Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blagues et histoires drôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 28 Juil 2011 - 0:38

Vilain a écrit:
blue note a écrit:
Il parle espagnol, Mihou ?
J'ai beaucoup de respect pour les chihuahua. Il faut le faire pour vivre sans crainte alors qu'on pèse un kilo tout mouillé et que des gens avec des grosses pattes, des fusils et des voix fortes, essayent de vous intimider.
Il a des cojones, le pequenito...

Ah..;enfin quelqu'un qui comprend mon problème!.....( cf: Dieu qui n'arrête pas de ma traiter de nain )

tout ce qui est grand est beau, tout ce qui est petit est mignon!
aaah valààà UNE phrase qui réconcilie les grands et les petits lk lk hin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mer 3 Aoû 2011 - 12:50

je sors mon parapluie et je m'attend à une levée de bouclier de la part d'âmes prudes et bien pensantes mais tampis je me connais et je raconte cette blagounette d'afrique du nord :

---Un Françouais bien de cheu nous se trouve en touriste à Marrakech (Maroc), il est passionné de varape et de sauts à l'élastique. Au cours de ses balades il avise le minaret de la mosquée et lui vient l'idée de se lancer en elastique du haut de ce site...Alors il se rend à décaaathlon et s'achète tout le matériel adéquate auprès de Momo l'employé de décaaaathlon : mousquetons, casque, et elastique d'une longueur de 25 metres suffisant pour la hauteur de chute savament calculée. Et il se rend au Minaret, il monte, s'harnache, s'assure et se lance dans le vide sous les yeux de la foule qui crie : hooooooooo.....
Beau saut réussi, le françouais se retrouve suspendu à deux mètres du sol, impec...
---Dans la foule, un spectateur enthousiaste, Mustapha avec un ami. Mustapha dit à son ami: "c'est mouderne, j'y li fi aussi bien que li francaoui, j'tissure, ji li peut..Kif kif..." Son ami : et bin vazi"....
Mustapha se rend à Decaaaathlon et voit Momo :" Momo j'ti jure tu me vend li materiel kif kif le francaoui pour sauti la raaalastic"... Momo s'éxécute, mousqueton, casque, elastique....
Mustapha paie et tout content se rend au minaret, il monte, s'harnache, s'assure et se lance dans le vide sous les yeux de la foule qui crie : hooooooo...Et splatch Mustapha s'écrase au sol....
---Une heure plus tard l'Inspecteur di la boulice passe à Décaaaathlon :
---L'Inspecteur :"Momo c'est toi qui a vendu le materiel à Mustapha...?"
---Momo "oui Inspecteur j'y tout vendu kif kif la francaoui, et comme je suis un ami du papa de Mustapha j'ai rajouté cinq metre de la raaalastic...Cadeau pour li amis..."
lucarne

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mer 3 Aoû 2011 - 13:05

Ton canari fait du saut à l'élastique ??? scratch
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mer 3 Aoû 2011 - 13:07

lucarne a écrit:
Ton canari fait du saut à l'élastique ??? scratch

y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin... mdr mdr mdr
vestale

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:11

vestale a écrit:

J'ai des chouchous, devenus des piliers de l'émission
...........................................................
Lamine Lezsghad, au passage hmm très séduisant

Et bien voilà, je l'ai rencontré lundi soir à Paris. Après une bien belle soirée à Montmartre, Nous sommes redescendus à pied, passant par le 2ème arrondissement et il était à la terrasse d'un café.
Je l'ai abordé, complimenté, et je lui ai demandé un autographe AngeR Mr.Red
Je n'ai pas été jusqu'à demander de le prendre en photo ou la bise (quoiqu'une bise, c'est plutôt très sage). Razz
En tout cas, je l'ai trouvé vraiment sympathique, souriant et toujours aussi agréable à regarder Mr. Green
Je lui ai parlé de mon passage préféré dans l'émission, il l'intégrera peut-être dans son spectacle. Une rencontre du hasard que je n'oublierai pas.

blue note

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:48

Hi hi ! Elle a un autographe !
http://eaux-douces.bloxode.com
L'infréquentable

MessageSujet: La thérapie du rire par François Rollin qui s'exprime clairement.   Lun 22 Aoû 2011 - 21:44

La thérapie du rire expliquée très clairement par François Rollin.

Histoire de partager.

Byzatouséttoutes.

lucarne

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mar 23 Aoû 2011 - 10:13

Ah quel duo que ces deux-là ! drunken
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mer 24 Aoû 2011 - 11:26

N'est-ce pas ? Gaga drunken
Sbreccia

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mer 31 Aoû 2011 - 11:32

Entendu à la radio :

---Le cardiologue annonce à Maurice qu'il ne lui reste plus que 24 heures à vivre, Maurice regarde sa montre il est 8h00 du matin. Il rentre à la maison et informe sa femme Sarah de la mauvaise nouvelle. Et soudain inspiré il lui dit :"Sarah quand je serai mort on ne pourra plus, alors dis moi tu veux bien faire l'amour..?"
Sarah lui répond que oui et il le font...Huit heures plus tard, Maurice inquiet regarde sa montre : plus que 16h à vivre, il appelle Sarah :"Sarah, mon amour je n'ai plus que 16h00 à vivre, en plus c'est Dimanche." Sarah lui dit oui et ils le font...
Maurice est de plus en plus inquiet, il est minuit, il n'a plus que 8h00 à vivre, il se tourne et retourne dans le lit et pour la troisième fois il de mande à Sarah de faire l'amour, elle accepte, ils le font et Sarah se rendort. Le temps passe
A quatre heures du matin Maurice regarde sa montre, plus que quatre heure à vivre, il réveille Sarah :"Chérie je n'ai plus que quatre heures à vivre faisons l'amour"...
Sarah lui répond ensomeillée :" non mon chéri, je suis épuisée, ce n'est pas toi qui va te lever demain matin pour aller au travail..."
Natacha33

MessageSujet: Blagues et histoires drôles   Jeu 13 Oct 2011 - 20:55

Comment voulez-vous que nos enfants nous écoutent :

> Tarzan vit à moitié à poil...
> -Cendrillon rentre à minuit...
> -Pinocchio passe son temps à mentir...
> -Aladin est le roi des voleurs...
> -Batman conduit à 320 km/h...
> -La Belle au bois dormant est une grande flemmarde...
> -Blanche Neige vit avec 7 mecs ...
> -Le petit Chaperon rouge n'écoute pas sa mère ......
> -Sans oublier Astérix qui se dope à la potion magique fournie par un dealer qui est le curé du village

Et nous nous étonnons quand nos gosses font des conneries !
Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 13 Oct 2011 - 21:16

Clarissa Pinkola Estes, dans Femmes qui courent avec les loups, prend de nombreux points de départ dans les contes terribles et souvent sanglants ou mêlant la mort etc. pour développer l'instinct sauvage et essentiel de la femme. Elle aurait pu aussi bien inclure les hommes, d'ailleurs, en développant un parallèle.

Où l'on s'aperçoit que chacun de ces contes délivre une multitude de réflexions philosophiques passionnantes. Et oui, les héros débordent ! Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 13 Oct 2011 - 21:46

Bien sûr que les contes délivrent un tas de réflexions! Il ne faut pas perdre de vue qu'à l'origine ils n'étaient pas destinés seulement aux enfants mais à tous! Ce n'est qu'à partir du XVIIème siècle avec entre autre Perrault qu'ils sont edulcorés, affadis et réservés aux plus jeunes.
dans la version primitive recueillie par les frères Grimm du Petit Chaperon Rouge, c'est la grand mère qui bouffe la gamine pour récupérer sa jeunesse!

A lire: Psychanalyse des Contes de Fées de Bruno Betelheim.
Les contes de fées ces "atrocités pour enfants sages!"
Natacha33

MessageSujet: à Trysker - réponse   Jeu 13 Oct 2011 - 23:15

Tu as tout à fait raison Tryskel et très intéressant ce que tu dis - Wink
les contes autrefois me faisait une peur "bleue" ! .. je pense à ma grand mère qui me racontait barbe bleue !
dans la petite enfance j'ai cru longtemps qu'il existait vraiment - et j'y pensais dès qu'une porte était fermée à clé - le petit chaperon rouge aussi, pas marrante l'histoire !
moi mes fils je leur racontais des histoires gentilles et douces pour les endormir paisiblement - ils adoraient - et c'était ainsi tous les soirs - bon j'arrête car je suis hors sujet "blagues et histoires drôles" et là c'est pas drôle du tout ces souvenirs !!! Laughing Laughing Laughing
blue note

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Ven 14 Oct 2011 - 0:06

T'as pas tort, natacha, en citant tous ces contes relativement horrifiants.
Mais comme l'étudie Bettelheim, les contes de fées ont un rôle éducatif transgénérationnel et rassemblent toutes les névroses et les interdits de la société. C'est un livre excellent, merci trys de l'avoir recommandé.
http://eaux-douces.bloxode.com
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Mar 18 Oct 2011 - 9:17

Café... infos...
L'inénarrable Worth ce matin sur i télé (je cite de mémoire), à propos de maîtrise du déficit public : le gouvernement continue de mépris-maîtriser les dépenses de santé...
Dur, dur de maîtriser sa langue ! mdr mdr mdr mdr
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Jeu 29 Déc 2011 - 19:49

mdr mdr mdr mdr mdr
un lapsus révélateur !

Une blague vue sur le web :

Deux statues dans un jardin de la ville, l'une masculine et l'autre féminine,
se font face depuis plusieurs siècles lorsqu'un jour un ange descend du ciel,
et leur murmure:
« Vous avez été exemplaires pendant toutes ces années et je vais vous faire un cadeau.
Je vous donne la vie, mais pour une demi-heure seulement. »
... Aussitôt les deux statues s'animent et se rapprochent l'une de l'autre.
D'un même élan, elles se lancent dans un buisson...
On entend quelques bruits d'agitation, des branches qui cassent, des rires, des cris étouffés.
Au bout d'un quart d'heure, les deux statues ressortent du buisson, le sourire aux lèvres.
« Il vous reste encore du temps, leur dit l'ange. Vous devriez en profiter. »
La statue féminine se tourne vers son partenaire et lui dit:
« D'accord, mais cette fois, c'est toi qui maintient le pigeon par terre et c'est moi qui lui ch.. dessus!!!!!»

mdr mdr mdr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Dim 2 Sep 2012 - 15:32

mdr

C'est quoi le plus dur à mouliner dans un légume ?
Le fauteuil !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 14:12

Quatre anciens métallos, tous virés d'Arcelor-Mittal, anciens militants syndicaux se voient tous les mardis après-midi pour la belote et discuter entre vieux camarades. Mais cet après-midi là, quatre japonais sont attablés non loin, jouent à un jeu bizarre et néanmoins japonais et sont déjà considérablement émêchés, il font vraiment beaucoup de bruit. Au bout d'un moment, un de nos quatre braves va trouver les japs et lance : yenamarre, viens t'expliquer dehors ! Un des japs relève le défi, et il ne faut pas trois minutes pour voir revenir le métallo sérieusement amoché. Le japonais va saluer à la table, s'incline et dis : vous voyez, c'est de mon pays, ceci est du karaté. Fâché, un deuxième veut venger son camarade, sort avec son adversaire et se fait rétamer. Le japonais s'incline aussi, et dis : vous voyez, c'est de mon pays, c'est du jiu-jutsi. Troisième combat, troisième défaite et le japonais de dire : vous voyez, ceci est de mon pays, c'est du kendo. Le quatrième, un chétif, monte au front et -surprise- le japonais revient sérieusement amoché. Le petit gaillard va saluer les japonais, s'incline et dit : vous voyez, ça aussi c'est de votre pays, c'est le cric de ma Toyota.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 14:16

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 14:26

C'est dans l'air du temps, hein ? A liège nous avons perdu 60.000 emplois, soixante mille ! A cause de repreneurs prédateurs, de subventions étatiques bouffées par les dits repreneurs qui n'arrêtent pas de tailler dans le gras. Le ministricule de l'économie déclare qu'il n'y a rien à faire. Au moins Montebourg menace d'un bras de fer, mais perso je n'y crois pas, je connais trop bien les sociaux-démocrates...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 14:34

Oui. Je me disais ce matin en lisant la presse et notamment les articles sur les manifs, qu'il allait bien falloir un jour que ça pète. Je ne sais pas si je dois ou non employer les mots "normal" ou "anormal" pour décrire la géographie mondiale de la répartition du fric, parce que je ne sais pas ce qu'on peut considérer comme étant normal et par rapport à quoi. Par rapport au genre humain, on peut dire que c'est normal, l'humain est vicié et parfaitement destructeur, quoique pensera Alejandro en me lisant ici s'il passe. Par rapport à l'idéal égalitaire, tout ça est anormal.

J'sais pas, mais ça me tilte grave, quand je vois des masses humaines manifester contre l'austérité, face à une poignée de résistants enfouis sous leur tas de fric, qui tiennent fermement les rennes et maintiennent la masse à l'état précaire. C'est vachement choquant.

Le cric de la Toyota fait bien rire dans le contexte de l'histoire, mais en réalité, hein, si on les sortait, les crics de nos caisses ... ?!!

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 15:11

Oui, sauf que je penche en faveur d'Alejandro, je ne pense pas que "l'humain" (c'est quoi au juste ?) soit vicié et destructeur. C'est son interaction avec ses conditions matérielles qui le façonnent, mais dans un mouvement dialectique, il a le pouvoir (pas toujours) de le transformer. Et c'est là notre seule liberté profonde, le reste, c'est du vent. Donc, ici, nous sommes de plus en plus à demander une nationalisation pure et simple, ça coutera moins cher et c'est finalement bien plus démocratique quoiqu'on en dise
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 15:35

Je ne suis pas d'accord, ou alors partiellement si tu préfères. Je pense que le genre humain, la nature humaine si tu préfères, possède toutes les capacités pour créer (c'est évident, il suffit de voir les progrès technologiques, les trésors d'ingéniosité que les hommes ont mis dans l'élaboration des oeuvres d'art, des édifices (châteaux, cathédrales, mosquées, palais, etc), des routes, des moyens de locomotion, etc. etc. mais qu'il transforme la plupart du temps ce qu'il crée en un revers de médaille qui le contraint et qui contraint les autres notamment pour tout ce qui concerne la vie d'une société.

En quelque sorte, ce serait "la créativité de Babel", ou si tu préfères, de plus en plus et de plus en plus branlant.

Nous devrions, si nous ne fonctionnions pas comme ça, être tous capables de mener une vie décente. J'ai pas dit luxueuse, mais au moins décente ; manger (sans se bâfrer - Je lisais un article ce matin, dont je n'ai pas conservé le lien : chute de production de soja et de maïs en Amérique => chute d'élevage porcin => panique chez les populations accro au bacon => les gens se jettent sur les rayons, les dévalisent et remplissent leur frigo, car il est impensable de ne pas bouffer du bacon en accompagnement de tous les plats quelle que soit l'heure), se couvrir d'un toit (qu'est-ce que c'est que ces innombrables bureaux magnifiques et immenses, qui restent vides pendant que les SDF poussent comme des champignons ?!), s'habiller (bonjour la mode et l'image, ah, l'image !!) etc. etc. etc.

Or nous en sommes loin. Chaque trouvaille géniale se transforme en arme perverse, ne serait-ce que parce que tout le monde se jette dessus et qu'elle devient incontournable, empêche de respirer si l'on en est privé (peut-on vivre sans téléphone portable et sans ordinateur, dans un mouvement de fonctionnement qui fait qu'on reçoit les infos et documents par mail, en nous recommandant de cesser d'utiliser le papier pour sauver les forêts... qu'il faut de toute manière sauver.... et que fait-on des déchets informatiques...), et ainsi de suite. On a trouvé l'idée de faire pousser des fruits et légumes, il y a des siècles, et qu'en fait-on aujourd'hui ? etc.

Le piège, nous l'élevons et nous le prenons sur la gueule. Moi j'appelle ça s'auto détruire en détruisant les autres.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 17:26

C'est simplement que toute chose a son revers, je n'y vois pas une quelconque prédestination au mal.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   Lun 1 Oct 2012 - 17:33

Un peu simpliste. Moi j'y vois un mouvement négatif dans la mesure où nous sommes dotés de la capacité de penser, réfléchir, acter. Si encore nous avions un cerveau de poisson rouge (et pas sûr qu'ils ne soient pas intelligents parmi leur espèce)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blagues et histoires drôles   

Blagues et histoires drôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant