Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 23 Fév 2012 - 1:06

j'ose pas dire ce que j'en pense...;
Revenir en haut Aller en bas
K.ROLL

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 23 Fév 2012 - 12:42

Je suis tout ça de près au travers de tous les médias... j'avoue que j'ai une préférence pour les analyses faites par chacun sur chaque intervention disséquée, comparée, revue ... plus la campagne avance plus je trouve tout ça pitoyable et cela pour tous les partis. Je suis dans la même tendance que Romane "je ne dis pas grand chose mais je n'en pense pas moins !". Sur le net, c'est l'horreur, je lis les avis d'internautes d'un bord ou d'un autre : ça fait peur de se dire que ces gens là vont devoir décider et voter quand je lis les propos et es réflexions, ils me font finalement plus peur que les politiciens.

Quant à la manipulation qu'il y a au travers des médias, c'est grandiose. J'écoutais un reportage assez caricatural sur une journaliste qui s'est infiltrée au sein du FN et qui a sorti un livre sur ça... pas vraiment de surprises, pas vraiment d'étonnements... surtout côté FN, j'aurais bien aimé qu'elle lève le voile sur tous les partis à y être... au point où on en est ... .

http://krollambiance.e-monsite.com
Allart

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 23 Fév 2012 - 16:03

http://undatalethe.free.fr/
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 23 Fév 2012 - 16:11

Ils sont aux petits soins pour lui, c'est touchant. On dirait des nounous s'occupant d'un gros bébé dans sa pouponnière.
Arrêtez de balancer des vidéos pareilles, je suis sensible, moi !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 23 Fév 2012 - 23:37

Mais si faut le chouchouter, parce que là, il ferait presque pitié! AngeR

C'est pas vrai qu'il s'excuse (d'abord on s'excuse pas soi même) il râle parce qu'on lui reproche d'avoir mis les doigts dans le pot de confiture jusqu'au fond. Style "Beaucoup de bruit pour rien" sauf que Shakespeare avait du génie!
Il y a peu on aurait eu droit " vos gueules, m'emmerdez pas avec cette "brasserie populaire" (ce qu'Estrosi a dit du Fouquet's). Mais puisqu'il nous dit qu'il A CHANGE, il fait semblant d'être poli!
Et parler des scandales de la Vème (vrai qu'y a de la matière) en évoquant les chefs d'état qui vont voir les dictateurs, c'est oublier qu'il nous a aligné pour un 14 Juillet sur les Champs une des plus belle brochette de dictateurs africano maghrébins qui soit et qu'il a fait des mamours à Khadafi, avant de manquer recevoir le pauvre Ben Ali et de pousser à dézinguer son ex pote lybien devenu par la vox populi totalement infréquentable, mais le pov' Monarque, trop occupé à câliner les gros patrons et les banquiers, y savait pas que ces gens là étaient des affreux qui maltraitaient leur peuple! Lui il l'aime le PEUPLE.

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/sarkozy-sur-le-fouquet-s-si-c-etait-a-refaire-je-ne-reviendrais-pas-dans-ce-restaurant-23-02-2012-1434209_324.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120223
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 24 Fév 2012 - 13:21

C'est fou comme à l'approche des élections tout ce beau monde-là se découvre une passion pour le peuple ! Pareil hier soir avec Marine : le peuple, le peuple, le bon peuple de France et sa poule au pot. Que de touchantes sollicitudes, que de lyrisme dans la bouche des candidats, que de pots de miel à leurs vitrines. En attendant, le peuple souffre de plus en plus et m'est avis qu'il souffrira davantage une fois rendus les verdicts des urnes.
O démagogie, quand tu nous tiens !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Dim 26 Fév 2012 - 19:55

Une affiche pareille, c'est de la provocation au détournement:

http://www.planet.fr/actualite-presidentielle-2012-ces-detournements-hilarants-de-l-affiche-nicolas-sarkozy.166227.1697.html?overview=1
blue note

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Lun 27 Fév 2012 - 0:16

J'aime bien la france libre. En espérant qu'elle le soit vraiment, bientôt...
http://eaux-douces.bloxode.com
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Lun 27 Fév 2012 - 1:17

mdr j'adore la France frotte!!!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Lun 27 Fév 2012 - 15:39

Campagne, campagne, par la négation des faits. Le Monarque à RTL, quand on lui pose une question sur ses relations avec les patrons et les banquiers, il répond "Pierre Bergé et Hollande". D'abord, Bergé fait ce qu'il veut de ses sous, sauf qu'il les donne pas au président/ candidat, horreur, un riche qui se trompe de camp!
Et surtout, il ne répond pas, il attaque.
Faut être gonflé pour parler de Bolloré quand on est allé fêter sa présidence de "Tous les français" sur son yatch.
C'est la campagne du "C'est pas moi, c'est l'autre".
Faut dire, c'est pas sa faute au Sarko. Pendant 5 ans on l'a laissé faire n'importe quoi, rabaisser, déglinguer une France déjà mal barrée, on lui a ciré les talonnettes, et d'un coup, on lui présente la facture. Il a pas l'habitude le pauvre qu'on lui fasse des reproches, alors, il n'est pas préparé à y répondre!

http://2012etvous.fr.msn.com/video/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 1 Mar 2012 - 15:02

C'est reparti: Enseignants= fainéants

L’Ecole : Sarkozy ébauche son programme

Enseigner plus pour gagner plus

"En meeting mardi 28 février à Montpellier (Hérault), Nicolas Sarkozy a détaillé ses mesures en matière d'éducation. Pour les enseignants, le président a ressorti son slogan de 2007 : "Travailler plus pour gagner plus". Concrètement, il propose, sur la base du volontariat, aux professeurs, de rester 8 heures de plus sur leur lieu de travail, contre 25% de rémunération supplémentaire, soit environ 500 euros par mois. Les enseignants travailleraient donc dans leur établissement 26 heures par semaine, contre 18 heures actuellement.

Une mesure pour séduire l'électorat du monde enseignant, traditionnellement acquis à la gauche ? En 2007, seuls 18% des professeurs avaient voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle.

Sa proposition a provoqué un tollé chez les syndicats. Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU (Fédération syndicale unitaire), première organisation chez les enseignants, a évoqué une "duperie et une forme de chantage assez injuste
.

AFP MSN infos 01/03/12

La mesure n'est pas à l'intention des enseignants, mais des autres, ceux qui trouvent que ces flemmards n'en font pas assez, tordu le coup: ceux qui refuseront seront montrés du doigt.
Non que l'idée en elle même soit totalement à rejeter, mais pour travailler dans l'établissement en dehors des heures de cours, il faudrait des locaux et du matériel... où qu'y va trouver les sous et la place le Monarque?
En outre, c'est nier la charge de travail "invisible" que se focaliser sur le nombre d'heures de cours, mais si ça chatouille là où il faut le temps du bulletin une partie de l'éléctorat, pourquoi se gêner?

filo

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 1 Mar 2012 - 17:04

Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais si on fait le calcul des heures en plus et de la somme qu'il propose, ces heures sont sous-payées. L'effet d'annonce est démago, mais la mesure est inintéressante en terme de gain réel.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
MBS

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 1 Mar 2012 - 17:29

Depuis hier, ça me démangeait d'aborder ce sujet mais outre le fait que je n'avais pas le temps, je me disais que bon, à la longue, ça allait faire beaucoup... Puisque Trys l'a abordé, je mets mon grain de sel (même si je pense que beaucoup de ceux qui liront ici savent ce qu'il en est vraiment et ne sont pas dupes).

En entendant la proposition présidentielle (plus exactement en lisant les titres), ma première pensée a été "je suis mort !". C'est vrai quoi... J'ai l'impression d'être tout le temps en train de bosser (ce que l'institution qui plus est reconnait puisque je suis à 99/100 en terme de notation). Donc, faire six heures de plus par semaine, je les case où ?... De manière logique, cela m'enlève une heure de sommeil par jour... Je tombe donc à cinq heures par nuit... Vu le côté explosé de mon sommeil actuel, ça ne changera pas grand chose... Mais si on ramène ces six heures à ce qu'elles demandent comme travail, c'est le triple ou le quadruple qu'il va me falloir décompter. Rien que ça, cela suffit, il me semble, à montrer l'absurdité et la démagogie totales de cette proposition... (même si tout le monde ne bosse peut-être pas autant que moi, j'en conviens... Et je ne leur jette pas la pierre, je pense de plus en plus que c'est eux qui ont raison...).

Maintenant, il faut tout analyser et ne pas en rester à cette surface des choses qui fait qu'un sondage hier sur RTL a révélé qu'à 75 % (et à ma grande consternation) les auditeurs ayant voté par internet approuvaient cette proposition. Il ne s'agit visiblement pas de six heures de cours en plus mais de six heures de "présence"... Comme si les enseignants faisaient leurs 15 ou 18 heures en arrivant au dernier moment (il y en a évidemment) ou en repartant dès la sonnerie (il y en a aussi et ce sont souvent les mêmes c'est vrai).. Maintenant il m'est arrivé de faire 8h-18h en ayant cours de 8h à 10h et de 16h à 18h... Quelque part mes six heures de "présence", je les faisais donc déjà.
Mais au fait, de la "présence" pour quoi faire ?... Si ce n'est pas pour faire des cours... Corriger les copies au lycée ?... Mais beaucoup font cela et ils font bien plus de six heures par semaine. Qu'est-ce que cela change qu'ils corrigent de 10h à 14 heures au lycée ou chez eux de 21 heures à 1 heure du mat le samedi soir ? Qui se demande quand il regarde un film devant sa télé ou s'éclate en boite ou sort au restaurant si le prof de ses enfants n'est pas en train de bosser ? Tout ce que tout le monde voit c'est qu'à l'heure où on est au bureau, le prof est peut-être au ciné ou en train de faire ses courses de la semaine !... Donc, de la "présence" pour éviter que ces gens-là disposent de l'odieux privilège d'avoir des hypermarchés moins peuplés et des cinémas plus intimes ?
Non, voyons, ce sont des heures pour aider les élèves !... Enfin, il me semble... Parce que, à tout dire, ce n'est pas clair. What else sinon ?... Sauf que... Ben oui, sauf que, pendant que les profs feront de la "présence", les élèves aussi feront de la "présence"... En cours !... Et s'ils n'ont pas cours, me direz-vous ?... Ben, ils ne seront pas là !... Eh oui, au lycée, un élève lambda, quand il n'a pas cours, il se dépêche de sortir du lycée (déjà parce que l'établissement est non fumeur et qu'on ne peut pas se servir de son portable dans les couloirs). Je suis dans ma salle bien avant le cours, les élèves ont donc 20 mn pour venir me demander des trucs chaque matin, combien viennent ?... Aucun !... On les obligera à rester alors pour ces heures en plus !... Et au nom de quoi ?... La réforme du lycée a été vendue sur l'idée d'une réduction du temps de classe des élèves... Vous avez dit contradiction ?
Cela doit donc être autre chose alors. Voyons... Le président a dit qu'il fallait que les enseignants aient des bureaux individuels... C'est sans doute que les enseignants recevront alors des élèves pour des sortes de cours particuliers dans ces lieux personnels qui devront donc proposer chacun un bureau, deux chaises, un tableau, un ordinateur... Je croyais que l'Etat n'avait pas de sous!... Ah ben oui, que je suis con, il s'en fiche l'Etat puisque ce sont les conseils généraux et régionaux qui financent collèges et lycées (donc, ce seront ces méchantes de collectivités territoriales qui bloqueront le système et l'empêcheront in fine de fonctionner ; cela ne risque pas d'être de la faute de l'Etat). Mais admettons que ça puisse se faire quand même... Un prof avec un élève dans un bureau !... Situation interdite par les textes, nous n'avons pas le droit de rester avec un seul élève ; si la situation se présente, nous devons le renvoyer à la Vie scolaire pour qu'il aille en étude (des fois qu'il se passerait des choses... surtout si enseignant et élève sont de sexes opposés). Admettons toujours que ce soit quand même l'idée... L'Accompagnement "personnalisé" mis en place par la réforme du lycée est proposé à tous les élèves quels que soient leurs résultats parce qu'il ne faut pas stigmatiser les élèves qui ne réussissent pas et qu'il ne faut pas qu'ils aient plus d'heures que les "bons". On fait comment alors ?... On prend tout le monde dans le bureau ?...
M'enfin, quand même, cette histoire de bureau individuel c'est une bonne nouvelle. Pensons qu'à l'université ils se partagent un bureau à 7 ou 8 professeurs (lesquels, ces gros fainéants, ne font que 4 ou 6 heures de cours par semaine ! c'est pas scandaleux ça ?!). Pensons que nous allons prochainement avoir au lycée une salle pour les profs d'histoire-géo comprenant deux ordinateurs... Cela fait juste six ans que notre "cabinet" disciplinaire a disparu afin d'abriter le réseau informatique de l'établissement et que les travaux de notre nouveau "home" ont une bonne année de retard (et le froid de février a encore compliqué la situation)... Sans compter que notre somptueux bureau conservera quelques témoignages de sa précédente utilisation ; il faudra que nous le partagions avec les laveuses du sol, les produits d'entretien et le robinet d'eau. Enfin, au moins, voilà un secteur qui va bien marcher en France. La construction (et même le secteur du mobilier de bureaux... Ikéa va avoir plein de nouveaux clients à espionner). Par ces temps économiquement difficiles, c'est un vrai rayon de soleil.
Mais je me rends compte que nous n'avons pas encore parlé argent... Travailler 44% en plus avec un salaire augmenté de 25%, ce n'est pas digne de la Chine mais quand même... Et les esprits chagrins de dire que ça fait quand même 500 euros de plus par mois et que les profs devraient sauter sur cette proposition au lieu de râler... Mais 500 euros de plus pour qui ?... Pour le certifié ou l'agrégé ? Pour celui qui est à l'échelon 1 ou celui qui est arrivé à la hors-classe ? Ben oui, les gars, dans l'Education nationale, on a des salaires qui ne sont pas fixes mais qui dépendent de statuts et de points d'indice différents. Donc, toute généralisation ne signifie rien.

Maintenant vu que 75 % des auditeurs de RTL pensent que le président a raison, je dois me tromper. La majorité a toujours raison dans une démocratie... Elle a d'autant plus raison qu'elle n'y connait rien et qu'on peut lui faire avaler n'importe quoi d'un côté comme de l'autre. Si on chiffre ce projet, on retombe à peu près paraît-il sur le coût de l'embauche des enseignants supplémentaires voulus par Hollande.

Vous savez quoi ? Cela me fatigue tellement que je crois que je vais aller faire la sieste. Je ferai le travail que j'ai à faire ce soir entre 23 heures et 1 heure du mat... Sans réclamer ni horaire de nuit, ni tickets resto, ni 13ème mois. Et sans même me demander si je dois en avoir honte...

pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Jeu 1 Mar 2012 - 20:49

le monarque.. c'est l'histoire d'un mec qui t'a expliqué ce matin sur inter qu'avec l'économie de 7000 emplois de profs il allait payer ceux qui restent en heures sup's , leur fourguer un burlingue de manière à ce qu'ils puissent enfin s'adresser en tête à tête aux locdus qu' ont pas la chance d'être à HenriIV!!!!!!!!!!! AngeR
allez podcaster ça, c'est du délire!!!!
en plus le zig il se vante que par ce truchement génial il allait augmenter le pouvoir d'achat de ces petits enseignants vraiment trop mal payés!!
pour finir c'te merlu pleure sur le sort de ceuss' qui vont devoir s'expatrier si Hollande leur enlève 83% de ce qui dépasse 12 000 000 d'euros de revenu net imposable annuel.....
J'ai pris ma calculette, tellement c'est énorme..... 1000000€ par mois c'est le salaire annuel de 30 profs certifiés en fin de carrière.......
Alors je m'ai dit: un qui fout le camp, 30 profs de plus!
10 <<<<<<< 300 profs
100<<<<<<<<3000 profs

à 250 on ferme les frontières... on a nos 7000 profs!!!
y a un gusse des zimpos qu'est venu nous dire sur les mêmes ondes que les stats en dégottaient 15000.... d'euro- millionnaires, 15000 nominés tondus en attente des résultats

Si ça le fait, les autres on se les garde pour les musées, les expos etc.... "homo sapiens-sapiens tondu par Hollande" mdr mdr mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 2 Mar 2012 - 15:54

"Maintenant vu que 75 % des auditeurs de RTL pensent que le président a raison, je dois me tromper. La majorité a toujours raison dans une démocratie... Elle a d'autant plus raison qu'elle n'y connait rien et qu'on peut lui faire avaler n'importe quoi d'un côté comme de l'autre. Si on chiffre ce projet, on retombe à peu près paraît-il sur le coût de l'embauche des enseignants supplémentaires voulus par Hollande."

Ce que tu dis qui présente bien la situtation in situ des profs. Mais "la majorité n'y connais rien", c'est normal, tout est fait pour!
Que la proposition soit réalisable ou pas n'a absolument aucune importance, ce qui compte c'est l'Effet d'Annonce, ce qui compte c'est ce qui va percuter dans les neurones de ceux que stupéfient ces "heures" de profs, 18 (mais tous les certifiés ne font pas 18 heures, ceux d'EPS et d'Art Plastiques en font 21, à moins que ça ait changé) 15 heures pour l'agrégé, vraiment là trop payé à ne rien faire!
Les préparations de cours: "Vous faites toujours le même"
Les corrections: "Vous bâclez, c'est vite fait". quand on n'a pas droit aux copies jetées dans l'escalier, celles qui tombent le plus bas ayant une meilleure note parce qu'elles sont plus lourdes donc plus travaillées (ou l'inverse, ça dépent de l'humeur du prof). Et c'est pas un gag, des gens y croient dur comme fer!
Et l'incontournable: "Vous êtes toujours en vacances!"

Alors c'est bétonné, avec des préjugés comme ça, l'Effet d'Annonce est gagnant/ gagnant. Il faut du chiffre, de la quantité, les profs au bahut, la qualité, c'est secondaire!
J'ai entendu des parents s'étonner que je n'ai pas de "bureau" pour les recevoir, ben, nan m'sieurs dames, pas prévu dans la construction des locaux!
Et il sera facile de stigmatiser ceux qui refuseront: "Vous voyez bien, ils ne veulent pas travailler "plus"!

C'est de l'esbrouffe, du baratin, des billevisées, coquecigrues... mais plus c'est gros plus ça passe, c'est ce que retient le populo qui compte, pas ce qui se passe en vrai, pas ce qui est vécu, pas ce qui va réellement se faire, et c'est vrai pour tout!
Mais les profs sont des cibles désignées, d'autant plus que l'enseignement par en sucette dont il ne reste que le bâton, et que bien sûr c'est leur faute à ces flemasses!

Le coup du "financement d'un ordinateur pour les enseignants", c'était en 2000, juste quand je décidais enfin de m'en acheter un, mon fils me téléphone:
"Pourquoi t'achètes un ordi, l'Education Nationale en paye un à chaque prof!"
J'ai pas vu tomber dans mon escarcelle le moindre fifrelin de financement de l'objet!
Objet dont dans le même temps, le proviseur refusait l'achat au lycée (alors que j'avais obtenu le financement par la Région) d'un ordi pour l'Histoire/ Géo:
"Vous, vous n'en avez pas besoin!
-Non, monsieur, les historiens gravent au silex, c'est bien connu"
Il a fait semblant de trouver ma réponse humoristique, mais d'ordi géo/historique point!

Effet d'Annonce donc, ça percute toujours!
Et comme l'annonce succéde à l'annonce, nul n'a le temps de s'enquèrir du suivi dans la pratique de ladite annonce!

les "Annonces" c'est comme ça qu'avant on appelait les "Réclames", devenues la Pub qui promet toujours monts et merveilles. Achetez d'abord, vous réfléchirez après...
Mais avant d'acheter, suivez la calculette de Mihou, c'est rien que de l'enfumage!

Familles contre profs:
http://blogs.lexpress.fr/presidentielle-2012-express/2012/02/28/sarkozy-joue-la-famille-contre-le-monde-educatif/

Peuple contre chômeurs, contre étrangers... discours de division, rituels du Bouc Emissaire... le doigt pointé sur "L'Autre" qui est forcément l'ennemi! Diviser pour régner, c'est vieux comme le pouvoir, l'étonnant, c'est que ça fonctionne toujours!
MBS

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 2 Mar 2012 - 17:47

Citation :
l'étonnant, c'est que ça fonctionne toujours!

Ne me dis pas que cela suprend l'historienne... Ils n'ont rien inventé...

AngeR

pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

blue note

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 1:17

C'est bizarre, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans le journal aujourd'hui. IL y avait marqué que justement, c'était un déni de la population à ce qu'avait suggéré sarko 1er : 70% des français interrogés préféraient avoir plus de profs en s'en fichant totalement qu'on revalorise leur salaire, plutôt que moins de profs mieux payés.
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 2:47

J'apprends à l'instant les remous suite à la visite du Monarque à Bayonne. Et je lis une citation de Grenet (maire de Bayonne ):

"Il y a un mot qui se perd, le respect. On aime ou on n'aime pas M. Sarkozy, a-t-il commenté. Il est encore président de la République. Et l'accueillir avec des œufs, des bouteilles, des bousculades et des invectives, je trouve cela assez pénible."

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/03/02/le-maire-de-bayonne-va-s-excuser-aupres-de-nicolas-sarkozy_1651122_823448.html#ens_id=1588921

Mais allons... ! reprenons le mot "respect" et replaçons-le dans le contexte de la situation. De quel respect jouissons-nous, nous "gens de la base", de la part du président de NOTRE république ? Je voudrais bien avoir Grenet sous la main pour le lui demander entre quatre yeux.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 16:05

Il ya d'autres modes que l'invective pour manifester son désaccord, modes plus policés et respectueux dont le monarque le tout premier devrait s'inspirer.
Le pôv chouchou est tout chamboulé d'avoir été interpellé. Ca se fait pas de lui renvoyer dans la poire son propre mode de fonctionnement par l'insulte et le mépris.

Faut dire qu'après 5 ans d'encensoir, la contestation, le pas d'accord, y connaît pas. Ses sbires lui ont toujours concocté des sorties sur mesure dans des lieux sûrs avec figurants triès sur le volet.
Les vrais gens, la "France d'en bas qui se lêve tôt", le "Peuple" y sait pas ce que c'est, on a rien fait que tout lui cacher!
Et le Hollande (encore un étranger, que fait la police?) qui le contredit, nan, mettez vous à sa place, c'est pas humain! mdr

Alors Sarko Ier est très fâché, et il le fait savoir tous azimuts, sur les radios, même à Bruxelles, le ton montant avec les déplacements. Un fautif désigné: Hollande qui orchestre le PS et même l'ETA!

Que le maire lui serve de plates excuses parce que sa promenade ne s'est pas déroulée sur un tapis de velours, quoi de plus naturel, il est UMP le monsieur (ce qui prouve que tous les bayonnais ne sont pas d'affreux sanguinaires gauchistes), il tremble pour sa place, il ne faut pas provoquer la colère de St Nico!

Colère qui s'exprime véhémentement, faut pas lui chercher des crosses au hongrois de Neuilly!
Vous avez dit: Pitoyable, navrant, grotesque...

http://quoi.info/actualite-politique/2012/03/02/sarkozy-tente-daccrocher-bayonne-aux-basques-de-hollande-1127821/

filo

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 20:36

Je viens de lire une phrase que Sarkozy a prononcée en meeting à Bordeaux samedi après-midi (dans le but d'affirmer son soutien à Guéant sur sa phrase contre le scitoyens d'origine étrangère dans les municipalités) :
"Dans la République, il n'y a pas de place pour les droits des minorités mais seulement pour les droits des citoyens"
Inquiétant, non ?

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
MBS

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 21:21

Pas forcément... Cela peut vouloir dire que tout le monde a les mêmes droits...

Sauf que...

C'est assez "jouissif" de se dire que c'est le même qui était pour la discrimination positive (donc strictement l'inverse).

Et puis, toujours cette confusion entre République et démocratie... Mais bon, là, j'ai renoncé à faire sentir la différence...

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Sam 3 Mar 2012 - 21:38

Pourtant il défend griffes et crocs (tout en proclamant le contraire) la minorité des hyper friqués qui en bon citoyens délocalisent et planquent leur fric ailleurs!

Positive ou pas, la discrimination c'est de la discrimination!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 9 Mar 2012 - 16:10

P'tit' mère ! Elle défend son om' ! Ces méchants journalistes qui sont si méchants avec lui ! Sûr qu'elle aurait besoin d'ouvrir les yeux sur les retombées de ses agissements à lui sur des millions d'hommes et de femmes... histoire de se remettre les idées à l'endroit...

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/regardez-carla-bruni-sarkozy-j-ai-evite-la-boulette-magistrale-09-03-2012-1439530_324.php

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 9 Mar 2012 - 16:20

Oui mais y a personne qui lui a dit...

mdr

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Ven 9 Mar 2012 - 16:39

Je serais prête à parier que si "L'homme" n'est pas rèélu, la tigresse défenseuse le quittera!
S'il existait un prix de l'artifice, de l'insincérité et du foutage de gueule, la Première Dame serait hors concours! Monmari serait ex eco dans la catégorie. Ils sont des "gens modestes", moi aussi, mais on joue pas dans la même cour de la modestie.

C'est vrai quoi, méchants, méchants les journalistes qui disent rien que du mal du pôv Nico qui s'acharne à vouloir qu'on l'aime, malgrè tout ce qu'il a fait qu'on voit pas que c'était pour le bien du "Peuple" qui est d'une ingratitude blessante! Un ti n'effort, et le Monarque nous écrase une larmette dans un mouchoir de soie griffé Hermés.

Journalistes dont beaucoup, face à la dégringolade du candidat ont retourné l'enscensoir qu'ils agitaient devant le président!

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   Lun 12 Mar 2012 - 15:58

Depardieu (qui loupe encore une occasion de la fermer) et Bernie Chichi, bien que Jacot ait clamé qu'il voterait Hollande, pas sûr que ça fasse remonter la courbe des sondages du Monarque!

http://www.marianne2.fr/Bernadette-et-Depardieu-les-cautions-de-Sarkozy_a216383.html?preaction=nl&id=2934286&idnl=26651&
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...   

Le Monarque toujours président, pas en campagne mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant