Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant-première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoé sporadic
Jasmine calamardesque
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : "j'étais pas là"
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Avant-première   Sam 5 Nov 2011 - 5:44


On apprend de source potable, quoiqu’un peu sulfurée, qu’un remake est en cours de réalisation. L’inspiration des metteurs en scène étant ce qu’elle n’est plus et la vénalité des muses à la mesure des abysses creusées par le tsunami de la crise mondiale, une fois encore, c’est au moyen de vieilles ficelles qu’un réalisateur éminemment référencé va sortir de l’ornière vicinale, dans laquelle s’embourbe le jeune cinéma hercynien.

Ce n’est plus un scoop, depuis des années, le célèbre metteur en scène ne fait plus les "une" de la presse spécialisée. Tout au plus l’a-t-on entrevu pour une nomination au "Plaute de parchemin" puis entr’aperçu sur sa plage fétiche en compagnie de sa script favorite qu’on ne saurait plus présenter tant son aura est incrustée au frontispice de chacune des œuvres du maître, est-il nécessaire de nommer Aube de Saint Luron ?

C’est tout à fait par hasard que la nouvelle du renouveau nous est parvenue. Il se trouve fortuitement que le cousin du beau-frère de la tante de Mademoiselle de Saint Luron - qui est également son shampooineur - est pacsé avec le tailleur de l’oncle par alliance de notre maquettiste. La déontologie professionnelle interdisant de divulguer nos sources, nous tairons ici son petit nom. Mais, considérant le respect expressément dû à nos lecteurs, cette parenthèse nous semble justifiée. Or donc, ce très beau jeune homme a bien voulu nous laisser entendre que son réalisateur favori avait rencontré, très discrètement, Gilbert Houri au bar du Dauphiné et qu’il portait pour cette occasion sa chemise magenta - un signe révélateur pour qui connaît de longue date le metteur en scène. C’est, en effet, en souvenir de sa dix-huitième et dernière épouse officielle qui la lui offrit en l’honneur de la première trottinette de leur fils commun que ce faiseur inégalable arborait ce fétiche à chacune des décisions d’importance qui ont marqué son incomparable carrière.

À ce jour, personne n’a revu le magicien de la pellicule. Mais les enchères vont bon train sur le choix d’une héroïne. Une chiée kyrielle de jeunes premières putatives se succèdent à la porte de son ranch éclaboussé de soleil. Mais hélas, ni leurs profils, ni leurs carrières ne permettent d’esquisser quel tour va prendre l’adaptation.

Par contre, nul ne doute que c’est Alex Alexandrovitch Mc Alexander qui est, dès à présent, en charge de la réécriture du scénario. Personne n’a oublié qu’il a offert gracieusement sa collaboration au fameux metteur en scène, cosignant ce qui reste le sommet de sa longue, très, très longue saga des "pochards célestes", à l’exception peut-être des moins de soixante-dix ans… Pour ceux-ci, nous nous sentons en devoir de préciser que ce brillant scénariste argentin né de père alcoolique et de mère diabétique non insulinodépendante, eut pour nourrice, en son âge le plus tendre, la belle-sœur pré-ménopausée de Sergueï Alexsandrof coréalisateur avec Grigori Lovestein pour "Le destroyer Tokempine".
Bien sûr, chacun s’interroge sur la sélection retenue par nos deux compères au vu de l’ampleur du catalogue des œuvres de Gilbert Houri. Il faut se remémorer la déconvenue qu’a représenté pour eux le refus des droits d’adaptation de l’œuvre de Boulgakov "Le maître et Marguerite". C’est à ce moment de total désespoir que leur collaboration si fructueuse s’est interrompue. Qui douterait encore que cette passion d’essence slave ne se fixe un come-back d’enfer après ces trente années de silence ? Quel meilleur scénario imaginer dès lors si ce n’est "Le serpent à plumes. La revanche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91106
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Avant-première   Sam 5 Nov 2011 - 6:16


*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Avant-première   Sam 5 Nov 2011 - 15:52

mdr Itou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant-première   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-première
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Première Harry Potter 7 - part 2 - London
» L'avant-première à Hollywood
» Ptite question sur l'avant première harry potter de Londres
» [Breaking Dawn - Part2] Avant-première à Paris
» Avant-première Dark Shadows à Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Vos écrits : Poésie, nouvelles, romans, théâtre... :: Zoé-
Sauter vers: