Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Troy Davis exécuté !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'infréquentable

MessageSujet: Troy Davis exécuté !!!!   Jeu 22 Sep 2011 - 13:32

Bonjour les LUs !
J'ai suivi cette histoire, j'ai espéré contre toute attente, et voilà....ce matin j'ai appelé un "ami facebook" qui est devenu un ami véritable, parce que j'avais besoin de parler...
Je viens ici déposer mon chagrin mon dégoût, pour ce qui s'est passé cette nuit.

Hier soir, donc, j'ai veillé...jusqu'à une heure du matin, et je me suis couchée avec un espoir, je pleurais, je me disais "ils vont suspendre l'exécution, ils vont reprendre le dossier, mener une enquête digne de ce nom". Et ce matin, à 10h 30, je regarde les infos....et je pleure...quoi faire d'autre pour le moment ?

Un rappel des faits : Un policier blanc est assassiné par une bande de crétins maltraitant un SDF, un de ceux de la bande tire avec une arme à feu, le policier tombe mort. Et on accuse Troy Davis, 20 ans, qui était là, mais qui n'avait rien à voir avec cette histoire et pourtant il est désigné comme le meurtrier. Cette histoire se passe en Géorgie, États-Unis d'Amérique. Et le système s'enclenche, on le condamne à la peine de mort, sauf que pendant 20 ans , Troy Davis échappe par au moins quatre fois à l'exécution, par la mobilisation d'ONG, par la voix de milliers de gens, qui protestent contre cette injustice.

Mais la famille du policier croit dur comme fer que Troy Davis est le meurtrier de ce policier qui se nommait Mark Mac Phail. Ce n'est pas de sa faute, non plus, allez donc réfléchir quand vous avez perdu quelqu'un et que le pouvoir en place vous désigne un coupable !

Le problème c'est que l'enquête a été menée par des sagouins, que l'autopsie du policier a été sabotée ou que le médecin légiste a menti, ou bien les deux, et que sur les 9 témoins de l'époque, 7 se sont rétractés et un s'est désigné comme le vrai meurtrier du policier.

Troy Davis était droitier, le meurtrier est gaucher.

Voici un lien qui liste les dix raisons pour lesquelles Troy Davis est innocent.

http://wikistrike.over-blog.com/article-les-10-arguments-qui-innocentent-troy-davis-84856864.html

Donc hier soir j'ai veillé jusqu'à une heure du matin, avec des centaines, que dis-je des milliers d'autres personnes, pour guetter l'info...l'info qui nous dira que l'exécution est suspendue pour un temps indéterminé, le temps de refaire l'enquête, de chercher des preuves, de retrouver tous les témoins de cette époque, etc...mais c'était un espoir de bisounours !

Minuit, Amnesty International US publie sur facebook un cri d'espoir "la cour suprême des États-Unis étudie le cas de Troy Davis et a suspendu l'exécution"....à une heure du matin, c'est confirmé. je me couche, en larmes d'espoir,je rêve d'un miracle, un tout petit grain de sable, une toute petite chose, je ne veux pas de joie tout de suite, on sait jamais... et puis ce matin....je laisse place à la peine, la rage, le chagrin...et la haine de tous ces abrutis de c....de m.... qui ont décidé que....malgré le dossier, malgré un homme qui clame son innocence depuis le début, depuis 20 ans, malgré quatre exécutions suspendues par la pression de l'opinion mondiale, ils ont donc décidé de le tuer.

Alors je dis et j'affirme 1) que la "justice" américaine s'est foutue dedans encore une fois, et s'est moquée d'elle-même,
2) s'est moquée de toutes les personnes qui se sont impliquées dans un immense cri au-delà des frontières "ne tuez pas Troy Davis"
3) s'est moquée que l'enquête ait été menée en dépit du bon sens,
4) s'est moquée de ce que le dossier soit franchement bancal
5) donc s'est moquée de la famille de Troy Davis en exécutant un innocent,
6) de la famille du policier Mark Mac Phail en leur affirmant que "Justice has been done" - justice est faite.

Comment ont-ils pu faire ça ? se foutre de tout, en dépit de tout ??? Comment ????

Je pense à ces deux familles qu'on a bafouées, humiliées, auxquelles on a menti.

Je pense aussi aux familles de criminels, qui ont dû vivre d'horribles instants en sachant qu'il ou elle allait mourir, mais il y avait une vraie raison, mais la famille d'un innocent ? Je n'ose pas imaginer ce qu'elle ressent , non je n'ose pas.

Alors j'ai retrouvé les vidéos du discours de Badinter sur l'abolition de la peine de mort en France, et je les ai postées sur mon profil Facebook, puis j'ai mis aussi la photo de Troy Davis sur mon profil, puis j'ai mis la vidéo "Ni Dieu ni Maître" de Léo Ferré, ces trois gestes en signe de protestation .

Parce qu'avec un dossier pareil, on ne condamne pas .

Justice n'a pas été rendue.

Troy Davis est, tout comme Mumia Abu Jamal, un symbole contre la peine de mort, contre l'injustice tout court, et ce n'est pas parce que Troy est mort qu'il faut arrêter.

Faire une pause, oui, mais ne pas s'arrêter, continuer le combat pour que la justice porte vraiment son nom, que les dossiers soient solides et sérieux, pour l'abolition de la loi du talion et de la peine de mort dans tous les pays, sur toute la Terre !

Première partie du discours de Robert Badinter :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00004544/discours-de-robert-badinter-sur-l-abolition-de-la-peine-de-mort-1-2.fr.html

Deuxième partie :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00004546/discours-de-robert-badinter-sur-l-abolition-de-la-peine-de-mort-2-2.fr.html

Et puis en signe de protestation je mets ceci : Ni dieu ni maître de Léo Ferré .

Et pendant un mois, je laisserais la photo de Troy Davis, toujours en signe de protestation.

Un symbole, un martyr, ok, on va se servir de sa mémoire pour continuer le combat....mais il aurait aimé rester vivant et être justifié.

Il reste la possibilité que sa mémoire soit réhabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Troy Davis exécuté !!!!   Jeu 22 Sep 2011 - 13:40

chinois
filo

MessageSujet: Re: Troy Davis exécuté !!!!   Jeu 22 Sep 2011 - 15:01

Une heure et demi avant l'exécution, il y a eu l'annonce d'un report de dernière minute accepté, mais je vois qu'il n'a pas été suivi.
Il faut savoir que les juges là-bas sont élus, et qu'il faut contenter le peuple électeur ; et que ces états du sud abusant de la peine de mort sont notoirement les plus racistes des USA. Et évidemment,la plupart des condamnés sont noirs.

Il y eut Moumia Abu Jamal, qui fut le plus grand symbole de cet ordre.
Il y eut aussi -moins médiatisé- le cas de Ricky Lynn Lewis (Texas), dont l'innocence ne faisait aucun doute, et pour la cause duquel j'avais produit en 2005 un CD compilation et concert au profit de l'association Lutte Pour la Justice, en Languedoc-Roussillon.
Je n'ai même plus de nouvelles, mais je suis pessimiste.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Troy Davis exécuté !!!!   Jeu 22 Sep 2011 - 17:24

Oui. J'ai découvert la nouvelle ce matin. La mort dans l'âme. Car la justice, dès lors qu'elle verse dans l'injustice, est elle-même criminelle. Une criminelle qui se permet de juger, avouez, ça l'fait pas.

Je suis farouchement opposée à la peine de mort. Mais dans les pays qui l'ont maintenue, dans le doute, elle ne devrait pas s'appliquer. Au moins dans le doute. Sinon... vers quoi, vers qui se tourner. Sinon... pire que pot de terre contre pot de fer, nous sommes tous des condamnés potentiels par "la criminelle".

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

MessageSujet: Re: Troy Davis exécuté !!!!   Jeu 22 Sep 2011 - 23:42

C'est la même justice qui a exonéré pénalement DSK ?
vachement rassurant.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troy Davis exécuté !!!!   

Troy Davis exécuté !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1