Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro

MessageSujet: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Dim 18 Mar 2012 - 13:32

Bonjour,

Je suis une professionnelle de la relecture et vous propose gracieusement de corriger les textes courts* que vous me soumettrez. Ceci me permettra de gagner de l'expérience et à vous de profiter de mes services !

Profitez-en ! Je vous aiderai à traquer tous types de fautes : orthographe, grammaire, syntaxe, typographie (souvent négligée par les écrivains parce que pas facile !) Et je reverrai même la construction et les tournures de phrases (petite réécriture, si besoin, ou conseils...)

Voilà ! Je vous offre mon œil expert !

* J'entends par là, des textes de 10 pages maximum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/carotab/lectrice-correctrice
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Dim 18 Mar 2012 - 14:41

caro a écrit:
Bonjour,

Ceci me permettra de gagner de l'expérience et à vous de profiter de mes services !

Moi, j'aurai écrit acquérir. Plutôt que gagner. Acquérir de l'expérience. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela sonne mieux.

Bienvenue chez nous.
caro

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mar 20 Mar 2012 - 10:38

Pour les puristes, Vic, en effet, "acquérir" contient mieux l'idée d'efforts et est plus souvent mis avec des notions abstraites, mais ici, je choisis volontairement "gagner" parce que, pour moi, c'est comme un cadeau que vous me faites en me soumettant vos textes, je gagne de l'expérience, comme si je gagnais des points, un cadeau... C'est un réel plaisir de vous apporter mon aide et de lire vos textes. Voilà Vic, mais ta remarque est très bien vue et montre que tu es quelqu'un qui maîtrise bien notre langue !