Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dommage

AuteurMessage
Bianca

Dommage Empty
MessageSujet: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:42

Je voulais juste dire que j’étais navrée de ne plus lire les interventions de Luca depuis son passage sur le fil ( amitié etc. .... )
si comme je le pensais c’était une "blague" et bien pour le coup, elle a mal tourné...
Je ne tiens pas à engager une polémique car chacun fait avec ce qu’il est et les outils en sa possession...
pour faire court "nobody’s perfect ." Voilà c’est dit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:01

Bianca a écrit:
"nobody’s perfect ." Voilà c’est dit. Neutral

Dommage Chinois J'ai le même sentiment que toi, d'autant que je suis éprise de l'échange menant tout droit à la réflexion intérieure et de la réflexion intérieure menant tout droit à l'échange, qui représentent à mon sens le meilleur moyen de cheminer à la fois individuellement et ensemble.

Je pense toujours que c'est une blague et j'ai même la vague impression qu'elle pouvait même avoir été faite dans une intention déstabilisante. Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, bien sûr. Mais si j'avais raison, on pourrait dire qu'elle fut réussie au moins pour ceux qui seraient alors tombés dans le piège. Si j'avais tort, eh bien je ne sais que dire, vu que la personne en question n'a fait qu'un bref passage ici et d'après ce que je vois, ne s'est plus connectée depuis belle lurette.

Comme dirait quelqu'un que je connais bien "Ainsi va la vie..." et j'ajoute : prendre du recul par rapport à ce type d'événement est sans doute raisonnablement la meilleure des choses à faire.

A toi, Bianca Dommage Smiley_b

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

Sbreccia

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:17

Exact, nobody is perfect, tout le monde peut s'emballer, se chauffer les sens et le sang et alors se contrôler devient tres dur. Chacun réagit à sa manière à un évènement, à un texte selon sa sensibilité du moment et si il ou elle est au creux d'une faille (j'en parle en connaissance de cause, moi même en ce moment traverse une mauvaise passe avec ma mère de 90 ans à charge et je réagis au premier chef les mots ayant une résonnance accrue, exemple le fil sur les roms où je me suis mis en tête de défendre un corps qui est souvent attaqué alors qu'en l'occurence là un peu d'humanité individuelle aurait pu arrondir les angles...Mais voilà, on est tous comme cela...), alors Luca devrait revenir après ce petit temps de bouderie, moi même quand je suis pas bien (en ce moment) je fais le canard je la comprend bien, mais bon va falloir surmonter cela....
Romane
Administrateur
Romane

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:47

Sage Sbrec' Dommage Chinois Dommage Smiley_b

Profitant d'un petit déplacement en voiture tout à l'heure (je ne sais pas pourquoi, rouler me donne toujours l'occasion de penser à un tas de trucs), je me disais que plus on prend de l'âge, plus on a eu le temps de cumuler un tas de casseroles et moins on a de forces devant les écueils, peut-être à force d'usure, je n'en sais rien. J'admire toujours ceux qui sont toujours capables de rebondir, et je m'y essaye le plus possible évidemment.

N'empêche, quand on sait ce qu'on a à gérer en soi-même et alentours, des fois ça fait lourd. Et Dieu sait qu'en ce moment, les membres de LU sont chargés à bloc et doivent donner toute leur énergie à gérer tout ça.

Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne je vais de plus en plus vers la quête des instants de grâce, ou tout simplement vers les petits bonheurs. Cela ne dispense pas de se relever les manches pour traverser les emmerdements et poids de vie, mais au moins je me fixe ce but : tendre vers le sourire à la vie.

De toute manière, s'il y a un truc que j'ai bien intégré, c'est que je n'ai pas la capacité de changer le monde et qu'il faut faire avec. Donc, je fais en sorte de. Dommage Tong

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

filo

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:11

Je suis déçu aussi pour Lucarne, surtout qu'elle ne vient plus depuis un an sur le Cercle (quand elle est passé à LU, comme je le craignais ! ), et pas moyen donc de savoir si elle compte revenir ou pas. Je l'espère.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
kate100fin
Canta Strophe

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:32

Lucarne est partie ? J'ai pas suivi...
gérard hocquet

gérard hocquet

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:54

moi non plus...alors je vais tenter un petit MP amical.
blue note

blue note

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:56

C'est vrai qu'on peut s'échauffer sur des sujets qui nous tiennent à coeur. Je suis un peu têtue quand je m'emporte sur un sujet, surtout je crois que je préfère tenir tête quand j'ai l'impression qu'on me marche sur les pieds (à tort ou à raison), même si ça me dessert.
Ce serait vraiment dommage que luca ne vienne plus sur le forum pour une fâcherie de ce genre, je la regretterais aussi. J'espère que ce n'est que provisoire, je crois que tout le monde a été de bonne foi dans cette affaire (à part peut être celle qui en a été la cause ?).
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

filo

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:02

kate100fin a écrit:
Lucarne est partie ? J'ai pas suivi...
Pour te résumer : une personne mystérieuse, soi-disant de la quarantaine, s'est inscrite sur le forum pour poster une demande relevant ou bien de l'attardement mental ou bien de la farce moqueuse façon troll comme on a souvent sur les forums. En substance elle disait (avec des fautes dignes d'une pré-ado génération SMS) quelque chose comme : "je ressens de l'amitié pour une collègue, suis-je normale ? Rassurez-moi je m'inquiète tellement"
J'ai tout de suite capté le "membre à problème", que ce soit une personne stupide ou un vrai troll, et j'ai répondu sans mâcher mes mots. D'autres en revanche ont marché à fond et ont eu plutôt pitié de cette personne, et bien sûr n'ont pas approuvé mon intervention.
Une partie du fil est partie en déconnade à la LU. La personne est intervenue à nouveau et a réitéré sa demande ridicule sans avoir apparemment lu les réponses.
Lucarne a pris le parti de la défendre et de nous trouver écœurants en supposant que c'est peut-être vraiment quelqu'un de fragile appelant à l'aide.
La polémique a enflé, et Lucarne semble ne plus venir depuis. Voilà un résumé de l'histoire.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

Dommage Empty
MessageSujet: Re: Dommage   Dommage Empty

Dommage
Page 1 sur 1