Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoe-vie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Matin du monde   Mar 13 Mar 2012 - 11:05

Quelques fois, il ait comme ça des matins de grâce....où tout est suspendu, évident, étonnant et plein d'une profonde sensation d'être vivant et présent à ce que l'on vit! Personne (je crois) ne saurait dire précisément pourquoi , comment et quand ça se produit. Mais un matin, c'est là! Comme une sorte d'équilibre! On sait bien que c'est fugitif et précaire, parce qu'on est pas à notre premier matin conscient. Et si le précieux existait..., si l'enchantement s'engrangeait...si la capacité d'émerveillement restait intacte...alors oui, nous aurions vécu l'essentiel... un matin au monde!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
K.ROLL

avatar

Nombre de messages : 844
Age : 45
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Matin du monde   Mar 13 Mar 2012 - 12:33

Bonjour ZOE-VIE !
Comme je n'ai pas tout suivi des nouvelles arrivées sur LU je te souhaite la bienvenue ! pom pom

Quelques fois, il y a des matins comme ça... des journées entières même et des nuits entières aussi... quelques fois comme ça on sent son parfum, sa présence comme d'autres ça s'accroche à la pupille du regard, ça s'imprègne dans le sang pour qu'on l'entende battre ... ce quelque chose est la perception consciente... elle est plus souvent inconsciente : implicite ou subliminale.
Elle fait appel au sens, à l'esprit, aux idées, à l'instant et au temps.
Elle désigne notre capacité sensitive, notre processus de recueil, notre capacité de traitement des émotions et des informations.

Elle s'explique ou non mais le plus souvent elle apporte une forme de lucidité positive favorable au sentiment de bien-être... au sentiment d'équilibre... tout se tient ... s'explique... adopte une logique des contraires, des opposés qui n'existent pas les uns sans les autres. A ce moment, tel perché sur le toit d'un petit matin, nous les voyons communier ensemble dans une exemplaire justesse : l'équilibre. Certaines personnes s'exercent à cela par la méditation pour ne donner qu'un exemple.
J'imagine que c'est l'instant (l'après repos), l'environnement (calme et sans actions) qui favorisent "cet éveil" et le profite dans ce sentiment de bien être. Plus souvent dans la vie, au quotidien, nos sens, nos émotions et notre esprits sont pollués, dispersés, maltraités dans une extrême ou une autre... c'est l'effet dents de scie.

Prendre conscience et comprendre cet état permet justement de le cultiver pour soi, de se situer de meilleure façon que la vie chaque instant nous apporte cet émerveillement essentiel, cet enchantement à vivre positivement la moindre et la plus ridicule des choses. Cette perception immédiate nous livre des informations directes, c'est une réaction de l'être à une stimulation extérieure... nous établissons un lien direct entre notre existence et la vie.... et ça arrive aussi... un matin au monde ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://krollambiance.e-monsite.com
 
Matin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du monde en voilier
» Le compteur du monde
» Les mentalistes du monde entier
» Glyos, le monde intergalactique
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Philosophie-
Sauter vers: