Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de la présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 15:36

Nous ne l'avons jamais testé, celui-là, pourtant il peut donner lieu à des textes hyper créatifs.
Le principe est simple : vous présenter. Mais attention, ce fil n'a pas vocation à dresser votre portrait visible et invisible. Vous ne devez pas coller à votre image, mais inventer des présentations originales, cruelles, drôles, intellos, techniques, bref, vous l'aurez compris : inattendues. En somme, vous vous mettez dans la peau de personnages de votre choix, et vous laissez courir la plume.

Vous pouvez bien sûr intervenir autant de fois que vous le voudrez, pour une nouvelle présentation sur ce fil.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 15:55

Jeu me présente, je m'appelle Henri.
Je voudrais bien réussir ma vie, être aimé.

Ben c'est raté...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 17:44

01/11/11


PRESENTATION I)


Me présenter, encore ? Mais diantre pourquoi ?
Ne me connaissez vous pas depuis le temps ?

Quel temps ?
Il fait très beau sur la Toussaint ce jourd’hui. Il va falloir réviser l’expression : « Un temps de Toussaint », d’autant qu’avec tous ces détraquements du monde, la Toussaint du Temps est venue en ce temps qui aurait du être l’été, c’est ainsi !
Les pinacles de la Cathédrale se détachent sur le ciel bleu, oui, nous sommes Toussaint et le ciel est grand bleu. C’est son choix !
Nantes est blanche et lumineuse, reflet de Loire sur estuaire. Bientôt s’ouvrira sur la rive du fleuve le Mémorial de l’Esclavage qui rappelle le passé sombre de la ville blanche. Pourquoi cette griffure ? Pour que les plaies cicatrisent, il faut les identifier, les reconnaître, les aérer. C’est la négation du passé qui blesse et handicape le présent, on ne peut rectifier le passé, il faut le regarder en face pour pouvoir aller de l’avant en lui tournant le dos…

Qui suis-je pour proférer de telles affirmations ?
Ai-je un pouvoir sur le temps ? Certes non et c’est heureux, imaginez : si le temps était manipulable, et que chacun veuille le manipuler à son gré, ça provoquerait une belle pagaille !
Laissons le temps être, se faire et passons le en extrayant le meilleur…

« Copie à revoir », comment ça ? « Sujet non traité » ah bon ?
C’était une présentation qu’on me demandait, et je n’ai pas parlé de moi ? Mais lisez bien, je n’ai fais que ça, je m’exprime à la première personne, présent de narration, je suis la narratrice.
Mon CV ? Une citrouille malicieuse a levé un vent qui l’a emporté, il plane sur la Loire accroché au balai d’une sorcière. Il faut en profiter, les sorcières n’ont l’autorisation préfectorale qu’une fois par an de parcourir notre espace aérien. Ils ont réglementé même le ciel et les légendes…


Qui je suis ? Si vous tenez absolument à une définition, je dirais : Un oiseau migrateur, une rêveuse…
Vous n’êtes pas intéressés, ce n’est pas vendeur ? J’en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 21:05

Ah, parce que vous appelez ça un jeu, vous !
Ben, il me semble que vous avez la mémoire courte.
Ou alors pas de mémoire du tout.
Notez bien, c’est pas une petite affaire de se souvenir. Parfois ça demande de l’aide. C’est important de s’entraider. D’ailleurs, il paraît que ça a commencé comme ça…

Pourtant, moi je voyais ça autrement… quand je dis que je voyais, c’est une façon de parler, hein. Et si on veut se mettre à causer sans utiliser les phrases toutes faites, ça va prendre tellement de temps qu’au troisième mot on ne saura plus ce qu’on voulait dire. Déjà que…

Donc, façon de parler, je voyais ça autrement. Rapport à la sensibilité. Vous savez bien, tout ce qu’on sent au premier contact, on sait bien que c’est sûr. Comme on est éduqué on se dit, des fois, oui, mais, faut voir… Surtout là ou y a rien à voir que des lambeaux de vernis écaillé, alors que sentir… La vue est très surfaite. La vue c’est le sens sublimé, raffiné. La vue c’est, au choix ou concomitamment, pour admirer la Joconde, s’emplâtrer tout Marcel Proust, ou fantasmer sur le David du Michelangelo… moins éduqué, tu peux te contenter du coucher de soleil derrière le clocher, le minaret ou la pagode de ton village, ça le fait aussi…

Moi, ce que je veux dire par sentir, c’est sentir. Tout à fait. Avec ses cinq sens et même le sixième pour ceux qui en ont un. Avec sa peau, avec son pif, avec sa langue, avec ses ouïes pour les ceusses qui en ont… Bref, l’affaire se présentait bien. Je m’étais montré patient, bien au-delà des prescriptions que fixe le protocole. J’avais fini par me faire à cette anti chambre. C’était capitonné partout, un chouette satin rose nuancé de veinures plus foncées, pas le genre cocotte, mais cocoon assurément. L’endroit n’était pas vraiment insonorisé - ç’aurait été angoissant – mais on y percevait des vibrations de diverses fréquences, des sons qui donnaient l’envie irrésistible de pousser la porte, histoire de se mêler au concert des conversations… Si je vous disais que j’étais tenaillé par la faim, je mentirais. Non, c’était bien la curiosité qui me cramponnait, j’avais envie de participer.

Alors je ne sais pas ce qui m’a pris, oubliant qu’on ne m’avait pas sonné, j’ai fini par pousser la porte. Ça c’est mis à brailler illico de l’autre côté. Y avait un de ces remue ménage, des raclements inquiétants, des borborygmes titanesques, des claquements secs ! Tout ça venant du bout du tunnel qui s’ouvrait devant moi. Et avec ça un fumet âcre que je ne connaissais pas, un truc qui me prenait à la gorge et m’irritait les trous de nez. Franchement, j’ai hésité à poursuivre, un instant j’ai même envisagé de faire demi-tour, mais bernique ! La porte s’était refermée sur moi, impossible de changer d’avis.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté là. Je me désarticulais le cou pour tâcher de voir, mais rien à faire. Au-dehors, ça vitupérait sec. Les cloisons semblaient vouloir s’affaisser, j’ai même fini par me prendre le plafond sur la tronche. Là, j’ai un blanc. Mais pas d’un genre qu’on peut se jeter derrière le colback. Non, un vrai blanc qui était peut-être noir d’ailleurs, je ne sais plus bien… C’est la soif qui a dû me réveiller. C’était terrible, je crevais de soif. J’allais mourir de soif. Mourir avant de… savoir. J’ouvris tout grand la bouche pour appeler, qu’on s’occupe de moi, enfin !

Tandis qu’une masse vigoureuse m’investissait la bouche à vous donner envie de gerber, j’eus le temps d’entendre une voix glapissante d’hystérique s’époumoner :
M… il présente la face !


Dernière édition par zoé sporadic le Mer 2 Nov 2011 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 21:14


Excellent, fallait y penser! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mar 1 Nov 2011 - 22:37

Puisqu'il faut se présenter - pourquoi faut-il, d'où vient cette obligation de raconter sa biographie, est-elle indispensable aux échanges à venir, est-ce que l'homme qui me demande l'heure commence par me raconter qui il est, est-ce qu'en préambule au "je voudrais une baguette bien cuite" j'énonce à la boulangère les traits qui caractérisent ma personnalité et d'ailleurs est-ce que je connais le quart du dixième du millième de ce qu'est la boulangère en dehors de la boulangère ? - puis-je vous dire qu'il est malaisé de savoir comment s'acquitter de cette tâche sans froisser les esprits d'ici que je ne connais pas encore et dont j'ignore si la manière dont je m'y prendrai sera de nature à me faire accepter ou refouler ?

Parler de soi peut paraître présomptueux, si j'en juge quelque balade en ces lieux, préalablement à cette première intervention. C'est que l'ego n'a pas bonne presse, d'après ce que je comprends. Ou plus exactement, l'ego semble transpirer de tout je, de tout moi, au point que celle qui écrit ces mots (en clair moi) ne sait quelle tournure donner à ses phrases. Nous semble nettement royaliste, et pour tout dire, la royauté et euh... moi, ne faisons pas spécialement bon ménage. J'ai bien pensé à on, mais cela supposerait d'englober les gens, les autres, le monde, et de ce fait d'entraîner l'humanité à mon image, autrement dit laisserait présager que je me prends pour le nombril du monde. De là à vous faire penser que je suis du genre à étiqueter tout ce qui me passe par le cerveau et sous la main, il n'y a pas loin.

Du coup, je ne sais plus comment formuler ce qui concerne euh... moi. Aussi bien pour ne pas attirer les foudres du ciel, que dans la perspective qu'un esprit philosophe me rétorque que de toute manière je, moi, nous, on est constitué de très peu de lui-même et des autres pour le reste.

C'est pourquoi il serait peut-être plus judicieux d'exprimer ici une dématérialisation volontairement doublée d'une inconsistance persistante baignant dans une transparence n'accrochant aucun regard, ni même un quelconque intérêt.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Vic Taurugaux

avatar

Nombre de messages : 4816
Localisation : 20°16'31.10"S-57°22'5.53"E
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mer 2 Nov 2011 - 10:58

On présente le plus jeune au moins jeune, l'inférieur au supérieur, les hommes aux femmes. Affolé par tant de complexité dans les usages de la politesse, j'avais plutôt choisi de m'absenter. Mes parents me faisait pourtant la morale :
-Réponds quand on te dit bonjour !
Je grommelai trois mots en baissant la tête.
-Laissez-le, il est timide, ça lui passera !
Les adultes présentent toujours les choses de façon consternante. Que répondre en effet à cela ? Répliquer du tac au tac que : non, on n'est pas timide ! Rétablir tout de go la vérité sur votre compte serait pour le coup un manque de tact ! Et quand vous êtes enfant, c'est souvent la honte de se montrer impoli! Pourquoi en effet risquer de blesser cette dame qui vole à votre secours en vous trouvant un défaut que, jusqu'alors, vous ne vous connaissiez pas ? On n'est pas timide, seulement, on ne sait pas quoi répondre tant les dialogues des grands sont truffés de chausse-trappes, de fautes à ne pas commettre, de spontanéités feintes, de bêtises étonnamment assumées.
-Et ça lui fait combien ?
Très vite, vous devenez l'objet principal de la conversation. On ne vous y associe pas, vu que vous êtes timide. Plutôt, on parle de vous en place de parler de soi. Pour les adultes, les enfants sont en effet un sujet inépuisable quand il s'agit de meubler. Vous entendez alors des choses ahurissantes. Votre parent qui relate par le menu la dernière bêtise de votre frère, en vous l'imputant. On vous présente comme un malfrat dès lors que l'on sait pertinemment que vous ne pourrez pas répondre. Non que votre père ou votre mère, vous jugent comme tel, (généralement, vos parents continuent à vous aimer malgré tout), mais c'est juste pour excuser devant Madame Machin votre attitude de toute à l'heure !

Un jour pourtant vous protestez ! Timidement s'entend.
Vous changez alors de qualificatif : vous êtes devenu colérique !
Revenir en haut Aller en bas
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Mer 2 Nov 2011 - 14:51

A propos du texte de Ro
Au fil de la lecture, j'avais le sentiment d'entendre Gena Rowlands, l'héroïne d'"une femme sous influence" ( John Cassavetes)... Chuuttt

@ Vic
Tu quoque mi fili ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Jeu 3 Nov 2011 - 2:59

Bonjour, je me présente Very Happy . Je suis l'heureuse maman de mon fils Very Happy , lequel est lieutenant-Colonel cheers (ah zut, j'ai pas mis de majuscule à lieutenant, quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? ) Sad (ah, zut, j'ai mis un espace avant la parenthèse, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Sad mon fils est aussi informaticien, mais il est trop loin pour m'expliquer Sad Sad , il habite à côté de la frontière belge et il travaille en belgique mais il n'est pas belge Very Happy (je crois qu'il faut aussi des majuscules pour les noms propres, mais je ne sais pas comment faire pour les trouver Embarassed , pourtant j'ai pas bu plus que d'habitude Laughing , et d'ailleurs je ne bois jamais plus que d'habitude Cool . Je bois du coca twilight, comme filo, que j'admire beaucoup ( I love you I love you ) parce qu'il a une grande culture que moi j'ai moi aussi, mais pas comme lui. Moi je lis surtout des romans-photos , c'est pour les images, bien plus pratique parce qu'il n'y a pas de majuscules) Je suis belle, grande, mince, bronzée , j'ai beaucoup de succès auprès des hommes qui me courent tous après , mais comme je suis fidèle, j'ai appelé mon chat Castro cat (pas rama, hein, faut pas exagérer) et c'est lui que j'aime parce qu'il m'aime, lui. drunken

En ce moment, il y a une grosse tempête, ça souffle fort. Chez moi, c'est près de l'océan et je vais tous les jours nager dans l'océan. (oh flûte, y'a pas de petit bonhomme en poisson, est-ce que quelqu'un pourrait en rajouter aux petits bonhommes ? Crying or Very sad )

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Jeu 3 Nov 2011 - 3:35

Oui.
T'auras beau faire et dire, avec l'émoticone qui se roule par terre, ce serait plus classieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Jeu 3 Nov 2011 - 4:19


Pas mal, mais la présentation manque de toile cirée, enfin ce que j'en dis, c'est pour le décor mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Jeu 3 Nov 2011 - 14:41

Ecoutez, les filles ; je fais avec ce que je peux. C'est que, j'ai pas la chance d'être cultivée, et même j'suis pas pro. pfff

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Ven 4 Nov 2011 - 0:34

Et en plus, elle picole.
C'est pas joli joli... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: MON DERNIER ROMAN   Ven 4 Nov 2011 - 2:50

Bonjour Medames Mesieurs,
Je vous presente MON DERNIER ROMAN qui et aussi le premier dailleur: BELBITT LE ROBOT. Ces de l'eroïque fantaisie, melenger a la SF.
je c'est pas mettre un lien mais ces sur amazone. ces un homage à tolquien et azimof à la fois, et j'ai deja plein d'amis qui mon dis que sait super.
je cherche un contra avec un éditeur serieu, sans prize de tete et qui vand bien et qui corige les faute car je c'est que gen fait un peu et je men ecxuse ici au pré de vous.
Je me presente je mapèle JEAN-ANDRE LEBEUF, ecrivain, jabite saint jean de cuculles et j eczerse la proffession de pas le frenié. mon epouse men courage a ecrire pasque jai plein dhistoire dans ma tete et que je serez celebre si MON ROMAN paré.
j'ai spere que mon apel vas etre entandus merci

JEAN-ANDRE LEBEUF

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Ven 4 Nov 2011 - 3:39

Je m'appelle filo, sans majuscule (j'insiste). Je suis éditeur. Je me suis inscrit sur le forum parce que j'y ai vu bon nombre de personnes souhaitant faire éditer leur livre. Le message de Jean-André Lebeuf m'a décidé. Le genre qu'il présente entre dans la ligne éditoriale que je me suis fixé.

@ Jean-André Lebeuf : veuillez m'adresser par mp vos coordonnées mail, ou plus simplement, contactez-moi sur mon site artistique, http://filosphere.com/

Je précise que je ne travaille pas pour me faire du fric, ni pour la gloire d'ailleurs.

Je ne fais pas non plus ma pub personnelle, sinon, j'aurais commencé par indiquer l'adresse de mon site, qui est, je le rappelle http://filosphere.com/

@ tous : tournée de rhum au gingembre !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Ven 4 Nov 2011 - 3:40

Bonjour. Je m'appelle Jean Vilain, mais appelez-moi par mon petit nom : Jean Vilain.
Au fait, je ne dis jamais bonjour...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Sam 5 Nov 2011 - 0:49

Bonjour, je m'appelle romane, alors vous pouvez m'appeler romane, et même ro tout cours, parce que si je continue à dire des bêtises, je sens bien qu'on va me taper sur la tête jusqu'à me raccourcir les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Dim 6 Nov 2011 - 19:17

mdr Filo!
D'ac pour le rhum, mais pas au gingembre (j'aime pas ça), mettez un mélange mangue passion et pleins de glaçons, et le rhum, bien dosé, ni trop, ni trop peu! tchin



6/11/11



PRESENTATION II)
POUR SAINTE GUDULE





« Mes chers concitoyens, mes amis !
Vous permettez que je vous appelle mes amis, depuis le temps que nous nous connaissons ?
Toi, Théodore, toi Marguerite… Vous avec qui j’ai usé mes culottes sur les bancs de notre charmante école communale.
- Il faut que je vous en parle de l’école, j’ai des projets…
Vous qui m’avez accordé votre confiance en m’élisant maire, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père avant moi.
Hé, oui, c’est depuis quatre générations que les Anatole se dévouent pour Sainte Gudule. Je suis fier de savoir que de notre petit village du centre France, peu connu, se sont envolés mon père et mon grand- père pour un destin national.

Moi : Pol Henry Anatole, j’ai repris le flambeau.
Je sais que certains me reprochent la façon dont s’orthographie mon prénom, mais beaucoup savent que c’était le souhait de ma grand-mère maternelle qui était anglaise et tomba amoureuse de la France et mon grand- père qu’elle accompagna et soutint pendant toute sa carrière politique.
On me reproche aussi d’être trop présent dans le bulletin municipal, des petits malins ont relevé que ma photo apparaît vingt quatre fois en seize pages dans le dernier ! C’est qu’un maire n’est jamais trop présent pour le devenir de sa commune. Les chiens aboient et la caravane passe ! La caravane du progrès et du modernisme.
N’avons-nous pas une usine de retraitement des déchets, qui a créé des emplois et attirés chez nous des familles de travailleurs, permettant l’ouverture d’une deuxième classe à l’école ?
N’avons-nous pas des touristes qui viennent pour admirer notre merveilleuse église contenant les reliques de la petite sainte martyre qui donne son nom au village ? Eglise dont j’ai obtenu le classement aux Monuments Historiques, ce qui nous permet de l’entretenir à moindre coût.
Touristes dont il conviendrait d’augmenter le nombre en créant des infrastructures d’accueil.
Oui, j’ai des relations qui sont prêtes à soutenir ce projet et à le financer, ça gêne quelqu’un ?

Mais, chers amis, honnêtement, pouvons nous conserver ce nom de Sainte Gudule ?
En tant que président de la Communauté des Communes, j’entends des remarques peu amènes sur ce nom. De jeunes couples dynamiques (avec enfants) me disent qu’ils envisageraient de s’installer chez nous pour profiter de notre cadre privilégié ; ce qui boosterait le projet de lotissement sur les anciens prés communaux ; mais qu’ils ne se voient pas se présenter en disant « J’habite Sainte Gudule », ça ne fait pas sérieux, ça provoque des ricanements, bref, c’est dépassé !
Aussi, en ce jour de la Fête patronale, je vous demande d’envisager un changement de nom pour notre village.
Qui a murmuré « Sainte Poubelle » ?
Ne nous laissons pas perturber par quelques trublions jamais contents. La grandeur des Anatole réside dans l’avancement et le développement de notre commune qu’ils ont toujours impulsés et soutenus.
Je sais que le changement de nom est une décision qui n’est pas aisée à prendre, nos anciens seront sans doute quelque peu troublés, mais… Des départements ont changé de nom pour devenir plus attrayants, comme les Côtes d’Armor anciennement « Côtes du Nord », le mot « Nord » était négatif…
Qui a dit « On pourrait l’appeler Anatoleville ? » pourquoi pas ?
Toutefois, dans un souci de démocratie, je vous demande de proposer un nom, nous procéderons à une sélection parmi ces noms, et vous demanderons de voter pour en choisir un parmi ceux qui auront été retenus.
Un nom jeune, dynamique, moderne, comme l’œuvre contemporaine que nous inaugurerons le 14 Juillet et qui marquera l’entrée de notre village dans le XXIème siècle !
Qui a dit « Le sculpteur ne vaut pas tripette, mais c’est un cousin du maire ? »
Il en va ainsi mes amis, ceux qui veulent aller de l’avant sont toujours cloués au pilori par des chagrins qui ne supportent pas la réussite des autres.

Vous me connaissez, vous allez aux prochaines législatives m’accorder un destin national comme le veut la tradition de ma famille, destin que je mettrais d’abord au service de notre village !
Avec Pol-Henry, avec Anatole, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Lun 7 Nov 2011 - 13:34

@ Jean-René Leboeuf : il me semble, mais je ne suis pas sure, hein? faudrait vérifier sur le Littré, des fois ils donnent des exemples, c'est écrit en italiques quand c'est des exemples et pis y a le nom de l'auteur après, comme ça on est sûr que c'est bien ça, sinon, on sait plus ce qu'on peut dire ou pas, parce que sur un forum on peut pas tout écrire, mais ici on est quand même assez tolérants sauf pour le langage essaime s qui veut remplacer les conjugaisons compliquées par des s partout et que ce sera pas mieux parce que avec toutes ses sifflantes on aura mal aux oreilles quand on lira, mais, MOI, j'aurais écrit si c'était MOI, pâle freux nier, mais peut-être qu'on n'a pas les mêmes références sémantiques alors quand on se connaîtra mieux parce que là c'est pas assez pour se faire une idée dans ta présentation je comprendrai mieux tout ce que tu as sur le coeur et qui t'empêche peut-être de nous dire qui tu es vraiment parce que tu as peut-être vécu des choses terribles comme un coup de pied de l'âne qui laisse des séquelles alors voilà je voulais juste te dire : bonjour Jean-René Leboeuf.
Revenir en haut Aller en bas
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Lun 7 Nov 2011 - 13:42

@Trys : tu crois que nous avons des maires qui viennent sur le forum ? AngeR
J'irais bien placarder un copier-coller sur le tableau d'infos de la mairie.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   Lun 7 Nov 2011 - 15:18


Autorisation pour le copier/coller! Mais je suis pas sûre que ton maire ait assez le sens de l'humour pour apprécier!

J'avais pas compris que la présentation était limitée à une présentation/ incription sur ce forum, je l'ai prise en général, me serais je trompée?
Ce serait suprenant, j'ai toujours raison, mais je me présente pas comme étant la meilleure avec la science infuse, malgrè tous mes diplômes, mon immense culture et ma longue expérience de la vie...
D'ailleurs je suis très tolérante avec ceux qui sont d'accord avec moi. Les autres, dans ma mansuétude, je ne les rejette pas s'ils acceptent de se corriger et de faire amende honorable de leur ignorance.
Mais si l'on m'oppose le front obtus de la bêtise malgrè mes efforts pour améliorer le niveau, je claque la porte drapée dans ma dignité offensée! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: jme comprend, suis-je le seul ? :)   Jeu 5 Avr 2012 - 18:31

Dans la froideur ancienne de vieilles mécaniques, tôle froissée, usinée et peut être bien moulée se crée le clown de métal.
anomalie généré par le computer centrale comment le paradoxe vas t il trouvé sa voie?
Le rail est pourtant sur et droit, il n'est pas question d'aiguillage tout est programmé pour la destination final.
Le grand écart sera donc permanent pour ne pas risquer le recyclage.
Laminé a Chaud, emboutie à froid la personnalité est forgée, est ce un blum ou un bram?
En tout cas le cri est lancé.
Mais pas de temps à perdre la rentabilité oblige, il va falloir paraître et semblé suivre le guide.
La tension devient extrême,sa grince et sa grimace l expérience est douloureuse, il n a pas demandé à n'être et pourtant il est la,
ironie du ressort.
La trempe est efficace car pour gagner en dureté à plusieurs reprise elle se passe, la dureté est vitale
mais le résultat reste cassant et pour trouver l ultime alliage, le pitre lève son masque pour sourire simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de la présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de la présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Ecriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: