Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fenêtre pop up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: fenêtre pop up   Lun 20 Fév 2012 - 0:51

J'ai un souci qui commence à me courir sur le système. Ce n'est pas grave en soit, moins que mon imprimante qui ne veut plus imprimer... mais c'est très agaçant.
Il y a quelques mois, comme je n'arrivais plus à poster les photos sur mon blog, j'ai fait quelques manoeuvres sans doute hasardeuses. Entre autre, autoriser des fenêtres pop up, parce que j'avais entendu qu'en les bloquant systématiquement, on pouvait se bloquer des accès.
Le problème ne venait pas de là, et maintenant je me retrouve avec ces f... fenêtres qui s'ouvrent de façon intempestives. Comment fait-on pour les limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Lun 20 Fév 2012 - 1:13

Essaye ces instructions :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Reset-Internet-Explorer-8-settings

Ces fenêtres dont tu parles sont de la pub ? Quand tu dis intempestives, ça veut dire qu'elles apparaissent même lorsque Internet explorer n'est pas utilisé ?
blue note

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Lun 20 Fév 2012 - 1:44

Ce sont des fenêtres de pub, oui. Et elles apparaissent alors que je suis en train de naviguer, sur les forums par exemple, en fait dès que je me sers de mon ordi.
Pour les instructions, oula , je ne veux pas supprimer tout ça ! juste les fenêtres de pub.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Lun 20 Fév 2012 - 3:22

Je suppose que tu connais tes mots de passe pour les différents sites. C'est la seule chose regrettable du lot. Il s'agit justye de restaurer tes paramètres par défaut pour IE. Tes favoris resteront tels que tu les as défini.

Une seconde option pourrait être de changer de navigateur, adopter Firefox me semble plus prudent. D'autant que certains modules complémentaires sont vraiment très bons, comme adblock qui ôte les publicités flash dans les pages, ou encore les publicités sous forme de liens dans les pages web, et il y a un module qui empêche toutes les popup sauf celles que tu veux pouvoir utiliser, donc celles dont toi tu décides d'autoriser.
blue note

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Mar 21 Fév 2012 - 0:20

Mais je navigue sur Firefox...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Mar 21 Fév 2012 - 2:31

OK.

Clic sur Firefox (en haut du navigateur) puis choisir Options. Dans la petite fenêtre tu vas dans l'onglet Contenus. En haut de liste tu as la première ligne pour le blocage des popups. Dans le prolongement de cette ligne tu as un bouton marqué Exceptions.

En cliquant dessus tu as la liste de tout ce qui est autorisé. Tu peux trier précisément ce que tu autorises ou non.
blue note

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Mar 21 Fév 2012 - 23:13

Ahhh, ben expliqué comme ça, c'est limpide !
J'ai donc fait la manoeuvre, mais ce qui est bizarre, c'est que la case "bloquer les fenêtres pop up" était déjà cochée. Je l'ai décochée puis recochée, on verra ce que ça donne.
Merci en tous cas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Mer 22 Fév 2012 - 2:03

N'oublie pas d'aller cliquer sur la case "Exceptions".

Là sont stockées tous les sites pour lesquels tu as autorisé l'apparition de fenêtres popup. Au pire, supprime les toutes, puis tu refermes tout y compris le navigateur.
Cela ne modifie pas tes favoris. Dès qu'une fenêtre popup va vouloir s'afficher, tu auras une demande. Tu peux très bien faire afficher temporairement ce popup sans autorisation pour visionner ce à quoi ressemblera la fenêtre et donc ça va t'aider à décider si tu veux accepter ou non.

Tu peux aussi renforcer ces mesures simples avec une additif de Adblock. C'est une extension (module complémentaire) appelée "Adblock Plus Pop-up Addon" destiné à seconder adblock plus et le bloqueur de fenêtres. C'est juste pour le cas où certains d'entre eux s'affichent malgré l'interdiction.
boc21fr

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   Jeu 23 Fév 2012 - 2:35

Que penses-tu de Ghostery pour Firefox Jok ?
en ce qui me concerne, cet ad-on fait un super boulot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fenêtre pop up   

fenêtre pop up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1