Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Depuis un certain temps, me voilà devenu amoureux des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Depuis un certain temps, me voilà devenu amoureux des pierres   Sam 17 Mar 2012 - 16:51

09/03/12

DEPUIS UN CERTAIN TEMPS ME VOILA DEVENU AMOUREUX DES PIERRES

Mots :
Séduction ; affiné ; ouverte ; belle ; sentiment ; lune ; fruits ; navire ; bois ; geste ; dérobait ; sommet ; libre ; vide ; puissance.

Eléments :
Embarquer- Douceur- Epuisement- Joie

Clefs :
Inaperçu- Commencera- Calme- Possible

Je monte au sommet du menez couronné d’un cercle de grandes pierres.
Je les ai toujours connues, mais elles ne sont mises à me parler que depuis un certain temps, et me voilà devenu amoureux des pierres.
Nul ne sait dire aujourd’hui d’où elles viennent ni pourquoi elles ont été dressées. Elles sont là !

Totem, signal, pilier, elles captent la puissance des courants telluriques.
Sous la lune elles évoquent des cérémonies initiatiques que toute l’imagination si libre soit-elle ne peut qu’effleurer. Les esprits des anciens se dérobent le jour venu.

J’ose à peine les frôler d’un geste que je crois être celui de leurs bâtisseurs.
Il se peut que je me trompe puisque je ne sais rien d’eux, mais je ressens une joie profonde à les toucher.
Elles me parlent, elles sont très bavardes pour qui sait les entendre. Elles ne disent jamais la même chose à chacun.
A moi, qui fut très agité dans une autre vie, elles disent le calme, la douceur ; qu’il faut savoir se poser et attendre, s’ouvrir, écouter…
Alors, tout devient possible.

Elles m’ont dit aussi, elles, les grandes, de regarder les petites, d’aller dans le lit du ruisseau et sur la grève. De regarder les galets, ils ont tout vécu. Nés dans les profondeurs magmatiques, élevés au grand soleil quand les montagnes frôlaient le ciel, quand la planète naissait dans les soubresauts d’un enfantement titanesque, ils ont été arrachés, roulés dans le tumulte des torrents et des vagues.
Roulés jusqu’à n’être plus que belles rondeurs colorées, dans leurs veines coule l’histoire de la Terre.

Galets dans le lit du Gave d'Oloron (Août 2011)

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Depuis un certain temps, me voilà devenu amoureux des pierres   Lun 19 Mar 2012 - 20:27

J'ai vu beaucoup de pierres, galets, roches, récemment. Alors tu parles si ton texte résonne !! Tu y décris un peu de ce qu'on peut ressentir quand on y va tout près, en oubliant le reste du monde, ou plutôt non, sans l'oublier, mais en mettant en sommeil les pics qui nous assaillent aujourd'hui. Parce que des pierres fusent les mouvements et les bruits de tout temps et de toute vie.

Citation :
Elles m’ont dit aussi, elles, les grandes, de regarder les petites

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Depuis un certain temps, me voilà devenu amoureux des pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1