Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment redonner confiance dans les politiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Jeu 24 Nov 2011 - 15:55

Mais quand ils auront eu notre peau, de quoi vivront-ils ? C'est nous qui leur fournissons tout...
Imagine un roi et son vicaire-conseiller :
- Vicaire, je voudrais qu'on me bâtisse un palais.
- Votre majesté, le royaume n'a plus d'ouvriers, ni de maçons, ni d'architectes.
- Comment cela ?
- Vous les avez tous tellement taxés qu'ils sont morts de faim.
- Ah bon ! Bien, bien, bien... J'ai faim, que mange-t-on ce midi ?
- Rien, votre Majesté, les cuisiniers n'ont plus rien à préparer.
- Pourquoi donc ?
- Vous avez tant imposé les paysans qu'ils n'ont plus rien planté, et les animaux sont tous morts.
- Mais comment vais-je faire pour vivre ?
- Comme ont fait vos sujets.

Absurde ? Pas tant que ça. Supposons demain un arrêt brutal et concerté de toute vie économique, commerces, transports, etc. Plus d'électricité, plus de gaz, plus de pétrole, plus de supermarchés. Aussitôt, les valeurs boursières s'effondrent comme châteaux de cartes, et les monnaies fiduciaires qui jusque-là fondaient leur contrevaleur sur le travail du plus grand nombre ne sont plus que des monnaies de singe. Après, on rebâtit une société juste en prenant bien soin d'écarter de sa tête ceux qui ont provoqué la chute de celle d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Jeu 24 Nov 2011 - 17:00

C'est pourquoi nous ne mourrons qu'à petit feu, tu penses.

Titre du 20 mn :
Vote des étrangers: Nicolas Sarkozy est de nouveau contre

Tu m'étonnes qu'il est contre, après avoir largement tapé sur eux il ne va tout de même pas s'attendre à obtenir des voix de ces vilains étrangers... P'tain, c'qu'il est nuche ce mec !!

http://www.20minutes.fr/politique/829558-vote-etrangers-nicolas-sarkozy-nouveau-contre

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Jeu 24 Nov 2011 - 23:30

Rassembler" dit-il, en filigrane (une grosse filigrane) autour de LUI, le seul l'unique, le vrai!
Rassembler la droite de droite à droite toute!

La Droite est contre, le populo pressuré de partout est forcément contre puisqu'on lui rabâche que c'est à cause des étrangers qu'il n'a pas de boulot. C'est faux, archi faux, bien sûr: le manque de travail est du à l'avidité des actionnaires, à l'impéritie des grands patrons incapables de vraiement gérer sainement une entreprise, aux délocalisations!
Mais ça, le brave mec de base ne l'entend pas, ce qui entend c'est "haro sur l'étranger"
Sarko drague l'extrême droite et l'extrême droite aime pas les étrangers, donc Sarko version candidat pas encore déclaré mais candidat quand même 2012 a fait le compte des voix qu'il peut rafler en étant contre les étrangers!
Si ce mec à l'ombre d'une conviction sincère quelque part, autre que la volonté de pouvoir, l'orgueil, l'égoïsme, l'arrogance de classe et l'égocentrisme, je rentre au couvent! AngeR

Quant à Arno Karsfeld (un des multiples ex de la Carlita), propulsé au poste qu'il occupe par la grâce du Monarque, dire ce que j'en pense ici risquerait de choquer les âmes sensibles!

Dernière édition par Tryskel le Ven 25 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 25 Nov 2011 - 11:49

Tryskel a écrit:

Si ce mec à l'ombre d'une conviction sincère quelque part, autre que la volonté de pouvoir, l'orgueil, l'égoïsme, l'arrogance de classe et l'égocentrisme, je rentre au couvent! AngeR

Quant à Arno Karsfeld (un des multiples ex de la Carlita), propulsé au poste qu'il occupe par la grâce du Monarque, dire ce que j'en pense ici risquerait de choquer les âmes sensibles!
Alors, ne dis rien, surtout, mes chastes oreilles pourraient s'offusquer Gaga
Sérieusement, crois-tu qu'il n'en va pas de même d'à peu près toute la classe politique ? Ces marauds-là sont taillés dans la même étoffe à confectionner les plus abjectes draperies. Pour eux, le mot "conscience" est devenu un gros mot. Les campagnes électorales ont donné naissance à un sport périodique qui a lieu tous les cinq ans avec la régularité d'un métronome, la compétition des vers de terre. Quant à la désignation des étrangers pour responsables des malheurs publics, rien de nouveau sous le soleil, la même rengaine est serinée à chaque fois comme un orgue de barbarie, et elle a son public de fans qui applaudit à s'en rompre les mains. C'est la technique de la dérivation, la même qui en hydrologie sert à modifier le cours d'un fleuve : voyez la fange qui découle de nos affaires, c'est la faute des méchants étrangers. Le bon peuple, qui dégénère si aisément en populace, approuve et tout est dit, tout va bien, ainsi currit rota.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 25 Nov 2011 - 19:25

J'aime beaucoup ton vocabulaire délicieusement désuet Vivor! Maraud" me sied, bien que je le trouve trop doux!

