Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Canto fait son cinoche au théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Canto fait son cinoche au théâtre   Jeu 8 Mar 2012 - 2:43

Scandales de stars !
Eric Cantona : carton rouge sur la scène d'Arcachon


"On le connaît et on l'aime pour son caractère entier, sans compromission. Seulement cette fois, le public d'Arcachon risque bien de changer de vision du sportif et comédien.


En effet, le 21 février dernier, selon le journal Sud Ouest, Eric Cantona a eu une attitude peu louable sur la scène du théâtre Olympia à Arcachon. En tournée dans la pièce « Ubu enchaîné », d'Alfred Jarry, l'ex-footballeur campe le roi grotesque et avide de pouvoir, dont vient l'adjectif « ubuesque ».


Seulement voilà, ce soir-là, la salle est à moitié vide, et le public ne semble pas réceptif à la mise en scène proposée par Dan Jemmett. Trop « statique », Eric Cantona ne se décolle pas du fauteuil sur lequel il est assis, et ses « vociférations » semblent peu compréhensibles.


Devant le manque de réactions du public, et face aux applaudissements timides à la fin de la pièce, le comédien est sorti de scène, sans jamais y revenir pour le traditionnel salut. Lumières allumées sur la scène vide, le public n'a visiblement pas compris ce qu'il se passait, espérant alors qu'il ne s'agisse que d'un entracte. Mais non.

Ni Eric Cantona, ni sa partenaire Valérie Crouzet ne se sont représentés sur scène.

Les spectateurs, venus voir « le king Eric », comme on l'appelait lorsqu'il jouait pour Manchester, prêter ses traits au « Roi Ubu », ont été non seulement déçus, mais choqués par ce manque de considération.


Plus tard, l'acteur s'est même fendu d'un petit message adressé à son public sur le livre d'or de la salle « Public de merde, petits bourgeois ».


Roi de la frappe en « rupture », le sportif n'a jamais fait dans la demi-mesure. On se souvient notamment du fameux coup de pied donné à un spectateur anglais en 95, qui avait proféré des injures racistes contre lui.


Mais il est comme ça Eric Cantona. Les coups d'éclats, il aime ça. Comédien de Ken Loach dans « Looking for Eric », co-auteur des titres de l'album enregistré par sa femme Rachida Brakni, et peintre aguerri, Cantona aime s'exprimer et diversifier ses moyens de le faire. Il a d'ailleurs plus d'une fois tenté d'effrayer les politiciens. Preuve que c'est un homme de valeurs.


D'abord en 2010, lorsqu'il propose que les Français retirent tout leur argent des banques en même temps. Ensuite fin 2011, en cherchant à rassembler 500 signatures pour se présenter à la Présidentielle. Il s'agissait en réalité d'un moyen d'attirer l'attention des candidats sur les problèmes liés au logement.


Sur la scène d'Arcachon, Eric Cantona a commis une faute. Mais n'est-ce pas aussi pour cette authenticité qu'il est tellement apprécié ?"

Infos MSN

Elégant n'est-il pas?
Et c'est parce qu'il est caractériel, grossier, insultant qu'il faut l'apprécier? Ou faut l'apprécier bien qu'il soit caractéreiel etc..?

Comme le Monarque qui aime pas qu'on lui fasse remarquer qu'il est : caractériel, insultant, grossier, décidément plus ils sont "haut" socialement, plus ils sont bas!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Canto fait son cinoche au théâtre   Jeu 8 Mar 2012 - 10:15

N'est pas bon comédien qui veut, qu'il soit pourri de fric ou pas, qu'il jouisse d'une certaine renommée ou pas, et ce n'est pas parce qu'on est grande gueule qu'on obtient le plus d'écoute. L'auto-critique n'a pas l'air d'être son fort. Il est vrai que retourner son incompétence sur le dos du public, c'est plus facile.

Petit joueur, va.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Vivor
Scribouilleur infernal
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Chez les Bigourdans
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Canto fait son cinoche au théâtre   Jeu 8 Mar 2012 - 18:07

Il ne sera jamais vraiment un bon acteur : trop emprunté, manque de travail. Rien ne s'obtient sans un long apprentissage. Canto est peut-être en train de l'apprendre à ses dépens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canto fait son cinoche au théâtre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Canto fait son cinoche au théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 25 brushless fait maison
» Pourquoi la viande fait elle de l'eau ??
» Freinage qui fait clac clac clac
» Quels Disney vous ont fait pleurer (tristesse/ emotion/ joie/ peur...) ?
» désolé ça fait un bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: