Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Miss Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Jarjayes

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Sam 17 Déc 2011 - 21:51

Oui, c'est bien ça l'histoire d'Oscar de Jarjayes, femme travestie en homme pour la gloire et la folie d'un père désespéré de n'avoir que des filles.
J'ai déjà donc posté une première histoire qui s'intitule "Un an ..."
Ah que de bons souvenirs tu remontes là avec tous ces animés que j'aimais bien sauf Goldorak que je n'ai jamais connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Sam 17 Déc 2011 - 22:46

Malgrè mon âge déjà avancé à l'époque mdr , j'ai suivi Récré A2, mes enfants aimaient ça, et en mère responsable, je devais surveiller ce qu'ils regardaient! AngeR
J'ai bien aimé certains de ces dessins animés: les Mondes Engloutis notamment, mais aussi Clémentine et quelques autres. Les mangas par contre ça a jamais été mon truc!

Certaines productions traversent les années!
LylaTsB

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Dim 18 Déc 2011 - 16:45

Bonjour Miss et bienvenue.
Lady Oscar, oui, je m'en souviens bien aussi !
J'ai engloutis tous les dessins animés des années 78 à 84, ce fut une de mes plus grandes périodes télé-visuellement culturelles, obligée que j'étais ( Razz ) de me tenir au courant des héros préférés des enfants avec lesquels je bossais. Les mangas étaient si différents des autres, habitués que nous étions de Popeye & Olive, Titi & Gros-minet, et toute la production américaine. Nulle honte d'avouer que je ne ratais aucun épisode de Candy, ou Princesse Sara, et même ceux "de garçons" (Albator, etc) et que je suis encore capable d'en chanter tous les génériques ! AngeR
Mais sous des formes qui pourraient paraître insipides, y était abordé des thèmes comme la différence, l'exclusion, l'injustice, et même le sexisme (comme Lady Oscar), et ça finissait toujours bien, même si les personnages souffraient le martyre tout au long des innombrables épisodes ! Ils ont eu le mérite de faire découvrir "Sans famille" ou "Tom Sawyer" à des générations d'enfants non-lecteurs qui, du coup, se sont mis à en lire les romans, un peu comme "La guerre des boutons", ou "Largo Winch", ou "Tintin", aujourd'hui, alors qu'ils étaient depuis longtemps tombés en désuétude auprès des gamins. On peut discuter de la qualité des mises scènes, ou de la justesse des scénario par rapport aux originaux, mais pas de l’intérêt qu'ils (ré)suscitent.
Alors, s'il vous plait, ne tapez pas sur la télé qui restera, malgré toutes les âneries qu'on y diffuse, un incontournable relai pour les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir d'autres médiateurs culturels à la maison !

LylaLectrice&téléphileSourire
Miss Jarjayes

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Dim 18 Déc 2011 - 17:33

Je suis bien d'accord, ils savaient aborder les sujets "délicats" dirons-nous sans pour autant choquer et faisaient très bien passer le message.
Moi aussi je peut encore en chanter les génériques ^^
Gobolia

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Dim 18 Déc 2011 - 20:17

L'infréquentable a écrit:
bienvenue miss Jarjayes !

Lady Oscar...je me souviens d'avoir beaucoup aimé quand les épisodes passaient à la télé; c'est son père qui, déçu d'avoir une fille, l'a élevée comme un garçon , d'où certains quiproquos amusants et émouvants....et j'aime toujours, j'en suis un brin nostalgique. J'aimais aussi Ulysse 31, Goldorak, Albator et Capitaine Flam...dans l'émission Récré A2, sur Antenne 2. Grâce à toi j'ai plus honte yo !
Bienvenue sur le forum. Je suivrais donc ce que tu écris.

Ah là là !!! J'ai grandi avec Albator, Rémi sans famille, Capitaine Flam, Ulysse 31, Les mystérieuses cités d'or, Clémentine, Goldorak et les autres... au point de les préférer encore aujourd'hui à ce qui passe actuellement sur les chaînes enfants... Heureusement qu'il y a les DVD. Parce que je trouverais dommage de priver mes enfants de ces petites merveilles que sont Clémentine, Les cités d'or ou Ulysse 31... Si je me souviens bien, Lady Oscar, c'était plus tard... et je regardais déjà moins la télé (enfin, plutôt, je regardais autre chose ! Smile )
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Miss Jarjayes

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Lun 19 Déc 2011 - 12:59

Ah, je ne connais pas Clémentine, va falloir que je face quelques recherches ^^
Sinon, tous les autres je les ai vu et bien aimé
Gobolia

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   Sam 24 Déc 2011 - 0:29

Miss Jarjayes a écrit:
Ah, je ne connais pas Clémentine, va falloir que je face quelques recherches ^^
Sinon, tous les autres je les ai vu et bien aimé

Si tu ne connais pas Clémentine, c'est un tort : c'est sans doute le meilleur dessin animé des années 80, avec les Cités d'Or. J'ai découvert récemment qu'il y a plein d'épisodes sur Dailymotion. Histoire d'apprendre à connaître, ou de redécouvrir !
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Jarjayes   

Miss Jarjayes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2