Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauvons la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Sauvons la France   Sam 27 Aoû 2011 - 21:52

http://traumat.blogspot.com/2011/08/les-fumeurs-et-les-alcooliques.html?spref=fb

Putain, j'arrête pas de la sauvez la France moi, faites un effort Nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 13:13

Hahaha (rire jaune)

Sauver la France ou sauver les banques et aggrandir la dette de la sécurité sociale ? Very Happy

Hier, j'étais à un baptème, avec une amie on se posait la question : l'augmentation qui va avoir lieu sur l'alcool va t-elle faire ralentir les consomateurs ?
On s'est regardées et on s'est dit : je ne pense pas, au pire, il restera le top budget (qui sera taxé aussi) et dégoûtant...

Enfin de toute façon, que dire ? que faire ?

D'un côté on vous raconte le méfaits du tabac avec des mots comme : Fumer tue et des images chocs !
De l'autre côté on nous dit de sauvez la France en fumant et buvant...

Tout ça c'est très intéressant.

Pourquoi ne pas basculer et entamer une prohibition, tout comme en 1920 aux Etats-Unis.

Plus de frabrication d'alcool, plus de plan de tabac... Plus de culpabilité, plus de pub à la con... Ok je sors, là je ne suis pas pour sauver l'économie de la France !

Aujourd'hui, il est préférable de cuisiner un lecteur DVD, à 39 euros vous en avez pour 3 ans dans votre maison. Tandis que 39 euros de bouffe, ben ça porte pas loin...

Au fait, que pensez-vous de l'augmentation du lait ? Non parce que c'est cher ce produit... Pourtant, les vaches ne se font pas rares... elles sont loin d'être en voie de disparition...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 14:26

Ben voyons... les boissons sucrées vont aussi faire partie du sauvetage de la France, et tant qu'on y est, on s'attaque aux obèses. Je prends cette dernière image au sens propre et au sens figuré. Faisons des français les plus démunis un peuple squelettique et la situation financière française s'en portera mieux... pfff

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/26/la-taxe-soda-ne-fait-pas-le-poids_1563734_3234.html

L'autre jour j'avais vu un article sur les riches français, et zut, je n'arrive pas à le retrouver. Il était question de les taxer provisoirement d'un p'tit bout de leur étalage d'opulence. Vous pensez bien que c'est fragile, ces petites bêtes, mieux vaut taxer en permanence ceux qui n'ont que quelques gouttes à donner pour finir totalement essorés...

Edit : tiens, le voici, ce bel article : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/25/thomas-piketty-la-contribution-exceptionnelle-sur-les-hauts-revenus-est-totalement-anecdotique_1563217_823448.html

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 15:14

"Le don gratuit désigne principalement les versements volontaires fait par le clergé. Cette pratique commença avec la demande d'Henri II de soutien financier au clergé dans la lutte contre les huguenots. Cette pratique perdura, par exemple en 1636 quand on demande au clergé d'aider à financer la guerre contre les États protestants. De même, en 1695, le clergé décide de payer 4 millions de livres par an pour s'exonérer de la capitation, un impôt par tête. Un versement de 24 millions en 1710 l'exonère complètement, mais la pratique des dons gratuits réguliers perdura jusqu'à la révolution française, devenant régulière : le don gratuit devint coutumier à partir de Louis XV et le vote du montant avait lieu généralement tous les cinq ans lors de l'assemblée du clergé.

Entre 1715 et 1788, le clergé aurait contribué pour 288 millions de livres, soit 2,7 % des revenus du Trésor royal d'après Necker, alors conseiller des Finances et directeur général du Trésor royal[2]. Les montants versés furent cependant très variables, dépendant en bonne part des circonstances extérieures qui affectaient les finances du royaume; lors de l'assemblée du clergé tenue du 10 mai au 27 juin 1762, c'est ainsi un don de 7,5 millions de livres qui fut voté, auquel il faut ajouter un million destiné spécifiquement à la marine. A l'inverse, en 1750, quand le roi tente d'imposer un nouvel impôt, l'assemblée du clergé refuse tout versement d'un don gratuit et le roi y répond par la dissolution de l'assemblée.

Le terme s'appliquait d'autre part aux pays d'État : affirmée depuis longtemps, cette capacité des provinces à accepter ou non l'impôt fut réaffirmée par un édit de 1579. Elle fut cependant mise à mal par la répression royale quand certaines assemblées refusèrent certains versements ou nouveaux impôts. La marge de manœuvre des assemblées était faible et alla s'amenuisant.

L'État royal était donc dépendant financièrement des décisions du clergé comme des provinces, même si les rois successifs ne se privèrent pas pour forcer certains versements lorsqu'ils le souhaitaient. Ainsi, quand en 1632 le Languedoc tente de s'en affranchir, la répression royale est féroce. En mettant en place l'absolutisme monarchique, les souverains cherchèrent systématiquement à réduire l'importance de ce système qui rappelle le fédéralisme."
Wikipédia

Quand j'ai entendu que les riches allaient généreusement contribuer "volontairement" pour 200M€ sur 11 milliards de dettes à réduire, j'ai pensé à cette pratique de l'Ancien Régime.
Les deux ordres privilégiés Clergé et Noblesse ne payaient pas d'impôts, mais ils pouvaient contribuer volontairement.
Bien sûr, l'Ancien Régime est aboli et nous sommes tous égaux n'est-il pas?
Les riches (enfin certains) sont fort aimables de réclamer à l'imitation de leurs frères américains de pouvoir faire à l'etat la charité de quelques euros, mais attention, point trop n'en faut: les riches sont comme les Marchés, fragiles, ils ne faut point les effaroucher en demandant trop, sinon ils fuieraient le royaume pour des paradis fiscaux qui bien que les etats vengeurs et vertueux les aient éradiqués, continuent à fleurir sous des cieux plus cléments pour les fortunes. Le monarque doit donc s'en remettre au bon vouloir des privilégiés, et le Tiers Etat (qui n'étant pas privilégié doit se soumettre à la loi coutumière) de continuer à payer sans rechigner pour que le royaume ne fasse point banqueroute, allons frères manants, un geste, c'est pour sauver la France de l'indignité d'une baisse de sa note! AngeR

http://www.marianne2.fr/Dossier-les-riches-veulent-passer-a-la-caisse_a209599.html?preaction=nl&id=2934286&idnl=26438&#/pts/
Shan

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 21:54

Je suis bien contente de ne plus payer d'impôts dans ce pays, qu'ils soient directs ou indirects. Surtout maintenant que je gagne nettement plus qu'avant.
blue note

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 23:28

Bon, je doute en effet que nous soyons sauvés par les taxes sur le coca... ce qui serait pas mal, mais le gouvernement ne veut pas en entendre parler parce que c'était une méga promesse électorale et qu'il perdrait trop d'électeurs, serait de remettre la TVA à ce qu'elle était avant pour les restaurateurs. Non seulement les prix n'ont pas baissés, mais ils n'ont pas embauchés non plus, puisqu'on comptait visiblement sur leur bonne volonté (la bonne blague !). Donc les économies qu'ils font sur nos finances vont direct dans leurs poches. Pas glop...
On pourrait remettre Necker au finances, au fait. Ou Mazarin. Les suivants ont plutôt fait pire.
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Dim 28 Aoû 2011 - 23:34

ben moi, je mettrais Philippe le Bel, lui il les brûlait ses banquiers....
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Lun 29 Aoû 2011 - 0:01

Mazarin a rempli ses poches plutôt que les caisses de l'Etat et Philippe le Bel qu'on surnommait " le roi faux monnayeur" n'a pas gagné un fifrelin à cramer les Templiers!

Tant qu'à appeler les grands disparus, trouvez en un qui fut honnête et efficace... AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Lun 29 Aoû 2011 - 0:23

Louis XI ?
http://eaux-douces.bloxode.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Lun 29 Aoû 2011 - 12:11

Tryskel a écrit:
Mazarin a rempli ses poches plutôt que les caisses de l'Etat et Philippe le Bel qu'on surnommait " le roi faux monnayeur" n'a pas gagné un fifrelin à cramer les Templiers!

mais si, mais si....Il a pas eu à rembourser ses dettes....
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Mar 25 Oct 2011 - 13:49

Et en attendant un avenir "meilleur"...

http://reflets.info/la-surveillance-numerique-une-arme-de-guerre-presque-assumee/

Avec les nouvelles pinup de france ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sauvons la France   Mar 25 Oct 2011 - 15:39

Edifiant!
Ca fait du bien de se sentir protégés! AngeR
Pourquoi ce salon n'est-il pas ouvert au "public" puisqu'il est censé présenter les moyens de sa protection? Contre qui, lui même?

J'ai appris hier que les fameuses "fadettes" nos factures de téléphones qui sont de plus en plus épluchées par la police (théoriquement en France pour être légale la réquisition doit faire l'objet d'une demande à un juge et être justifiée) sont payées aux opérateurs téléphoniques!
Autrement dit les opérateurs se goinfrent deux fois sur notre dos: une en nous faisant payer un max leurs services, l'autre en vendant aux flics nos conversations privées! Ce qui explique qu'ils oient si complaisants pour les livrer à l'inquisition!
Le tout au nom de la "sécurité intérieure" dont nous devenons tous peu ou prou des ennemis potentiels dés l'instant qu'on ne marche pas dans les clous du pouvoir!

L'Etat c'est qui, l'Etat c'est quoi?

"L' Etat est le plus froid des monstres froids" Nietzsche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons la France   

Sauvons la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1