Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit problème de virus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boc21fr

MessageSujet: Petit problème de virus...   Lun 15 Aoû 2011 - 5:18

Je vous colle le rapport d'Avast :

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\Boc21\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\exmpluoj.default\Cache\3417FE5Dd01'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Dropper.Gen' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier

Vous connaissez la façon de se débarrasser de ce truc ?

Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Lun 15 Aoû 2011 - 11:19

Tu as 2 possibilités. Lancer Firefox sur sa page d'accueil, juste ça, rien d'autre. Dans Outils, tu as la possibilité de supprimer l'historique récent. Veille à cocher toutes les lignes. Ça va supprimer les fichiers temporaires de firefox. Le raccourci clavier si tu ne trouves pas comment lancer le nettoyage c'est Ctrl + Maj + Suppr

1) Demander à ton antivirus de supprimer le fichier. Pour vérifier, il te suffira de faire une analyse de ton poste de travail, et suivre les recommandations de l'antivirus.
2) Démarrer en mode sans échec. Une fois sur ton compte (s'il est sélectionnable, sinon prendre celui de l'administrateur). Lancer l'antivirus et scanner totalement le poste de travail. Tu pourras supprimer les fichiers signalés plus facilement.

Quel est ton antivirus ? Système d'exploitation ?
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Mer 17 Aoû 2011 - 15:45

J'ai antivir comme anti-virus....
windows XP comme OS.
Apparemment le virus a disparu mais j'ai du choper autre chose : à l'instant en redémarrant ma machine, elle a essayé de se connecter toute seule à windows live mail et messenger, occasionnant plein de plantages, dont celui de firefox et une mémoire virtuelle vidée...
Pas bon tout ça...
Pourtant j'avais déjà effacé le fichier où était le virus, et ensuite lancé un contrôle système intégral qui n'a rien donné...
Pourtant j'ai bien une saleté...

Dernière édition par boc21fr le Mer 17 Aoû 2011 - 16:13, édité 1 fois
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Mer 17 Aoû 2011 - 16:03

Lis ce tutoriel, et prends malwarebyte anti malware.

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Donne le rapport que le logiciel fera.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Mer 17 Aoû 2011 - 16:32

il est vraiment utile cet anti malware ?
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Mer 17 Aoû 2011 - 16:40

Citation :
Pourtant j'ai bien une saleté...

C'est toi qui dois décider. Maintenant si tu préfères rester comme ça, à toi de voir.

Un dropper est juste chargé de rendre possible la réception d'autres virus, ainsi que leur mise en place. Si ces actions sont possible, c'est parce que tu utilises un compte avec des droits élevés. Ceci permet aux virus de disposer de ces mêmes droits élevés.
Si au contraire, tu utilises un compte avec droits limités, le virus peut arriver, mais il ne disposera pas de droits qui s'étendent au système. Dès lors, impossible de modifier quoi que ce soit pour le système, par conséquent, impossible de faire le boulot pour lequel il est conçu.

Il me semble que JoK te l'avait déjà fait remarquer.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Mer 17 Aoû 2011 - 17:03

Je m'infiltre dans vos échanges, juste à peine un peu, le temps de dire à boc que je suis ultra tranquille depuis que j'ai installé le compte limité, justement parce qu'il est sécurisant.
Tu peux faire confiance tant à Jok qu'à Shan. En tout cas, au moindre problème c'est eux qui me sortent du pétrin ou qui me conseillent, toujours judicieusement. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:01

Mais j'ai justement un compte utilisateur limité...
Cela me fait déjà assez suer de ne pas pouvoir installer des applications...
Je ne me connecte jamais sur un compte administrateur.
Mais le virus s'est pointé quand-même Cauchemard

Troisième passage d'Antivir qui ne détecte rien...
Mais il ne détectait rien hier et à l'allumage d'aujourd'hui ça a été la cata Rage
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:46

Tu as passé l'antimalware de malwarebyte ?

où est le rapport ?

Je suis certain que tu n'es pas sur compte limité, justement. Shan l'explique bien.
Pour le moment passe l'outil et suis les instructions, ça devrait déjà être fait, puis poste moi ce rapport.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:56

P'tain, il plaisante pas, le Papounet. Shocked

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 6:26

Je viens de télécharger le logiciel mais lorsque je veux l'installer, l'ordi me dit bien que je n'ai pas les droits d'administration pour le faire...
Ce qui prouve bien que je suis en compte restreint non ?
C'est que redémarrer en mode administrateur m'inquiète du coup...
Il n'y a pas l'équivalent que je puisse démarrer en ligne ? Vu que les ennuis arrivent au démarrage, je vais juste laisser mon PC en veille avant d'aller au lit ;o)
Toute la journée durant, PC allumé, il n'y a pas eu un plantage, pas de ralentissement, et antivir ne donne aucun résultat de virus détecté...
Comment savoir si j'ai des droits restreints ou non ?
quand je vais dans "utilisateurs", il y a bien écrit "compte restreint". et lorsque j'essaye de bidouiller dans les outils d'administration l'ordi m'envoie bien au diable...pareil si j'essaye d'installer quelque chose...
C'est pas ça un compte restreint ?
Tant que j'y suis : mon ordi a été livré avec google chrome dont je ne me sers jamais (une barre inutile) et bien que je ne l'ai pas activé la barre est bien là...comment puis-je virer tout cela ?
Il y a aussi un truc qui s'appelle divxupdate qui essaye de se mettre à jour constamment.
Parfois, également, lorsque je navigue, firefox ouvre une fenêtre et me dit que le site sur lequel je me trouve exige un mot de passe. Pourtant la navigation se passe bien même si je ne renseigne pas les champs demandés (je ne fais jamais évidement).En tout cas merci à tous deux pour vos conseils...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:32

L'utilitaire téléchargé se trouve dans ton dossier utilisateur. C'est un dossier appelé Téléchargements.
Tu vas dans ce dossier, tu fais un clic droit dessus puis tu choisis

Exécuter en tant que...

Une petite fenêtre s'ouvre. Choisis le compte qui dispose des droits administrateur puis clic sur OK en ayant renseigné le mot de passe de ce compte. Seule cette exécution et tout ce que fera l'installer sera dépositaire des droits.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:35

Finalement j'ai redémarré sur compte administrateur, installé votre logiciel et le rapport est nickel...démarrage normal de ma machine ce matin.
Je vous envoie le rapport quand même...
Merci.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7035

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

18/08/2011 14:31:34
mbam-log-2011-08-18 (14-31-34).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 143075
Temps écoulé: 14 minute(s), 59 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:10

Bien.

Tu peux le laisser en place encore durant quelques jours, par simple mesure de précaution.
Profite de ce compte pour désinstaller tout logiciel inutile, par exemple google chrome ou encore d'autres.

CCleaner peut aussi s'avérer utile pour le nettoyage de fichiers temporaires, voire une optimisation de la base de registre Windows. Attention à bien décocher la 'toolbar" lors de la mise en place. Décocher les 2 cases simplement.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Accompagné de CCenhancer ce sera plus complet.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-349514-0-ccenhancer.html

Dans les outils de CCleaner, tu peux retrouver les logiciels installés sur le système, et générer un fichier texte de ces logiciels. Cela pourra nous aider à savoir quoi enlever, si tu n'es pas sûre de toi. Il en va de même pour le gestionnaire de démarrage Windows, qui est très souvent "surpeuplés" de trucs parfaitement inutiles.
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Ven 19 Aoû 2011 - 19:35

Bon ba problème visiblement résolu... tong

Il reste quand même 2 ou 3 remarques à faire.
1) Le dropper a essayé de forcer des mises en place d'autres nuisibles, lors de ces essai, le système l'a empêché pour une question de droits administratifs. C'est ce qui provoquait les plantages. Redémarrage en mode normal et nettoyage fichiers temporaires et cookies, ainsi que du cache navigateur. Redémarrage et problème règlé.

2) Je crois que JoK craignait une arrivée de dropper qui utilise des failles XP pour une élévation de privilèges. Il est clair dans ce cas que c'est nettement plus grave. De plus tu avais parlé de Avast dans le premier message, et de Antivir plus loin ; dans ce cas (si effectivement 2 antivirus sont en place et actifs) l'un peut stopper le second ou gèner les processus d'éradication menace.

3) Lorsqu'un problème de cette nature survient, il faut faire en sorte que la résolution de ce problème prime, c'est important. On ne remet pas l'extinction d'un incendie au lendemain, sauf si on ne tient pas sauver quoi que ce soit.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Ven 19 Aoû 2011 - 21:01

Oui je crois que le problème est résolu grace à tous deux...

1. Merci Jok pour m'avoir poussé à utiliser uniquement une cession utilisateur dépourvue de droits : cela me bloque à chaque fois que j'essaye de faire quoi que ce soit mais visiblement, cela a aussi bloqué la sale bête. J'ai effacé cookies et tout l'historique de navigation. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que dès la détection du virus, j'ai effacé le fichier. ensuite j'ai laissé l'antivirus scanner tout le système et tous les fichiers et il n'a rien trouvé. Alors que le lendemain matin, au démarrage, lancement de google chrome, essai de connection à mes messageries et messenger, puis mémoire virtuelle saturée...

2. Je n'ai qu'un seul antivirus (j'ai du confondre à un moment donné) : Avira Antivir Personnal.

3. Je trouverais plus que regrettable que ce PC crame...mais d'un autre coté je n'ai absolument aucun document stocké dessus : j'ai un autre pc totalement off line et jamais au contact de l'autre. Le PC que j'utilise pour le net est une bouse à 100 € et si il crame...qu'il crame...

Merci pour votre aide à tous deux !
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Ven 19 Aoû 2011 - 22:22

Tout programme peut être lancé à partir du compte limité en droits, ça peut se faire de 2 manières.

1) tu le lances comme toujours (souvent à partir d'un raccourci sur le bureau) via le double clic. Ceci va lancer le programme pour ton compte propre.
2) tu peux aussi faire un clic droit de souris sur ce raccourci. Un menu s'ouvre juste à côté. Là tu choisis "Exécuter en tant que...", une petite fenêtre va s'ouvrir avec les comptes disponibles et inscrits sur le système. Tu sélectionnes juste le compte qui dispose des droits administrateur, et tu mets le mot de passe de ce compte juste en dessous. En cliquant sur OK, le programme se lance. Mais ce programme dispose quant à lui des droits de son utilisateur, donc administratifs, et seul ce programme en dispose. Tout programme ou exécutable que tu as lance en dehors ne dispose que de tes droits et donc limités. Tu peux très bien lancer Firefox sous compte administrateur et à coté lancer firefox pour ton compte limité.

Il faut bien comprendre la méthode d'installation ou d'infection, si tu veux. C'est aussi valable pour des programmes d'installation compromis que pour une infection provenant d'Internet.

Pour le modus operandi sur ton infection :

un dropper arrive. Ce dropper n'est qu'un "éclaireur" si tu veux. Il précède d'autres fichiers connus ou non de ton antivirus. Pour reconnaitre le caractère néfaste de fichiers, ton antivirus dispose d'une base de signatures virales, tout ce qu'il a à faire c'est de comparer en quelque sorte ses bases avec celle du fichier. Si l'antivirus reconnait une base de fichier avec le fichier lui-même il va le stopper et réagir. Si la signature est inconnue il laisse agir. Voilà pour l'antivirus grosso modo. C'est le point faible des antivirus gratuits, ces mises à jour de bases virales.

Les autres fichiers ont donc passé le filet antivirus. Pour qu'ils puissent s'activer, il leur faut s'inscrire en démarrage automatique ou différé. C'est le rîole des clés en base de registre. Là encore, il y a des clés prédominantes. Cette base de registre compte 5 ruches, dont 2 importantes. HKLM (Host Key Local Machine) et HKCU (Host Key Current User)

Dans la première (HKLM) se trouve tout ce qui concerne le système et l'administration y compris les droits (autrement appelés ACL -Access Control List-) Il faut disposer de droits élevés pour modifier cette ruche. Ton antivirus par exemple est inscrit dans une section nommée Run. Une attribution de virus va toujours et en premier essayer de supprimer cett clé là spécifiquement, parce que ça empêche son lancement juste avant de disposer du Bureau, et par là, empêcher toute protection active.
Ensuite ce même virus va s'inscrire en démarrage sur le système et disposer des droits pour faire ce qu'il a à faire. Cette inscription va se faire sur HKLM mais aussi sur HKCU, au cas où un autre utilisateur se lance avant le compte admin. Dans ce cas il se sera déjà déplacé (on dit déployé) dans un secteur du système, le plus souvent System32 ou parfois pour les pourriciels dans le dossier Programme.
Dans tous les cas et sous XP, toute inscription dans les ruches de base de registre demandent un redémarrage machine pour que l'effectivité soit là.

