Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ça se passe à Millau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: ça se passe à Millau   Sam 17 Sep 2011 - 3:59

Chez nous, ici, il se passe des choses....Voilà

Citation :
Bonsoir,

Nous étions une quarantaine réunis dans la cour du créa ce mardi 13 septembre pour parler des dysfonctionnements de la politique culturelle locale et de leurs répercussions sur la vie sociale millavoise .
Nous avons constaté l'absence de prise de positionnement clair de la ville de Millau, qui se cache derrière des arrêtés municipaux permissifs pour mieux laisser s'installer la politique sécuritaire menée par la préfecture et les services de police, ainsi qu'une assimilation de la culture au divertissement de masse .
Nous avons donc décidé, nous, acteurs culturels locaux et citoyens concernés, de nous organiser pour revendiquer : d'une part une réappropriation de l'espace public par les citoyens et d'autre part des moyens de création et de diffusion d'une culture populaire non populiste .
Il nous semble aujourd'hui important :
1- d'établir un état des lieux qui pose un éclairage sur les problèmes que rencontrent les initiatives des acteurs culturels locaux
2- de structurer notre action en nous dotant d'un outil commun, sous la forme d'un collectif, qui serait à la fois : force de propositions, organe de résistance à la politique sécuritaire ambiante et alternative à la culture de masse que l'on veut nous servir à tous les repas
3- de travailler à la rédaction d'un manifeste qui serve de point de départ à la tenue d'assises de la culture et du social à Millau

Pour ce faire, nous avons prévu de nous retrouver ce vendredi 16 septembre au créa (Joan-assosoï se charge de demander une salle) à 19h pour :
1- préparer une première action commune sous la forme d'un concert sauvage devant la mairie de Millau
2- structurer le collectif et lui donner une forme concrète, en s'inspirant du COUAC de Toulouse et d'autres collectifs autogérés.

Ce message est envoyé à tous ceux qui étaient présents dans la cour du créa ce soir, plus quelques autres que je prends la liberté de rajouter sur la liste . Faites le tourner à tous ceux qui peuvent se sentir concernés .
Si vous souhaitez échanger avec ce collectif encore informel, je vous suggère l'option "répondre à tous" ;

A tobien



Au cours de la réunion de ce soir il a été décidé un certains nombres de choses.

D'abord la concrétisation de ce concert sauvage ( en fait il n'y aura pas qu'un concert, mais un ensemble de prestations.. musique, théatre, interventions plastiques.... etc) et bien sûr tout ça "en sauvage"....;La création d'un collectif d'associations et d'usagés dans le domaine culturel...et éventuellement la création d'un squat culturel....

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
 
ça se passe à Millau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe espace adhérents passeports annuels
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Comment mettre 1 Mot de Passe sur 4shared
» Récupération du mot de passe
» [Forge World] Commander en ligne / Comment cela se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: