Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est cadeau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: C'est cadeau!   Lun 19 Déc 2011 - 22:07

Vous, je sais pas, mais moi les cadeaux, c'est rare qu'on m'en fasse hors les proches bien sûr! Et quand un magasin, une entreprise, mon opérateur tél/ ternet ou autres m'en promettent, ça clignote "Méfiance" dans mes neurones. Si on "m'offre" 30% de réduc, je vois les 70% que je dois payer!

Pourtant, pourtant... il arrive que ça arrive!
A quelques jours de mon anniversaire, les cinés G... auprès desquels j'ai une carte de fidéité, genre qui coûte rien mais que au bout de quelques siècles que t'as payé tes places on t'en offre une, donc les cinés G... m'envoient un mail: pour votre anniversaire, une place gratuite, vu que je suis plutôt ciné et le prix des places, chouette me dis je!
Fallait aller faire des clics sur leur site, sauf que les clics ça marchait pas et que c'était même pas de ma faute mais eux qu'avaient un blem technique! Vu que ladite place était valable que pour le jour J, je me suis dit qu'une fois de plus c'était râpé, un coup pour rien, qu'ils auraient mieux fait de ne rien dire!
Mais... voilà t'y pas qu'il ya quelques jours, je reçois un mail des mêmes, que Bla/ Bla désolé, ça marchait pas mais que là oui, je peux, film à mon choix, avant le 21/12/11!
Et ça a marché, j'ai vu Hugo Cabret que j'ai bien aimé....

Sinon, en parlant de place, j'ai voulu aller voir La Vie Parisienne (j'aime bien Offenbach) qui passait à l'Opéra (ben oui, Nantes a son Opéra). mais je m'y suis prise tard, très, trop tard!
On n'avait à me proposer que des places, dixit l'hôtesse de caisse: "mal placées, au 4ème balcon et d'où on ne voit pas la scène".
Que quelqu'un m'explique: à quoi ça sert qu'un théâtre propose des places desquelles on ne voit rien?

Bien sûr, j'y suis pas allée, la prochaine fois, je m'y prendrais 6 mois d'avance! mdr

Dernière édition par Tryskel le Mar 20 Déc 2011 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Lun 19 Déc 2011 - 23:14

Bravo, tu as décroché le gros lot ! Je ne savais pas qu'ils offraient des places, enfin je veux dire une place, pour fêter l'annif de leurs clients. Perso, je n'ai jamais accordé attention à ce genre de cadeaux, parce que comme tu le dis si bien, je songe aux 70% à payer et ça me refroidit dans la seconde qui suit.

Déjà, je trouve pas mal d'avoir pu me faire rembourser mes billets aller par la SNCF, après avoir trouvé à la place un covoiturage. Je pensais qu'ils rechigneraient.

J'ai un peu mal au bide, en pensant à ces fêtes de fin d'année. Déjà que je n'arrive pas à offrir les cadeaux que j'aimerais à qui j'aimerais les offrir en temps normal, ce n'est pas cette année que j'y verrai plus clair. Ce n'est pas une question de quantité, je trouve même débile ces avalanches de paquets inondant les foyers familiaux. C'est plutôt que j'aimerais offrir un petit truc à chacun, juste pour le plaisir. Mais encore une fois, ce sera pour "une autre année"...

Je me demande ce que donnent les chiffres de vente, devant la baisse notoire du niveau de vie des français, tiens...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Mar 20 Déc 2011 - 0:20

Les chiffres de vente pour les fêtes de fin d'année sont excellents, merci pour les commerces.
En gros, malgré ou à cause de la crise, les français vont dépenser plus pour noël, quitte à se serrer la ceinture tout le reste de l'année.
Les enfants vont recevoir en moyenne 8,4 cadeaux. Cherchez l'erreur, ce serait ridicule si ce n'était tout simplement effarant.
Je ne vais offrir des cadeaux qu'à mes très proches, et encore, certains après les fêtes. J'aime faire des cadeaux selon l'occasion ou les opportunités, pas parce que c'est obligé.
Et j'en ai déjà reçu I love you
http://eaux-douces.bloxode.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Mar 20 Déc 2011 - 13:49

Bah mes enfants seront très en dessous de la moyenne ! Mais en même temps ils n'ont réclamé qu'un truc donc l'un dans l'autre tout va bien. Y a quand même un détail drôle pour Noël ici. Comme d'hab on roule pas sur l'or mais on se disait que ptete, ptete on toucherait la prime de Noël cette année et qu'on pourrait respirer un peu... Bah non vous pensez bien, on dépassé le plafond annuel de 200 euros. Woaw ! Donc on est riches ? Enfin plutôt, de classe moyenne ? Génial. A 200 euros près on aurait été des pauvres, ça aurait été dommage quand même merde !

Chuuttt
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Mar 20 Déc 2011 - 16:29

Noël 2011, pas de cadeau pour la grande distribution

CONSOMMATION:
Les commerçants et les distributeurs l’attendent toute l'année. Le mois de décembre puis la semaine avant Noël représentent les jours les plus prolifiques en termes de ventes. Mais en pleine instabilité économique, les consommateurs répondront-ils présents d’ici à samedi 24 décembre?...

Entre 4 et 5% du chiffre d’affaires annuel des grandes surfaces sont traditionnellement réalisés entre le lundi 19 et le samedi 24 décembre. «Depuis plusieurs années, les ventes s’accélèrent de plus en plus dans les dernières semaines, dans les achats de dernière minute», constate Delphine Mathez, senior partner chez Roland Berger Strategy Consultants.

La demande est en baisse en 2011

Cette année, les chiffres de la consommation de Noël prévus par le CSA dans un sondage pour l'émission Capital sur la chaîne M6 sont en baisse. Seuls 19% des interrogés envisagent de dépenser davantage pour les fêtes de Noël que le reste de l’année 2011. «Le climat n’est pas à la consommation et la demande est en baisse», explique Delphine Mathez.

«L'année dernière, c'est la neige qui avait empêché les gens d'aller dans les magasins», poursuit-elle. Cette année, les raisons sont économiques, 63% des Français étant pessimistes quant à l’évolution de leur pouvoir d’achat pour l’an prochain. Le frein sur les dépenses est de mise.

Si les distributeurs et commerçants ne publient généralement pas leurs chiffres de fin d’année, le sondage annonce que 57% des Français dépenseront moins dans les décorations qu’en 2010, 48% dans l’alcool, 37% dans les cadeaux et 27% dans l’alimentation. Pour le dernier secteur, les fabricants de marque craignent en outre un retour des concurrents low-cost. Côté améenagement de la maison et bricolage, les ventes se portent bien. La télévision fléchit en revanche, par manque d'innovation d'une part et la 3D n'étant pas pour l'heure un franc succès d'autre part.

«Il s’agit d’une année globalement difficile pour le commerce, tout particulièrement depuis l’été», analyse Delphine Mathez. Pour le textile, il faudra attendre les soldes de janvier pour se faire une idée.

Seuls les enfants peuvent continuer à croire au Père Noël. En effet, ils semblent protégés par cette désaffection des magasins puisque 75% des interrogés dépenseront autant ou plus dans les cadeaux des enfants. Préserver le moral des générations futures et être mesuré dans ses dépenses de Noël sont donc les deux leitmotivs de décembre 2011 des Français.

Les commerçants et distributeurs abattent donc leur dernière carte pour sauver leur année et stimuler l’acte d’achat avant les fêtes. Promotions via les cartes de fidélité, réductions ciblées, horaires d’ouverture allongés et matraquage publicitaire sont leurs armes de fin d’année, «notamment pour le secteur de la parfumerie (Marionnaud, Nocibé, Sephora) qui réalise le gros de ses ventes à Noël», conclut Delphine Mathez.

Les grandes enseignes sauront donc samedi soir, en fin de soirée, au moment de relâcher leurs employés, s’ils auront de bonnes raisons ou non de célébrer.

Bertrand de Volontat
20Mn.fr 19/12/11

En moyenne les français prévoient de dépenser 484€ (c'est précis) de rogner sur les alcools, la déco et les cadeaux aux adultes, mais pas sur ceux aux ti nenfants!

T'es pas contente Bloody de découvrir que t'es riche? T' es bien une Peste! mdr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Mar 20 Déc 2011 - 23:45

mdr
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Dim 8 Jan 2012 - 21:44

Ca continue:

Mon opérateur me propose 10% de réduc sur le "multipak", en récompense Bla/ Bli de ma "fidélité" (faut bien être fidèle à quelque chose, surtout quand les autres sont pires AngeR ). Bien sûr, je repique chez eux pour 12 mois, mais par les temps qui courent, payer moins, c'est bon à prendre!
Bien sûr, je ne me fais pas d'illusion: FREE débarque dans la télé mobile, et le trio infernal épinglé plusieurs fois pour entente illicite et entrave à la concurence tremble de voir ses clients s'envoler chez le vilain petit canard trouble fête (la téléphonie mobile en France est une des plus chère d'Europe). Alors pour garder leurs bénefs, ils cédent quelques euros...

Les cinémas G... sont en veine de générosité: du 4 au 10 janvier (avec la carte) c'est 4,9€ la place, et sur bons à imprimer (c'est qui qui paye l'encre et la papier?) 5,5€ du 11 au 31.
Le prix des places c'est 9€, et avec des réducs selon l'âge du vent et la vitesse du capitaine, le moins cher que je puisse prétendre est 7,8€ avec ma carte de transport du réseau urbain de Nantes. Comme j'aime le ciména, j'en profite. Enfin j'irais pas voir n'importe quoi sous pretexte que c'est moins cher, mais j'ai vu cette semaine: Dangerous Method (excellent) et Anonymous.

Ca dure combien de temps la distribution de cadeaux? mdr
blue note

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   Dim 8 Jan 2012 - 23:57

Ah, c'était extra, hein, "a dangerous method" ?
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est cadeau!   

C'est cadeau!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1