Pour ton cas, il n'y a pas eu de déploiement, pas d'inscription en registre sauf dans HKCU. L'infection s'est faite mais pas totalement, le résultat est net, tu as des dysfonctionnements. Autrement dit, en utilisant le compte limité, tu as perturbé la bonne installation de l’exécutable, avec les bons paramètres.

Afin d'éviter ce genre de désagréments, il aurait fallu juste après la suppression de dropper, quitter la session active, mais sans redémarrer. Prendre le compte admin, et procéder à une correction des erreurs en base de registre, après avoir lancé firefox pour le compte limité, et nettoyer le cache et cookies ainsi que les fichiers temporaires. Ensuite seulement redémarrer ou reprendre le compte limité et refaire ce nettoyage. Plus de fichiers viraux, plus de clé de registre pour ces fichiers, plus aucun effet secondaire possible au redémarrage.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 0:06

Merci pour tes indications!
à savoir qu'hélas, je n'aurais absoluement pas su "réparer" la base de registre ni osé employer l'application voulue...
Je me suis dit que le virus aurait pu "utiliser" mon compte administrateur pour se propager...
Et effectivement, si j'avais redémarré en mode administrateur je me serais pris une sacrée raclée...
Je ne pouvais pas installer quoi que ce soit en executant un programme en mode administrateur car je n'avais pas donné de mot de passe à ce compte.
Et lorsque l'on fait sait ça, apparemment XP bloque empêche tout lorsque l'on est en cession à compte limité...
Autre question : lorsque je suis en compte limité et que je lance un programme en tant qu'administrateur, lorsque j'essaye de terminer le processus à partir du gestionnaire ds taches, Windows me dit que je n'ai pas les droits pour....un moyen de terminer un processus quand-même ?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 0:39

Relis bien ce qu'elle t'écrit.

Si tes fichiers malveillants sont sur le compte limité, ils ne peuvent se propager ailleurs, et surtout pas sur l'espace réservé au compte d'administration. Tout est dépendant des ACL. Tu aurais donc très bien pu quitter le compte limité, et prendre le compte d'administration, sans grand danger. Les fichiers dangeureux sont et restent sur l'espace réservé au limité.

Second point : le compte inscrit en administrateur doit avoir un mot de passe, quitte à ce que ces mots de passe (admin et limité) soient les mêmes. Lorsque tu essayes de lancer un programme en tant qu'administrateur, tu ne dois surtout pas prendre le compte appelé Administrateur, mais bel et bien celui qui dispose des droits administrateur.

Exemple : le premier compte inscrit est nommé Proprietaire (dispose des droits admin), le second se nomme utilisateur (dispose des droit limités), il y en a 1 nommé Administrateur, mais il est mis en place par le système lors de l'installation, ce compte n'a pas de mot de passe et il n'est accessible qu'en mode sans échec. Il ne faut surtout pas y toucher et le laisser ainsi.
Lorsque tu désires lancer "Exécuter en tant que..." via clic droit sur l'exécutable ou raccourci, tu dois choisir le compte Proprietaire et indiquer le pass de ce compte-là. Sur la ligne de saisie marquée Administrateur, tu as juste à coté une flèche. Cliquer dessus fera apparaitre la liste des comptes inscrits sur le système.

Il est impossible de stopper un processus en cours de fonctionnement sous un compte limité, dès lors qu'il est sous tutelle de Administrateur (ou System) et/ou Propriétaire. La seule chose possible est de quitter la session active, ou redémarrer brutalement via le bouton reset de la tour.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 6:38

JoK a écrit:
Relis bien ce qu'elle t'écrit.

Second point : le compte inscrit en administrateur doit avoir un mot de passe, quitte à ce que ces mots de passe (admin et limité) soient les mêmes. Lorsque tu essayes de lancer un programme en tant qu'administrateur, tu ne dois surtout pas prendre le compte appelé Administrateur, mais bel et bien celui qui dispose des droits administrateur.

