Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réseau social d'auteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: réseau social d'auteurs   Sam 13 Aoû 2011 - 23:21

Connaissez vous ce site ? Il est présenté comme l'équivalent de Myspace pour les auteurs, ça n'a pas l'air mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Sbreccia

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Dim 14 Aoû 2011 - 1:04

Pas mal en effet, j'ai mis un texte...Merci
Very Happy
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Dim 14 Aoû 2011 - 1:10

Connerie, il suffit de regarder les partenaires officiels de ce "truc attrape-gogo".
blue note

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Dim 14 Aoû 2011 - 11:35

Je ne suis pas assez expérimentée sur le sujet pour savoir si cela peut apporter quelque chose, en terme de "faire connaitre ses livres". Les partenaires officiels ne font pas tout, il s'agit avant tout d'un réseau social et donc un endroit où se montrer et se faire connaitre.
J'aimerais bien avoir l'avis de romane ou de filo, qui connaissent le sujet de l'édition et des pièges à gogos.
Sbreccia

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Dim 14 Aoû 2011 - 11:49

Le site est bien conçu, ce n'est pas tout à fait nouveau, le "piège à gogo" en fait c'est qu'ils proposent un système payant de protection des oeuvres, tout le monde devrait savoir que c'est bidon, qu'une oeuvre est difficilement protégée et que payer pour cela fait perdre des sous, le mieux pour proteger une oeuvre est de ne pas la publier mdr mdr , mais bon si des gens veulent payer, sinon moi j'aime bien et pour les partenaires : bof....
Riveloin

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Lun 15 Aoû 2011 - 16:13

Je me suis inscrit sur ce site communautaire pour voir de quoi il retourne, alors je me permets de laisser un petit commentaire ici.

Je suis très perplexe au sujet de WLW. Techniquement, il n'est pas trop mal fait, mais la mise en page des textes est extraordinairement limitée.

Il y a un grand nombre de textes publiés, des bons sans doute, mais surtout d'innombrables contributions sans intérêt. Rien ne semble fait pour distinguer les uns des autres, alors quel intérêt pour les auteurs ? Je suis vraiment très perplexe.

Plus gênant encore, leur nouveau concours a pour partenaire le manuscrit.com, un "éditeur" aux pratiques douteuses. Je précise ma pensée : quand on publie tout sans apporter le moindre travail éditorial, on n'est pas un éditeur, on est un imprimeur. Et c'est là que le bats blesse, car on dirait la philosophie de welovewords rejoint cette de manuscrit.com : faire du chiffre, produire, produire.
J'ai publié sur WLW une critique de cette collaboration avec un 'éditeur' qui ne fait pas honneur au métier, et je vous le donne en mille : ce matin mon billet était censuré et je recevais un courrier du fondateur du site me disant que j'avais dépassé les bornes, et tout.
Je précise que je ne suis pas en guerre contre manuscrit.com, il s'agit d'un imprimeur qui veut se faire passer pour un éditeur, c'est pas bien, mais il suffit que les auteurs réfléchissent un peu avant de leur envoyer un texte. Non, ce qui m'ennuie c'est qu'un site aussi ambitieux s'acoquine avec une entreprise racoleuse. J'ai peur de ce que cela signifie sur la démarche de WLW.

Et si vous ajoutez à cela la censure, elle prend un drôle d'aspect la "communauté des auteurs" de WLW...
Sbreccia

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Lun 15 Aoû 2011 - 16:18

je suis d'accord avec toi Riveloin, je poste des textes sur ce site sans autre idée en tête que d'être lu, sans plus. Mais c'est sur que les personnes n'étant pas rompues aux arnaques de l'édition risquent de se faire avoir, ca pue effectivement l'arnaque, il faut à tout prix rester en retrait et ne rien en esperer...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Lun 15 Aoû 2011 - 16:18

Ben voilà. CQFD. Merci pour le témoignage, bonjour, et bienvenue ! Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Lun 15 Aoû 2011 - 22:07

Hé bien, c'est instructif... merci pour tous vos avis.
J'ai lu un article plutôt flatteur dans un magazine, je me demandais si ce site était intéressant, je me rends compte qu'il ne présente qu'un intérêt limité, même si on est au courant de la combine avec le soit disant éditeur.
Je ferai des passages de temps à autres pour me faire une idée des textes mis en ligne, mais je crois que j'ai gagné du temps en ne m'inscrivant pas.
filo

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Lun 15 Aoû 2011 - 22:52

Je confirme. Je me méfie et ne m'inscrirai pas.
Merci Riveloin de ton témoignage.
En effet, ce nouveau site se prétend "premier réseau social d'auteurs", alors que c'est faux, il existe Outre-rêve depuis plusieurs années, fort de milliers d'inscrits, avec aussi la possibilité de créer son blog d'auteur, de commenter et de se faire commenter, de participer à des concours, etc. Ce dernier a fait le choix de ne pas se faire sponsoriser (à moins que ça ait changé récemment, je n'y vais plus) et donc fait moins parler de lui.
Le danger de ce genre de site est l'invasion d'une multitude d'"auteurs" du dimanche dans laquelle les vrais, ou au moins les bons (aux yeux d'éditeurs potentiels, veux-je dire), sont noyés et dont le potentiel a hélas toutes les chances de passer inaperçu.
La rubrique "événements" de WeLoveWords (tiens pourquoi en anglais pour "LE réseau francophone"?) n'est en fait qu'une liste interminable de petites annonces où chacun se fait sa petite pub.
Les données légales du site ne sont étrangement que des pages en construction.
Dans le règlement, un passage me titille : "Pendant la durée de l'hébergement de votre Contenu, vous autorisez WeLoveWords à reproduire/représenter votre Contenu et, en tant que de besoin, en adapter le format à cet effet".
Les partenaires, dont certains assez prestigieux ou institutionnels, sont là probablement suite à des démarchages professionnels qui ont dû coûter en commerciaux et arguments du genre "le premier réseau social d'auteurs".
L'intérêt mercantile n'est peut-être pas loin...
Et justement, Manuscrit.com (en bonne place dans ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'ailleurs) semble être en effet le partenaire principal (ou instigateur en coulisses ?) de ce site, ce qui nous fixe aussitôt non seulement sur son édifiante qualité, mais aussi sur des objectifs indirects, issus à mon avis d'une étude de marché pro.

Les structures se voulant "officielles" (ou s'auto-proclamant telles) attirent la quantité mais ne sont hélas pas toujours les meilleures en terme de qualité.

Ceci dit, je suis allé lire au hasard quelques textes et suis tombé sur une pièce de théâtre intéressante. Difficile de trier le bon grain de l'ivraie, mais le bon grain existe partout, bien sûr.
Ici sur LU, nous prétendons en receler déjà un bon nombre ! Wink

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Riveloin

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Mar 16 Aoû 2011 - 19:47

Malheureusement la censure continue.
Les responsable de We Love Words ont pris le parti d'exiger le silence de ceux qui se plaignent quand un rat baigne dans la soupe...

Sur une nouvelle page, je m'étonne de la censure et repose la question de la philosophie qui motive un concours en partenariat avec une chose comme le manuscrit.com...
Le fondateur insinue que je suis motivé par mon ego blessé d'avoir été refusé par cet 'éditeur' (que je n'ai jamais contacté), suite à quoi les commentaires ont été suspendus sans même que cela soit mentionné.

Je commence à avoir envie de réagir à ce genre de comportement !

J'aurais bien ajouté un lien, mais le forum ne m'y autorise pas.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Mar 16 Aoû 2011 - 20:01

Riveloin a écrit:
J'aurais bien ajouté un lien, mais le forum ne m'y autorise pas.
Ce sera possible au bout d'une semaine à compter de ta date d'inscription. (c'est pour éviter les pub intempestives dont les forums font souvent les frais)

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   Mer 17 Aoû 2011 - 1:41

Riveloin a écrit:
Le fondateur insinue que je suis motivé par mon ego blessé d'avoir été refusé par cet 'éditeur'
J'ignorais qu'il leur arrive de refuser un manuscrit ! (autrement dit un client) Chuuttt

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réseau social d'auteurs   

réseau social d'auteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1