Certes, ces misèrables sont identiques! Les yeux fixés sur la prochaine ré-élection, peu leur chaut de nous pauvres électeurs dont l'unique fonction consiste à les conforter au poste qu'ils occupent. mais il s'agit céans de ceux auxquel nous octroyons le droit de sièger, droit dont ils usent et abusent pour oublier leurs devoirs!
Moult d'entre ceux qui nous gouvernent ne sont point issus de notre choix mais de celui du Monarque qui ne songe guère à s'entourer de personnes capables et honnêtes, tant s'en faut. Les critères retenus sont l'usage personnel et la servilité! Toute capacité réeles, toute intelligence affirmée fairaient de l'ombre au guide suprême. leur impéritie permet à ce dernier de les insulter et d'évincer ceux qui ont cessé de lui plaire! Car tel est son bon plaisir, et le Monarque varie!

Le problème est que ce n'est pas seulement tous les 5 ans.
Les législatives ont lieu tous les 6 ans, ainsi que les municipales. Les cantonales, les régionales (qui vont être confondues) tous les 5 ans aussi... Comment dans des perspectives aussi courtes prendre des décisions à long terme?
Existe aussi ce mal qu'on nomme: Cumul des Mandats. mal que tout non élu déclare vouloir guérir, et dont il s'accomode fort dés qu'il est élu!
Existe aussi: les Conflits d'Intérêts. des personnes ayant des contacts avec le privé pour y avoir exercé ou ayant des proches dans le privé obtiennent un poste dans les services publics! ce qui vaut dans les deux sens.
Des membres des Services Publics de santé ont notoirement des liens avec les Laboratoires Pharmaceutiques, lesquels ne fabriquent pas des médicaments pour nous soigner mais gagner de l'argent.

Népotisme, corruption... tous en sont atteints peu ou prou...
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 25 Nov 2011 - 20:43

Hélas oui, la corruption règne en maîtresse, chacun ne songe qu'à tirer la couverture à soi, c'est à qui s'adjugera la bonne part du gâteau.
Je ne sais plus où dans la Bible (je l'ai assez peu lue) il est dit que dans les derniers temps les rois seront des valets, que les valeurs seront renversées, que les hiérarchies naturelles, fondement de toute société équilibrée, subiront l'assaut des médiocres. Alors, maraud, c'est à la fois explicite (ils ne font jamais que marauder, ces gens-là, ce ne sont ni plus ni moins que des tire-gousset) et un clin d'œil à la langue classique. J'aurais pu ajouter faquins, bélîtres, crocheteurs, maroufles, que sais-je encore ? Je suis tout imprégné de Molière et de Boileau, ça imbibe le mec en profondeur. Et puis, sept années d'études classiques pures et dures, on ne s'en nettoie pas comme ça. D'ailleurs, je n'ai aucune envie de laver ces taches d'anachronisme linguistique ; je connais rien de plus charmant que le français qu'on a parlé entre 1660 et la fin du siècle des Lumières.
Tout est pognon, parce que rien n'est conscience. On ne croit plus ni à Dieu ni à diable, et pourtant on ferait bien de se dire que si l'épreuve de l'incarnation terrestre a un sens et une sanction, le mieux serait encore de se conformer la grande loi universelle de l'évolution intérieure ; on devrait se dire que le mensonge, la tromperie, l'hypocrisie, l'orgueil, la cupidité, le mépris de la parole donnée, le dédain envers l'autre, l'abdication de toute responsabilité supérieure, sont des dettes que l'on contracte et qu'il faudra rembourser, d'une manière ou d'une autre.
Mais comme disait l'autre : qui a des oreilles pour entendre ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 26 Nov 2011 - 3:27

Citation :
Tout est pognon, parce que rien n'est conscience. On ne croit plus ni à Dieu ni à diable, et pourtant on ferait bien de se dire que si l'épreuve de l'incarnation terrestre a un sens et une sanction, le mieux serait encore de se conformer la grande loi universelle de l'évolution intérieure ; on devrait se dire que le mensonge, la tromperie, l'hypocrisie, l'orgueil, la cupidité, le mépris de la parole donnée, le dédain envers l'autre, l'abdication de toute responsabilité supérieure, sont des dettes que l'on contracte et qu'il faudra rembourser, d'une manière ou d'une autre.
Mais comme disait l'autre : qui a des oreilles pour entendre ?
Oui mais il semble que l'homme soit doté d'une conscience qu'il n'est pas capable de faire fonctionner. Nous sommes des êtres imparfaits.

Je ne sais pas pourquoi je repense tout à coup à ce film "Microcosmos" : on y voit à un moment donné deux bestioles à carapaces genre hannetons (mais ce n'était pas des hannetons, j'ignore leur nom) qui se rencontrent fortuitement sur un brin d'herbe. Le spectacle qui suit est étonnant, je ne m'y attendais pas : les deux entrent dans une bagarre terrible, se crochetant comme des taureaux par les cornes, dans une hargne surprenante. Nulle tierce bestiole à l'horizon, je pensais que deux mâles se battaient pour une femelle, mais apparemment rien de cela. Se battre pour dominer, je crois que le but était là.

Il n'y aurait donc pas que les humains.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 26 Nov 2011 - 4:22

Bien sûr qu'il n'y a pas que les humains! Les animaux se battent pour des questions de territoire et les femelles. Mais chez les animaux, c'est pas à mort, sauf accident. Une fois que l'un a montré ses gros bras et qu'il est le plus fort, l'autre n'insiste pas, il s'en va!

L'humain n'est-il pas censé-du moins c'est ce qu'il croit et proclame- avoir dominé son animalité, être intelligent , il nie d'ailleurs l'intelligence aux animaux et même à d'autres humains?
Aucun animal n'asservit ses semblables, aucun ne se fait élire chef en leur racontant des bobards! cheers
En fait l'animal a un instinct de survie bien plus dévelloppé que l'humain qui tend de plus en plus vers un comportement mortifère tout en prétendant vouloir améliorer sa vie!
filo

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 26 Nov 2011 - 13:54

Tryskel a écrit:
Aucun animal n'asservit ses semblables
Il me semble que les fourmis ont des esclaves (pucerons ?). À vérifier.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 26 Nov 2011 - 14:08

Mais c'est pour la bonne cause. Le coq est un monarque qui règne sur sa (basse) cour de poules ; le gypaète est dépendant du vautour sans lequel il ne mange pas, le chien de berger flanque des piles aux brebis quand elles s'écartent du troupeau (métaphoriquement, les politiques ont admirablement adapté le paradigme à leur usage), et le coucou pille loyalement les nids des autres oiseaux, autre métaphore ralliant l'intérêt du fisc. Tout est lien utile, nécessité profonde, harmonie, équilibre.
Mais il n'est pas dans l'ordre de la nature que le cochon de votant-payant vive sous la férule d'un tyran déguisé en démocrate.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 26 Nov 2011 - 16:09

http://orchi-vores-et-autres-blablas.over-blog.com/article-les-fourmis-les-pucerons-sont-leurs-amis-70950881.html

Vérifcation efféctuée, je pensais que c'était ça, mais j'ai préféré contrôler.

Il s'agit d'une Symbiose association dans laquelle chacun trouve son avantage!
Le mot "esclave" ne peut s'appliquer au monde animal, il n'y avait que l'homme pour l'imaginer. Certes, dans le monde animal existent des dominants et des dominés ce qui plaît beaucoup aux humains: "c'est dans l'ordre de la nature" dit la créature qui s'est le plus coupée de la nature qu'elle instrumentalise quand ça l'arrange.
Il ya dans le monde animal des relations prédateurs/ proies, des relations symbiotiques, une chaîne alimentaire qui se déroule des grands prédateurs aux insectes nécrophages et détritivores, en passant par toute la gamme des plus gros aux plus petits.
Les dominants profitent des dominés mais ils les protègent, et les Alpha savent que leur domination n'est pas eternelle, un combat et l'Alpha peut se retrouver vaincu, retournant au statut de dominé ou quittant le groupe!

L'humain a affiné le principe, les alpha se sont garantis contre la possibilité d'éviction de leur place dominante. Ils ont inventé la politique, la notion d'Elite auto reproductible, des systèmes sociaux coercitifs, l'argent. Une oligarchie ploutocratie domine partout dans le monde. Et se conforte une légimité par le TINA" (there is no alternative), et la voix des peuples juste conviés à placer leur bulletin dans l'urne, ce qui est bien souvent une mascarade, même les pires dictateurs ont recours au vote. la "Vox Populi" détournée de son sens premier, ce n'est pas un accord qui est sollicité mais un plébicite! Et pour être certain que le peuple votera "bien" on lui agite des hochets, on l'enferme dans une impasse et surtout on ne lui laisse aucun moyen de savoir et de comprendre ce qui se passe réellement!

Malgré tous ces efforts des dominants, il advient que le peuple donne de la voix (Pays arabes) mais cette voix doit être puissante pour ne pas se faire étouffer par les professionnels de la manipulation et du pouvoir!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 0:38

Titre du jour, sur Le Monde : "Sarkozy n'a plus rien à promettre aux Français si ce n'est de l'effort"

Il est mignon, le nabot !! Evil or Very Mad

J'ai des sales envies d'insultes, dans le gosier.

Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 13:24

Un peu d'humour dans ce fil très sérieux....

Sir George Bernard Shaw ( Prix Nobel de littérature en 1925 ) a prononcé la petite phrase suivante :
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent, ...... et pour les mêmes raisons."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 15:23

mdr Excellent Mr Shaw!

Et pour paraphraser Clémenceau qui disait que la guerre était quelque chose de trop sérieux pour être confiée aux militaires, on pourrait dire que la politique est quelque chose de trop sérieux pour être confiée aux politiciens!

Si le Monarque promet des efforts, on ne pourra pas cette fois l'accuser de ne pas tenir ses promesses!

Oyez, oyez bonnes gens, qu'on se le dise:
Il le proclame: notre bon Monarque n'est pas encore à cette heure un CANDIDAT déclaré à sa propre succession. Si le Président qui n'est pas candidat sillonne les provinces, aux frais des contribuables , ce n'est donc pas pour faire campagne dans nos campagnes, mais pour porter sa bonne parole et rassurer le peuple qui tremble sous les coups répétés des odieux Marchés. Lui marteler qu'il est le seul, l'unique, le vrai sauveur ayant l'énergie, la force et la volonté de nous sortir de la mouise dans laquelle il a achevé de nous enfoncer!
Marteau pilon qui frappe allégrement sur l'opposant déclaré, comment peut il oser s'opposer ce mollasson? Frappe d'autant moins délicate qu'elle est l'écho de celles qui viennent du propre camp de l'opposant!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 15:39

En gros, d'un côté il tient le marteau pour enfoncer les têtes, et de l'autre il nous chante une berceuse.
Ça fait cher le programme des déplacements/réceptions, tout ça...

Excellent, Mihou !
L'idéal serait d'éviter l'incontinence, pour se passer des couches.

Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 19:40

ce qu'il feint d'ignorer, le Monarque, c'est que la peur première de la majorité des français consiste en ce qu'il soit réélu.... lk
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 20:59

En attendant, le roitelet continue à rouler carrosse aux frais du contribuable. Monsieur se paie des hôtels grand luxe pour ses petite gogailles vespérales, mais insiste pour que le citoyen crache au bassinet fiscal.
Il ne sera pas réélu, c'est presque indéniable, sauf versatilité de l'électorat, mais qui aurons-nous à sa place ? Bon sang, quel que soit le candidat qui l'emportera, j'ai l'impression qu'aurait quelqu'un qui voudrait faire construire une maison et qui on n'offrirait d'architectes que Numerobis et ses cousins tout aussi doués que lui.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Ven 2 Déc 2011 - 22:01

Je me contente déjà du fait de ne plus avoir le fou furieux aux manettes. Ce sera déjà un énorme pas dans la bonne direction.
blue note

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 3 Déc 2011 - 1:01

Je suis d'accord avec jok, pour une fois...
Il faut d'abord penser à se débarrasser de cette peste et choléra réuni.
On verra après, du moins j'aurai retrouvé une certaine fierté à vivre dans ce pays.
Je n'ai pas bien confiance dans l'autre candidat, mais au moins on sera dans le domaine de la normale.
http://eaux-douces.bloxode.com
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   Sam 3 Déc 2011 - 11:52

Cette histoire de crise financière me fait songer à ces médecins du temps de Molière qui empoisonnaient leurs "pratiques", comme on disait alors, pour que ces derniers leur aient l'obligation des remèdes qu'ils leur vendaient ensuite chèrement. Et ils s'entendaient comme larrons en foire : passez-moi l'émétique, je vous passerai la saignée...
Je rêve d'une époque future où les peuples ne seraient plus dupes et réagiraient en conséquence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment redonner confiance dans les politiques ?   

Comment redonner confiance dans les politiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2