Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro

MessageSujet: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Dim 18 Mar 2012 - 13:32

Bonjour,

Je suis une professionnelle de la relecture et vous propose gracieusement de corriger les textes courts* que vous me soumettrez. Ceci me permettra de gagner de l'expérience et à vous de profiter de mes services !

Profitez-en ! Je vous aiderai à traquer tous types de fautes : orthographe, grammaire, syntaxe, typographie (souvent négligée par les écrivains parce que pas facile !) Et je reverrai même la construction et les tournures de phrases (petite réécriture, si besoin, ou conseils...)

Voilà ! Je vous offre mon œil expert !

* J'entends par là, des textes de 10 pages maximum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/carotab/lectrice-correctrice
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Dim 18 Mar 2012 - 14:41

caro a écrit:
Bonjour,

Ceci me permettra de gagner de l'expérience et à vous de profiter de mes services !

Moi, j'aurai écrit acquérir. Plutôt que gagner. Acquérir de l'expérience. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela sonne mieux.

Bienvenue chez nous.
caro

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mar 20 Mar 2012 - 10:38

Pour les puristes, Vic, en effet, "acquérir" contient mieux l'idée d'efforts et est plus souvent mis avec des notions abstraites, mais ici, je choisis volontairement "gagner" parce que, pour moi, c'est comme un cadeau que vous me faites en me soumettant vos textes, je gagne de l'expérience, comme si je gagnais des points, un cadeau... C'est un réel plaisir de vous apporter mon aide et de lire vos textes. Voilà Vic, mais ta remarque est très bien vue et montre que tu es quelqu'un qui maîtrise bien notre langue !
http://www.wix.com/carotab/lectrice-correctrice
Alizé

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mar 20 Mar 2012 - 12:27

Bonjour Caro et bienvenue sur Lu.

J'ai justement écrit hier le début d'une nouvelle qui me cause souci ! Smile

blue note

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mar 20 Mar 2012 - 23:25

Coucou caro ! Comment peut-on être correctrice diplômée ? Existerait-il des diplômes pour cela ? Parce que je fais de la correction une bonne partie de ma journée de travail, sans autre formation que celle d'une lectrice passionnée et amoureuse de la langue française.
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mer 21 Mar 2012 - 1:50

Exactement la question que je me posais... J'ignorais qu'il existât des diplômes de correcteurs.
Je suis correcteur aussi, ça entre dans mes attributions d'écrivain public et d'éditeur, mais j'étais loin d'imaginer une telle spécificité dans la concurrence.

En tout cas bienvenue par minou Caro, car sur ce forum aucune concurrence justement, mais plutôt une émulation et un encouragement à l'émulation.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   Mer 21 Mar 2012 - 10:09

filo a écrit:
En tout cas bienvenue par minou Caro, car sur ce forum aucune concurrence justement, mais plutôt une émulation et un encouragement à l'émulation.
Je dirais même plus, mon cher Dupond, on encourage les encouragements à l'émulation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.   

Correctrice diplômée propose son aide à qui veut.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1