Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journée de la Laïcité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Journée de la Laïcité   Ven 9 Déc 2011 - 14:54

Une journée de plus!
Vous savez ce que je pense des "Journées" et commémorations diverses et variées. C'est pas en faisant sembler de penser une journée aux femmes, aux chevaux, aux lapins, aux menhirs (non, y'a pas de journée du menhir, c'est une offense grave AngeR ) et à la laïcité que les choses avanceront!

La page d'accueil MSN ouvre sur cette Journée de la la¨cité, aujourd'hui 9 décembre, la loi de 1905 a 106 ans et du plomb dans l'application.

http://fr-fr.facebook.com/M6MSNActu

Je ne mets jamais de coms, mais là j'ai voulu réagir contre la bêtise crasse de ceux qui sont publiés (à lire, ça vaut le coup). Mon com a été refusé:
"Votre commentaire a été refusé car il est considéré comme un SPAM".
Voilà le Spam, qui s'efforçait de répondre clairement, sans polémique et sans agressivité aux questions, quand on voit ceux qui sont publiés, on se demande qui fait le tri du publiable ou pas:

"
Ce qui est important n'est pas de célébrer une loi mais de la faire appliquer.

Non, la laïcité doit être un mode de vie, vécu au quotidien, nul besoin de la fêter aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Les polémiques n'ont nul besoin d'être ravivées, elles sont utilisées comme argument électoral qui racole au plus bas niveau de pensée de l'électeur. Ficelle? Non, très gros cordage! Les politiques au pouvoir se rabaissent en draguant les voix de l'Extrême Droite.

Oui, il y a un problème du respect de la laïcité en France. il est inadmissible que certaines municipalités concèdent à une communauté religieuse des heures d'ouverture des piscines réservées aux femmes, c'est doublement discriminant.

Mais il se construit une focalisation sur l'Islam, alors que le président de la République LAIQUE est allée en grandes pompes recevoir du chef de l'Eglise Catholique des insignes religieux, qu'il a osé mettre en parallèle le rôle du curé (religieux donc personnel et privé) et celui de l'instituteur (public) considéré comme "infèrieur".

Alors que des catholiques intégristes perturbent les représentations de pièces de théâtre qui ont le malheur de leur déplaire...

Il faut rappeler, et rappeler encore que la laïcité est la séparation du religieux qui appartient à la sphère privée et de l'Etat qui gère la totalité de la population qui ne partage pas les mêmes convictions religieuses et/ou philosophiques. Toutes sont respectables si elles respectent celles des autres.

Je suis navrée du caractère bassement polémique et très orienté contre l'Islam de la majorité des commentaires, également de la faiblesse du langage et de l'ignorance de l'orthographe dont ils font preuve! fautes d'autant plus inacceptables qu'il existe un vérificateur d'orthographe!"
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de la Laïcité   Ven 9 Déc 2011 - 17:07

Intéressant, le coup du spam. Que cache-t-il ? la frilosité ? l'hypocrisie ? le paraître ? En tout cas il met en exergue le refus de plonger les yeux droit devant le sujet, et de le contempler dans son entièreté... Quelle bande de nazes !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
boc21fr

MessageSujet: Re: Journée de la Laïcité   Dim 11 Déc 2011 - 14:11

Il ne nous sera pas aisé de voir mourir, non pas le monde que nous aimions mais l'espoir de ce qu'il aurait pu être.
Demain sera comme aujourd'hui : hypocrite, mensonger, violent, vulgaire, barbare, religieux, à l'égocentrisme mesuré seulement à l'aulne des communautarismes de toutes sortes.
Ces "journées de la laïcité" sont des imbécilités hypocrites et minables, accouchées de la stupidité crasse de parvenus imbéciles, traitres envers la république, la pensée, l'esprit et tant de choses que je ne vais pas y passer mon dimanche à les énumérer.
On devrait leur substituer "la journée des connards" histoire qu'ils disparaissent les 364 jours restant.
Mais les "connards", ce sont les gens comme nous dorénavant, car nous sommes en extrême minorité, faible écho dérangeant des espoirs du "monde d'hier".
Il faut faire face à cette évidence : "nous", entendons par là "nous autres hommes et femmes laïcs", avons perdu.
Ne nous restent plus, à mon sens, que de concéder au communautarisme sa victoire et ne plus vivre qu'"entre nous".
Ne plus avoir le moindre rapport avec un imbécile de fanatique religieux, de crétin abruti et menteur appelé "communiquant", de débile vulgaire et violent abruti par ses certitudes sanctifiées par TF1, ne rien attendre d'un crétin de politique et de toute personne qui ait la moindre place dans notre si beau et charmant monde de com.
Inutile de perdre ton temps sur fesse bouc et y embrasser le derrière du diable en espérant qu'il en ressortira autre chose que les excréments habituels à mon avis, Tryskel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de la Laïcité   

Journée de la Laïcité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1