Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizé

MessageSujet: Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents   Sam 12 Nov 2011 - 13:24

Ils ne sont pas contents et ils ont bien raison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents   Sam 12 Nov 2011 - 15:33

Oui, surtout vu les difficultés du secteur du livre face au numérique. Cela va sonner encore le glas de plusieurs librairies, réduire des marges déjà trop minces, décourager des achats, etc... ce qui fout mal après les promesses du gouvernement d'aider ce secteur justement.
Il faut savoir que depuis la réforme de Mitterrand en 1981 sur le prix des livres, le gouvernement n'a pas fait grand chose sur le sujet, et que plusieurs pays européens ont un taux très bas, voire pas de TVA du tout (l'Angleterre, je crois).
Là c'est condamner le secteur du livre à une crise bien plus grave que l'alimentaire par exemple, qui n'est pourtant pas en reste non plus.

Les dernières mesures du gouvernement ne se soucient plus de préserver les apparences ou faire semblant de tenir les promesses, elles ressemblent de plus en plus à la panique et la débandade, face à une crise qu'il a aggravée jusqu'à un point suicidaire de non retour. Qui plus est soumis à l'Amérique et à l'Union européenne, sans espoir de s'en désolidariser sous peine de tomber comme la Grèce, voire pire.

Tant que le gouvernement (depuis Giscard) sera obligé d'emprunter aux banques privées, à forts taux d'intérêt, la dette ne pourra qu'augmenter. Il faut que les banques deviennent un service public axés sur l'aide au peuple et non sur le profit, et que la Banque Centrale soit souveraine au sein de l'état, ainsi plus d'intérêts, et baisse des dettes (enfin, après remboursement des actuelles, ce qui peut prendre un demi-siècle pour rattraper leurs conneries).
C'est ce que je dis depuis des années, et c'est enfin ce que propose maintenant Hollande.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents   Sam 12 Nov 2011 - 16:32

J'y ai pensé en lisant les dernières mesures gouvernementales au sujet de la culture. Et pas que le livre...
Un coup dur, quand on sait que déjà la qualité culturelle n'est pas toujours au rendez-vous, pour multiples raisons. Cela n'arrangera rien...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents   

Editeurs, libraires...ils ne sont pas contents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1