Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le dernier Maître de l'Air

Aller en bas 
AuteurMessage
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4994
Date d'inscription : 18/07/2006

Le dernier Maître de l'Air Empty
MessageSujet: Le dernier Maître de l'Air   Le dernier Maître de l'Air EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:09

Synopsis : Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.

Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.

Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.



Il s'agit d'une trilogie. Ce premier opus comprend la maitrise de l'Eau.
Un siècle avant le début de la série, Aang, un jeune maître de l'air âgé de 12 ans vit parmi les siens, les nomades du temple de l'air austral.

Sa vie bascule lorsque les moines du temple lui apprennent qu'il est le nouvel Avatar. Généralement, l'Avatar est mis au courant de sa véritable identité à l'âge de 16 ans. Toutefois, les moines pressentent que la guerre menace. Jugeant que l'Avatar sera très certainement bientôt appelé à maintenir l'équilibre entre les quatre Éléments, ils décident de débuter le plus tôt possible son enseignement des maîtrises élémentaires, essentiel pour remplir sa tâche. Gyatso, l'un des plus vénérables moines, est chargé d'être le précepteur de Aang. Cependant, ses pairs pensent qu'il privilégie trop les moments de détente et qu'il est trop proche du garçon pour être un bon professeur. Ils décident de les séparer en envoyant l'Avatar au temple de l'air oriental, où il pourra parfaire sa formation.

Hélas, Aang découvre les projets des moines. Désorienté, apeuré, et accablé par ces évènements récents et ses nouvelles responsabilités en tant qu'Avatar, il s'enfuit du temple sur son bison volant, Appa. Tandis qu'il vole au-dessus des eaux glacées de l'océan Austral, une soudaine tempête provoque la chute d'Appa dans la mer. Aang entre inconsciemment dans l'état d'Avatar. Il crée alors une bulle qu'il congèle pour protéger Appa et lui-même. Toutefois, la tempête transporte la bulle au voisinage du pôle Sud, empêchant son dégel, maintenant les deux compagnons dans un état de biostase (vie suspendue ou mort apparente).

La série commence cent ans plus tard. La nation du feu, profitant de l'apparente disparition de l'Avatar, a acquis une puissance sans précédent et menace de remporter la guerre qu'elle a déclenchée. Les tribus de l'eau vivent des temps difficiles : les hommes de la tribu du pôle Sud sont partis prêter main-forte au royaume de la terre; et la tribu du pôle Nord, quasiment intacte, se cloître derrière les murs de glace de sa cité, attendant une lutte qui semble inévitable. Le vaste royaume de la terre est devenu, plus que jamais, le symbole de la résistance à la nation du feu. Il semble être le seul à pouvoir tenir tête aux Fils du feu. Ceux-ci ne cessent pourtant pas de remporter de nouvelles victoires et, au sein des rangs des défenseurs de la liberté, l'espoir d'une victoire s'amenuise un peu plus chaque jour.

Deux adolescents de la tribu de l'eau du pôle Sud — Katara, un maître de l'eau inexpérimentée, et son frère Sokka, un jeune guerrier, devenu, depuis le départ de tous les hommes, le gardien de la tribu — découvrent et libèrent Aang et Appa de leur iceberg. Aang apprend assez tôt et à sa plus grande stupéfaction que, durant ses cent ans d'absence, la guerre a ravagé le monde. L'année même de sa disparition, l'ancien Seigneur du feu Sozin a tiré un grand avantage de l'absence de l'Avatar et du passage d'une comète. Ces deux évènements lui ont permis de lancer une lutte contre les trois autres peuples. Pour l'infini désarroi de Aang, la première manœuvre tactique de la nation du feu a été un assaut génocidaire sur les nomades de l'air. Les temples de l'air furent assaillis et tous les Fils de l'air furent massacrés. Le but de cette attaque était d'empêcher que l'Avatar ne se réincarne, s'il ne l'avait pas encore fait, dans un nomade, comme il aurait dû l'être, sa dernière forme étant celle d'un maître du feu. Ce massacre a fait de Aang l'ultime maître de l'air encore en vie et connu à ce jour.

En tant qu'Avatar, la tâche de Aang est de rétablir la paix et l'harmonie entre les quatre peuples. Il sera aidé dans sa tâche par ses nouveaux amis, Katara et Sokka, son bison Appa et son lémur volant Momo, et, plus tard, par une jeune fille maître de la terre aveugle, appelée Toph. Ensemble, ils parcourront le monde pour aider Aang à maîtriser les quatre éléments. À leur suite se lancera toute la nation du feu, dont les plus dangereux représentants sont le prince Zuko et sa sœur, la princesse Azula.

Bien que des années d'entraînement méthodique soient requises pour maîtriser une seule des quatre disciplines, Aang doit les contrôler toutes afin de pouvoir défaire le seigneur du feu Ozai. Le temps presse. Aang doit accomplir sa mission avant la fin de l'été, lorsque reviendra la comète de Sozin, qui renforcera les pouvoirs des fils du feu et leur permettra certainement de gagner la guerre. Si cela arrive, l'équilibre du monde sera brisé et même l'Avatar ne pourra le rétablir.

La seule contrainte de l'Avatar sera de ne jamais faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
blue note

blue note

Nombre de messages : 7959
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

Le dernier Maître de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Maître de l'Air   Le dernier Maître de l'Air EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:40

J'ai bien aimé ce film, même si c'est une super super production. Il y a une part de rêve et un effort pour créer des mondes cohérents qui ne peut que me toucher. Et puis les arts martiaux, omniprésents dans le film, ça ne peut que me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Allart

Allart

Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

Le dernier Maître de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Maître de l'Air   Le dernier Maître de l'Air EmptyLun 23 Jan 2012 - 4:17

Le dessin animé est super chouette...
J'ai beaucoup aimé et mes enfants aussi, il est d'une grande qualité par rapport aux bouses actuelles Smile

http://rutube.ru/tracks/5107700.html
Revenir en haut Aller en bas
http://undatalethe.free.fr/
Contenu sponsorisé




Le dernier Maître de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Maître de l'Air   Le dernier Maître de l'Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Maître de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier soleil
» Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
» voici les dernier tableaux de coolzen 33!!
» ma dernier creation
» Le dernier clip d'Mc Solaar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: Cinéma-
Sauter vers: