Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le trône de fer / Game of Thrones

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allart

Allart

Le trône de fer / Game of Thrones Empty
MessageSujet: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyLun 23 Jan 2012 - 4:30

Le trône de fer / Game of Thrones Game_of_thrones_wallpaper_by_en_taiho-d3bjxo7

Je voulais faire découvrir cette série avec mon petit retour Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Je la trouve super, et je viens de finir tous les livres qui sont sortis et je vous le conseille si vous aimez le médiévale fantastique de qualité Smile

Quelqu'un connait ? Des critiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://undatalethe.free.fr/
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:44

Je connais, j'ai dévoré, j'aime beaucoup!
Donc ce n'est pas une critique, c'est totalement partial! AngeR

Mélange de médiéval et de fantastique sur fond d'intrigues politiques avec des personnages dignes de Shakespeare. de l'excellente Fantasy.

Un détail: la série n'est pas terminée, je reste sur ma faim, et pourtant ils sortent "l'Intégrale", comment peut-on parler d'intégrale puisque ce n'est pas achevé?

J'ai un peu peur d'être déçue par la série comme (dans un autre genre) avec: les Piliers de la Terre.
Allart

Allart

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:54

Tu parles de la série télévisée ou des livres!
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:11

Pour les Piliers de la Terre je parle de la série, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre (et sa suite: Un Monde sans Fin), mais la série? J'ai trouvé qu'elle n'est pas à la hauteur de la force du roman, d'alleurs je l'ai en DVD, mais j'ai pas tout regardé, c'est "mou"...

Pour Le Trône de Fer, c'est la série livre qui n'est pas finie, dans le dernier paru: Un Festin pour les Corbeaux, il annonce la suite, elle se fait attendre! Je veux savoir ce qui se passe au Mur, si les affreux vont envahir le monde (c'était bien parti), enfin tout quoi! Le trône de fer / Game of Thrones 230680
Allart

Allart

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:09

La série télévisuelle du trône de fer est très bien faite, je vais voir pour les piliers de la terre, je ne connais pas !
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:55

La série étant accessible sur D8, je regarde avec grand plaisir, pas déçue au contraire.
Hier soir la dernière image: Daenerys debout nue dans les cendres du bûcher de Drago, avec ses dragons juste éclos sur les épaules est superbe!
Allart

Allart

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:09

En effet c'est beau Wink
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:16

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai aimé les trois saisons de la série, que j'ai terminées cet été avec le final de la 3.
Vivement la 4 l'année prochaine.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
blue note

blue note

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:25

Pffff... vivement des vacances que je puisse enfin voir cette série...
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:12

Il FAUT lire!
Blue, tu as aimé l'Assassin Royal, je suis sûre que tu aimeras le Trône de Fer.

Les séries, les films, c'est bien (quand il sont réussis) mais lire les bouquins c'est mieux. Comme Le Seigneur des Anneaux et Bilbot (le Hobbit en film) y'a un plus dans les livres, j'en parlais justement avec mon voisin tout à l'heure. il est ravi que je donne mes livres (et quelques DVD), parce dit il (il est responsable d'un centre social): Donner de l'argent et à manger aux gens c'est bien, mais insuffisant, il faut aussi leur donner la Culture!

Et il faut suivre, j'en suis à me dire qu'il faut que je reprenne les 15 volumes aujourd'hui paru du Trône de Fer depuis le premier pour me remettre un peu dans la suite des événements, qui se bousculent. G RR Martin procède par chapitres traitant chacun un personnage. D'où des sauts dans l'espace et le temps pas toujours facile à suivre. En plus il zigouille facilement les héros, y compris les gentils, même si y'a pas beaucoup de gentils dans l'histoire, ni de vraiment sympas, sauf deux!
Il paraît même que les afficionados de série qui n'y sont pas habitués (et n'ont pas lu) ont été choqué de la mort de Ned Stark, dans les histoires d'habitude, les gentils ne meurent jamais! Hé,ben, ils ont pas fini de sortir leur mouchoir!!! AngeR 
Mais, j'adore...

Dernière édition par Tryskel le Mer 27 Nov 2013 - 1:16, édité 2 fois
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:16

Je l'aurais bien lu, mais pas le temps, trop de volume. Je n'ai même pas le temps de lire l'énorme pile de livre à lire d'urgence, dont certains que j'ai commencés, alors je ne vais m'attaquer à l'œuvre énorme de Martin.
Les piliers de la terre, j'avais lu quand j'avais encore le temps. Mais pas grand chose à voir car là on colle à l'Histoire.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:02

Il y a 15 volumes (hors intégrale) parus à ce jour en France. mais un libraire m'expliquait qu'aux Etats Unis il y en a moins car les bouquins sont plus gros. mais en France, on n'apprécie pas beaucoup les pavés.
Et puis, couper en plus de volumes, ça fait plus de livres vendus!

Mais ces livres là ne se lisent pas, ils se dévorent! incl36 incl36 incl36 incl36 incl36 incl36 incl36 incl36 incl36 incl36  incl36 incl36 incl36 incl36 incl36  Ange 
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptySam 18 Jan 2014 - 3:49

Frustrée!
Si la saison 1 est passée à une heure confidentielle sur une chaîne confidentielle, la 2 passe sur Canal + à l'heure de grande écoute (Prim Time en bon français)!
Donc je la verrais pas, ou je la verrais quand Canal l'ayant essorée en terme d'exploitation, la laissera aller sur une chaîne gratuite, j'espère être toujours de ce monde d'ici là!

Pas grave, je l'ai en intégrale papier!  AngeR

Dernière édition par Tryskel le Sam 18 Jan 2014 - 21:50, édité 1 fois
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptySam 18 Jan 2014 - 7:50

Si tu passes à Montpellier un de ces jours, avec un disque dur externe, je te passerai les 3 saisons complètes, si tu veux.

Au fait, pour les fans qui veulent en savoir plus, avec des détails : http://quartermaester.info

Allart

Allart

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptySam 18 Jan 2014 - 20:05

Merci filo Smile
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:45

Il est vrai que cette série est plus qu'intéressante. Tout autant que je crois que les personnages les plus intrigants sont les femmes.
Je dispose des 3 saisons complètes, même si je n'en ai vu que la première. Et l'image de fin, c'est à dire le dernier épisode de cette première saison, est prometteuse. Grand Loup, Grand Cerf, Lions et bien sûr Dragons sont des symboles bien choisis. Pour le moment, je me demande vraiment qui est le véritable héritier de ce trône de fer régnant sur les 7 royaumes.
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:49

Logiquement ce devrait être l'héritier du Roi fou Aerys II Targaryen, mais son fils Viserys ayant été tué par Drogo, il reste sa sœur Daenerys Targaryen (qui est censée n'avoir que 14 ans selon le livre). Mais dans cette société, il semblerait que le trône ne soit réservé qu'à un mâle.
En fait la famille Targaryen gouvernait depuis des siècles avant que Robert Barathéon (qu'ils appellent "l'usurpateur") ne s'installe sur le trône après l'assassinat du roi fou. http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Targtree2.png

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:36

Oh que non, il y a maintes inconnues dans les 2 branches généalogiques, et dès le début d'après cette vue d'ensemble.
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:42

C'est une reconstitution approximative, pas faite par l'auteur.

Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:44

Je ne sais pas si l'auteur lui même s'y retrouve, mais il y a en effet des outsiders qui peuvent ménager des surprises.

Quelque part, chaque famille régnante des 7 Royaumes a un membre qui peut prétendre au Trône. Ce qui fait l'intérêt et explique les bagarres.
les Lanister sont la famille la plus riche, donc la plus puissante, mais nullement la plus légitime...
Et comme on joue à "Qui sera le plus tordu", ça ajoute des péripéties.

Les femmes en effet sont des figures marquantes: Circey, Lady Stark et Daenerys.
Circey est une fieffée salope, Lady Stark dure et intransigeante, Daenerys est touchante, la seule honnête et sympa du lot. Attention aux dragons! Le trône de fer / Game of Thrones Dragon11
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:30

Tous les personnages de cette série ont un coté sombre, y compris Daenerys. La saison 4 va devenir palpitante à mon avis. Si jusque là le qualificatif de fantasy n'était qu'anecdotique, je pense que ça va aller en s'amplifiant maintenant. Le "Gnome" est surprenant, il faut bien le dire.
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:32

C'est de la Fantasy, à l'état pur!
Tyrion, ma foi... j'arrive pas à le détester, lui aussi réserve des surprises!
filo

filo

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:44

Oui Peter Dinklage, est excellent dans le rôle de Tyrion. Pour moi c'est le meilleur acteur de la série. Et en effet, c'est le moins haïssable des Lannister.
Quant à mon personnage préféré, j'hésite encore entre Aria et Daenerys, même si John Snow m'est très sympathique.

Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptyJeu 30 Jan 2014 - 1:04

Aria et Daenerys sont des filles (elles sont très jeune) qui luttent chacune à sa façon pour leur survie. Et comme elles sont entourées de gens pas franchement sympas, c'est dur pour elles.

Jon, bien sûr qu'il est sympa, et lui non plus est pas gâté par la vie, le Mur, c'est pas le pied.

Tous trois sont honnêtes et sincères.
On parle de personnages de fiction avec affection pour certains, rejet voire détestation pour d'autres, donc, c'est une réussite puisqu'ils "vivent"!

Je reconnais que la série donne une vie à ces personnages que je fréquente depuis des années, sur papier, c'est bien rendu, d'autant mieux que l'auteur, méfiant, participe de très près au scénario.
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones EmptySam 22 Fév 2014 - 20:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trône de fer / Game of Thrones   Le trône de fer / Game of Thrones Empty

Le trône de fer / Game of Thrones
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant