Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Insémination et risques d'incestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Insémination et risques d'incestes   Ven 9 Sep 2011 - 1:56

Citation :
Une Américaine ayant été inséminée avec un sperme de donneur anonyme, voulait savoir si son fils avait des demi-frères ou des demi-soeurs.

Sa surprise fut plutôt grande, quand en recherchant sur un registre en ligne, elle a découvert grâce au numéro attribué à son donneur que celui-ci avait servi à la création de 150 enfants !

Le cas est semble-t-il assez rare mais pas impossible. En règle générale un donneur peut engendrer plus d'une cinquantaine de bébés relate The New York Times.

Voilà qui commence cependant à inquiéter les américains qui s'interrogent sur la possible transmission de maladies génétiques rares ou même, la possibilité d'inceste entre frères et soeurs qui ne se connaissent pas...

"Ma fille connaît le numéro du donneur pour ces raisons" explique une mère. "Cela fait partie de son éducation sexuelle. Elle sait qu'elle doit se renseigner afin de ne pas tomber sur une personne de sa famille".

Bon... vous imaginez la scène ... " Avant tout... peux-tu me donner ton dossier médical complet ... et puis le numero de donneur de ton père ?"...

Qu'en pensez-vous ?
http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9couvre-fils-%C3%A0-150-fr%C3%A8res-soeurs-085433584.html

Le sujet m'a effleuré l'esprit à plusieurs reprises sous forme d'un casse-tête qui rejoint d'ailleurs celui des Notaires en face des familles disloquées/recomposées et la complication des histoires d'héritage. Ou encore, le sac de noeuds avec les noms de famille, adoptions, nom de jeune fille conservé au mariage etc.

Outre le fait que le Notaire prendra deux fois plus de frais s'il doit doubler son temps à dépatouiller les histoires de noms et d'héritages, il n'y a pas mort d'homme et la profession a encore de beaux jours devant elle.

Par contre, cette histoire d'incestes inconscients est un peu plus problématique. Pourquoi génère-t-on ce type de situation, alors que l'inceste conscient est prohibé ? Un truc m'échappe. Pourquoi n'y on-t-ils pas pensé avant ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
 
Insémination et risques d'incestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Unborn
» Au travail
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» [FORUM] Poster/Insérer Vidéo Vimeo sur le Forum
» Inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Connaissance du Monde :: La Science :: Ethique en rapport avec la Science-
Sauter vers: