Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Abricots à la canelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Abricots à la canelle   Mar 6 Sep 2011 - 18:00

Fruit d’été par excellence, l’abricot est au cœur de cette recette. Simple à réaliser, cette recette peut être faite en famille et sa cuisson en papillote permet d’utiliser aussi bien le gril du four que le barbecue. Attention toutefois de l’accompagner d’un laitage (fromage blanc) afin de ralentir l’effet des glucides simples de l’abricot sur la glycémie.
Cette recette convient aux personnes diabétiques

Ingrédients (pour 4 personnes) :

12 abricots
25 g de beurre doux
4 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation :
Laver, couper en deux les abricots et les dénoyauter.
Les placer dans un récipient et saupoudrer le la cassonade et la cannelle uniformément.
Laisser reposer 15 minutes.
Disposer sur une feuille d’aluminium 6 moitiés d’abricot, déposer quelques noix de beurre et confectionner une papillote hermétique en repliant le reste d’aluminium.
Attention : faire en sorte que le dessus et le dessous de la papillote soient plats afin de pouvoir la retourner.

Répéter 3 fois l’opération avec les moitiés d’abricot restant.
Faire cuir 10 minutes sur le barbecue ou au four et prendre soin de retourner la papillote au bout de 5 minutes.

Astuce : ce dessert peut être accompagné de crème glacée. Pour un dessert peu riche en lipides, vous pouvez l’accompagner de fromage blanc à faible teneur en matières grasses.

1 part de fruit (3 abricots valent environ 18 g de glucides simples) + 1 produit sucré (la cassonade a quasiment la même teneur en glucides simples que le sucre blanc) + 1 laitage (si vous choisissez d’accompagner ce dessert par un fromage blanc).

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Abricots à la canelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1