Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9747
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mar 8 Nov 2011 - 18:58

Churchill promettait aux anglais (seul pays encore en mesure de résister à la déferlante nazie): du sang, de la sueur et des larmes, mais l'enjeu valait les sacrifices demandés!
Fillon promet à la France rigueur (le sale mot qu'il ne fallait pas prononcer il y a peu), austérité, serrage de ceinture, hausse des impôts, baisse de la hausse (oui, ça existe) des prestations sociales, réduction des dépenses de santé (en demandant aux labos pharmas d'être assez aimables pour baisser le prix des médocs, surtout les génériques, mais sans obligation) hausse de la TVA, et la faillite de l'Etat si les français mauvais coucheurs reguimbent devant de nouveaux efforts!
Oh, que la France d'en bas se rassure, on va "taxer les riches" pas beaucoup, pas longtemps, un pt'ti peu, juste pour dire! Comme si les riches et notamment les grosses boîtes ne savaient pas planquer leur fric, Total jouant sur une loi aux petits oignons ne pait pas d'impôt sur ses bénéfices en France où elle serait quasi déficitaire, ce qui lui permet de retristribuer de gras dividendes à ses actionnaires sur les milliards de bénef qu'elle engrange!

Geste "symbolique" ils gélent le salaire des ministres et du Président, moi je veux bien qu'on me gèle ma pension si (et seulement si) auparavant comme le salaire du Monarque, on l'a multipliée par 170%. L'Espagne et la Grande Bretagne n'ont pas que gelé, elles ont diminué respectivement de 5 et 10%!



http://www.lepost.fr/article/2011/11/07/2632020_fillon-expose-le-plan-de-rigueur.html

"TVA: tout va augmenter" titrait le Canard Enchaîné lorsque que cette dernière fut instaurée!
Novembre 2011: TVA à 7% partout...

Avec la TVA à 5% (et quelques 3,4 milliards de pertes pour les caisses de l'Etat) vous avez vu baisser vos notes de restau vous? Moi pas, mais je sais pas compter! Ca devait créer des emplois qu'y disaient, même pas vrai, et là les restaurateurs sanglotent déjà que ça va être plus cher le surgelé industriel à deux € vendu 15 qu'onvous sert pour du "fait maison", et qu'y pourront plus embaucher alors que les pauvres manquent d'une main d'oeuvre peu attirée par des horaires de dingues payés à coup de pied au cul!
Tout va(RE) augmenter sauf: GDF/ EDf (qui ont bien augmenté avant, peuvent faire une pause), France Télécom, bref les secteurs où l'état encore actionnaire peut encore peser (pas trop lourd), les produits de "Première necessité" essentiellement l'alimentation, mais sans contrôle d'état si les distributeurs répécutent l'augmentation de la TVA on leur fera les gros yeux en leur disant que c'est pas gentil pour les pauvres, pis c'est tout.
Et le matériel pour handicapés!
Le reste, tout le reste va augmenter encore plus!
Et la retraite à 62 ans (en attendant plus tard) avancée à 2017!

Ca faisait quelques temps que j'étais pas allée au ciné, hier, j'ai eu la surprise désagréable de voir un plus de 30centimes sur le prix du billet, vous me direz, 30 centimes, pas la mer à boire, mais on m'annonce que ce prix augmenté va encore augmenter! Prix qui tourne entre 8 et 10€ quand c'est pas avec le supplément 3D, si vous avez des gosses et le SMIG, le ciné c'est pas pour vous, les livres non plus, reste la télé comme divertissement, TV dont la taxe augmente aussi régulièrement que baisse la qualité des programmes!

On nous parle de la Rigueur Bérégovoy en 1983, rigueur de gauche, je l'ai encore en travers du compte en banque, mon pouvoir d'achat ne s'en est toujours pas remis, depuis presque 30 ans, il joue les peaux de chagrin.
C'est pas en saignant un hémorragique qu'on le guérit!

Mais ça rassure Saint Marché! "Regardez comme on est sérieux, gardez nous notre triple A". Mais saint Marché est un Baal exigeant toujours plus de chair humaine en holocauste, jamais rassasié.
Et c'est qui qui nous a foutu dans la merde? C'est qui qui s'applatit en notre nom, refusant d'entendre nos "Non"?

"La taxe sur la valeur ajoutée a été inventée par l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, alors directeur adjoint de la Direction générale des Impôts. Son idée convainc les dirigeants politiques par son efficacité : la TVA est levée sur chaque entreprise au fur et à mesure du processus de production. Auparavant, la mise en place d'un tel impôt indirect (on parlait de la Taxe sur le chiffre d'affaires, instaurée en 1937) suscitait la méfiance car il avait été pensé seulement comme prélèvement final auprès d'un grand nombre de commerçants et détaillants.

Le système de Lauré fut mis en place le 10 avril 1954 et toucha d'abord les grandes entreprises.

Le 6 janvier 1966, sur proposition de Valéry Giscard d'Estaing alors ministre des finances, la TVA est étendue au commerce de détail.




À compter du

Taux de TVA



10 avril 1954

17,6 %



1er avril 1982

18,6 %



1er août 1995

20,6 %



1er avril 2000

19,6 %


À partir du milieu des années 1960, le succès de la TVA en France incite de nombreux autres États, et notamment les États-membres du Marché commun, à adopter la TVA pour remplacer les systèmes de taxes indirectes sur les biens et services existant dans chaque pays."
Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mar 8 Nov 2011 - 23:57

C'est ça. Serrons-nous la ceinture. Notre Cher Monsieur le Président nous montre comment nous y prendre :

Citation :
Avec une suite à 46.000 francs, Sarkozy fut le plus dépensier à Cannes

Au G20, les frais hôteliers des chefs d’Etat atteignent des sommets. La palme revient au président français Nicolas Sarkozy avec 46'000 francs.

Au G20, les chefs d’Etat discutent mesures d’économie, mais ne se privent pas pour dépenser des sommes astronomiques dans les hôtels les plus luxueux de la ville. Selon les révélations du tabloïd anglais The Sun, Nicolas Sarkozy détient la palme des frais hôteliers les plus élevés. Sa suite présidentielle au Majestic, fameux cinq étoiles de Cannes, lui aurait coûté la bagatelle de 46.000 francs la nuit.

3000 francs de plus que la suite Grace Kelly de Barack Obama à l’hôtel Carlton. Egalement au Carlton, le président du conseil italien, Silvio Berlusconi aurait pour sa part dépensé 36.000 par nuit pour son séjour cannois.

Moins dépensiers, la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Dmitri Medvedev auraient, tout comme le président français, séjourné au Majestic, mais dans des suites plus petites coûtant entre 14.300 et 43.000 francs.

Plus économe, le président chinois Hu Jintao n’aurait dépensé que 14.300 francs pour sa suite au Gray d’Albion. Quant au premier ministre britannique David Cameron, il a dû se contenter d’une suite standard à l’hôtel Marriott, d’un coût «ridicule » de 2400 francs. Peanuts.
http://www.tdg.ch/actu/monde/suite-46-000-francs-sarkozy-depensier-cannes-2011-11-08

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 0:21

Euh?! Il est à combien le franc suisse à la dernière cotation ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 0:23

MBS a écrit:
Euh?! Il est à combien le franc suisse à la dernière cotation ?...

1 franc suisse = 0,808995285 euros

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 0:37

Jean-Pierre Gaillard, sors de ce corps !!!

mdr

Maintenant, comme toujours, je regarde la source... The Sun !... Journal populiste britannique et généralement anti-français... (remarquons que bizarrement le plus raisonnable serait le premier ministre britannique... Comme c'est étrange...). Ajoutons à cela qu'il faudrait nous dire ce qu'on compare avec les différentes sommes. Le couchage du simple chef d'Etat ou de tout son staff (ce qui bloque généralement un bon étage d'un hôtel si ce n'est pas plusieurs). Alors, je ne doute pas que Sarko Ier soit dépensier plus que de raison (et qu'il y a une distance certaine entre la parole et les actes) mais l'article me paraît un gros poil suspect...
Ne me remerciez pas pour cette leçon d'analyse. Je ne fais que faire le boulot de l'historien, un boulot plein de rigueur...

Argh, je l'ai dit !!!

AngeR
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 0:44

On rigole, enfin on rigole jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Vivor
Scribouilleur infernal
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Chez les Bigourdans
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 13:03

C'est bien, la rigueur, c'est chouette, on perd des kilos, tout pour la ligne ! Monsieur le big nain se paie des suites à 46.000 euros, et messieurs les députés du Parlement européen se remplissent allègrement les fouilles, tandis que le bon peuple meurt de faim.
C'était bien la peine de faire la révolution par quatre fois pour en arriver là.
Je propose le retour à la monarchie absolue avec pour unique article de loi : "car tel est mon bon plaisir". Ce sera au moins plus honnête que cette caricature de démocratie pseudo républicaine.
Ce que fait Fillon, c'est tout bonnement du vol à l'arraché, rien de moins.
La crise ? L'endettement ? On s'en bat les c....lles ! Que ceux qui les ont provoqués se démerdent, les agioteurs, les proxénètes de l'économie, les trusts, les spéculateurs de tous poils, les financiers gavés de leurs richesse à en vomir, les multinationales qui jouent sur les prix des denrées de base pour accroître leurs bénéfices, et tous les autres, ceux qui ont mis la vie humaine à l'encan comme autrefois on vendait des esclaves à Rome. Qu'ils paient, eux et personne d'autre.
Un bon moyen pour parvenir à nos fins, cesser tout travail. Si demain plus personne ne prenait son automobile pour se rendre à son boulot, si tout s'arrêtait, transports, commerce, énergie, si nous acceptions de mettre le pays à plat pendant trois semaines ou un mois, ça remuerait, et rapidos ! C'est l'unique moyen. Mais pour cela, il faudrait une solidarité sans faille. Or, l'homme étant égoïste de nature, je crains fort qu'une telle mesure n'avorte avant même qu'elle ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Mihou
Palala hi hou
avatar

Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Vivor
Scribouilleur infernal
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Chez les Bigourdans
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 14:01

Toute société est naturellement vouée à s'accroître, aussi bien matériellement que d'un point de vue moral et intellectuel. Si les hommes qui la composent sont tournés d'un seul élan vers le même but, le bien de tous, équitable et justement réparti, alors la société grandit d'elle-même et atteint cet état qui est un apogée en perpétuel dépassement. Seulement, si au cœur de cette société il se trouve des personnages dont le but est l'égoïsme, accapareurs, spoliateurs et autres proxénètes des peuples et du bien public, si cette gangrène se répand à notre insu et avec le concours de notre indifférence, c'est tout le corps social qui menace ruine. Nous ne sommes pas innocents, nous citoyens, nous portons la responsabilité de cette dégradation, par notre propre égoïsme, nos divisions, par notre passivité, notre acceptation résignée du fait. Nous avons laissé le mal s'étendre sans user de notre droit de veto. Nous avons délégué à une oligarchie le pouvoir de régler notre sort à sa mesure, sans exercer de contrôle sur ses agissements. En toute bonne foi et conscience, n'avons-nous pas les maîtres que nous méritons ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 14:25

C'est quand même là qu'on voit l'importance de voter. Je me disais hier : c'est un peu fort ! ils ont l'art et la manière de ponctionner sur les revenus de la population alors qu'ils claquent du pognon à foison, et qu'ils flanquent le pays sur les genoux.
En réalité, nous avons voté pour eux n'est-ce pas, puisqu'ils ont été élus.
Nous sommes donc responsables de la connerie.
Donc nous payons...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 14:28

Donner un vote ne signifie pas autoriser le racket, Romane.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 14:30

Bien sûr. J'attendais une réponse de ce genre. Donc, à nous de voter pour des représentants intègres.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Vivor
Scribouilleur infernal
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Chez les Bigourdans
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 15:35

Ah, parce que t'imagines que ça existe encore, des "représentants intègres" ?
Pour moi, ma décision est prise : je voterai Mélanchon au premier tour (le seul et unique qui me semble se distinguer de l'improbité et de la médiocrité générales) et je m'abstiendrai au second. Car l'UMP ou les Socialistes, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le mot d'ordre de ces gens-là, c'est : moi d'abord, les autres ensuite, s'il reste quelques miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 15:42

Tu imagines que je m'imagine des trucs de ce genre ? Laughing

Je me disais tout à l'heure que finalement, nous ferions peut-être mieux de revenir aux villes et aux villages. Au moins, ceux qui les gèrent sont sur le terrain. Mais bon, ce n'est pas possible.

J'irai voter, parce qu'il le faut, mais je n'ai pas trouvé de candidat transcendant. Je n'y crois pas.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 15:59

VOTEZ POUR MOI !!!

AngeR

Je suis tellement intègre que je me casse la tête depuis deux heures pour répartir des élèves dans des groupes d'Accompagnement Personnalisé. C'est tellement impossible que je vais devoir en prendre 24 ! Vive la personnalisation !


Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Mer 9 Nov 2011 - 16:57

Mes chers LUs, je vous informe , en me bidonnant, parce que là il n'y a plus que le rire, que M. Fillon, qui a annoncé un gel des salaires, soit ne sait pas, et là c'est grave parce que c'est un ministre donc doit savoir normalement ( normal, vous avez dit normal ?) plus de choses que le citoyen lambda, soit il rigole intérieurement en se foutant de notre gu...bref de nous, en annonçant ceci .

Parce que le gel des salaires du président et des ministres est déjà effectif depuis deux ans !


http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/07/le-gel-du-salaire-des-membres-du-gouvernement-est-deja-effectif_1600093_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Jeu 10 Nov 2011 - 0:29

Si vous votez pour moi, ça va twister !
Je ne considère pas le candidat socialiste comme la solution aux problèmes. Je le trouve effectivement trop mou, et puis il ne propose pas de solution radicale, juste de continuer dans la lancée capitaliste, avec d'autres moyens certes, mais dans la même lignée.
Mais pour l'instant, le plus important pour moi est de virer le monarque actuel. C'est une question d'éthique. Comme ça on coulera peut être, mais pas dans la honte d'être gouverné par ce genre de personnage méphitique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   Jeu 10 Nov 2011 - 0:53

ça pourrait valser aussi, non ?

AngeR
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Natacha33

avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : BORDEAUX - Gironde - France
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: réponse pour ce post   Mar 15 Nov 2011 - 22:34

Je suis bien d'accord avec vous - on nous dit de nous serrer la ceinture - on gèle les salaires et les retraites - on doit - nous - faire sans arrêt attention - et tout augmente ! ne pourrait-on pas faire en sorte de ne pas gaspiller - et regarder un peu tout ce qui pourrait être économisé -
Pour la Sécurité sociale on paye pas mal chaque mois et les médicaments remboursés il y en a - mais de moins en moins- la santé c'est très important - j'ai eu pour 15 euros de ma poche l'autre jour car les médicaments donnés n'étaient pas remboursés - total comme ils ne m'apportaient pas une nette amélioration, je n'en veux plus, et je m'en passerais.
Si quelqu'un va chez un spécialiste et qu'il constate qu'il doit se faire opérer - le spécialiste lui demande par exemple de faire des radios etc... quand il arrive à la clinique la clinique veut elle aussi ses propres radios, et ça recommence on refait tout, radios et analyses, donc double frais ! répercutés sur des centaines de personnes ça en fait du gaspillage.
Si des gens sont malades pourquoi ne sont ils pas visités chez eux pour voir si c'est vrai ? Moi cela ne m'aurait pas gêné . Si on n'a rien à cacher ...
enfin tout est comme ça - et si on regarde un peu partout on arriverait à faire des économies !
La politique m'assomme, à part se critiquer, s'engu.. les uns les autres, ils se fichent pas mal de nous, rien de constructif, rien de positif pour nous faire sortir de tous ces problèmes, ils ne pensent qu'à eux, de toute manière ils se fréquentent entre eux et évoluent souvent dans un milieu d'argent et de facilité, ils sont loin de nos problèmes, la perte d'emploi, le chomâge, ce sont des choses dramatiques, mais ça ne les préoccupe pas, les entreprises ferment une à une - qu'est ce qu'ils en ont à faire ? peut-être qu'ils ne sont pas tous indifférents aux problèmes des français, j'essaie de rester optimiste, mais la plupart d'entre eux sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Fillon, vous avez dit: Rigueur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELS SONT LES MEILLEURS LIVRES QUE VOUS AVEZ LU ?
» Vous avez déjà osé la mesurer ?
» Vous avez bonne mine !
» [Printemps 2010] Le personnage auquel vous avez le plus accroché ?
» Dégustation... ....les fois ou vous avez bien dégusté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: