Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Mer 9 Nov 2011 - 13:37

Mihou a écrit:
proposition : pourrions-nous écrire, en défi plume, une "prophétie" ou une "projection divinatoire subjective" sur les mois qui viennent datée du 11/11/2011 à 11h 11' 11'', et parallèlement une retrospective anticipée et donc imaginaire datée du 12/12/2012 à 12h 12' 12'' ?

Eh bien voilà, l'idée est lancée ! A vos plumes, les LUs !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 0:20

Heu, attends, il faudrait d'abord que je comprenne.
Ze comprends pas...
http://eaux-douces.bloxode.com
Infinitive

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 11:35

Euh...moi non plus... Sic...
Mais sinon, je suis d'accord !
tong
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 12:17

euhhh
c'est vrai, pas trop clair j'ai été, au moins en explications.
Bref, il s'agit de deux positions différentes:
- le 11/11/11, vous décrivez ce qu'il va se passer dans les treize mois qui viennent, à votre humble avis, et sous la forme choisie librement par vous-même, avec optimisme, pessimisme, humour.. enfin le reflet de votre humeur.
- fictivement, vous vous télétransportez le 12/12/12 et vous racontez ce qui vient de se passer.... et bien entendu, ce n'est pas forcément ce que vous aviez prévu un an avant, hein! c'est même déconseillé.
Bref, le champ de votre imagination fertile a de quoi s'activer, en passant d'optimiste à super optimiste, de raleur à conquis, de pessimiste à suicidaire... ou l'inverse.

Ramassage des copies dimanche 13 minuit! mdr
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 14:59

Mihou a écrit:
11/11/2011 à 11h 11' 11'', et parallèlement une retrospective anticipée et donc imaginaire datée du 12/12/2012 à 12h 12' 12'' ?
Intéressant, mais : 11h 11' 11''... a.m. ou p.m. ?... Ange (ça dépend de l'origine de la pendule et pas que du méridien... Laughing Laughing Laughing )
Ok, je sors...

Infinitive

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 18:01

Zoé tu déconnes là !!! Déjà que j'ai du mal : je secoue désespérement la tête pour mettre en place " LE " neuronne survivant pour essayer de comprendre !!!!

Bon j'ai compris Dame Romane : on écrit ou ?? Rêve te faches pas, je suis "lente"...

mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Jeu 10 Nov 2011 - 18:41

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Ven 11 Nov 2011 - 0:12

Prédictions (11.11.11 // 12.12.12)

Le 11.11.11, un petit comité composé du Président de la République et quelques sbires, déposera une gerbe de fleurs en hommage au Soldat Inconnu inhumé sous l’Arc de Triomphe de l’Etoile de Paris.
Les semaines suivantes, chacun continuera à tirer la couverture à soi. La conjoncture économique et politique montrera une nette progression de la tension.

Le 25 décembre, sera Noël. En raison de la dégringolade boursière mondiale, de la faim dans les pays sous-développés, de la recrudescence des SDF quel que soit leur terre, des peuples contraints à fuir leur pays suite aux violences guerrières, politiques et économiques, de l’effondrement des banques, de l’accroissement du chômage, des multiples interdictions privant les êtres de toute possibilité de vivre décemment, Noël sera pour la première fois décrété journée mondiale de deuil. Pour ce qui concerne la population française, celle-ci ayant été pompée par les dernières dispositions prises par l'Etat, aura été dans l'incapacité de piller les boutiques, lesquelles ne fermeront pas ce jour là, laissant l'opportunité à d'éventuels compulsifs en mal d'achats d’assouvir leur obsession. Cependant, pas un ne franchira le seuil des magasins. Les non-cadeaux se non-offriront au pied des non-sapins, puisque ceux-ci finiront de grelotter dans les entrepôts des grandes surfaces livrées au silence.

Premier janvier. En un seul mouvement, l'humanité (superstitieuse) posera une marque sur les calendriers de 2012, très exactement sur le 12 décembre. Le repas du nouvel An (pourtant chiche) provoquera une gastro-entérite mondiale, décryptée par les médecins psychiatres comme étant la révélation d'une panique générale. De fait, les stocks de papier hygiénique ne suffiront pas à redonner à l'humanité et notamment aux notables, l'aspect lissé qu'ils se donnaient ces dernières années. La déforestation de 97% du globe sera envisagée pour secourir d'urgence les gastro les plus aigües. Un plan de construction d'usines à papier sera élaboré. Mais ces efforts supplémentaires resteront à l’état embryonnaire, en raison de la faiblesse physique des ouvriers, sous-chefs, chefs, PDG. La pollution sera telle que les abeilles disparaîtront en quelques heures, la flore suivra en quelques semaines.

A partir du 16 janvier, on peut considérer que l'humanité sera dans la merde.

Dès lors, les mois suivants seront un calvaire. Les vaches seront sacrifiées, afin d'éviter un débordement d'excréments qui de toute façon dépasseront déjà largement le seuil de la tolérance. Le lait et dérivés, et la viande bovine, rapidement suivis par la désertification des races porcines, chevalines, aquatiques, etc. seront rayés de la carte alimentaire ce qui provoquera une ruée vers la volaille, laquelle deviendra valeur essentielle et vitale, anéantissant tout intérêt pour l'or, l'argent, les pierres précieuses, les oeuvres d'art, etc. Quelques scientifiques tenteront l’insémination artificielle des œufs pendant que les individus s’efforceront de dresser en vain des poules pondeuses. Peu à peu les gallinacés se raréfieront, jusqu’à extinction totale.

Déjà affaiblie, l’humanité comptera ses premiers décès entre le 1er et le 3 Octobre 2012. Cela n’attirera l’attention de personne, dans la mesure où les images de faim dans le monde passées sur les écrans TV laissaient déjà jusque là les téléspectateurs indifférents, occupés à mâcher du pop corn et à boire des bières en attendant l’heure des séries américaines. A compter du 11.11.12, les premiers hommes politiques, stars, artistes, chercheurs, etc. commenceront à se décimer sérieusement. Un vent de panique balaiera l’ensemble du globe. L’humanité passera par les 85 jours critiques de jeûne forcé, à l’issue desquels elle s’éteindra définitivement.

Le 12.12.12, la Terre ne sera plus qu’un tas de fumier.

Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Sam 12 Nov 2011 - 4:16

mdr mdr mdr
pour résumer ta première partie, je dirais que de façon optimiste tu prédis que tout le monde mangera de la merde....
les pessimistes, eux, prétendront qu'il n'y en a pas pour tout le monde?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Dim 13 Nov 2011 - 3:33

C'est à peu près ça, Mihou. Laughing
Je réfléchis pour la deuxième partie. Rolling Eyes

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Dim 13 Nov 2011 - 22:05

13/11/2011

VISIONS

11 Novembre 2011, O heure.

J’écris de la cellule d’un monastère dans lequel je fais retraite loin de l’agitation du monde.
Ce monde voué à la destruction.
J’ai reçu des révélations pour l’année à venir, jusqu’au prochain alignement de chiffres le 12/12/12.
Je sais qu’on ne me croira pas, qu’on me prendra pour un illuminé, d’autant que je ne peux citer les sources de ces révélations. Mais je lance cette bouteille à la mer, parce qu’ « ON » me l’a ordonné dans la fort mince espérance que quelques uns entendront et feront en sorte que cela n’arrive pas !

Aussi, je rédige au présent ce Journal du Futur !

11/11/11 11H11 :

Explosion au Musée de la grande Guerre à Meaux.
Ce musée voulu par un certain François Copé dirigeant du parti majoritaire abrite une collection d’objet de la Guerre.
Un obus non explosé, mal arrimé a chuté de son support et provoqué une explosion, détruisant les trois quarts des bâtiments.
Malheureusement, ni le dirigeant du parti, ni le président de la république en exercice n’étaient présents sur les lieux à ce moment.
Ils annoncent immédiatement qu’une enquête est diligentée mobilisant tous les moyens de police. D’ors et déjà la piste d’un attentat des Indignés de la Rigueur est retenue.

12/11/11 :

Les prévisions alarmistes sont déjouées, normal, ceux qui les ont lancées n’étaient pas des gens sérieux. N’écoutez pas les faux prophètes !
L’Apocalypse n’a pas eu lieu. Mais faites confiance aux hommes, c’est pour bientôt.

2012

Janvier :

La Grèce après avoir quitté la zone euro et l’Europe, a mis en activité un clone de Périclès sur lequel elle compte beaucoup pour retrouver confiance en ses capacités démocratiques.
Pour commencer cette nouvelle ère sous de bons auspices, on a pendu quelques banquiers qui s’apprêtaient à le vendre aux chinois en pièces détachées aux colonnes du Parthénon.

7 Mai :

Le président sortant, vaincu aux élections présidentielles s’est retranché dans l’Elysée dont il refuse de remettre les clefs à son successeur. Son argument :
« Il y a suffisamment de sans abris en France, vous n’allez pas expulser une famille avec un bébé. Et puisque vous avez élu par le peuple, allez vivre avec lui en HLM au-delà du périphérique. »

8 Mai :

Face à la menace d’une invasion populaire, la commune de Neuilly fait sécession de la république et se déclare indépendante sous protection de la Suisse, du Lichtenstein, des Iles Caïman et de Jersey qui ont créé la fédération des paradis fiscaux. Ils ont embauché une milice de défense constituée des anciens gardes du corps et membres de la garde rapprochée des Kadhafi, Ben Ali, Saddam Hussein, Moubarak, Ben Laden et Bachir el Asad . Ils montrent ainsi leur humanité en ne laissant pas des chômeurs dans le désespoir !

4 Juillet :

Les trois agences de notation soutenue par le Tea Party, prennent le pouvoir aux Etats-Unis.

Septembre :

Les chinois font défiler les chefs d’états occidentaux la corde au cou, en chemise pour recevoir dans la main gauche, le chèque qui leur permettra de continuer à gouverner et dans la droite le Petit Livre de la Bonne Gouvernance selon Pékin.
Ce qu’il reste d’ouvriers en France est transporté en Chine tandis que des ouvriers chinois viennent rouvrir les usines fermées.
Ce qu’il reste d’agriculteur a l’interdiction de sortir son bétail et de cultiver à l’extérieur. Des golfs et des résidences de luxe avec SPA, Club House, salle de sport à l’usage des riches sont bâtis sur les terres ainsi libérées. Ce qui crée des emplois de domestiques pour les chômeurs diplômés car on ne saurait engager n’importe qui !

Novembre :

Al Qu’Aïda kidnappe le Père Noël car le Coran ne le mentionne pas. Elle annonce qu’elle el rendra peut être avant le 24 décembre si toutes les femmes portent le tchador ou la burka !

11 Décembre :

Je quitte le monastère pour regagner le monde et constater si les prédictions se sont réalisées.

12/12/12 :

Je réalise un bilan de l’année écoulée en attendant les nouvelles révélations pour l’année à venir….
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Lun 14 Nov 2011 - 2:03

visite imprévue ce w-e... je n'ai pas pu m'y coller... copie rendue demain!
Infinitive

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Lun 14 Nov 2011 - 15:24

12-12-2012 ----- 12 h 12

J'y suis. Un an, un mois, un jour, 1 heure, 1 minute bientôt.

J'y suis. Le moteur ronronne encore, les cliquetis de la voiture, apaisés par l'arrêt paraissent presque vouloir m'endormir.

Sur la face de la vallée, les bois semblent enneigés.

C'est le gel. Tardif pour cette fin de matinée. Le soleil pourtant ose des impertinences de printemps.

On m'avait dit : "tu verras, ça passera". Ça n'est pas passé, c'était une gangrène.
On m'avait dit : "sort, vois des gens, il ne faut pas rester chez toi à ressasser" Je suis sortie. J'ai contemplé les autres, avec dans les tripes des envies de vomir.
On m'avait dit : "il faut compter un an". J'ai compté chaque jour, chaque heure, chaque minute. Chacune des secondes de ce temps-là. Chacune des secondes qui me parlaient de toi encore et encore.
On m'avait dit... On m'a mentit... J'ai mal. Tellement plus à chaque instant. Tellement trop sans tes mains sur moi.

Sur la face de la vallée, les arbres semblent pleurer. Ils savent, ils m'attendent.

J'ai essayé. J'ai usé, à travers mes larmes, toute l'eau de mon corps. Depuis, mon âme a séché.
J'ai essayé je te le jure, de ne plus penser à tes mains sur moi. Comme une brûlure.
J'ai essayé d'entendre ma voix simuler le rire. Un jet acre d'acide sur mon cœur.
J'ai essayé de lire le regard des autres. Leurs yeux feulent ton absence en longues échardes de détresse.

J'ai collé ma voiture sur la carcasse déjà rouillée de la tienne. Dans l'habitacle, la barrière de sécurité en bois, a pulvérisé le tableau de bord, le pare-brise, le moteur et mes cotes.
Je n'ai pas mal. Je n'ai pas peur. Je suis venue te rejoindre.

Sur la face de la vallée, les arbres n'ont plus de feuilles.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   Lun 21 Nov 2011 - 3:32

Je tente de rattraper un bout de ce que j'ai loupé ces derniers temps. Vous avez l'imagination fertile, les LUs ! Je reconnais bien l'écriture de Trys, toujours aussi surprenante et prenante. Approcher celle d'Infinitive est un deuxième moment de bonheur ! Belles plumes, mesdames !

Trys, on dirait un journal personnel.
Infinitive, ton texte est carrément poétique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12   

Le jeu du 11.11.11 et du 12.12.12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1