Exemple : le premier compte inscrit est nommé Proprietaire (dispose des droits admin), le second se nomme utilisateur (dispose des droit limités), il y en a 1 nommé Administrateur, mais il est mis en place par le système lors de l'installation, ce compte n'a pas de mot de passe et il n'est accessible qu'en mode sans échec. Il ne faut surtout pas y toucher et le laisser ainsi.
Lorsque tu désires lancer "Exécuter en tant que..." via clic droit sur l'exécutable ou raccourci, tu dois choisir le compte Proprietaire et indiquer le pass de ce compte-là. Sur la ligne de saisie marquée Administrateur, tu as juste à coté une flèche. Cliquer dessus fera apparaitre la liste des comptes inscrits sur le système.

Je ne crois pas avoir de compte accessible seulement en mode sans échec.
J'ai le compte avec lequel j'ai démarré pour la première fois, le compte administrateur qui dispose de tous les droits, et le compte limité utilisateur que j'ai crée ensuite.
Le compte administrateur n'avait pas de mot de passe j'en ai donc attribué un après cette histoire de virus...
Le compte limité -que j'utilise à chaque démarrage- n'a pas de mot de passe.
Tu veux dire qu'il faudrait que je me crée un troisième compte avec des droits étendus et ne JAMAIS me servir du premier compte administrateur ?
Désolé si je suis lent à comprendre...
lucarne

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 9:26

JoK a écrit:
tu ne dois surtout pas prendre le compte appelé Administrateur, mais bel et bien celui qui dispose des droits administrateur.
Ja pa compris non plus...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 11:30

Bon, il me faut reprendre tout ça.

Lorsqu'on installe Windows XP Home Premium, on ne dispose pas encore de compte d'utilisateur. L'installation va créer un compte d'utilisateur appelé Administrateur.
Par défaut ce compte ne sera pas visible sur la page Bienvenue de XP, on ne peut donc pas le sélectionner pour une ouverture de session. Il n'est pas mentionné non plus dans le liste des comptes disponibles dans le panneau de configuration. Ça a été voulu comme ça par Microsoft, pour limiter le plus possible une éventuelle corruption ou compromission du système.

Une fois le système en place, au premier démarrage, il est demandé un nom pour la création d'un compte (ainsi qu'un mot de passe associé à ce compte). Ce premier compte est inscrit dans le groupe appelé "Administrateurs de l'ordinateur". Le compte d'utilisateur nommé Administrateur fait partie de ce groupe, mais en plus il est doté de privilèges plus élevés, dont justement la gestion de la sécurité du système, ça va donc le placer dans le groupe "Administrateurs du système". Ce compte n'est accessible qu'en mode sans échec, et il est toujours sélectionnable dans ce mode, tout autant que les comptes avec droits administrateurs de l'ordinateur. Les comptes limités et invités ne seront pas listés dans ce mode sans échec.
Shan

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Sam 20 Aoû 2011 - 12:42

Le processus qui lance et gère le gestionnaire des tâches s'appelle "tskmgr.exe" ; tu le trouveras dans le dossier Windows/System32 sur ton disque dur C:

Un clic droit dessus et exécuter en tant que... compte ayant les droits administrateur, renseigner le mot de passe de ce compte, puis OK.

Seul ce gestionnaire dispose des droits de l'administrateur, et donc si tu décides de mettre fin à un processus, il sera stoppé. Néanmoins tu ne pourras pas stopper tous et n'importe lesquels de ces processus. Certains d'entre eux sont essentiels pour le bon fonctionnement du système. Par conséquent, tu risques de te voir refusé cette action. C'est en particulier le cas du processus appelé winlogon.exe. Si tu mets fin au processus appelé "explore.exe", tu n'as plus de bureau (par exemple). Il te faudra le relancer en allant dans le menu Fichier, puis nouvelle tâche, y mettre => explore.exe puis OK et ton bureau sera relancé.

Attention tout de même en faisant joujou avec ça.
boc21fr

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Dim 21 Aoû 2011 - 20:12

énorme crash de ma machine il y a quelques jours :
Le PC se mettait à lancer des applications au hasard, la machine était totalement inutilisable avec ma cession limitée...
Gros nettoyage nécessaire accompli hier par un ami spécialiste : il y avait bien un script bien méchant ayant réussi à infecter ma machine en dépit des antivirus et tout et tout...
La semaine prochaine je passe à Linux.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   Dim 21 Aoû 2011 - 20:27

Un nom pour ce script ?

Linux va apporter d'autres problèmes, dont un oubli des méthodes propres à Windows. Connais-tu la distribution choisie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème de virus...   

Petit problème de virus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant