Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme   Ven 2 Sep 2011 - 17:22

bientôt peut être...

Ce sera une série TV, mais avec les deux noms qui la font naître sa place est mieux ici :

Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !
Évoqué la dernière fois en 2009, le projet de l'adaptation télévisée du best seller Dôme de Stephen King semble être sur le point de voir le jour.

Et afin de rajouter une dimension effrayante à ce livre déjà étouffant, Steven Speilberg s'est mis sur les rangs !

Le réalisateur à succès va donc s'unir à l'écrivain de génie pour une mini série qui va donner vie à des habitants pris aux piège par un champs magnétique invisible.

Pitch :

Une petite ville du Maine, Chester Mill, est recouverte du jour au lendemain d'un dôme incassable qui les isole du reste du monde. Le gouvernement ne trouvant aucune solution pour pénétrer à l'intérieur du dôme ou en faire sortir ses habitants, ceux-ci doivent s'organiser pour éviter les pénuries. S'engage alors un huis-clos dans lequel Big Jim Rennie, un politicien pourri et Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot vont lutter pour le pouvoir.

Si Stephen King va se charger de la production exécutive du projet, ce sont les studios Dreamwork qui produiront la série qui devrait être diffusée sur la chaîne Showtime.

Mais pour l'instant, pas un mot sur le scénariste ou les acteurs qui donneront vie à la série baptisée Under The Dome...

Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme   Ven 2 Sep 2011 - 23:15

Tiens, je ne l'ai pas lu celui-ci. J'ai un peu laissé tomber Stephen King depuis quelques temps, pourtant, qu'est-ce j'aime ce qu'il écrit !
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

MessageSujet: Re: Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme   Sam 3 Sep 2011 - 2:45

C'est son dernier sorti, il est en deux tomes énormes. Le moins qu'on puisse dire est qu'il approfondit la psychologie des personnages, jusqu'à plus soif. J'ai les deux tomes, mais n'ai même pas pu finir le premier.
La série ne pourra jamais aller aussi loin dans cette dimension psychologique et va donc se concentrer plus sur l'action, je suppose, comme pour beaucoup d'autres adaptations.

Et ça ne fait pas "froid dans le dos", il faut arrêter de croire que Stephen King n'écrit que de l'horreur ou de l'angoisse ! Dans Le Dôme par exemple, pas du tout.
En tout cas, je risque de surveiller la sortie de ce qui risque d'être une "minisérie" c'est à dire une suite de téléfilms feuilletonnants et au nombre très limité (démarche fidèle au roman), contrairement aux séries à plusieurs saisons de 24 épisodes.
À moins qu'ils décident de broder au delà du texte pour alimenter plusieurs saisons, donc démarche commerciale.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Sbreccia

MessageSujet: Re: Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme   Sam 3 Sep 2011 - 8:46

Wait and see...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme   

Steven Spielberg et Stephen King : Un duo qui fait froid dans le dos !: le dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1