Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Truffes aux chataignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Truffes aux chataignes   Ven 28 Oct 2011 - 17:48

C'est bientôt les fêtes alors n'hésitez pas à faire comme moi les truffes . vous pouvez vous régaler ou bien encore en offrir.

Il vous faut 1kg de chataignes, pour voir si vos chataignes sont bonnes prendre une grande bassine avec de l'eau y mettre les chataignes, celles qui remontent à la surface ne sont pas bonnes, et moi j'ai eu la désagréable surprise sur 1kg 250g n'étaient pas bonnes lol mais mes truffes d'après mes voisins étaient un vrai régal.
Donc 1kg de chataignes dont vous débarasserez l'écorce en faisant des incisions sur le dessus plat de la chataigne et en les passant un peu au four, ensuite vous les faites cuire environ 40 mn afin d'enlever la 2èeme peau.
Vous passez les chataignes à la moulinette, à cette pâte vous rajoutez du cacao, moi j'y ai mis du cacao de régime, du sucre et deux petites dosettes de rhum, vous malaxez le tout et vous faites des petites boulettes que vous pouvez passez dans le cacao en poudre sur une assiette ou encore dans des vermicelles au chocolat, vous mettez le tout au frigo et dégustez le lendemain.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Truffes aux chataignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1