2011 - 16:37

http://www.liberation.fr/monde/01012350617-sur-l-ile-d-utoeya-l-interminable-calvaire-des-victimes-du-carnage

pour essayer de comprendre (si c'est possible...)
http://www.liberation.fr/monde/01012350843-2083-une-declaration-europeenne-d-independance-ou-le-petit-manuel-du-neo-croise
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

avatar

Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Mar 26 Juil 2011 - 19:09

La date du 22 juillet demeurera toujours dans ma mémoire, une date terrible...

... À cause de deux évènements, l'un celui de la disparition d'une amie dans un accident de la circulation, et l'autre celui des attentats d'Oslo... Même jour en effet, le 22 juillet 2009 pour le premier, et le 22 juillet 2011 pour le second...

... Deux ans plus tard jour pour jour après ce tragique 22 juillet 2009, survient ce drame en Norvège, ce pays que j'ai tant aimé alors que j'y avais vécu seulement 34 jours...
C'est, je le redis encore à quel point je suis bouleversé... Comme si effectivement une femme très belle dont j'aurais fait la connaissance, aurait eu le visage soudain déchiré dans un terrible accident... [ voir mon post "les attentats d'Oslo" dans le Coin de Yugcib ]... Cette femme m' aurait pris par la main une seule fois, un seul jour, non pas pour me convier à quelque fête ou à quelque bon moment à passer avec elle, mais pour m'éviter de me sentir perdu et étranger... Cette femme très belle n'aurait pas été "très belle" comme peut être belle une femme qui plaît par son apparence, elle aurait été d'une élégance et d'une simplicité toutes naturelles et émouvantes. Elle aurait ainsi, cette femme, symbolisé si je puis dire, ce que j'aime en ce pays et en ce peuple, ces valeurs de discrétion, de simplicité, de manière d'accueillir sans imposer quoi que ce soit et sans faire dans l'exhibitionnisme ou dans l'assistance inconsidérée...
Et cette femme , l'image de cette femme blessée si cruellement au visage, symbolise ce pays meurtri, atteint dans ce qu'il a en lui de plus beau et de plus émouvant... Et cela fait vraiment très mal...
J'ajoute également qu'en face d'une telle femme, et donc en face de telles valeurs de discrétion, de simplicité et d'élégance naturelles, en face d'une telle manière d'accueillir l'autre, l'étranger... Il m'aurait été impensable d'envisager de raconter un seul instant de ma vie... Sans doute parce que dans ce genre de relation, c'est, réciproquement, comme si l'on se reconnaissait sans s'être jamais vu avant...
... Une autre chose encore, que je voudrais dire :
C'est vrai que la Norvège n'est pas un pays pour les fêtards bruyants et exubérants tels qu'on en voit par exemple aux fêtes de Dax ou de Bayonne !
Néanmoins, petite anecdote :
Dans un village de pêcheurs et de vacanciers en dessous de Trondheim, proche du camping où je me trouvai alors, durant une promenade du soir (un soir interminable bien sûr) je vis dans une forêt de bouleaux près d'une large rivière tumultueuse, une dizaine de caravanes de vacanciers Norvégiens ; et les gens, les familles se préparaient ensemble une fête intime entre eux... Il y avait de longues planches sur tréteaux, des pots avec des bougies, des bouquets de fleurs, des couverts mis, des bouteilles et des verres... Et les gens riaient, visiblement heureux d'être ensemble, parents, amis, enfants... Sur la rive opposée de la rivière large et tumultueuse, "bataillait" un solide gaillard en bottes dans l'eau, tirant à grand peine un énorme poisson et en face, de l'autre côté, tout le monde applaudissait et riait et poussait des cris joyeux... J'observai un long moment tout cela, assez proche de ces gens, et je sentis que pour eux, je n'étais point un intrus ni un gêneur, à tel point que je me suis demandé s'ils n'allaient pas me proposer de boire un verre avec eux !

... Même leurs "minous" ne sont pas des minous comme les autres ! Ce sont de bons gros chats, bien plantureux, à très longs poils touffus et soyeux, en général tigrés ou blanc et noir, avec de belles têtes et des yeux adorables, placides, gentils, peu farouches et se laissant approcher et caresser... Des "minous Norvégiens" qui eux aussi à leur manière, symbolisent en partie cette "âme Norvégienne"... Quoi que les gens en fait, autant les femmes que les hommes que les enfants, ne soient point aussi "câlins" que leurs chats en apparence !
Tout est dans la mesure, dans un équilibre presque parfait entre réflexion, distance, discrétion d'une part, et spontanéité, chaleur humaine d'autre part...

... Enfin je ne m'étendrai point sur la question "politique" , ni sur l' extrême droite,la violence, et sur toutes formes d'extrémisme qui bouleversent le monde...
Je veux juste dire, exprimer mon immense chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Jeu 28 Juil 2011 - 1:13

Je ne sais pas quoi dire : j'ai lu le plus possible ce qui se disait sur le web à propos des deux attentats d'Oslo : d'abord une bombe, puis cette tuerie exécutée par un type froid et calculateur.
Je ne comprend pas comment une personne peut en arriver là, sans que ça alerte quelqu'un : "très intelligent", "il respectait la loi": donc il a pu monter son coup caché, tranquille, bien à l'abri.

Il a été arrêté sur l' île, après avoir tué 84 personnes. Il s'est rendu sans résistance, en 30 secondes.

MAIS si la police, qui avait du mal à y croire, et surtout n'était pas préparée, a mis près de deux heures pour arriver sur cette île, en revanche les médias eux ont pu louer deux hélicoptères, pas pour aider, ça non, ni ne serait-ce qu'essayer d'évacuer les personnes en danger, ni pour en prêter un à la police...non, non, c'était du genre "je veux mon scoop" !!!
"Filmer le carnage", ils n'ont fait que "filmer le carnage" !
Eux devraient se trouver au tribunal aussi !!!
Je souhaite que les familles des victimes et tous les jeunes qui ont aperçu ces deux hélicos, traînent ces médias devant les tribunaux et les fassent couler sous les amendes !
Par contre, là , si ces médias avaient été victimes de quoi que ce soit, ils auraient hurlé à la mort contre la police, le gouvernement etc...

Si ils avaient bougé leur c.., y'aurait peut-être eu moins de morts...mais non du scoop, du scoop, de la sensation !!!!
donc du fric !!!

Je pense aussi à l'incroyable gâchis causé par la mort de tout ces jeunes, à la douleur des familles et je me sens impuissante.

Mais quoi, c'est vrai, ça m'énerve, des trucs comme ça !!!

Enfin, ça fait du bien de gueuler un coup, ça soulage.


Dernière édition par L'infréquentable le Mar 2 Aoû 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phi

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Jeu 28 Juil 2011 - 14:30

C'est infiniment triste, qu'y a-t-il de plus à dire.
En effet, on peut, il faut s'indigner de cette atrocité: les hélicoptères que les victimes ont pris pour ceux de la police. Ils ont pensé être sur le point d'être sauvés alors qu'il ne s'agissait que de les filmer, je ne comprends pas, ça paraît trop absurde pour être réel Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouiphi.eklablog.com/
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Ven 29 Juil 2011 - 8:28

phi a écrit:
C'est infiniment triste, qu'y a-t-il de plus à dire.
En effet, on peut, il faut s'indigner de cette atrocité: les hélicoptères que les victimes ont pris pour ceux de la police. Ils ont pensé être sur le point d'être sauvés alors qu'il ne s'agissait que de les filmer, je ne comprends pas, ça paraît trop absurde pour être réel Sad


Ou tristement réel.....mais pas plus que quand la bourse monte quand on licencie..... grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Ven 29 Juil 2011 - 13:50

Je ne vois pas trop quoi dire!

Si ce n'est que le choc est d'autant plus violent que cet attentat n'a pas eu lieu dans un pays arabe où l'on tend à les considérer comme "normaux". Que le tueur n'est pas un barbu islamique mais un grand blond bien propre sur lui! Dans sa tête c'est autre chose!

L'Extrême Droite s'impose de plus en en Europe, elle a conquis des parlements même si elle n'y est pas majoritaire elle est là, donc des gens votent pour elle de la Belgique à la Hongrie, en passant par les pays scandinaves et les Pays Bas jusque là modèle de démocratie et de tolérance! Sans oublier la France où notre gouvernement récupère ses théses sans le moindre scrupule! Et jusqu'à présent nul ne semblait s'en inquiéter outre mesure "pas chez nous", ben si, chez nous, chez nos voisins.

l'Extrême droite comme alternative à l'impuissance, à l'impéritie à la faiblesse de nos gouvernants... ça vous rappelle rien? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Mar 2 Aoû 2011 - 0:19

http://www.tdg.ch/fn-embarras-suite-propos-pen-norvege-2011-07-31

Oui, embarassé notre FN à nous qui se veut clean, propre sur lui et bien pensant depuis que fifille a remplacé son papa chéri!
Mais l'extrême droite reste l'extrême droite et est encore plus dangereuse quand elle se masque d'un sourire!

Cinglé le tireur? Pas si sûr! C'est ce que vont jouer ses avocats, mais souvenez vous d'un autre qu'on a pris pour un cinglé quand il a publié ses thèses. Personne ne l'a vraiment pris au sérieux parmi les démocraties mondiales.
Et il a été élu, démocratiquement (même s'il y eut quelque peu d'intimidation des élécteurs et de triche), et il a appliqué ce programme auquel personne n'avait accordé vraiment d'attention. Ca doit vous dire quelque chose ce programme: Mein Kampf!

Et au delà de l'horreur et de l'émotion provoquées par ce geste "impensable", la séquence kleenex obligatoire des gouvernants terminée, ils devraient une bonne fois (et de bonne foi s'ils savent ce que ça signifie) se poser la vraie question de savoir: pourquoi? Pourquoi l'Extrême Droite monte en Europe, pourquoi les européens votent pour elle du Danemark à la Hongrie?
Ce serait y pas un peu des fois que plus qu'une xénophobie bien réelle mais non majoritaire, des gens qui ne sont pas a priori sanguinaires, se réfugient dans les bras des droites extrêmes parce que nos dirigeants font preuve d'une incapacité totale à endiguer les fléaux que sont le chomâge, la destruction des emplois, les exactions des banquiers, traders et spéculateurs capables de mettre un pays à genoux et en prime de spéculer sur sa dette? Que se demander si on va trouver du boulot, ou si on va pas se faire virer si on a un, si on va pouvoir faire manger ses enfants demain... que même si on a un voire deux boulots pour des clopinettes, on n'a pas accès a à un logement décent parce que pas assez payés ou pas assez solides: "Vous avez des garanties?"
Nos dirigeants sont à la botte de ceux qui ont fait ça du monde, de ceux qui provoquent des crises et en profitent pour s'enrichir encore plus...

Alors quand un chevalier blanc se présente en promettant qu'il va régler tout ça d'un coup de baguette magique, les gens l'écoutent, sans se demander comment c'est possible d'inverser la tendance d'un seul coup ni qui tient le vrai pouvoir...
Commençons par virer tous ses étrangers, c'est qui qui a désigné nommément à la vindicte populaire chez nous un groupe entier? Qui ? Qui aux dernières nouvelles n'est pas d'extrême droite, vous croyez pas que de tels propos, une telle attitude outre qu'ils sont totalement inadmissibles de la part du "Président de tous les français", ne peuvent que nourrir la haine?

Crise de 29, le monde se casse la figure, en cause notamment la spéculation, l'éclatement de ce qu'on appelle aujourd'hui des "bulles" parce que déconnectées de la réalité économique...
Le parti nazi triomphe en Allemagne, et l'Allemagne se refait une santé sur le dos de l'Europe vaincue. Et la France choisit la collaboration officielle d'état à état, le seul pays qui ait accepté cette honte (la collaboration ailleurs est restée le fait d'individus et/ ou d'entreprises mais c'était un choix personnel). Et la France se retrouve exangue, l'ami nazi n'était pas tendre, et pour tenir en Allemagne il lui fallait nourrir et fournir du travail aux allemands!
Allemagne vaincue au final, on tourne la page, finie la peste brune! Finie? Le cadavre se porte d'autant mieux qu'il est entretenu par la pourriture de ce que certains font du monde avec la complicité active de nos "élites"!


Dernière édition par Tryskel le Mar 2 Aoû 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Mar 2 Aoû 2011 - 16:13

Ce type est un produit de l'extrême droite montante en Europe.
Et y en a qui jubilent mais qui font semblant de se démarquer de ce geste atroce: ben voyons, on y croit !!!!
Ce qui me fait rire jaune, ou plutôt ricaner, c'est que tous les partis d'extrême droite en Europe on peur pour leur fesses.
Bien fait !
Tous des hypocrites. Rage
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9695
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   Ven 5 Aoû 2011 - 16:42

Le documentaire est passé hier soir sur Arte, ce n'est pas un montage de circonstance puisqu'il date de 2005, soient 6 ans.

Alors, nos dirigeants auraient-ils du vraiment tomber de leurs chaises devant ce qui s'est passé à Oslo? ca n'a rien de nouveau! Mais si on a un oeil sur les notes des agences et l'autre sur les immigrès, on ne voit pas ce qui se passe juste devant notre porte!


Vidéo de : White Terror
http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/archive/2010/07/31/wi.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attentat à Oslo et fusillade à Utøya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Oslo et fusillade à Utøya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat à Oslo et fusillade à Utøya
» Anders Behring Breivik, l'Attentat d'Oslo (Norvège)
» Les attentats d'Oslo
» [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
» Un double attentat en Norvège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: