Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mangues caramélisées et Tarte aux pommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha33

MessageSujet: Mangues caramélisées et Tarte aux pommes   Ven 29 Juil 2011 - 21:08

Une recette entendue et vue à la télévision pendant mes récentes vacances - elle a l'air pas mal, je vous la propose mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé - ça m'a l'air assez apétissant - je trouverais peut être une semblable dans un site de cuisine

1 - MANGUES caramélisées.
- Laver deux mangues - les débarrasser de leurs noyaux - et les couper en deux - les passer dans un peu de beurre à la poële, et faire un caramel à part pour les enrober de caramel - ensuite les flamber avec du rhum - prendre 1 gousse de vanille, la couper en deux sur sa longueur, la débarasser de ses pépins, et les faire revenir à la poêle avec les mangues.
Servir les mangues chaudes - accompagnées de glace martiniquaise ou autres parfums de glace à votre convenance.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- 2 - TARTE aux POMMES
C'est une recette très rapide, trouvée dans un journal - et je préfère cette manière plutôt que de mettre de la compote de pommes dessus comme on voit souvent dans les grandes surfaces -
il faut 6 ou 7 pommes - une pâte brisée ou feuilletée (l'acheter toute préparée ou mieux la faire soi-meme) - un petit pot de crème fraiche - 6 oeufs - sucre en poudre -
Installer la pâte au fond de votre plat - la piquer avec une fourchette - couvrir avec les tranches de pommes - faire un mélange à part : avec 5 ou 6 oeufs (entier) 5 cuillère à soupe de sucre et la crème fraiche - battre ce mélange et le verser sur les pommes - Mettre au four une demi heure - on peut aussi au trois quart de la cuisson retirer la tarte aux pommes pour verser dessus un caramel qu'on aura fait soi même -
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Mangues caramélisées et Tarte aux pommes   Sam 30 Juil 2011 - 0:12

Nom de nom, natacha, tu veux me faire avoir une crise cardiaque ! Débarrasser la vanille de ses pépins ?? Arghhhhhhh !
On utilise la vanille en gousse en récupérant, justement, très soigneusement et avec la pointe d'un couteau, les toutes petites graines noires à l'intérieur de ladite gousse. Ce ne sont pas des pépins, et c'est ça la saveur de la vanille. Après, tu peux réutiliser la gousse vide en la mettant dans un bocal plein de sucre, et ça te fait du sucre vanillé à l'oeil.
Ah j'te jure, les jeunes lk
http://eaux-douces.bloxode.com
Natacha33

MessageSujet: desserts - suite - les nouvelles mangues ...   Sam 30 Juil 2011 - 0:29

la recette n'est pas de moi ! Embarassed Smile
j'ai noté exactement tout ce qu'ils disaient à la télé - et il disait ça ! oui je lis bien et je comprends bien ce que tu dis - en effet ils sont pas bien dans cette émission ! Laughing Laughing Laughing
si la saveur est là ... dans les graines ! ah je te jure ils disent n'importe quoi à la télé ! Rolling Eyes Rolling Eyes c'est très bien d'avoir rectifié - donc je reprends - on fait comme Blue note a conseillé et ça sera super bon ces mangues en dessert ! ...
Merci Blue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangues caramélisées et Tarte aux pommes   

Mangues caramélisées et Tarte aux pommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1