Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'infréquentable : projet d'une soirée conte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'infréquentable

MessageSujet: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Mer 24 Aoû 2011 - 14:00

Tadaaaaaaaaaaaaaammm !

J'édite ce message pour répondre aux demandes plus que justifiées de Romane. Wink
L'angora, 3 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris, métro Bastille.

yesss chuis prête me reste plus qu'à trouver la date et hop! L'infré vous servira une soirée conte à l'angora à Paris !!!!
Pendant à peu près une heure et demie.

aye ham ze bèste. AngeR

Étant donné que Jean-Michel, le patron de l'Angora -3 bd Richard Lenoir 75011 PARIS - à coté de Bastille est en vacances, je ne pourrais le contacter que la semaine prochaine pour qu'il me donne une date.

héhé yepa !
Ce sera ma première soirée de contes officielle !

donc le programme c'est :

1ere partie : je conte.

2eme partie : le public et moi créons un conte.

j'enlève la troisième partie "tour de magie pour rire" ! Finalement je préfère me concentrer sur les contes, histoire de garder un fil cohérent.

Dernière édition par L'infréquentable le Ven 2 Sep 2011 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Mer 24 Aoû 2011 - 14:41

pom pom
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Mer 24 Aoû 2011 - 17:53

marchi sbrec' !

bisou
blue note

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Mer 24 Aoû 2011 - 22:01

Vu le débit de mâme l'infréquentable, je subodore qu'il faudra te pousser dehors pour te faire arrêter mdr
Tu nous dis ça pour les dates ?
http://eaux-douces.bloxode.com
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Lun 29 Aoû 2011 - 15:46

blue note a écrit:
Vu le débit de mâme l'infréquentable, je subodore qu'il faudra te pousser dehors pour te faire arrêter mdr
Tu nous dis ça pour les dates ?

Mé ??? c't'un crime de lèse infréquentable si je ne m'abuse !!!! lk

Non mâdâme !!! Mouâ je me chronomêtre mouâ mâdâme ! nan mé !

Bon ben vàlà t'es punie tu s'ras zobligée de venir na !!! lk lk

mdr mdr mdr mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Lun 29 Aoû 2011 - 15:51

Ça serait sympa de donner les infos jour, date, heure, contenu et prix d'entrée pour rendre ce fil utilement informatif vis à vis des membres parisiens et des visiteurs non inscrits passant par ici. Et même pourquoi pas, y ajouter un article sur le principe des soirées contes, ou sur la prestation des conteurs. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Jeu 1 Sep 2011 - 16:55

Romane a écrit:
Ça serait sympa de donner les infos jour, date, heure, contenu et prix d'entrée pour rendre ce fil utilement informatif vis à vis des membres parisiens et des visiteurs non inscrits passant par ici. Et même pourquoi pas, y ajouter un article sur le principe des soirées contes, ou sur la prestation des conteurs. Wink

Remarque tout à fait intelligente et pertinente, -c'est normal, c'est Dieu qui l'a dit Gaga - mais pour le jour date heure je n'en ai aucune idée, vu que je ne dois téléphoner à l'Angora qu'à partir du 6 ou du 7 septembre.

Entrée libre, si vous voulez prendre une boisson et monter avec, ou monter sans boisson, pas de problèmes.
Pour le prix de ma prestation, puisque je serais seule à conter, je fais tourner le chapeau !
Sinon je n'ai pas de CD, ni DVD à vendre, c'est en projet, un jour peut-être...

J'ai déjà donné un aperçu du contenu mais je vais plus détailler ici :

Les contes que je dirais :
"le prince et ses trois amis" conte d'origine arabe, à ce qu'il me semble.
"le prince et les forteresses" conte de même origine.

Conte en deux parties : "les fées" recueilli par les frères Grimm, puis la "suite" issue des "contes à l'envers.". En fait, ce n'est pas vraiment une suite, c'est une version plus moderne .

Un conte de moi : "les trolls, le monstre et la petite fille". Absurde , mais depuis que je le raconte, il a suscité des fous rires donc je le re-raconte en public.

Un autre conte de moi "Comment la cornemuse a été crée" : je suis tombée amoureuse du son de la cornemuse, j'ai donc créé un conte parlant de la toute première cornemuse.

Et quelques contes classiques, genre la belle et la bête, la belle au bois dormant, deux ou trois quoi.

IL restera du temps pour création de conte par le public.

Dernière édition par L'infréquentable le Ven 2 Sep 2011 - 5:41, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Jeu 1 Sep 2011 - 18:32

Merci l'Infré ! Déjà on y voit un peu plus clair et ma foi le programme a l'air bien sympathique !
Pourras-tu expliquer comment le public créera un conte (collectif, j'imagine ?)

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Ven 2 Sep 2011 - 0:25

Romane a écrit:
Merci l'Infré ! Déjà on y voit un peu plus clair et ma foi le programme a l'air bien sympathique !
Pourras-tu expliquer comment le public créera un conte (collectif, j'imagine ?)

C'est tout simple : je propose à mon public de créer un conte : imaginer une histoire, construire des personnages, le conte commence par "il était une fois": il y a un début, un ou deux rebondissements- ou renversement de situation l'effet est le même -et une fin, et tout le monde propose quelque chose, on se lâche un brin, l'histoire peut tourner à 180 ou 360 degrés, je l'ai déjà fait mais pas dans des soirées "officielles", et ça a marché !
L'essentiel, c'est qu'on passe un bon moment et qu'on est capable de créer quelque chose ensemble.

EEEETTTTT ça y est j'ai la date !

Ce sera le 11 octobre 2011 à l'Angora, 3 Boulevard Richard Lenoir, métro Bastille 75011 Paris, à 20h et ce sera un mardi ! (clin d'oeil à blue note).

Tout le monde est bienvenu !

Dernière édition par L'infréquentable le Sam 3 Sep 2011 - 18:35, édité 2 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Ven 2 Sep 2011 - 0:30

Encore merci pour les dernières précisions y compris la date et l'heure, pour le public parisien disponible.

Je trouve très intéressant de faire réagir un public, mais mieux encore de le faire participer, d'autant plus s'il s'agit de construire quelque chose ensemble plutôt que suivre un mouvement suggéré. Il suffit d'une première personne osant dire quelque chose pour que plusieurs s'y mettent, et de moins en moins timides le bouillonnement se fait au grand jour dans une ambiance généralement joyeuse, de rebondissements en rebondissements.

Ce serait à filmer !

Bien trop éloignée géographiquement pour espérer venir y assister, je serai néanmoins de tout cœur en pensée parmi vous !

L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Ven 2 Sep 2011 - 0:33

Romane a écrit:
Encore merci pour les dernières précisions y compris la date et l'heure, pour le public parisien disponible.

Je trouve très intéressant de faire réagir un public, mais mieux encore de le faire participer, d'autant plus s'il s'agit de construire quelque chose ensemble plutôt que suivre un mouvement suggéré. Il suffit d'une première personne osant dire quelque chose pour que plusieurs s'y mettent, et de moins en moins timides le bouillonnement se fait au grand jour dans une ambiance généralement joyeuse, de rebondissements en rebondissements.

Ce serait à filmer !

Bien trop éloignée géographiquement pour espérer venir y assister, je serai néanmoins de tout cœur en pensée parmi vous !

Je penserais à toi, et aux autres LUs qui voudraient venir mais qui ne peuvent pas.
Je diffuse l'info sur mon profil facebook, mais aussi sur myspace, dès que possible.

Je viens d'écrire un piti bafouillage sur les contes, pour "créer l'évenement" sur Facebook: pour l'instant, myspace me boude, question "création d'évènement" j'y reviendrai.

Entrée libre, je fais passer le chapeau à la fin. La soirée se déroule dans la petite salle du haut.
On peut prendre une boisson au bar et l'emmener en haut,
Première partie je conte, quelques contes classiques, quelques contes trouvés au hasard, quelques contes créés par moi. Frayeurs, rires, suspense, un brin de réflexion, parce qu'il y a des contes qui font réfléchir, et je partage ce que je sais le mieux faire , c'est à dire, rire et rêver.
(en poésie aussi mais ça, ça fera l'objet d'une autre soirée, en projet ) de plus, le conte a plusieurs lectures, selon les âges. Les contes n'ont JAMAIS été "pour enfants", ils ont été D'ABORD ET AVANT TOUT, pour un large public utilisés à titre informatif, (les actualités de l'époque) et aussi à titre éducatif, afin d'éduquer les enfants, dans une tradition orale, et aussi pour les populations analphabètes.Les trois quarts des contes français sont issus de la culture bretonne, et plus largement celtique. Il faut savoir aussi qu'existe, pour certains contes, plusieurs versions d'un même conte à travers les continents, par exemple il existe, rien que pour "le petit chaperon rouge", 500 versions.
Les contes servent aussi à construire la psychologie des enfants, qui , je suis sûre que vous en avez fait l'expérience, réclament pendant une durée presque indéterminée à nos yeux d'adultes, toujours le même conte, ou les contes construits sur le même modèle, (archétypes).
Voilà, c'est tout ce que je peux dire.
Rendez-vous le 11 octobre ?
blue note

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Ven 2 Sep 2011 - 23:08

Il y a de très fortes chances pour que je vienne... il faudra que je pense à le noter sur mon agenda...
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Ven 2 Sep 2011 - 23:16

Souhaitons succès à cette soirée qui s'annonce bien charmante !

L'infréquentable

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   Sam 3 Sep 2011 - 0:01

Merci !
Bon, faudra pas que j'oublie de venir .... mdr mdr mdr mdr

Reste plus qu'à concevoir et distribuer les affiches.

Mon copain, mort de rire me dit, tiens écrit ça " j'ai hâte d'y être, pour voir ce que la conteuse va produire sur scène....hé ? comment ça , c'est moi la conteuse ? Vous êtes sûr ? Ah oui c'est moi !! J'avais oublié !! ".

Un bon truc pour faire passer mon trac : faire du troc . Exemple : échanger ma place avec quelqu'un d'autre !

ok je sors ! Mr.Red

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'infréquentable : projet d'une soirée conte.   

L'infréquentable : projet d'une soirée conte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1